Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un petit nouveau en ALSACE

Aller en bas 
+3
laroche
denis_68
JO68
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:50

Oyez! braves gens,
L'équipe alsacienne des vélocouchistes compte un nouvel adepte depuis le 26 avril. Inscrit sur le forum depuis le 03 avril, LABBEBEN (comprenez-bien l'abbé Benoît MULLER) s'est converti récemment au vélo couché. Il a pris possession aujourd'hui même d'un Mistral guidon bas du plus bel effet.
Un petit nouveau en ALSACE Benoit11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:40

et bien bienvenue à l'Abbé Ben ! ou Benoît ... coucou

on attend avec impatience ses premières impressions...


au fait c'est pas Parker qui se marie bientôt ? pfui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:57

Normal qu'il ait besoin d'un VC, les pauvres ont de plus en plus de communes à soutenir
Alors bonne route l'abbé, que ça ne devienne pas l'abérésina (désolé, ça me rajeunit)
N'empêche qu'ils sont moins mal payés en Alsace
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en Alsace   Un petit nouveau en ALSACE EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:01

Bonjour à tous, coucou voilà les premières impressios du petit nouveau:
J'ai tenté ce matin de faire un col pour voir où était les limites pour un débutant comme moi. J'en ai choisi un qui était facile: le col de Bramont qui monte après le lac de Kruth-Wildenstein en direction de La Bresse (c'est au fond d'une vallée vosgienne côté alsacien tout près du Markstein et du Grand Ballon).
Je suis parti à la fraîche ce que je n'ai pas regretté. Il n'y avait pratiquement pas de voitures. Après le petit échauffement (4 kms) qui m'a mené de chez mes parents jusqu'à Wildenstein, le dernier village avant l'ascension du col, j'ai littéralement explosé à la sortie de Wildenstein. Il y avait une des ses pentes (à mon avis supérieure à 10%). J'ai fait une pause à la fin de celle-ci et je suis reparti à l'assaut du col. Une fois le rythme pris, sur le pignon de 32 derrière et sur le petit plateau du moyeu, je suis monté tranquille. J'étais surpris de mon rythme cardiaque qui était plutôt cool par rapport à ce que j'avais déjà connu sur mon vélo droit. A un moment voyant la fin arriver, je me suis même pris à chanter sans être essoufflé. C'est dire que ça allait. Par contre, j'ai vraiment senti les jambes, surtout les cuisses et les genoux. Mais ça, je pense que c'est normal.
Je suis monté en moyenne à 8 km/h.
Je suis content de l'avoir vaincu.chapeau
Voilà la photo de l'exploit:
Un petit nouveau en ALSACE Dsc00010
A moi maintenant les autres cols vosgiens !
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:13

Euh... rassures nous un peu...

Tu as déjà roulé sur le plat quelques km ou tu commences direct dans les montées ? perplexe

parce que même si le Bramont est bien régulier (400m de montée sur 8km), faut quand même le monter quand on n'a pas tellement de pratique...

Un petit nouveau en ALSACE Profiloa3

en tous les cas, félicitations ! bravissimo

et qu'a donné la descente ? Déjà bien à l'aise à grande vitesse ? Parce qu'au début c'est pas évident quand même...


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:26

coucou Bienvenue au club à l'abbeben

j'espere qu'il sera des notres pour le 8 mai

POUR DENIS 68: tu pourrais pas me trouver le meme tracé de cote pour le HAUT KOENISBOURG que je pense tenter d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptySam 28 Avr 2007 - 0:37

Hélas, l'ami Benoît ne sera pas des nôtres le 08 mai. C'est bien dommage mais son métier l'oblige à être à l'oeuvre quand la plupart des autres gens sont de repos.

Pour ce qui est du Haut-Koenigsbourg, quand tu vois ça, il te reste encore un bout de chemin:
Un petit nouveau en ALSACE Haut-k12
Tu appuies un peu sur les pédales et hop! t'es en haut!
Un petit nouveau en ALSACE Haut-k13
C'est magique!
Bon courage!
JO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptySam 28 Avr 2007 - 0:47

coucou j' aime le HOP, tu es en haut

Pour un alsacien tu aurais du dire HOPLA !!

Ca fait au moins 20 ans que j'ai pas grimpé en haut,çà me démange tu peux pas savoir,chaque que je le vois depuis la plaine!

Je partirai un matin à 5 heures, ni vu ni connu,en espèrant ne voir personne dans la montée, CE SERA MON CHEMIN DE CROIX,s'il le faut, mais j'y arriverais!!gniark gniark gniark gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptySam 28 Avr 2007 - 10:21

denis_68 a écrit:
Euh... rassures nous un peu...

Tu as déjà roulé sur le plat quelques km ou tu commences direct dans les montées ? perplexe

parce que même si le Bramont est bien régulier (500m de montée sur 8km), faut quand même le monter quand on n'a pas tellement de pratique...

en tous les cas, félicitations ! bravissimo

et qu'a donné la descente ? Déjà bien à l'aise à grande vitesse ? Parce qu'au début c'est pas évident quand même...
La descente? Super. J'ai très vite atteint les 60 km/h. Je n'ai pas voulu pousser plus parce que je donne encore quelques à-coups dans la direction. Ca pourrait être dangereux.
C'est vrai que j'ai très vite pris la plis sur ce vélo. Mais il faut encore que je fasse attention. J'ai peut-être trop confiance en moi et pas encore assez d'expérience. Soyons prudents! les paul
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptySam 28 Avr 2007 - 12:34

x jean a écrit:
coucou Bienvenue au club à l'abbeben

j'espere qu'il sera des notres pour le 8 mai

POUR DENIS 68: tu pourrais pas me trouver le meme tracé de cote pour le HAUT KOENISBOURG que je pense tenter d'ici peu

voilà le profil depuis l'église de St Hippolyte :
Un petit nouveau en ALSACE Koenigwz7

ça grimpe un tout petit peu plus que le Bramont 450m sur 7km au lieu de 400m sur 8km

si tu veux le profil depuis un autre endroit fais moi signe...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptySam 28 Avr 2007 - 15:19

coucou salut et merci

T' AURAIS pas CONFONDU avec LE MONT BLANC??eh l'autre

Je déconne! OH c'est presque rien cette montée, comme qui dirait JO68,un coup de pédale et HOP t'es en haut!!!
C'est qui dit ,,pour gravir une montagne faut commencer par le bas?un normand ,je crois.eh l'autre

CA doit etre un peu plus cool en passant par KINTZHEIM, vu un petit replat ,a la hauteur de la montagne des singes,qui permet de souffler un peu,faut pas oublier que je me rapproche du 3 eme age
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptySam 28 Avr 2007 - 22:36

si t'as envie tu peux souffler un peu avec les singes en passant...

mais le profil par Kintzheim a l'air équivalent voui

Un petit nouveau en ALSACE Hksj2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:40

coucou merci DENIS
je voulais tenter ca le week end prochain,mais je ne veux pas prendre le risque d'avoir mal aux genoux pour le 8 mai
d'autre par j' attends un nouveau un nouveau pédalier avant(48 38 28) surement mieux adapté à mes
capacités physiques
Courant mai j'essaierai cette grimpette en passant par KINTZHEIM ,pour pouvoir souffler avec les singes:fufu: pfui ,FAUT IL QUE JE LEUR PASSE UN BONJOUR de QUELQU'UN?? Je rigole,ils seront déjà surpris:mdr: mort de rire mort de rire de voir un mec grimpé au chateau sur une enclume,et jaune de surcroit!!!!!!!hé hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:24

coucou
Après le Bramont, je viens de faire Colmar 3 Epis via Truckheim. C'est une montée très régulière sans grosse difficulté. Elle fait environ 7 kms depuis la sortie de Turckheim et j'ai mis une heure pour la monter. Malheureusement cette fois-ci, je n'ai pas de photo à vous montrer.

A ceux qui connaissent le coin de Colmar, quelles sont les autres montées pas trop difficiles comme celle-là pour que je puisse m'entraîner avant de faire de plus gros cols (ça me démange...) ? :muscu:
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:59

Ben dis donc! T'attaques plutôt fort Benoît. Fais gaffe quand même à pas t'esquinter les genoux.
Hier, je suis parti de Neuf-Brisach pour aller à Munster. Il y a une belle piste cyclable à partir de Wintzenheim. Ensuite je suis monté à Hohrodberg.
C'est assez pentu. Faux y aller en douceur, surtout avec la chaleur . De toute façon j'avais pas vraiment d'autre choix. Hors de question de faire le jeunot.
Les problèmes de coeur font peut-être la joie des adolescents éclatants d'acnée juvénile mais passé un certain âge, on appelle ça des "problèmes cardiaques". C'est nettement moins romantique, mais assurément plus mortel. La prudence s'impose.
Ensuite j'ai rejoint le col du Wettstein et je suis redescendu vers Orbey par Pairis. Là, il est conseillé d'avoir des freins pleins de bonne volonté et qui ne rechignent pas à la tâche. Ca descend sec.
Si tu cherches une belle montée, je te conseille le col du Wettstein par Soultzeren. Y'a peu de voitures et la pente est régulière.
@+
JO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:03

JO68 a écrit:
Ben dis donc! T'attaques plutôt fort Benoît. Fais gaffe quand même à pas t'esquinter les genoux.
Effectivement, je sens un peu les genoux ce soir. Je vais essayer de privilégier le plat et la plaine avant de faire trop d'ascensions dans les Vosges. Il faut que je m'entraine. entrainement

Par contre, si tu as fait le Hohrodberg hier, c'est balaise. fort des halles Je l'avais fait en vélo droit l'année dernière et j'avais souffert. Là, pour l'instant, je ne m'y risquerai pas.

Petite question à ceux qui ont un guidon dessous: est-ce normal qu'il y ait un peu de jeu dans la direction? J'ai l'impression qu'elle n'est pas assez serré.
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:37

Quel plaisir! Eh oui, quel plaisir de rouler en vélo couché! jump
Après avoir bien écouté vos conseils, je suis parti aujourd'hui faire une sortie dans la plaine. J'ai commencé par descendre sur Marckolsheim; puis j'ai remonté la route EDF en direction de Neuf-Brisach jusqu'à Balgau avant Fessenheim. Et je suis redescendu vers les Vosges et vers Colmar en passant par Rustenhart, Niederentzen, Niederhergheim et Sainte Croix en plaine. En tout, ça m'a fait un tour de 95 kilomètres effectué en 4 heures (pause repas non comprise).
Au début, j'ai voulu forcer pour aller vite. Juste avant Marckolsheim, j'ai rattrapé deux cyclistes (mon coeur est monté à 160 bpm - ce qui est tout à fait correct par rapport à ce que je faisais en vélo droit et en course à pied), mais j'ai vite ralenti. Ensuite, sur la route EDF, j'étais protégé du vent ce qui m'a permis de rouler aux alentours des 30 km/h sans forcer, en moulinant. Mais dès que j'ai quitté cette route pour aller du côté de Rustenhart, j'ai vite compris que VC ou VD, on subit le vent quand même. Il a fallu continuer à mouliner pour ne pas s'essouffler.
Ca m'a fait une belle sortie. J'ai bien sûr senti les jambes, mais pas seulement: le fessier gauche (eh oui, ma mère a dû m'en donner une bonne quand j'étais petit...). Là où je suis plus que satsifait, c'est au niveau de mon rythme cardiaque. J'avais emporté cette fois-ci mon cardio-fréquencemètre. Sur les 4 heures d'effort, il m'affiche 142 bpm de moyenne, moyenne que je n'avais jamais atteinte jusqu'ici. Quand j'allais faire un peu de course à pied, ou une sortie en vélo, tout de suite je montais dans les tours (160 à 170 bpm) et je n'arrivais pas à descendre. Ma moyenne se situait aux alentours de 165 bpm.
Donc je pense que le vélo couché est vraiment adapté à ma capacité physique et à l'utilisation que je veux en faire. Que du bonheur! clignes clignes
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:09

hé hé
Coucou, me revoilà. Je continue à expérimenter mon bent. Ce soir j'ai fait un tour très agréable dans le vignoble autour de Colmar. J'ai poussé jusqu'à la nécropole de Sigolsheim (c'est juste avant Kaysersberg). Là j'ai galeré. Pente au moins égale à 10 %. Allez, j'avoue, j'avais envie de me dépasser ce soir.
Et de là-haut, voici la jolie vue que j'avais (désolé pour la piètre qualité de la photo). Colmar est au fond.
Un petit nouveau en ALSACE Dsc00010

perplexe Question aux grimpeurs et aux connaisseurs: comment faites-vous pour mesurer le pourcentage d'une pente si celui-ci n'est indiqué sur aucune carte? Au feeling? Parce que quand j'ai dit 10 %, c'est au feeling parce que j'ai galeré. Mais c'est pas forcément la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:17

Salut Benoît,
Moi j'ai aucun moyen de mesurer les pentes mais la montée vers la nécropole, je l'ai faite l'automne dernier et je confirme que ça monte ferme.
Si tu cherches encore plus raide, la montée des Trois Châteaux par Husseren devrait te combler. Et quand tu auras définitivement décidé de te suicider, je t'emmenerai en Allemagne, je connais une pente à 18% que j'ai faite à vélo normal, mais pas encore à VC.
Pense à laisser reposer la machine (je pense à ton Mistral évidemment)
à+
JO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyVen 4 Mai 2007 - 1:21

Bravo Benoît et bon feeling !

depuis le monastère de Sigolsheim jusqu'à la nécropole ça fait 110m de dénivelé sur une distance de 1080m donc 10% de moyenne. Mais il y a un passage d'environ 15% au début...

sinon quand tu seras un peu plus entraîné il y a la rue des Mouches à Gueberschwihr avec du 20%, et des pavés en prime au départ gniark

je l'ai déjà tentée, j'ai commencé à monter et paf ! couché sur le côté... (j'étais un peu trop présomptueux... pfui )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyVen 4 Mai 2007 - 1:49

au fait je pense que tu t'entraînes dur pour le Championnat du Clergé 2008, mais attention quand même de ne pas trop forcer dans les montées...

au vu de certaines photos qui circulent sur le net, des effets secondaires commenceraient à apparaître ! pfui

Un petit nouveau en ALSACE Photo15qb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Aline_54
moulin à paroles
Aline_54


Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Cazères 31
Monture(s) : fiero uss, tandem greenspeed
Kilométrage : 294
Date d'inscription : 12/03/2007

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:20

Vraiment costaud labbeben. je m'incline

thumleft

Moi c'est plutôt lent
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:44

JO68 a écrit:
Salut Benoît, (...)
Et quand tu auras définitivement décidé de te suicider, je t'emmenerai en Allemagne, je connais une pente à 18% que j'ai faite à vélo normal, mais pas encore à VC.
Pense à laisser reposer la machine (je pense à ton Mistral évidemment)
denis_68 a écrit:
(...) sinon quand tu seras un peu plus entraîné il y a la rue des Mouches à Gueberschwihr avec du 20%, et des pavés en prime au départ gniark (...)
Mais non, mais non, je n'ai pas décidé de me suicider. let's go J'ai seulement envie de me faire plaisir et de me défouler.
Et puis je savais pas qu'il fallait laisser reposer la machine... C'est le bonhomme qui pédale dessus qui doit se reposer.

Voici le lien de la petite vidéo que j'ai faite avec mon portable lors de la montée vers la nécropole de Siglosheim.pompe
https://www.dailymotion.com/video/x1w165_bent-montee-sigolsheim
Eh oui, j'ai réussi à filmer d'une main et tenir mon guidon de l'autre tout ça en montant une pente à 10%.


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:52

perplexe Denis_68, quel logiciel utilises-tu pour éditer les graphiques que tu nous as montré?
Ca me permettrait de voir où je mets les pieds avant de monter des pentes trop raides. youpi le bien le mal
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:11

c'est fait avec le logiciel Cartoexplorer.

mais ce logiciel, basé sur les cartes IGN au 25000ème, est surtout valable pour préparer des randonnées pédestres ou en VTT.

Le Géorando est bien aussi, car il couvre des zones plus grandes et passe de la carte IGN au 25000 à la carte type Michelin au 100.000 selon le zoom. Mais je le trouve moins pratique à l'usage et un peu fantaisiste au niveau des dénivelés indiqués.

De toute façon avec les cotes que tu as déjà faites, tu n'as pas à t'inquiéter, en général ça ne monte pas beaucoup plus, mais sur des distances plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau en ALSACE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau en ALSACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» U petit 200 km en Normandie .....
» petit tour du coté de Forcalquier
» petit tour du Grand Luberon
» 200 Km en ALSACE
» 1er mai en ALSACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: