Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Acceuil des coureurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raymond
accro
raymond


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : LAVAL (53)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 22/12/2006

Acceuil des coureurs Empty
MessageSujet: Acceuil des coureurs   Acceuil des coureurs EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:12

Bonsoir,

contrairement à ce que je craignais, mes potes encore coureurs me réservent un excellent acceuil. Quand je dis "me réservent", je pense "nous réservent", moi et mon VC.

Il ya trois semaine, j'ai fait une sortie de 3h avec un 1ere caté, pas trop au fait de l'existence même du VC.
Un peu intrigué au début ("c'est quoi ton engin...?" - "c'est confortable?"), très vite impressionné par les capacités de la bête (le VC, les miennes il les connait depuis longtemps... style )

à la fin de notre sortie, une seule demande : "la prochaine fois que tu reviens dans le coin, on roule ensemble et on échange les vélos"

et pourtant, mon gazier est un pur coursier, pur et dur qui imagine difficilement que le vélo puisse se pratiquer sans dossard...pur compet'.

Depuis, le bouche à oreille sur les qualités routières de mon VC ont fait le tour de mes amis "FFC"


Retour en Pen Ar Bed ce week-end, je retrouve un de mes meilleurs potes, 2ème caté FFC de son état.

Sortie de 2 heures le samedi après-midi, gentil vent d'ouest (de face pour démarrer) et là, même son de cloche : "ton VC a un sacré rendement, moins lourd que je ne pensais, etc"

on s'est tiré quelques bouts droits, il a été convaincu du bien fondé de mon choix...confort, rendement, look (j'ai fait sensation dans les villages traversés.... style ), tout y est.

et en plus, il s'est offert une petite séance de derny.
Aujourd'hui, il fait 7 et 1er 2eme caté sur une fédérale...

Alors quand je pense qu'il était au taquet dans ma roue hier....et que moi, je me frisais les moustaches en zieutant dans mon retro pfui
...."Je suis passé à côté d'une ENORME carrière pleures !!!!!!!, oh non!!!!!"

Revenons à nos moutons...et pour résumer :

je reçois un excellent accueil des non cyclistes, des cyclistes débutants, de mes amis coureurs et d'une petite part de cyclos.

en revanche, le regard d'une bonne partie des cyclos est plus que mitigé...un brin moqueur, un brin indifférent.
c'est con, juger sans connaitre, c'est passer à côté de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Acceuil des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des coureurs   Acceuil des coureurs EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:20

Quelqu'un qui aime le vélo l'aime sous toutes ses formes.
Le sectarisme n'est pas l'apanage de telle ou telle catégorie de personne, ça dépend de l'individu.

Mais pour un pur coursier, ça serait très frustrant de passer au vélo couché ailleurs qu'en entraînement ou loisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acceuil des coureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: