Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Yen a marre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Yen a marre Empty
MessageSujet: Yen a marre   Yen a marre EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:00

Je propose que l'on organise une consultation des candidat(e)s à l'élection présidentielle pour connaître leur programme au niveau de la météo.

Il faut qu'ils s'engagent à ce qu'il fasse beau toute l'année sinon je ne vote pas pour eux gniark

Yen a marre, la fin de semaine s'annonce encore pourrie, vait être obligé de faire du maison traineur.
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Yen a marre Empty
MessageSujet: Re: Yen a marre   Yen a marre EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:56

En parlant de démagocratie, je lis et relis un peu partout, comme une âme en peine, que le bulletin blanc est censuré car assimilé à un vote nul et donc voué à être dissimulé sous le tapis avec toutes les autres tentatives de dénonciation des mascarades électorales.
La prophétie que Saramago exprime dans La Lucidité n'est pas pour demain.
Une interview hautement recommandable du vieux monsieur est lisible là : http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com/tag/La+lucidite

Citation :
N. O.- Mais vous êtes communiste. Les communistes ont cru changer les choses…
J. Saramago.- Le communisme ? Ca n’a jamais existé. On ne sait pas ce que c’est. Il y a des idéaux, des principes. Mais ces principes ont été dénaturés, dès lors qu’ils ont été mis en action. On ne peut donc pas dire que le communisme est ceci ou cela, car la vérité, c’est qu’on n’en sait rien. En Union soviétique, le communisme n’était rien d’autre qu’un capitalisme d’état. Et la Chine s’y met aussi, qui suit la même voie, avec la complicité des puissances occidentales, si démocratiques, qui applaudissent et disent bravo, bravo. C’est dégoûtant.

N. O.- Cette ouverture économique ne peut, selon vous, mener la Chine vers plus de démocratie ?
J. Saramago.- Ouverture ? Mais les démocraties sont gérées par des pouvoirs qui ne sont pas démocratiques. Le Fond monétaire international est-il une institution démocratique ? Non. L’Organisation mondiale du commerce ? Non. Ce sont eux qui décident de nos destins, de notre bonheur. Il n’y a pas de démocraties, seulement une apparence de démocratie. Quant aux médias, ils sont la propriété des grandes entreprises, des banques. Nous vivons dans un simulacre. Si nous voulons la vraie démocratie, il faut l’inventer.

N. O.- Vous semblez annoncer, dans votre roman, un virage des démocraties vers l’autoritarisme.
J. Saramago.- Je me trompe peut-être. Mais je crois que nous allons, en effet, vivre une nouvelle ère de démocraties autoritaires.

N. O.- Vous avez 84 ans. Vous êtes célébré dans le monde entier. Qu’est-ce qui vous pousse à lutter encore, à vous battre plus que jamais ?
J. Saramago.- Des millions et des millions, des billions de personnes tiendraient le même discours que moi, si elles le pouvaient. C’est si simple. Si on peut dire ce qu’on croit être vrai, on ne doit pas se taire. C’est une chance extraordinaire. C’est une chance extraordinaire de pouvoir s’exprimer par l’écriture. Alors c’est vrai que je pourrais rester chez moi, avec mon prix Nobel, en cultivant mon jardin, métaphorique ou réel. Mais je ne peux pas. Et je ne suis pas un héros. Je suis simplement un citoyen qui parle. Mais parler ne suffit plus. On a peut-être trop parlé. Je crois qu’il est temps maintenant de hurler. De hurler comme les chiens, comme je le dit dans l’épigraphe de mon livre. Avec ma petite voix, c’est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

Yen a marre Empty
MessageSujet: Re: Yen a marre   Yen a marre EmptySam 3 Mar 2007 - 19:05

Romuald a écrit:
Je propose que l'on organise une consultation des candidat(e)s à l'élection présidentielle pour connaître leur programme au niveau de la météo.

Il faut qu'ils s'engagent à ce qu'il fasse beau toute l'année sinon je ne vote pas pour eux gniark

Yen a marre, la fin de semaine s'annonce encore pourrie, vait être obligé de faire du maison traineur.
demandes leur d'ailleurs un minimum de 30 ° soleil soleil je suis sur qu'ils satisferont ta demande avec grand plaisir gniark

et après hop ! sur la terrasse toute l'année à 30 ° avec la chope à la tienne pastis party bièrage
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Yen a marre Empty
MessageSujet: Yen a marre   Yen a marre EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:02

y'a pas que les politiciens,y'a les bretons qui nous envoient leur vent d'ouest.. ILS pourraient pas garder ca chez eux,on n'en veut pas de leur vent

MERDE ALORS ,au lieu de faire du vélo ou des festnoz bièrage ils feraient mieux d'ériger un mur très haut pour garder leur vent qui nous ramènent leurs nuages chargés de flotte

JE RIGOLE,je veux pas etre interdit de séjour en Bretagne
banane banane banane
et le modérateur qu'est ce qu'il fait dans tout cà????
je le soupçonne d'être PRO BRETONNANT coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
le cam jean-pierre
prince du bent
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 226
Age : 62
Localisation : GUEHENNO 56420
Monture(s) : speed +Méta 2X700
Date d'inscription : 10/02/2005

Yen a marre Empty
MessageSujet: Re: Yen a marre   Yen a marre EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:36

:magicien: :magicien: :magicien: :magicien: 👽 👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Yen a marre Empty
MessageSujet: Re: Yen a marre   Yen a marre EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:56

chapeau MERCI les druides et magiciens bretons ,je le sens,vont faire quelque chose pour arrèter ce vent d'ouest

les bretons regardez voir si les goelands se les grattent

d'après un nicois,,,quand les goelands se les grattent y aura pas de vent

MAIS C'EST UN PROVERBE NICOIS gniark banane
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Yen a marre Empty
MessageSujet: Re: Yen a marre   Yen a marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yen a marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: