Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que faire quand un clebs vous court après ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lucp
confirmé

Monture(s) : avec des roues

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Jeu 27 Mar - 11:40

en VC c'est surtout la tête a la hauteur du chien qui rassure pas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bastabor
beau parleur

Monture(s) : Nazca Paseo USS

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Ven 11 Avr - 13:05

Un point de vue original...
...sur le meilleur ami de l'homme.

http://museliere.free.fr/

(Merci Michel, pour le lien voui)

Dernière édition par t0ms le Ven 11 Avr - 14:49, édité 1 fois
Colibri
son excellence du royaume du bent

Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Ven 11 Avr - 14:31

.. où l'on apprend que les déjections canines coûtent 30 000€ par an à la seule mairie de Paris, pour 200 000 chiens dans la capitale..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
Bastabor
beau parleur

Monture(s) : Nazca Paseo USS

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Ven 11 Avr - 14:51

30 000 € par jour ! (d'après ce site)
Colibri
son excellence du royaume du bent

Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Ven 11 Avr - 14:58

Ah oui j'ai pensé jour et j'ai écrit an... je me suis un peu emmêlé les pinceaux angel surtout que c'est donné en francs et que 200 000 francs pour 200 000 chiens.... enfin bref banane
Merci d'avoir corrigé !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
canis familiaris
phénix du bent

Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Mar 17 Mai - 21:47

La Maillard, désormais grande cycliste bucolique, verse non pas dans le fossé, mais bien plutôt son témoignage au dossier... bravissimo

Un chien de ta chienne
Par Agnès Maillard le lundi 16 mai 2011, 10:38

Citation :
- "Tu n'as pas peur des chiens ?"

C'est Pierre, le potier d'Averon-Bergelle qui me demande ça, un jour où je m'arrête chez lui lors d'un grand tour de vélo.

- "C'est sûr que c'est chiant. Et ce n'est pas ça qui manque dans le coin, avec les fermes et tout..."
- "Parce que quand j'allais bosser en vélo, il m'arrivait régulièrement de me faire attaquer par un con de clebs. L'un des plus cons était à un client et chaque fois que j'arrivais, il tentait de me brouter les mollets."
- "Oui, tu as raison, je préfère nettement les chats qui ont la bonne grâce de s'éloigner ventre à terre quand ils me voient arriver. Pour les chiens, je m'arrête et je les engueule. Le plus souvent, ça suffit pour établir ma domination sur le territoire de la route."
- "J'avais trouvé plus radical. Un soir que ce con de chien m'avait presque fait tomber, ma femme m'a prêté sa bombe d'agression."
- "Le truc lacrymo ?"
- "Oui. Le lendemain, le chien se jette sur moi comme à son habitude et je lui arrose la truffe avec ma bombe. Tu aurais dû le voir partir en gueulant ! Ça a été radical. Ensuite, quand il lui arrivait de me voir débouler avec mon vélo, il partait la queue entre les pattes se cacher dans un coin."
- "Bien, bien..., il avait appris qui était le maître. J'avais pensé à un petit pistolet à billes..."
- "Bof, pas toujours facile de bien viser, le temps de le sortir et tout... Non, la bombe d'agression, c'est simple et efficace : il te suffit d'asperger la gueule et c'est fini."
- "Pas con, ton truc. Faudrait que j'y pense."

bi-roulet
humble

Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Dim 22 Mai - 23:04

ma question :

dans quelle catégorie suis-je, si je roule sur une piste cyclable ?
- agresseur ?
- agressé ?

comme ça si je trouve un barbecue, j'ai mon casse-croute à portée de main

suis-je dans le bon forum, sachant que le pino hase est un tandem couché à l'av et droit à l'ar ?

le poivrier me tente complèment
sous le siège av il y a une trompe de vélo d'enfant qui à un son de jouet pour chien
à teste à la prochaine agression
javascript:emoticonp('pouet pouet')
luc
plouf
moulin à paroles

Monture(s) : Azub Mini avec Rohloff Bacchetta Corsa S/S avec Bob ibex
Kilométrage : 5500 cette année

MessageSujet: dazzer ultra son   Mer 1 Juin - 21:22

Je reviens d'un périple de presque trois mois a travers pas mal de piste cyclables en France puis l'Espagne et le Portugal et en France ainsi que au Portugal pas mal de chiens sans laisse en Espagne c'était rare et quand c'était le cas un berger allemand, il a fuit à la première insulte.

Autrement j'ai utilisé un Dazzer qui emet des ultra sons, efficace, combiné au fait que le ou les chiens sont surpris par le vélo couché ça a marché bien que je n'ai pas vraiment subis des vrais attaques directes et dans le but de me mordre...
Du coup je le porte toujours a la ceinture, en vélo couché je crois que nous sommes plus exposé du fait de la position.
Didier33
prince du bent

Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Sam 4 Juin - 17:31

Jeudi après-midi je me suis fait courser par un chien, genre la même famille que le pitbull. Il m'avait vu arriver de loin. Sa maitresse avait eu beau le rappeler, il n'a pas écouté et le portail était grand ouvert. Heureusement que ce n'était pas un grand sportif. J'ai hésité à m'arrêter mais, finalement, j'ai piqué une accélération jusqu'à 30 km/h avec mon trike et il a vite décroché. parle à mon c 9696

Note: On devrait jamais oublier son calibre à la maison, nein ça peut toujours servir... pfui
plouf
moulin à paroles

Monture(s) : Azub Mini avec Rohloff Bacchetta Corsa S/S avec Bob ibex
Kilométrage : 5500 cette année

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Sam 4 Juin - 20:20

Didier33 a écrit:

finalement, j'ai piqué une accélération jusqu'à 30 km/h avec mon trike et il a vite décroché

C'est l'avantage des "gros" chiens en principe ils courent moins vite, j'ai eut le cas avec une gros bâtard de ferme dont je n'ai entendu que le grognement quand il a compris qu'il ne me rattraperais pas.
Dire que j'ai failli m’arrêter , en entendant le bruit de ses longues griffes de gros flemmard , j'ai crut que c’était mon fanion qui battait de l'aile ...
Et je n'avais pas mon Dazzer gniark
discoveur700
khan du bent

Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Dim 5 Juin - 12:32

Des chiens comme tout le monde j'en croise, il y en avait beaucoup en Slovaquie, seulement là-bas on doit savoir ce que c'est qu'une bonne clôture, donc je n'en ai croisé aucun sur la route.

Une bonne clotûre cela coûte des ronds, même si on part pour du grillage à mouton ! Les gens dont les chiens sont toujours en cavale se chercherons toujours de bonnes excuses, il fugue, il fait son tour, il a senti une chienne en chasse etc etc... Si leur chien fugue c'est LEUR responsabilité, personne ne leur a demandé d'acquérir cet animal.

J'ai posé clotûre dès que la maison fut faite, 87 mètres posés avec mes tites mimines, l'aide d'un ami et des grosses bertas (terrière et bétonnière). Suis pas peu fier du résultat et surtout j'emm... pas le monde j'ennuie personne avec mes deux chiens. chapeau
canis familiaris
phénix du bent

Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Mar 28 Aoû - 11:12

Agnès Maillard, toujours à vélo, vient de se faire doublement agresser : morsure au mollet sur la route dans un premier temps, puis menaces à son domicile par le proprio du molosse dans un second temps, bref que du bonheur à pédaler tranquillement en rase cambrousse...
Elle relate tout ça sur son blog en plusieurs épisodes poignants et votre soutien et/ou votre science sont les bienvenus dans les commentaires.

De si gentils chiens
http://blog.monolecte.fr/post/2012/08/25/De-si-gentils-chiens

Pédale avec les loups
http://blog.monolecte.fr/post/2012/08/26/Pedale-avec-les-loups

La voie de son maître
http://blog.monolecte.fr/post/2012/08/26/La-voie-de-son-maitre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   

Que faire quand un clebs vous court après ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4