Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Col Amic à l'attaque !?

Aller en bas 
+2
JO68
BIGOT
6 participants
AuteurMessage
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:08

voilà, à la une et la deux je suis le premier "rescapé" de l'escapade des alsaciens ce dimanche 2 septembre... à l'heure où j'écris ils doivent s'enfiler un repas marcaire des plus digestes pour repartir en siflottant ! pfui ( Jo vous en donnera le détail !)
Je les accompagnés un brin...histoire de se rencontrer sur le vignoble (avant la montée qui tue !) ... si si ! le Col Amic c'est pas d'la gnognote !
Mais comme d'habitude, ici, en Alsace ... pédaler couché rime avec bavarder... blabla et aussi pastis party
après un solide petit déj. chez Patrice pizza
Vous avez compris, on pédale un peu entre les réjouissances !
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Re: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:05

Une petite vidéo valant un grand discours :

https://www.dailymotion.com/OLJO/video/x2wfhe_col-amic-02-sept-2007_sport

Le Col Amic, c'est vrai c'est pentu et il faut vraiment pousser sur les pédales. Mais on y est arrivés et le repas marcaire, quoiqu'un peu léger, a suffi à nous remettre d'aplomb.
Il y avait 3 vélos normaux (Seiran, 2 Mistral) et 4 vélos spéciaux (course et VTT).
En fin de journée, on a encore trinqué un peu avant de se séparer ...
Jo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Re: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:36

bon oui,... belle intro, belle musique Jo ... mais dans les vidéos, on se rend surtout compte qu'on n'arrête pas de pédaler toujours et encore...par devant et par derrière !
Non, je ne critique pas, moi, "le sans appareil" c'est juste une remarque ...d'accord, il y a un beau soleil le matin et quelques sourires engageants ... mais moi, j'aurais aimé voir le "repas marcaire léger" ?! ... Etait-il si léger que tu aurais dû avoir une prise de vue macro pour le filmer ?! Dis-moi, Jo ?....
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Re: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:51

J'évite de te montrer le repas. Une telle quantité de cochonaille pourrait t' être fatale .
Le repas fut relativement copieux : tourte et salades diverses en entrée, collet fumé et patates rissolées, salade verte, fromage et dessert (toutes sortes de tartes, meringuées glacées etc). Une photo panoramique n'aurait pas suffi pour la présentation.
En plus, la batterie de ma caméra n'a tenu qu'une dizaine de minutes, c'est pour ça que le film ne retrace pas vraiment toute la sortie.
Je ferai mieux la prochaine fois, avec une batterie à la hauteur.
à+
JO


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: où est-ce que tu puises ton énergie ?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:30

ha bon ?! tu me rassures Jo !
C'est donc pour une question de batterie que tu n'as pas filmé le carburant nécessaire au pédalage pour escalader les crêtes vosgiennes...
Décidément, c'est l'énergie qui nous retient dans notre bas monde !
A quand la batterie solaire pour les caméras, l'amour et l'eau fraîche pour les cyclos ?! La liberté quoi ?! boulet !! soleil
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:28

MERCI À TOUS POUR CETTE SUPER JOURNÉE!!! bravissimo
Pour une fois que j'ai pu être avec vous, j'ai apprécié cette sortie: le temps y était et surtout la bonne humeur malgré le super faux plat de la fin (passages à 20% s'il vous plaît: c'est vous dire quel faux plat c'était!).
JO68, qui pédale bien, a aussi une langue bien pendue: elle fonctionne toute la journée en débitant à la fois des informations culturelles et historiques (tu vois, je ne l'ai pas oublié), mais aussi blagues, et autres conneries. Pendant ce temps, les autres pédalent et écoutent, mangent et écoutent, rient jaune et écoutent, continuent encore d'écouter... pfui Difficile de l'arrêter!

DONC, SUPER SORTIE: 100kms quand même avec un col et une dernière montée à la ferme auberge du Molkenrain tuante. Le repas marcaire était très bon; malheureusement je n'étais pas loin de la gerbe. Rassurez-vous: cela ne venait ni du repas ni du petit-déj chez Patrice faim ; cela faisait quelques jours que j'étais mal foutu.

On a terminé notre sortie dans le jardin de Francis à boire une bière, du crémant et autre boisson. à la tienne MERCI À TOI!

A peine fini, Petitjean (puisqu'il ne faut plus l'appeler XJean: cela induirait de mauvaises pensées paraît-il...) propose déjà un 300 kms en Alsace. A voir. Cela me fait un peu peur à cause de l'entaînement pompe même si je viens de passer le cap des 1000 kms avec ce vélo depuis début mai (c'est un exploit jamais réalisé pour moi).

ALORS À BIENTÔT POUR D'AUTRES SORTIES COMME CELLE-LÀ!
NB: mon frère et mon cousin ont aussi apprécié cette sortie et vous remercient tous. bravo
Revenir en haut Aller en bas
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Re: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:19

Heu, c'est où le col Amic ?

Viamichelin ne connait pas.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:31

l'auvergnat a écrit:
Heu, c'est où le col Amic ?

Viamichelin ne connait pas.

Amicalement.

C'est dans le Haut-Rhin tout près du Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges.
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Re: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:41

...à 825 m d'altitude, avec de belles montées et quelques "faux-plats" qui sont généralement de vraies pentes.
Un bien bel itinéraire!
Je tiens à tempérer un peu les propos de frère Benoît . Je me suis tout juste permis de distiller, de temps à autre, un renseignement d'ordre historique ou touristique. Ceci, dans le seul but de détendre un peu l'atmosphère pesante qui plombait l'ambiance.
Vous pensez bien qu'en présence des plus hautes autorités médicales et éclésiastiques que compte l'Alsace, l'heure n'était pas à la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:49

JO68 a écrit:
...à 825 m d'altitude, avec de belles montées et quelques "faux-plats" qui sont généralement de vraies pentes.
Un bien bel itinéraire!
Je tiens à tempérer un peu les propos de frère Benoît . Je me suis tout juste permis de distiller, de temps à autre, un renseignement d'ordre historique ou touristique. Ceci, dans le seul but de détendre un peu l'atmosphère pesante qui plombait l'ambiance.
Vous pensez bien qu'en présence des plus hautes autorités médicales et éclésiastiques que compte l'Alsace, l'heure n'était pas à la rigolade.

Toujours le mot pour rire! Effectivement, tu n'arrives pas à t'arrêter. Mais rassure-toi, on t'aime comme ça et pas autrement. voui
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:37

coucou

Cause boulot j'ai pas pu mettre la video avant

Mais comme JO, j'ai eu des problèmes de batterie faibles

Journée mémorable, à tous points de vue.

Je n'ai pas trouver la montée de l'AMIC plus dure que certains autres cols,quoique je monte toujours relativement doucement,

mais par contre la montée a la ferme auberge avec sa pente de quasi 2O pour cent(le fameux faux plat du médecin) a été une épreuve de force, ou j'ai bien failli calé.
Repas marcaire que notre ami BIGOT n'aurait pas encore digérer à cette heure.
La descente sur CERNAY à été un vrai régal

Merci à Patrice et à tout le monde pour cette formidable journée

https://www.dailymotion.com/video/x2w5vo_amic_sport

Dommage que je n'ai pu filmer JO à table, un de plus qu'il vaut mieux avoir en photo qu'à table!!!!!!

AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Olivier_06
prince du bent
Olivier_06


Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : LE CANNET(06)
Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3
Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse.
Date d'inscription : 08/03/2007

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: De retour   Col Amic  à l'attaque !? EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:50

Salut à tous,
enfin de retour depuis ce week end ou nous étions de mariage (pas le notre c'est déjà fait), et comme je ne peux pas être à deux endroits à la fois, vos vidéos me permettent de savoir ce qui s'est passé et surtout de regretter de ne pas avoir été présent.

Olivier

Bientot en SEIRAN SL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Re: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:46

Oh oh! T'aurais fait des investissements?
On verra ça dans une dizaine de jours. Un Seiran SL en plus! Les Trois Jean n'ont plus qu'à bien se tenir, avec leurs vélos qui pèsent tous les diables!
à+
Jo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
Contenu sponsorisé





Col Amic  à l'attaque !? Empty
MessageSujet: Re: Col Amic à l'attaque !?   Col Amic  à l'attaque !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Col Amic à l'attaque !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: