Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Voies Vertes, le retour

Aller en bas 
+3
seb2nantes
BIGOT
Romuald
7 participants
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Voies Vertes, le retour Empty
MessageSujet: Voies Vertes, le retour   Voies Vertes, le retour EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:23

http://www.voiesvertes.com/index.htm

Voies Vertes, le retour Photo_LAVcyclistes
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Voies Vertes, le retour Empty
MessageSujet: Voies Vertes, le retour   Voies Vertes, le retour EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:16

oui très bien ces Voies Vertes... sauf que parfois le revêtement n'est pas toujours terrible-terrible, passons... il y a le calme (loin des voitures qui pétaradent et font souvent peur) et ça, ça n'a pas de prix !
Ce que je trouve gênant c'est qu'on ne peut pas vraiment trouver un parcours cyclable continue sur une longue distance...
en voie verte, n'y a que des pointillés... Connaissez vous des itinéraires qui permettent les diagonales par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Voies Vertes, le retour Empty
MessageSujet: Re: Voies Vertes, le retour   Voies Vertes, le retour EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:55

BIGOT a écrit:
en voie verte, n'y a que des pointillés...
Par ici, c'est carrément la voie verte qui est un pointillé. Pas moyen de faire plus de 2 ou 3 Km (parfois c'est pas plus de 300 m) sans être obligé de s'enquiller des barrières, le plus souvent infranchissables sans poser le pied à terre, et qui annoncent qu'il y a encore un axe routier à franchir, à ses risques et périls... pas content

Voies Vertes, le retour P9mrj30j
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Didier33
prince du bent
Didier33


Nombre de messages : 243
Age : 64
Localisation : France - Gironde - Marcheprime
Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune
Date d'inscription : 16/01/2007

Voies Vertes, le retour Empty
MessageSujet: Re: Voies Vertes, le retour   Voies Vertes, le retour EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:15

En Gironde nous avons des dizaines de kilomètres de pistes cyclables , souvent au mileu de forêts de pins (sans compter les bandes électorales en ville...)
Depuis la pointe de Grave jusque vers Bazas et aussi vers les Landes, en passant par le bassin d'Arcachon.
Il y a parfois de grandes distances sans coupure. Evidement il y a des endroits où ça fait aussi pointillés et parcours d'obstacle. Dans l'ensemble le peu que j'ai parcouru m'a convaincu de me remettre au vélo plus sérieusement (couché le vélo, évidement)
Souvent, ce sont d'anciennes voie ferrées reconverties.
C'est vrai que le week end il faut cohabiter avec les piétons à 2 et 4 pattes. Il vaut mieux avoir une bonne sonnette (l'Airzound est un peu exagéré dans ce cas, quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
SaaBent
beau parleur
SaaBent


Nombre de messages : 64
Localisation : Loiret - Orléans
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 11/09/2007

Voies Vertes, le retour Empty
MessageSujet: Re: Voies Vertes, le retour   Voies Vertes, le retour EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:03

Pour ce qui est de la Loire c'est plutôt désertique sur son tronçon Sancerre - Blois faute au Loiret principalement, département du tout voiture, tout camion et arrière logistique de la région parisienne et de l'Europe du sud perplexe

Cela bouge mais mollement. Bel effort entre Blois et Chambord.
Revenir en haut Aller en bas
francesco
enthousiaste
francesco


Nombre de messages : 24
Localisation : besançon
Monture(s) : Dragon, Vtt,
Date d'inscription : 09/04/2008

Voies Vertes, le retour Empty
MessageSujet: Re: Voies Vertes, le retour   Voies Vertes, le retour EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:25

En Franche-Comté on est sur le tracé de la Véloroute Nantes-Budapest, et la portion que je pratique entre Dole/Besançon/Clerval est plutôt bien aménagée, avec de nombreuses portions interdites aux voitures.
Très agréable pour la rando, mais à éviter le week-end pour faire un chrono....beaucoup de promeneurs, de chiens, de gosses à vélo, de rollers...
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Voies Vertes, le retour Empty
MessageSujet: Voies Vertes, le retour   Voies Vertes, le retour EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:51

francesco a écrit:
En Franche-Comté on est sur le tracé de la Véloroute Nantes-Budapest, et la portion que je pratique entre Dole/Besançon/Clerval est plutôt bien aménagée, avec de nombreuses portions interdites aux voitures.
Très agréable pour la rando, mais à éviter le week-end pour faire un chrono....beaucoup de promeneurs, de chiens, de gosses à vélo, de rollers...

SALUT à toi!!

Je connais assez bien cet itinéraire pour avoir fait plusieurs fois STRASBOURG BESANCON-
Peux tu me donner 2 précisions
1) entre CLERVAL et ISLE SUR DOUBS la piste est -elle finie ou en cours d'aménagement encore-jusqu'à présent sur ces 15 kms , je prenais la nationale!!!!

2)après Besançon , vers DÔLE , il me semble que la piste n'est finie que jusqu'à ST-VIT, à moins que çà ait été prolongé depuis ?????

Le renseignement me serait précieux , car je vais faire un Dôle strasbourg!!

Pour ceux que çà intéresse , MONTBELIARD- MULHOUSE piste cyclable sur 60 kms le long du canal du Rhône au Rhin!

MERCI-Amities
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
francesco
enthousiaste
francesco


Nombre de messages : 24
Localisation : besançon
Monture(s) : Dragon, Vtt,
Date d'inscription : 09/04/2008

Voies Vertes, le retour Empty
MessageSujet: Re: Voies Vertes, le retour   Voies Vertes, le retour EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:44

Petit Jean : je suis désolé mais je crois que je ne vais pas pouvoir t'éclairer...
La portion Clerval/l'Ile sur le Doubs, je ne l'ai pas trouvée, j'ai toujours continué par la route ensuite vers le Haut-Doubs....( ce n'est qu'en achetant la carte de la Véloroute que j'ai vu où il faudra passer...Les indications dans Clerval ne sont pas top je trouve !)
Quand à la portion après St-Vit, direction Dole, je ne l'ai pas prise depuis la fin de l'été où il y avait effectivement des parties non finies. D'après la carte c'est à présent bon, mais je ne l'ai pas vérifié.
Merci pour l'info "Montbéliard/Mulhouse" !
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voies Vertes, le retour Empty
MessageSujet: Re: Voies Vertes, le retour   Voies Vertes, le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voies Vertes, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006
» Col Amic à l'attaque !?
» Retour de vacances
» Casque obligatoire à vélo, le retour 3
» Pétition pour le retour de denis_68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: