Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 de l'integration VC au sein club VD

Aller en bas 
+5
denis_68
laroche
parker1
Romuald
jm17
9 participants
AuteurMessage
jm17
Bent junky
jm17


Nombre de messages : 137
Age : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 24/04/2005

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:58

je viens d'avoir SEB 17 au téléphone (vous vous souvenez de lui ? il n'a plus d'ordi en ce moment d'ou son absence temporaire du forum........) il m'a raconté sa petite mésaventure : cherchant a intégré un club cyclo sur la rochelle, il y a fait 3 petittes sorties au cours desquelles tout s'est bien passé , il a fait son boulot comme il dit, relais et autres ; hors hier matin au demarrage, le "chargé de sécurité" est venu gentiement lui signifier qu'il serait bien, à la demande de certains, qu'il roule soit devant soit derrière.......... pas content d'ou une certaine amertume ............
Du coup il a pris contact avec le président d'un autre club qui lui a répondu qu'il n'y avait aucun problème, qu'il y avait même dans leur peloton un rollerman de haut niveau qui les suivaient, avec quelques précautions bien sûr, mais avec l'acceptation de tous..............
Que dire, serait-ce du racisme vis à vis des VC, un problème réel de sécurité à rouler avec des VD, no sé, moi qui envisageait de ragagner mon ancien club, ça refroidit.............................voilà, pour conclure vous avez le bonjour de SEB 17 qui ne manquera pas de revenir...... voui
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:14

On peut aussi ne rouler qu'avec d'autres vélos couchés, ça simplifie pas mal ce genre de problème hé hé
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:23

Lorsque je roule avec mes potos du club, j'avoue ne pas vouloir me mettre au milieu du tas... Je suis mieux derrière, ou devant. Et pour le rythme, c'est encore devant la meilleur position, on peut imposer un train d'enfer et les voir souffrir...!

Je ne pense pas que vouloir s'intégrer aux VD à tout prix soit une bonne chose. Et ca ne fait pas forcément une bonne pub pour le VC. Rouler avec des VD, oui, mais pas se forcer. Torpiller un groupe de temps en temps, faire un bout avec un ou 2, rouler seul, rouler avec d'autres VC, faut varier les plaisirs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jm17
Bent junky
jm17


Nombre de messages : 137
Age : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 24/04/2005

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:54

je suis d'accord avec vous, mais l'on peut aussi en avoir un peu marre de rouler tout seul, et comme nous ne sommes pas très nombreux, l'idée vient de s'integrer à un club, sans idéee de performance, simplement pour avoir des copains et faire du vélo avec eux, car en fait on est des cyclistes et l'on aime le sport COMME EUX........je ne cherche pas à faire de bonne ou mauvaise promo du VC ni à flinguer (d'ailleurs je suis mauvais......), je fais du vélo c'est tout ; bon les choses ne sont pas si simples finalement..........................on verra.........
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:52

S'il veut changer de club, faut remarquer que l'autre, d'aprés ce que je comprends est du même avis : le roller il roule derrière ...

Et je ne vois pas d'autres solutions pour des pelotons assez denses qui roulent vite si l'on est honnête et lucide (au moindre écart, au mieux on fout un coup de pédale ou de pédalier aux autres, au lieu de s'appuyer un peu les épaules ...)

Dans les clubs, on forme des sous groupe certains plus orientés vers la randonnée ; là rouler côte à côte est envisageable et au pire on se rapproche pour les ravitos. L'avantage aérodynamique du VC fait que l'importance de l'abri est moindre surtout si on roule à 25 ....

Personnellement j'ai tjrs roulé derrière, en queue de peloton, alors en VC ça ne me change pas
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:45

comme Parker, je roule devant, derrière ou sur les côtés, et il n'y a pas de problèmes...

à la limite peut être qu'un high racer peut s'intégrer à un groupe de VD, mais je pense qu'il faut faire gaffe quand même.

la longueur est différente et accrocher un gars avec une pédale peut être dangereux, sans compter les écarts qui peuvent être brusques. Ca m'est déjà arrivé avec une pédale mal enclenchée qui se défait (terre dans la fixation).

dimanche dernier, après quelques km avec le club, j'ai du rentrer car la fixation de mon bidon était défaite... je suis reparti ensuite seul à la chasse au VD, c'est pas mal aussi comme passe temps ! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
le cam jean-pierre
prince du bent
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 226
Age : 62
Localisation : GUEHENNO 56420
Monture(s) : speed +Méta 2X700
Date d'inscription : 10/02/2005

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyMar 20 Fév 2007 - 1:38

Moi pas de problème , mais c'est vrai que j'ai tendance à rouler sur le coté .
Revenir en haut Aller en bas
patrick
accro



Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : St Drézéry 20 kms au nord de Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/11/2006

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:12

Pour l'intégration s'est pas gagné,j'ai reçu ce matin un dépliant sur la cyclosportive: La roger Pingeon annoncée comme "la fête du vélo"
Un petit extrait du réglement:"Les guidons dits de triathète ou tout type de prolongateur sont interdits, de même que les vélos couchés.
Mais pour les fans de cyclosportives dans l'hérault il reste la Luc leblanc, y'a même un vélo couché qui à fait des étincelles en 2004...
PS J'avais cru lire qu'il y avait un accord entre la FFC et la fédé de vc au sujet des cyclosportives, quelqu'un a t il la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
Bent junky
wingbatwu


Nombre de messages : 132
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 03/11/2006

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:44

patrick a écrit:

Mais pour les fans de cyclosportives dans l'hérault il reste la Luc leblanc, y'a même un vélo couché qui à fait des étincelles en 2004...

Raconte!
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:16

L'ancien président de l'AFB avait fait parler la poudre :
http://bentrideurs.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=26

Mieux connaître Vincent?
de l'integration VC au sein club VD Vincentsex7.th

Article Cyclo Passion Sept 2004
Revenir en haut Aller en bas
daniel nantes
accro



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Monture(s) : nazca fiero sport
Seiran SL
Vélo électrique
Kilométrage : ça dépend des années
Date d'inscription : 01/11/2006

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Comment rouler avec les vélos droits   de l'integration VC au sein club VD EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:28

Après avoir roulé en VD dans un club je roule maintenant en vélo couché avec le même club (La Tranche sur Mer).
Cela ne me pose pas de difficulté majeure. L'ambiance y est bonne et j'y suis bien accueilli.
Mais pour des raisons de rythme et de sécurité je suis plutot derrière. Mais quand on est un peu "juste" c'est plutôt agréable de se faire tirer par un VD.
D'autre part un VC protège peu un VD qui est derrière lui et celui-ci doit faire l'effort pour le reste du peloton. Donc pour le groupe il n'y a aucun intérêt à ce qu'un VC soit devant surtout si celui-ci en profite pour flinguer.
Par contre il faut faire attention à ne pas se faire larguer dans les cotes. Mais dans un club sympa personne ne rentre seul et vous avez toujours au moins un collègue pour vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
prince du bent
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 226
Age : 62
Localisation : GUEHENNO 56420
Monture(s) : speed +Méta 2X700
Date d'inscription : 10/02/2005

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:36

Citation :
Mais dans un club sympa personne ne rentre seul et vous avez toujours au moins un collègue pour vous accompagner.

Là tout est dit voui
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:43

Dans les clubs informels, tel le Naoned Crew, c'est aussi comme ça.

Les jeunes loups attendent les vieux pour pas qu'ils se perdent en rentrant.
Mais si cet %ùµ$¤£ de Seb nous faisait passer par des routes normales, on pourrait pas se pommer pfui

Et d'ailleurs lui aussi se perd car il me raccompagne à chaque fois au cimetière au lieu de la maison de retraite mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
daniel nantes
accro



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Monture(s) : nazca fiero sport
Seiran SL
Vélo électrique
Kilométrage : ça dépend des années
Date d'inscription : 01/11/2006

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:52

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
jm17
Bent junky
jm17


Nombre de messages : 137
Age : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 24/04/2005

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:13

oui finalement, pour s'integrer il faut y aller doucement, savoir se faire un peu oublier en quelques sortes, et ensuite les choses s'arrangent avec l'habitude et l'amitié qui s'installe............Si je retourne dans mon club, je ne devrais pas avoir de problème, mais je resterai derrière , là où j'étais de toute manière.............pour les cyclos c'est un peu domage, mais les choses changeront certainement avec le nombre de VC qui cherchent à s'engager ; c'est vrai que quand "ça frotte" vaut mieux s'ecarter un peu pour des raisons de sécurité, mais on (vous plutôt) fera notre place .......;
bonne journée à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
patrick
accro



Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : St Drézéry 20 kms au nord de Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/11/2006

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:40

Romuald a écrit:
L'ancien président de l'AFB avait fait parler la poudre :
http://bentrideurs.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=26

Mieux connaître Vincent?
de l'integration VC au sein club VD Vincentsex7.th

Article Cyclo Passion Sept 2004
Des pointes à 80 km/h perplexe ???? Au vu du circuit je ne vois que le mur des Hollandais,je me le fais dès demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:50

pour vous prouver que ça peut bien se passer avec les clubs de VD ! voui

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7088818832836988399&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Contenu sponsorisé





de l'integration VC au sein club VD Empty
MessageSujet: Re: de l'integration VC au sein club VD   de l'integration VC au sein club VD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'integration VC au sein club VD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: