Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RADIESCHEN nous invite le 08 décembre

Aller en bas 
+4
ch.k
BIGOT
petit jean
JO68
8 participants
AuteurMessage
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:59

Salut à tous,

Radieschen, fournisseur officiel de l'Elsass Crew invite ses clients à découvrir l'agrandissement de son magasin.
Ca se passe à Fribourg, samedi 08 décembre à 15h00.
J'irai à vélo avec Bigot et PJ.
Le rendez-vous est fixé à 14h00 devant l'ancien poste frontière français du coté de Neuf-Brisach.
Feu de camp, Glühwein (vin chaud) und Bratwurst seront au programme. Une bonne occasion de rencontrer les rouleurs allemands.
Merci à ceux qui seraient intéressés de bien vouloir se signaler.
Au plaisir
JO


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptySam 1 Déc 2007 - 0:14

coucou

Je viens en VC si la météo le permet
Ca va me faire une sortie de 150 kms mini, encore perplexe

BIGOT, m'accompagnera surement un bout, Jean on se donne un rendez vous à mi distance pour l'aller????? MARCKO , çà t'irait vers 12h 30????

Bradwurst, OK mais pas de Gluwein, sinon dur dur le retour!!!! et de nuit en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: Radieschen-nous-invite   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptySam 1 Déc 2007 - 14:00

oui PJ !
je vais essayer de me libérer pour 12 h 30 à Marcko
on va dire au croisement du tout petit rond-point
entre la route qui vient d'Elsenheim et celle du nord qui traverse la ville
par laquelle tu devrais venir ...
avec un peu de météo favorable ce serait mieux effectivement...
wait and see ! à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
ch.k
beau parleur



Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : optima baron, noir
Date d'inscription : 12/07/2007

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: Re: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:48

Zut et re-zut, il y a déjà une manif transfrontalière à vélo prévue ce samedi 8 à 15h de Strasbourg à Kehl (http://www.rac-f.org/8decembre). Je me serait bien raccroché à votre trip. Buvez un coup de vin chaud pour moi.

Christophe KÖPPEL
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptySam 8 Déc 2007 - 11:21

coucou

C'est parti!!!!!

Il semblerait que L'Etrange 88 , fasse parti de la sortie, bienvenue à lui!

QUATRE JEAN de sortie ensemble, çà va étre compliqué de s'appeller, les uns , les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:09

coucou

Pour notre sortie chez RADIESCHEN, avons eu le grand plaisir de retrouver MARIE et MICHEL,au départ avec les 4 JEAN. Départ après notre café et petit gâteaux servis par Madame JO, toujours aussi prévenante à notre égard.

Météo très correcte pour la saison, entre soleil et gros nuages, mais sans pluie.

J'ai eu le grand plaisir d'essayer le super BARON de JEAN(L'ETRANGE),
ce qui me fait dire que le poids est quand même un sacré atout.

Après quelques verres de GLUWEIN boire et de petites collations, notre ami JO nous a ramené ,tant mal que bien(je voulais dire le contraire), sur la route du retour.
Quelqu'un de médisant , eh l'autre a dit que rien nous a été épargné sur ce retour.
Piste cyclable subitement disparue,,,,, piste cyclable innondée,,, etc,,,

MOI j'ai rien dit, à part le fait que JEAN était un joli prénom.....


https://www.dailymotion.com/video/x3pgdn_visite-radieschen_sport


Pour ma part , grosse journée de 180 kms
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: Radieschen nous invite le 08 décembre.   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyDim 9 Déc 2007 - 9:13

oui cher PJ

je vois que tu avais de l'énergie à revendre... pour fixer la vidéo après la balade ! comme d'hab... on a plaisir à revoir nos tronches en action !
Que rajouter à cette sortie bien fournie en participants ?!

Le plaisir de se revoir était bien là (c'est toujours intéressant de discuter avec l'un ou l'autre en roulant) en Allemagne sur les pistes c'est bien possible sans danger.

Les pains d'épices de l'épouse de Jo sont excellents... elle nous a dit comment les faire, avec le miel, les 4 épices... mais je n'ai pas retenu la recette par contre on en a tous repris ! Merci pour cet accueil apéritif !

Et le vin chaud de chez Radischen ... bienvenu et réconfortant... car quand on caille... soupe, tisane, ou vin on ne fait pas la différence...

Fribourg c'est bien ! mais c'est quand même bien pavé ... autrement dit ça saute en VC et puis toujours un peu flippant de se retrouver coincés dans un rail de tramway avec sa roue de 20" ... Oui c'était Noël là bas... enfin,... l'"entraînement" pour la fête disons !...et on n'était pas les seuls à le savoir dans les rues !

La rivière qui longe la ville était bien en crue... un passage inondé la nuit... toujours un peu flippant...risque de dérapage sur la droite ... et PLOUF !!!! (mais tout le monde a bien filé droit !... c'aurait fait une sacrée animation que de repêcher un cyclo et sa monture avec les lampes à led !) j'imagine la vidéo...

Le feux arrière de Michel éclaire bien...presque éblouissant...le mien à l'avant me permet de rouler dans le confort des yeux... mais je suis toujours sidéré de voir que la bagnoles ne mettent pas systématiquement rapidement leurs codes sur les départementales françaises !

Le bon vent du sud nous a permis de nous croire sur des tapis volants ( ou des mobylettes silencieuses,... comme vous voudrez !) hier en rentrant de Volgelsheim à Marckolsheim...agréable de finir une rando dans ces conditions...

bonne semaine à tous et à la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: Re: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:16

Super journée.

Nous devions rouler avec Olivier54 entre Tomblaine et Pont à Mousson. Vers 9h15 je lui passe un coup de fil pour lui confirmer notre venue. J'ai senti tout de suite que ça n'allait pas. Olivier nous conseillant de rester à la maison (voir post Téléthon à Metz).

Etant disponible, un coup de téléphone à JO68 et hop nous arrivons à Neuf Brisach à 13h15.

Le plaisir de nous retrouver et de rouler ensemble. Depuis le temps que je vois les films, là nous étions avec nos amis. De la bonne humeur de l'imprevu. Du vin chaud, des pistes cyclables qui disparaissent subitement en pleine nuit. Notre guide disant ils m'ont enlevé ma piste. Les effets induits du vin chaud peut être ? Quand la piste était là, elle était recouverte d'eau. A Fribourg JO avait dit "on descend le long de la rivière, tu verras c'est sympa". Enfin quand on avait la piste cyclable, sans innondation, des barrières, des engins de chantier, des tranchées barraient notre route et ralentissaient un peu l'allure. Le portage du VC, de nuit n'est pas toujours chose facile.


De l'imprévu, de la bonne humeur, beaucoup de plaisir, une journée comme nous les aimons.

Merci à vous tous.

Marie, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: Re: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:10

Bien festif, on sent l'influence du vin chaud gniark

Quel artiste ce PJ. Manque plus qu'à ajouter "Elsass Crew" dans les tags pour passer à la postérité (et c'est plus facile de retrouver les films dans dailymotion)
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 77
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:52

mes impressions sur cette rando,

bent apres avoir passé le col de la Schlut les pieds dans la neige fondue et bourasques de vent et pluie, j apercois la plaine d Alsace moitiée soleil et nuages ca me rassure,arriver chez JO68 (un Jean) petite bouffe biere biere et c est partit avec le reste du groupe par de belles pistes cyclables,PJ(Jean2) me propose d echanger nos montures ok le vla parti avec mon baron(j suis pas rassuré)et j essaye son sebproof ou proofX,hou la!!!!!!il faut poussé fort sur les pedales pour avancer, normal il fait 7 kgs de plus que mon baron,c est impressionant.....ouf je vois PJ au loin qui mattend avec mon baron,j ai plaisir a le reprendre, on arrive devant ce magasin a Fribourg,reception sympa, feu de bois,breuvage efficace,on se rechaufe,tres bel etalage de trykes.
il fait nuit et on repart,on bataille avec toutes nos lumieres,pour ma part ,piles a plat du phar avant je vois rien j ai pu qu a me coler derriere Bigo(Jean3) qui éclair comme un antibrouillard ,mais quand meme on ne préende plus du tout du passage des pneus,enfin ils ne m ont pas perdu, faut dire qu a un moment donner JO transmuté en GPS perdait un peut le nord perplexe ,tient !! disait il,ya 8 jours coulait une riviere la......ou.....ils ont volé ma piste, ah ce JO!!enfin ,roulé de nuit etait une premiere pour moi , mais avec cette equipe ca reste un plaisir.
salut a tous les Jean's ainsi qu a Marie et Michel,@+
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: Re: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:24

Je confirme tout ce qui est dit plus haut, à savoir la disparition de l'une de mes pistes cyclables favorites du coté de Fribourg. Ca m'a fait un choc. Mes Marathon l'avaient caressée tant de fois...
Une disparition aussi subite, c'est comme la perte d'un être cher. On ne peut s'en remettre qu'entouré de ses amis. De ce coté là, j'étais paré. Mes compagnons étaient bien là, les yeux vitreux et les joues encore rosies par le vin chaud de Dominik. Faut dire que ce dernier n'avait pas lésiné sur la cannelle.
Il serait faux cependant de croire que l'Allemand passe ses jours à démonter ses pistes cyclables. Parfois il arrête de détruire ses infrastructures routières, et s'en va brasser des bières savoureuses ou construire des automobiles quasi indestructibles. Il y en a même qui composent des symphonies, mais je n'en connais pas personnellement. Je me devais de rétablir cette vérité afin d'éviter tout malentendu.

Autrement notre sortie a été bien agréable mais je m'étonne que personne n'ait relaté notre rencontre avec un cheval. S'il y a un truc qui me hérisse le poil, c'est quand un cheval se croit autorisé à pratiquer un sport hippique sur une piste cyclable. Or, il n'y a rien de plus hippique que le cheval. Nous avons donc eu droit à quelques embardées de la part de l'animal, jusqu'à ce que l'ecuyère réussisse à le ramener à la raison.

Il est de mon devoir de rétablir une autre vérité. Mon ami PJ écrit :
J'ai eu le grand plaisir d'essayer le super BARON de JEAN(L'ETRANGE),
ce qui me fait dire que le poids est quand même un sacré atout
.
Ceci est de l'intox. Le poids est un handicap et seul la légereté est un atout. Si vous ne me croyez pas, demandez-donc à Romuald. Je suis sûr qu'il sera de mon avis.

Pour finir, voici ma modeste contribution à la promotion du vélo couché, du vin chaud et de la bratwurst.
https://www.dailymotion.com/OLJO/video/x3pnsb_radieschen-08-decembre-2007_sport

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:47

coucou


Super ta vidéo, QUALITE d'IMAGE EXTRA!!!!!! NE SOIS PAS SI MODESTE,JO!!!!!!


On remarque quand même sur ta vidéo que nous étions un peu moins dévêtus, que certains sur une certaine côte dite d'AZUR!!!!

CES SUDISTES(éxposés au risque des rayonnements du soleil) ont quand -même l'ART et LA MANIERE pour RETOURNER LE COUTEAU DANS LA PLAIE gniark owanestek bleeeee

POUR LE poids du baron (léger) par rapport à mon PROOFIX(poids lourd), je me suis mal exprimé.
EST -CE LA CANNELLE qui t'a rendu si tatillon!!!!! ou est - ce le GLUWEIN qui a fait fourché ma langue!!!!

AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: Des sacrés gaillards .....   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:25

Samedi 8 décembre, j'avais prévu de rejoindre le groupe TELETHON et par la même occasion de retrouver OLIVIER - MICHEL et MARIE.
9 H, j'attends mon carreleur. Le téléphone sonne : est-ce OLIVIER qui me tient au courant de la lente progression du groupe parti de Lunéville et qui doit passer à Nancy ? Non ! c'est le carreleur qui m'annonce un retard d'au moins 1 h : c'est râpé pour le TELETHON ...
A la lecture d'OLIVIER je devrais presque remercier l'artisan coupable de son retard. Par contre, j'enrage pleures de ne pas avoir fait le bon choix de MICHEL ET MARIE qui n'ont pas hésité à rejoindre nos compères alsaciens (belle initiative).
Des sacrés gaillards avec une santé de fer...; quelle équipe et quelle épopée. Vous forgez la légende de l'Est.
La vidéo de PETIT JEAN me donne parfois l'impression que vous avez plutôt traversé LAS VEGAS, à la recherche de la piste perdue...(j'espère que les envahisseurs ne sont pas parmi nous).
Vous êtes tous formidables, bravo bravo 2 Continuez comme ça. Tant qu'il y aura ... de tels hommes (et femmes).
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: Re: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:54

petit jean a écrit:

Super ta vidéo, QUALITE d'IMAGE EXTRA!!!!!! NE SOIS PAS SI MODESTE,JO!!!!!!

Complètement d'accord, la tonalité des images est superbe bravissimo

Le film est trop court, j'ai été surpris par la fin qui arrive trop rapidement.

Belle virée et beau magasin. Je ne sais pas comment vous avez fait pour ne pas repartir avec des vélos en plus. C'est p'têt pour ça qu'il vaut mieux aller là-bas à vélo plutôt qu'en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:14

Romuald a écrit:
petit jean a écrit:

Super ta vidéo, QUALITE d'IMAGE EXTRA!!!!!! NE SOIS PAS SI MODESTE,JO!!!!!!

Complètement d'accord, la tonalité des images est superbe bravissimo

Le film est trop court, j'ai été surpris par la fin qui arrive trop rapidement.

Belle virée et beau magasin. Je ne sais pas comment vous avez fait pour ne pas repartir avec des vélos en plus. C'est p'têt pour ça qu'il vaut mieux aller là-bas à vélo plutôt qu'en voiture.

C'est vrai , je ne sais pas non plus , comment je ne suis pas revenu avec un vélo en plus..

D'ailleurs depuis que j'en suis revenu, çà me DEMANGE DE SORTIR MON CARNET DE CHEQUES..;;........ le FUJIN de CHALLENGE ou le baron de l'ETRANGE!!!!

est -ce que çà me GRATOUILLE ou çà me CHATOUILLE???? perplexe perplexe perplexe perplexe
UN petit diablotin , viens me dit , vas-y ,jeannot ,laisse toi aller!!!!!!
Un petit ange angel , me dit, résistes, même avec ton enclume de 20 kgs ,t'arrives à le monter le CHAMP DU FEU !!!!!




]AH - Société de consommation quand tu nous tiens


demon

allez ,un petit cadeau de Noël !!!


angel nein nein nein
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty
MessageSujet: Re: RADIESCHEN nous invite le 08 décembre   RADIESCHEN nous invite le 08 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIESCHEN nous invite le 08 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 200 Km en ALSACE
» sortie 20 decembre
» Samedi 8 décembre Téléthon à Orléans
» Sortie nantaise le 15 ou le 16 décembre
» sortie 06 decembre dans le 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: