Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vidéo : les Vosges bougent

Aller en bas 
+4
zede
laroche
denis_68
Colibri
8 participants
AuteurMessage
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 3:35

Enfin c'est moi qui bouge dans les Vosges, ça dépend du référentiel.
Quoi qu'il en soit, le ciel s'est éclairci ce soir, enfin.. alors je me suis jeté sur mon bent après un peu de préparation.. Et le reste est dans la vidéo ya qu'à regarder. Montage vite fait, pas beaucoup de vues à cause du froid.
28km/h de moyenne en lynxx sur terrain vallonné ^^
J'ai trouvé une position légèrement différente pour être plus à l'aise avec le pédalage, on se fait encore moins mal et on est un peu plus efficace aussi..
chapeau

https://www.dailymotion.com/colibri4/video/x2496m_ere290507bd

a+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:53

Salut !

Sympa ta vidéo voui
En plus fallait avoir envie de filmer avec le rafraîchissement de ces derniers jours...

Sinon en tant que "Colibri" tu dois avoir un avantage sur nous dans les côtes gniark

T'as pas encore installé de pédales auto ? Car c'est quand même mieux pour rouler (rendement et sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:32

Bonjour,

Oui j'y pense aux pédales auto.. comme ça en plus je pourrais un peu tirer sur la pédale sur laquelle je n'appuie pas.. mais alors là n'essayez pas de rouler avec moi gniark , enfin bref, surtout on risque de 'perdre pied' sans pédales auto (déjà arrivé).
Mais pour moi ça fait un peu cher il faut acheter pédales et chaussures alors, et ça me semble plus lourd ^^ on verra, en attendant les p'tites pédales de vtt de supermarché sont légères et tournent très bien par rapport à celles bas de gamme en alu livrées avec le vélo.

En même temps je commence à envoyer un peu en vélo ça serait un bon investissement.

Oui fallait avoir envie de filmer pfui (j'avais envie !) mais en même temps : doigts engourdis, nids de poules moins facilement visibles + vitesse élevée, valait mieux pas trop filmer quand même, et je n'ai pas risqué les jolis plans vus d'extérieur comme l'autre fois..

Voilà a+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:59

Bien, bien, .... surtout si ton compteur est bien étalonné (c pas du 700 à l'avant !!)

Autre avantage des pédales auto, on attrape moins de crampes au pieds car la semelle est rigide, même sur des modèles hyper légers (et hyper chers bien sur) ; moi, j'ai acheté en solde, il y a souvent une belle offre en janvier quand ils fourguent les "vieux" modèles
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:12

Oui oui le compteur est étalonné par moi-même ^^ j'ai mesuré la roue direct avec un mètre à ruban, et j'ai fait le test avec les bornes kilomètriques aussi, ça colle pas mal même si elle sont pas hyper précises et ma conduite non plus. Je me suis aussi tapé tout le trajet sur google earth en prenant exactement les mêmes routes et je tombe sur la même valeur que sur mon compteur. Pil poil =)
Donc oui je pense que le compteur est bon (je voulais pas me faire de fausses joies).

Au fait, le cycliste droit qui m'avait doublé sans un mot l'autre fois, c'est où je dis que j'étais à 25km/h, là j'suis passé à 31 et arrivé à 34 au bout de la ligne droite, mort le cycliste droit la prochaine fois ^^ gniark gniark. C'est pas un but en soi mais c'est jamais très agréable un cycliste qui te double à 20cm de toi sans même jeter un oeil et sans un mot.


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
zede
accro



Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : Vosges
Monture(s) : Baron
Date d'inscription : 06/06/2006

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:13

Salut Colibri
si ça t'interesse j'ai une paire de pédales auto de vtt les premiers modéles shimano spd elles ont un peu de jeu mais elles sont encore valables et je suis passé au systéme Time pour le vtt
jte les donne si tu m'attends dans les bosses le jour ou on roulera ensemble hé hé
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 77
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:12

cool Colibri chapeau

bien,bien! je reconait cette route dans une zone ind il me semble,mais dit donc t envoie pas mal et j aurai du mal a te suivre vue tes vitesses sur plat si un jour tu roule sur un vc de 9 ou 10 kgs tu va sortir du lot avec de l endurance. ca m a plus ta video et finir en presentent ton velo... original
bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:34

Eh bien je vois que le titre du sujet est adapté =)

Oui la zone industrielle est celle d'Eloyes, longue ligne droite à pente régulière.. avant de se faire une belle et courte montée pour gravir le pont qui passe au dessus de la voie express.

Original tu trouves? On voit quand même souvent des photos des vélos sur les vidéos de dailymotion.. mais c'est sympa de voir des images au soleil couchant juste après la fin nocturne de la vidéo.

La prochaine fois on verra mieux le ciel, mon appareil règlait la luminosité en un seul point central c'est pour ça que la luminosité varie d'un coup. J'avais pas fait gaffe et à vrai dire je pensais plus à rentrer pas trop tard..

Sinon je me renseigne sur les pédales auto, je n'y connais pas grand chose ^^ merci pour ta proposition zede, on verra ça =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:30

Celles-là ont l'air pas mal, simples pas trop chères et pas trop lourdes.. (fragiles et peu efficaces?) :

wellgo 823 25€
shimano m520 35€
c13 decathlon à 30€ (pas l'air super).

Sinon celles que j'aime bien esthétiquement et sûrement de meilleure gamme :
shimano 105 spd R540 (modèle à 40-50€) pas le sl beaucoup plus cher..

Mais bon, c'est surtout le prix des chaussures qui me retient, ou alors les pas chères ya juste de l'elastomère à découper, gloups.. euh on visse comme là-dedans, ça va pas tenir??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:46

Ce qu'il faut regarder c'est l'ensemble pédales + chaussures.

Le SPD (vtt en gros à l'exception des A520) permet d'avoir des chaussures avec lesquelles on peut marcher. Pour se balader c'est deuxpécâble!

Par contre faut bien choisir des semelles rigides sinon c'est pas le pied pour envoyer la sauce.

Deuxième solution, pédales routes avec chaussures route. Transmission intégrale de puissance mais french cancan intégral si c'est mouillé ou humide.

La M540 est un bon compromis quand on l'achète au prix de la M520. Faut regarder du côté de l'Allemagne où les prix sont pas mal, genre chez Bike Discount.

http://www.bike-discount.de/start.asp?uin=1850942816

20 euros la 520 et 35 euros la 540.

Par contre faut pas hésiter à prendre les cales SH56 qui permettent au pied d'avoir une liberté angulaire. Tes genoux te diront merci voui
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:17

wow la spd sl à 29€? On croit rêver... bon faut juste s'y retrouver en allemand..
Ils disent : PDR 540 SPD-SL Pedal schwarz
SPD-SL Sportpedal - Die breite Aufstandsfläche stabilisiert den Fuß. Die breite Aufstandsfläche stabilisiert den Fuß. Wartungsarme, gedichtete Kompaktlagereinheit. Gewicht 315 Gramm ohne Platten. Inclusive Cleats SM-SH 11!
Bon déjà la sl est presque 2x plus chère que la 540 classique normalement.. c'est peut être la classique là. Et quand ils disent inclusive cleats sm sh 11, ça veut dire qu'avec les pédales ils livrent les cales? Donc plus que les chaussures à trouver alors.. mais bon pas de liberté angulaire là si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:48

Fais gaffe Clément,

SPD SL c'est différent de SPD tout court!

SPD SL ce sont des pédales de route, d'où chaussures idoines.

PAr contre elle sont super les SPD SL noire pour ce prix là (je le sais, j'en ai une paire qui viennent de là pfui ). Le prix est bas car elles sont fabriquées en Malaysie et non au Japon comme les autres gammes.

Les cales sont bien fournies avec, des SH11 donc celles qui ont de la liberté angulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:21

Bah vu que j'ai regardé dans pédales route, je m'en doute ^^ mais les spd sl sont bien 3-4 fois plus chères sur les autres sites perplexe
Chaussures idoines.. moi pas comprendre ^^ c'est quoi le problème?
Pour ma part je pense que ça ne me gène pas trop de mettre des chaussures route (si vraiment je veux marcher je prends des baskets, et sinon en vélo je ne dois pas faire plus de 20m en tout quand je m'arrête.
Si le problème c'est qu'elles sont chères, effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:31

Ya une promo chez shimano :
vidéo : les Vosges bougent Ope_r075w-pdr540w.MainContent.0002.Thumbnail.0.0

Pour 80€ on a la paire de bonnes chaussures et la paire de bonnes pédales =p

Mais bon sur ton site avec
vidéo : les Vosges bougent SCroadteam05
et
vidéo : les Vosges bougent PD-R540

ça revient à 80€ aussi..
Bon investissement à votre avis? Pas de soucis avec le site?


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:38

perso j'avais d'abord monté des cales VTT.

il n'y a pas longtemps j'avais remonté mes cales routes, mais je ne les ai pas laissées longtemps... je suis revenu aux cales VTT.

Avantages :
on peut marcher sans risquer de se casser la gueule (surtout sur du carrelage...)
enclenchement et désenclenchement plus facile
au démarrage même si le 2ème pied n'est pas enclenché il tient quand même sur la pédale
meilleure stabilité sur le vélo à l'arrêt

Inconvénients :
déjà 2 désenclenchements quand je piquais un sprint...
ça te fait méchamment dévier de ta trajectoire gniark
(c'est surtout pour ça que j'étais repassé aux fixations route)

j'ai resserré le niveau de désenclenchement, mais je ne peux pas dire si ça suffira.

sinon pour mes pieds et sensations je ne sens pas vraiment de différences (chaussures décat rigides dans les 2 cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:32

Si tu veux vraiment des chaussures de route, l'offre shimano à l'air pas mal, les chaussures sont sobres.

Mais chaussures route = rester sur le vélo en permanence et faire gaffe en allant pisser de ne pas nicker les semelles et les cales qui sont méga fragiles.

Avec les chaussures vtt, les cales sont en ferraille et elles ne trouchent pas le sol grace aux crampons de la semelle. Plus facile dès qu'on descend du vélo (et surtout pour en descendre sans se casser la gueule dès que c'est humide ou qu'il y a du sable).
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:10

Oui niveau chaussures je suis plus vtt, mais niveau pédales plus route.. pas compliqué le gars ! lol.

Bon la seule pas trop chère à une pointure près (je chausse du 43) :
http://www.bike-discount.de/start.asp?uin=1747946905
vidéo : les Vosges bougent SHMT50B

Mais bon, vu le temps je vais passer plus de temps à bricoler, nettoyer, rouler qu'à trainer sur le net, ça vaut mieux.. ça fera des économies aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:07

Je ne pense pas que ce type de chaussures vtt soient le plus indiqué car il y a des frottements au niveau du tendon d'achille.

Des chaussures vtt avec look route mais semelle vtt seraient vachtement mieux

vidéo : les Vosges bougent 06ShoeSportMTB_All_d

J'ai celle là, que j'ai dû payer 50-60 euros et qui sont parfaites. Il en existe dans toutes les marques avec cette forme-là.
Par contre, c'est obligatoirement des pédales SPD tout court car on ne peut rien mettre d'autre avec.

http://www.specialized.com/media/equip/06ShoeSportMTB_All_d.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:26

Je roule avec des pédales SPD et des chaussures VTT Carnac, assez basses. Très bien, en plus, on peut marcher avec sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
HULK 1
moulin à paroles
HULK 1


Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : nancy
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 26/05/2007

vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent EmptySam 2 Juin 2007 - 20:37

Salut , c'est HULK de NANCY . Je n'étais hélas pas présent le 08 mai à Neufbrisach ; une petite virée de 80 bornes me tenterait bien en ta compagnie ( et d'autres ) entre Epinal et Remiremont un samedi aprés midi . Au plaisir COLIBRI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo : les Vosges bougent Empty
MessageSujet: Re: vidéo : les Vosges bougent   vidéo : les Vosges bougent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo : les Vosges bougent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour des Vosges
» Rando de 2-3 jours fin août dans les Vosges ?
» 5 jours dans les Vosges ....
» Vosges du Nord,le 19 02 2008
» Vélocouchiste dans les Vosges..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: