Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Montée du Kreuzweg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis_68
phénix du bent

Monture(s) : Baron XS

MessageSujet: Montée du Kreuzweg   Lun 20 Aoû - 10:17

La sortie du club dimanche matin nous emmenés Patakess et moi en Forêt Noire pour une montée au Kreuzweg à 1.079 m pour être précis.

Arrivé en retard j'ai speedé pour rattraper le groupe 1, en espérant qu'ils ne foncent pas trop car quand ils sont déchaînés j'arrive tout juste à les suivre même en VC... En fin de compte j'ai rejoins le groupe de 12 VD + Patakess au bout de 15 bornes à 40 et même plus.

Après quelques bornes de plat en Allemagne, nous avons commencé la montée du Kreuzweg avec de bons pourcentages, jusqu'à 13% dans certains virages (bon ça c'est Patakess qui le dit, moi j'ai pas fait gaffe j'étais en train de filmer... pfui )

Un peu de fraîcheur au sommet (16°), puis descente à fond la caisse, surtout pour Patakess, car moi je freine encore un peu dans les virages.

J'ai quand même été plus vite que lui en vitesse de pointe 77km/h, c'est inhabituel, donc je pense que sa nouvelle barbe lui fait perdre beaucoup en aérodynamisme voui

Au retour on a croisé un VC bien chargé, mais comme au CCK quand le groupe 1 est lancé il ne s'arrête qu'une fois 30 secondes tous les 60km pour pisser (et encore...) perplexe , on a juste eu le temps de l'apercevoir et de lui faire salut !

La traversée de la forêt de la Hardt s'est faite à un bon rythme de 40/45, qu'on a simplement relancé de temps en temps avec Patakess, mais en sentant bien qu'on ne pourrait pas lacher ce groupe comme on le fait quelquefois...

Tout ce laïus pour en arriver au petit film de la sortie ! gniark

http://video.google.fr/videoplay?docid=5184500366834743302&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/denis68
patakess
beau parleur

Monture(s) : avec des roues

MessageSujet: Re: Montée du Kreuzweg   Lun 20 Aoû - 10:37

Denis, t'es devenu un champion du VC et de la vidéo extrême.

Filmer dans la montée du Kreutzweg et ses passages terribles et puis dans la descente très rapide et technique, je dis BRAVO.

La première fois que j'ai monté ce col avec le VC M5 low racer en début de saison, je n'y arrivais pas. La pente très forte et les virages à 13% me faisaient poser pied à terre. Avec le HI, ça passe sans problème maintenant. Pour Denis, aucun problème non plus d'ailleurs sauf quand il filme dans du 10% et qu'il faut prendre une bifurcation à droite avec plein de voitures...

Dans les descentes, c'est juste un problème de confiance à retrouver dans les parties techniques car en vitesse de pointe, le LR est plus efficace.

J'ai fait la descente du Firstplan samedi avec un groupe de motards. Le premier a réussi à me doubler dans une petite ligne droite (avec le pouce levé car il essayait depuis le sommet) mais pas les autres. J'arrive dans sa roue au pied du col. Les descentes en VC, c'est quand même dément.

Bon, bravo encore Denis, quand on sait que ta cicatrice n'est toujours pas refermée...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cck.com.fr
Romuald
Abonné absent

Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé

MessageSujet: Re: Montée du Kreuzweg   Lun 20 Aoû - 21:29

Ca y est, les bêtes de l'Est ont encore frappé.
On se rend pas forcément compte de la pente au début, mais au moment du virage en plusieurs fois, là on voit bien voui
parker1
roi du bent

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

MessageSujet: Re: Montée du Kreuzweg   Lun 20 Aoû - 23:10

L'est trop fort le Denis, entre ses film et ses grimpettes ! je m'incline
Un vrai dieu du vélo couché !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montée du Kreuzweg   

Montée du Kreuzweg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1