Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb2nantes
souverain du bent
avatar

Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   Sam 24 Mar - 1:24

Une race prédatrice puissamment mécanisée a bel et bien colonisé la planète. Elle surexploite sans état d'âme toutes les formes de vie, végétales et animales, qu'elle considère comme autant de matières premières à produire, extraire et transformer pour satisfaire sa consommation effrénée.

Je ne vous parle pas du dernier Spielberg mais du documentaire allemand naturaliste actuellement à l'affiche intitulé Notre pain quotidien / Our Daily Bread. chaque plan éclabousse de pesticides, de merde, de sang, de viscères ou de biocides, dépeignant des univers concentrationnaires entièrement automatisés et totalement déshumanisés.

L'industrie agro-alimentaire moderne apparaît dans toute sa splendeur et il serait dommage de rater ce spectacle édifiant. la gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reopen911.online.fr/
aka
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   Mer 8 Avr - 23:06

Citation :
Notre pain quotidien

Des tableaux glaçants et sans parole de l'industrie alimentaire européenne : une implacable méditation cinématographique.


Bienvenue dans l'empire de la nourriture industrielle et de l'agriculture high-tech. En promenant pendant deux ans sa caméra à travers l'Europe dans les élevages, les serres, les champs, les abattoirs et les usines qui alimentent la plupart de nos tables, le réalisateur autrichien Nikolaus Geyrhalter livre le tableau fascinant et terrible d'une nature asservie, violentée, niée par la technique. Gigantisme des hangars où s'entassent à perte de vue poules, poussins ou porcelets, des bains chimiques où flottent des millions de pommes et de tomates, des milliers d'hectares de tournesol ou de blé en culture extensive, des kilomètres carrés de serres qui défigurent Almeria ; toute-puissance des machines à pulvériser, arracher, éventrer, aseptiser, autours desquelles s'affairent des auxiliaires, hommes ou femmes, en combinaisons futuristes, concentrés sur des tâches répétées à l'infini.
(Autriche, 2005, 92mn)
ARTE F
Réalisateur: Nikolaus Geyrhalter

A voir pendant 7 jours, ici :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2535662,scheduleId=2510890.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
parker1
roi du bent
avatar

Nombre de messages : 1843
Age : 42
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   Jeu 9 Avr - 15:01

J'ai regardé le début de ce reportage, édifiant, ça fait froid dans le dos. Mais j'en ai marre, plus envie de voir toutes ces horreurs... J'ai déjà arrêté de manger de la viande après réflexion, arrêté la volaille après avoir visionné des vidéos d'élevages intensifs, les oeufs s'ils ne viennent pas de mon AMAP, arrêté le poisson après avoir vu les reportage sur le saumon d'élevage et celui sur les crevettes, là je vais arrêter le Nutella et les biscottes pour cause d'huile de palme, arrêter les biscuit avec des graisses hydrogénés suite au reportage sur ces graisses, idem pour les produits laitiers, il ne me reste plus grand chose les amis... il pleut

_________________
Yves (et mes chats Clyde, Pimouss et Casimodo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   Jeu 9 Avr - 15:24

Fruits et légumes du coin, et le plus possibles de biscuits home-made ^^ en plus c'est ultra bon au goût comme à la santé.
Pour les gateaux, desserts, biscuits, vaut mieux manger peu mais bon que les horreurs produites dans l'industrie alimentaire.. le plus possible.

p.s. ce soir sur arte ya le reportage du gars qui mange chez macdo tous les jours pendant 3 mois...
L'huile de palme peut-être biologique mais il ne faut de toute façon pas en abuser. Et pour la viande et le poisson c'est pareil il faut sélectionner, et puis on est pas américain, on mange pas 250-500gr de viande par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
parker1
roi du bent
avatar

Nombre de messages : 1843
Age : 42
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   Jeu 9 Avr - 15:40

Il semblerai que les français consomment plus de calories animales que les américains, et toc !

_________________
Yves (et mes chats Clyde, Pimouss et Casimodo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   Jeu 9 Avr - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aka
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   Lun 4 Mai - 11:13

Mike Davis - Le capitalisme et la grippe porcine
http://contretemps.eu/interventions/mike-davis-capitalisme-grippe-porcine


Citation :
Les virologues pensent depuis longtemps que le système d’agriculture intensive du sud de la Chine – un écosystème extrêmement productif, combinant riz, porcs, oiseaux domestiques et sauvages – est le principal instrument des mutations de la grippe, offrant à la fois des pics saisonniers et des mutations génomiques épisodiques[1].

Mais l’industrialisation capitaliste de l’élevage du bétail a désormais brisé le monopole naturel de la Chine sur l’évolution de la grippe. Comme de nombreux commentateurs l’ont montré, l’élevage s’est transformé au cours des dernières décennies en quelque chose qui a davantage à voir avec l’industrie pétrochimique qu’avec les joies de la ferme décrites dans les manuels scolaires.

En 1965 par exemple, il y avait aux Etats-Unis 53 millions de porcs, répartis dans plus d’1 million de fermes. Aujourd’hui, 65 millions de porcs sont concentrés dans 65 000 exploitations, dont la moitié dans des exploitations géantes comptant plus de 5000 animaux.

On a assisté à un changement de nature des exploitations, qui a transformé les anciens enclos de l’élevage traditionnel en de vastes enfers saturés d’excréments, concentrant des dizaines, voire des centaines de milliers d’animaux aux systèmes immunitaires affaiblis, réduits à suffoquer dans la chaleur et le lisier tout en échangeant à grande vitesse leurs agents pathogènes avec leurs compagnons d’infortune et leur pathétique progéniture.

Quiconque est déjà passé en voiture par Tar Heel en Caroline du Nord ou par Milford dans l’Utah – où les filiales de la compagnie Smithfield Foods produisent chaque année plus d’un million de porcs et des centaines de lagons débordant de merde toxique – peut saisir intuitivement à quel point l’agrobusiness fait désormais profondément ingérence dans les lois de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aka
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   Lun 4 Mai - 11:16

Agriculture
Les industriels sont les grands bénéficiaires de la PAC
Florianne Finet - 30/04/2009 18:13:00

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-industriels-sont-les-grands-beneficiaires-de-la-pac_180430.html?XTOR=EPR-175

Citation :
On sait désormais qu'en France, 10 milliards d'euros ont été distribués en 2008 à 500.000 bénéficiaires affraid . La vraie surprise de cette publication est la présence des groupes agro-alimentaires et d'associations dans les premiers rangs du classement.

Les industriels en tête grâce aux aides à l'exportation
Après le volailler Doux, qui a touché 63 millions d'euros de la PAC, ce sont les sucriers qui ont le plus bénéficié des primes agricoles. Ils ont reçu entre 8 et 50 millions d'euros entre octobre 2007 et octobre 2008 grâce aux aides à l'exportation. De manière générale, les groupes peuvent aussi toucher des aides à l'investissement ou à la restructuration.

(...)

De fortes inégalités entre agriculteurs
Parmi les 390.000 agriculteurs qui ont obtenu des aides directes de l'Union européenne (...), les écarts sont très importants. 10% ont reçu plus de 50.000 euros d'aides et un tiers n'ont eu que 5.000 euros. En tête figurent les céréaliers et notamment les riziculteurs. Une inégalité liée à la mise en place d'un système de compensation en 1992. Cette réforme visait à rapprocher les prix européens des cours mondiaux en réduisant les prix garantis. Depuis, la France n'a presque pas modifié son système d'aide, contrairement à d'autres pays comme le Danemark en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   Mer 30 Juin - 13:58

Tiens, puisque canis repointe sur ce sujet :
Dans le reportage "pièces à conviction" diffusé récemment sur fr3, ils ont fait un petit test sur 13 jours :

Une journaliste ne change pas sa manière de manger
Un journaliste ne mange que des produits "discount" industriel à bas prix
Un dernier mange que bio.

Résultat (déjà visible au bout de 6 jours), mais au bout de 13 jours l'un a vu la quantité de saloperies dans ses urines divisées par 2, l'autre multiplié par 6, et une dernière n'a pas vu de changement.
L'un se sent mieux et va essayer de manger majoritairement bio, dans la mesure du raisonnable, un autre va suivre une voie similaire ou au moins éviter le régime qu'il a suivi 13 jours durant, et la dernière va faire attention également...

Alors, qui est qui ? gniark

Eh oui, le bio c'est pas un produit normal avec un p'tit plus super cher pour bourgeois, mais un produit normal, tout ce qu'il y a de plus normal, depuis des siècles et des millénaires. Le produit de merde, c'est celui devenu "classique", point barre.

Dans la galerie des horreurs du reportage, bienvenue au saumon de Norvège (d'élevage) nourrit aux pesticides qui parfois sont jetés tels quels, liquides, sur le cages... et donc se répandent dans l'océan en toute liberté.
Ces élevages sont placés dans de forts courants pour virer toute la merde, comprenant ces pesticides (produits pour les végétaux, et non les poissons soit dit en passant, pour lesquels ils ne sont absolument pas homologués). Ensuite, on les mange ^^.
Pour rappel, le traitement est donné pour essayer de limiter les effets de la concentration de poissons, facteur plus qu'aggravant des maladies. Le "traitement" à lui seul tue une bonne partie des poissons.
Question bête : pourquoi en mettre autant dans de si petites cages si on en perd la moitié de maladie et la moitié de ce qu'il reste à cause des "traitements" ?

C'est le parfait exemple de la connerie actuelle dans l'élevage industriel d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Unser taeglich Brot (La Guerre des Mondes ?...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Des Mondes - Le jeu en ligne medieval-fantastique
» la guerre des mondes
» mustang gt500 dans "la guerre des mondes"
» Un chant de guerre pour la CATA (version 2.0)
» guerre mondial et industriel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: