Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Genoux encore et toujours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick
accro



Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : St Drézéry 20 kms au nord de Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/11/2006

Genoux encore et toujours Empty
MessageSujet: Genoux encore et toujours   Genoux encore et toujours EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:24

Suite à l'article de Romuald sur les cales, je vous donne ma petite expérience.
Je me suis tapé 3 semaines de repos forçé suite à une vilaine douleur sous le genou gauche.Bien sur j'ai pensé au cales,manque de pot elles étaient en parfaite état, rouler plus souple augmentait la douleur et faire du pourcentage en cote me devenait impossible.Après 2 scéances chez l'ostéopathe et 2 semaines de repos tout est rentré dans l'ordre.J'avais le dos en vrac et un tention au niveau des muscles de la cuisse et cela me faisait pédaler de travers.La liberté angulaire des cales c'est bien(personnellement j'ai des times)mais cela ne rattrape pas tout.
Dernier truc, maintenant après chaque sortie,étirement et scéance de massage...... banane
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Genoux encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Genoux encore et toujours   Genoux encore et toujours EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:31

C'est sûr que la liberté angulaire peut aider mais ça ne fait pas des miracles non plus. Est-ce que tu es d'accord sur le fait qu'il vaut mieux quand même en avoir à vélo couché?

Il me semble que c'est mieux mais je peux me tromper. Le vélo couché est le seul sur lequel j'éprouve ce besoin alors que j'ai toujours roulé en fixe à vélo droit où je ne supporte pas la liberté angulaire et le flottement du pied que ça induit.

Je suis preneur des retour d'expérience avec les modèles que je n'utilise pas.
Time, Kheo, Speedplay...., il y en a tellement.
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Genoux encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Genoux encore et toujours   Genoux encore et toujours EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:30

Sur un VC, les cales sont indispensables de mon pt de vue :

- la position horizontale des jambes fait "naturellement" perdre les pédales, en particulier sur une secousse soudaine imprévue
- on peut tirer bien plus facilement sur les pédales car on n'a pas à lutter en plus contre la gravité

Aprés des essais de mes cales Look sur mon Cruz, je suis revenu à des cales SPD et chaussures de VTT qiue j'avais depuis 20 ans, sans les avoir jamais montées sur mon VTT (où ça ne m'a jamais manqué)

J'aurais préféré les Look, mais il faudrait l'équivalent d'un "double face" que j'ai sur mes SPD ; ds les situations délicates (circulation dense en particulier), je pédale sur la face libre, mais je reclipse dès que possible. Avec des Look, j'ai essayé plusieurs positions du pieds pour pédaler "non clipsé", mais il y a souvent un moment où ça dérape

Pour ces cales Look, j'avais prévu de revenir aux cales sans liberté angulaire car on peut maintenant reporter la position exacte d'une cale lors d'un chgmt. Or je ne vois un intérêt à cette liberté angulaire que pdt la période où on tatonne pour trouver la bonne position. Aprés, cette liberté risque de nous faire adopter une mauvaise position de temps en temps

Comme j'ai bcp de vélos, la "standardisation" facilite bcp la vie ; alors je n'ai jamais essayé les Speed Play dont on dit bcp de bien. Elles ont en particulier la possibilité de jouer bcp sur l'écartement du pieds (or pour avoir un écartement équilibré de mes pédales, je viens de remplacer une manivelle trop cintrée Shimano par une Campagnolo plus doite ; c bon que certains vélos ne servent plus bcp ...)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Genoux encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Genoux encore et toujours   Genoux encore et toujours EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:51

Moi j'utilise des Looks et je vais passer au SPD, pour plusieurs raisons

- Utilisation mixte plus aisée pour aller chercher le pain en baskets.

- Les Look sont MEGA casse-gueule pour marcher, sous la pluie c'est du patinage artistique. :danger:

- A la marche (quand c'est possible), il faut les protéger par des caches-cales en caoutchouc, dures à enfiler, surtout quand ça pèle et que les doigts sont gelés.

Sauf que la surface d'appui de mes patins à glace est tellement agréable bravo 2 , que je risque de revenir en arrière... pleures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genoux encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Genoux encore et toujours   Genoux encore et toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genoux encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site qui vous prend pour des crétins
» toujours pas de neige...
» désolé toujours pas de neige
» boire ou conduire,il faut toujours choisir ?
» soleil, toujours du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: