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MessageSujet: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptySam 8 Déc 2007 - 21:39

Code:
Amis contructeurs et distributeurs, donnez nous les moyens d'aimer et de promouvoir le vélo couché autrement. Les pratiques commerciales actuelles et le matériel perfectible à des tarifs exorbitants sont inappropriés pour augmenter significativement l'effectif.

Une pratique portée par des cyclistes enthousiastes pourrait avoir une tout autre gueule et une image sportive autre que ce qui se fait avec la FFC. Des vélos couchés sur les routes toutes les semaines auraient plus de portée que 3 courses par an. N'oublions pas que nombre de pratiquants potentiels sont d'anciens coursiers et qu'ils ont les moyens de faire parler la poudre.

Mais arrêtez de nous prendre pour des neuneus. Dans ma tranche d'âge, nous avons tous plus ou moins 30 piges de vélo dans les guiboles. On finit par savoir ce qu'est du bon matos et de la daube.
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:36

bravissimo Voilà qui est bien dit et qui traduit bien la pensée que je partage totalement.

Je fais partie des passionnés et des sincères "promoteurs" (à mon échelle) du vélo couché mais j'en suis au point d'avoir besoin de changer de bent et j'y renonce malgré tout, parce que je suis quasi certain d’être déçu.
La qualité du matériel ainsi que la distribution et le SAV sont tout bonnement bidons comparés à ce que nous pouvons connaître au sujet des vélos droits alors que bien des marques sont logés à la même enseigne au point de vue masse de distribution.

C’est affreux de ce dire qu’à terme il faudra peut être arrêter parce qu’on est pas entendu malgré des remarques constructives p'tet bin qu'oui

Owanestek pas content
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:01

J'adhère complètement!

Il faut absolument que les FABRICANTS comprennent que les utilisateurs pour la pluparts trés expérimentés en VD,la quarantaine bien engagée, sont de fins connaisseurs de la technique du vélo, et trés exigeants, et quand ils découvrent le VC ils sont trés surpris de s'entendrent dire qu'ils ne peuvent pas comprendre, qu'ils ne sont pas des pros du montage de vélo...sur des constatations de malfaçons évidentes.
Je pense que nous voulons tous tirer la qualité vers le haut, et çà , c'est la meilleure façon d'assurer l'avenir du VC, contrairement à ce qu'on nous reproche, à savoir casser son image!
Un vrai dialogue de sourd en sorte...mais je pense qu'il faut être optimiste, çà se fera peut être dans la douleur mais çà se fera! hé hé
Il faudrait que les distributeurs nous aident dans ce sens, c'est aussi leur intérêts,pour augmenter leur volume de vente, et ne pas rester toujours sur la défensive... nein
Ca parait un peu présomptueux de parler comme çà pour un débutant, mais je me sens déjà tellement concerné, alors...
à la tienne
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MessageSujet: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:34

coucou

C'est bien toutes ces déboires de matériel, d'insatisfactions des uns ,des autres qui me freinent pour acheter un bent plus léger.

Si je suis capable de faire un 300 kms sur une virée avec un bent de 20 kgs, j'imagine qu'avec un de 12 kgs , j'arriverai bien à faire une virée de 400kms.
J'ai essayé le BARON de l'ETRANGE hier (lors de la visite de RADIESCHEN), y'a pas à dire la différence est nette et çà me démange fortement. Les 5 ou 7 kgs de différence m'ont donné une de ces pèches;j'en étais ébloui moi même..

MAIS VOILA ,même son baron , ne lui donne pas entiérement satisfaction,ET POURTANT à ce PRIX LA , il aurait au moins le droit d'ETRE SATISFAIT à 100 pour 100!

Le FUJJI d' OPTIMA (que j'ai vu hier, en expo)est magnifique.IL peut déjà etre beau à 2600 euros(sans option), mais son passage de chaine (sans gaines)me déplait. Les chaines , à l'endroit ou elles se croisent , se frottent tres légèrement, et d'après la conception il ne doit pas etre possible de réctifier le problème!

Je crois que je vais encore rester un bout de temps dans mes bricolages, plutot que de risquer un investissement hasardeux.

POUR COMPENSER Le POIDS ? JE VAIS ENCORE FORCER UN PEU SUR L'ENTRAINEMENT pour arriver à faire mon 400 kms sur une virée!!!
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:54

nous sommes tous des ambassadeurs du vélo-couché, car c'est en roulant tous les jours que nous faisons la promotion de ce type de vélo. Nous sommes donc tous des publicités vivantes qui servent les intérets des fabricants et distributeurs.
Mais voilà, maintenant il y a tellement de points négatifs sur le plan commercial, et de la construction que nous en sommes venus à mentir aux nouveaux intéréssés par peur de les voir abandonner leur démarche d'achéter un vélo couché Nous qui croyons tous au vélo-couché , nous avons des doutes sur son avenir (souvent trop cher, délai de livraison parfois à l'échelle géologique, qualité de construction inconstante et parfois médiocre....) Certains d'entre-nous abandonnent. moi même j'ai failli. j'ai quand même racheté un vélo droit, tellement le délai de livraison étant long.
Constructeurs et distributeurs réagissez ...
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:25

J'aurais pas grand chose à dire de plus que vous tous, mais en tout cas rien de moins !

Je songe moi aussi à tout revendre parfois, parce qu'avec le prix que ça coute on peut pratiquer plusieurs autres sports en étant bien, voir très bien équipés ! Et je trouve aussi qu'il est très important de ne pas faire que du vc, tant pour la tête que pour le corps..

Vu la situation je dirais qu'aujourd'hui pour les constructeurs il ne s'agit plus de dire les choses, il faut les faire ! Parce que les raisons qui poussaient avant à accepter un bent plus ou moins fini ne sont plus là du tout. Et surtout pas le 'artisanal'. Donc vélo couché plus rapide, finition haut de gamme etc.. stop on ne veut plus le lire on veut le constater, pour une fois ! Et c'est là tout le défi, les futurs acheteurs vu l'évolution de la situation, ne vont plus se contenter de gober des couleuvres pour acheter. Le public visé lui-aussi a sûrement changé. Il est vraiment impératif pour les contructeurs, euh non pardon, pour les concepteurs, de se rendre compte de tout ça !
Avec tous les retours d'expériences qu'il y a sur les forums, il y a de quoi retravailler la conception tout de même.. non?
Ils ont une armée de testeurs (nous), une production en Asie qui prend une part grandissante... il n'y a plus qu'à s'y mettre, au 'design in holland'. Et vu les prix des marques taiwanaises, on comprend mal aussi que les prix ne baissent pas significativement ! Ca changerait tout.. Parce que là il faut peu de temps, comme ça a déjà été dit, pour que le vélo soit un minimum bien montable. Quand je pense que j'ai dû limer les trous du siège de mon lynxx tout juste sorti du carton, sur plusieurs millimètres, pour qu'il puisse se visser sur le cadre (entre autres).. pour un vélo à 1500€ (à fortiori) c'est la moindre des choses de prendre 15min pour essayer si tout se monte correctement.


Je précise tout de même qu'il y a des revendeurs vraiment sympa, et peut-être que les constructeurs (que je ne connais pas personnellement) sont aussi très sympas, mais là n'est pas la question..

p.s. à propos l'aerorider par ex (parce que c'est le plus aboutti), on n'en entend très très peu parler, pourtant c'est le bon moment non? Les prix de l'essence c'est de la folie, les gens sont tous à rechercher de nouveaux moyens.. alors ??

C'est vraiment le moment de sortir un bon vélo couché vous ne trouvez pas..
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:58

Moi je suis satisfait de mon Baron, avec les quelques modifs apportées.

Moyennement satisfait au niveau revendeur.

J'avais envie d'évoluer vers un vélo plus léger, mais j'hésite de plus en plus, de peur de tomber sur un mauvais n°...

Il y a 1 an et demi, à part les délais il n'y avait rien de négatif sur le Baron (sauf quelques broutilles), c'est grace à celà que je l'ai commandé sans essayer, mais aujourd'hui je ne suis pas sûr que c'est un Baron que je commanderais comme premier VC, compte tenu de problèmes apparus sur les modèles récents et du prix par rapport à une certaine concurrence.
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:23

oui beaucoup à faire.
Pour moi le constat est simple : aucun vélo couché neuf ne me fait vraiment rêver ! Et j'en suis à rediriger les intéressés vers de l'occasion pour leur éviter des ennuis ! Un comble.
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 2:20

Oui bon mais faut peut-être aussi voir les limites de vos remarques.

Fort de mes experiences de cycliste strasbourgeois, c'est à dire me faisant voler ses vélos (même pourris) en moyenne une fois par an, et avec pas mal de longues balades aussi dans les molets, je touve mon Barron proche de la perfection. A une exception près, toutes les personnes à qui je l'ai fait essayé ont réussi à rouler 30 minutes sans tomber. Homme comme femme, et pour la plupart pas sportifs du tout. On peut dire donc que c'est une machine aboutie et tranquille.

N'étant pas sportif non plus moi-même, il me permet des trajets professionnels à 30km/h de moyenne qui ne me seraient pas possibles (ni aussi confortables) en VD.

Evidemment le prix est totalement disuasif pour en faire un produit populaire de grande consommation. C'est le seul bémol.

Christophe KÖPPEL
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:16

Certes, mais il n'est pas inutile de préciser que ton vélo est d'occasion.
S'il avait des défauts, le ou les propriétaires précédents les ont réglés.

Tout ce qui a été écrit ne remet pas en cause les qualités de certains modèles, seulement la finition aléatoire, le manque de contrôle qualité et la commercialisation des modèles neufs toutes marques confondues. Ceci à des tarifs pourtant très élévés, qui pourraient faire que l'on soit en droit d'attendre un minimum de sérieux.
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:37

C’est vraiment ding de lire tout ça ! Même sur les vélos de très haut de gamme carbone, il y a des problèmes !! Il faut vraiment être très motiver pour rester dans le monde du vélo couché.
Courage a tous .
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:54

normandie-bents a écrit:
C’est vraiment ding de lire tout ça ! Même sur les vélos de très haut de gamme carbone, il y a des problèmes !! Il faut vraiment être très motiver pour rester dans le monde du vélo couché.
Courage a tous .

Oui, c'est clair! gniark
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:21

Tu vois Dédé, j’espère que tu vas enfin être satisfait car tu me fais l’effet d’être un sacré bon gars et il serait dommage que tu ne restes pas dans la sphère du bent.
Le milieu s’enrichirait de ta présence alors je croise les doigts voui

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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:28

Dédé, il mérite d'avoir un VC sur lequel il s'éclate, j'éspère que cela va etre la cas cette fois. voui
Pour en revenir à la qualité du matos, c'est ou tout ou rien, c'est une loterie. p'tet bin qu'oui
Pour ma part je suis bien tombé, RAS en ce qui concerne le matériel.
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:42

Salut à vous
je vous préviens tout de suite je n'ai pas d'action chez optima ou chez un qlq revendeur mais bon j'ai ptetre eu de la chance
mon Baron que j'ai depuis 3 ans et demi est nikel jamais de souci soudures parfaites juste une fois petit prob sur moyeu velocity reglé en 15 jours chez le revendeur sinon qlqs petits reglages comme sur tous les vélos qui roulent
et n'allez pas croire que je ne suis pas difficile en matiére de qualité car j'ai roulé sur du cannondale du giant du diamond back titane du daccordi
mais c'est aussi vrai que actuellement il n'y a pas un modéle qui me fasse plus rever que mon bon vieux baron ce qui n'est pas le cas par exemple en matiére de vtt mais là le choix est plus vaste et les fabricants ont beaucoup plus d'expérience
voila désolé d'etre le mouton noir
Bye Bye...
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:10

T'es pas un mouton noir zede ;-) tu as eu du bol (comme moi).

Qualité très aléatoire c'est ça qui pose problème ! Un jour le soudeur est en forme et quand il ne l'est pas ça passe quand même jusque chez le client.
Dans une fabrique de nimporte quoi, un éclat de peinture, une mauvaise soudure, un rien et ça passe pas le contrôle qualité. Ca doit pas exister dans le milieur vc !!

Je suis convaincu que le gros problème est le prix du cadre !
Surtout pour des cadres fabriqués en série : le prix actuel se justifierait par une géométrie adaptée à l'acheteur (le prix d'un vc c'est en gros le prix d'un vd à ses propres mesures). Mais là il n'y a pas nécessité de changer la géométrie à chaque fois. Si le côté différent du vc se paye 500€, et qu'en plus c'est plus moins bien qu'aussi bien qu'un vd de 500€ moins cher, ça le fait pas !
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:13

Moi non plus, je n'ai jamais eu de problème avec mes vélos mais je trouve vraiment honteux de se dire « j’espere avoir le bon n° de série, j’espere que le soudeur a bien fait son travail…. »
Quand tu achète un vélo a 3000 € ou même 1500, ton vélo doit être irréprochable, le vendeur doit vérifier le vélo avant de le livré ………… Normalement ce son des pros qui nous vendent des vélos ! Normalement ! bon courrrrrrage @+
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:45

On parle beaucoup du baron et j'aimerais faire une parenthèse rapide sur ce vélo que je connais bien pour en avoir essayé un paquet d'autres que le mien.

(Je suis globalement satisfait de mon baron malgré un problème grossier avec la potence lors de la libvraison. Problème qui aurait fait palir un amateur de vélo de supermarché. J'ai par ailleurs attendu 4 mois pour l'avoir pour 2 mois annoncés, et bien sûr on ne m'a pas dit qu'une nouvelle gamme avec fourche 1"1/8 et potence renforcée sortait juste après pour le même prix... Enfin, j'en suis maintenant content et je ne compte pas m'en séparer. Mais je serai plus réservé sur la dernière série qui manque de rigidité à mon gout. Il paraitrait cependant que la dispo soit nettement plus rapide.)
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:53

aujourdhui si tu veux acheter un low racer tu as le choix entre 4 fabricants si tu veux un vd il y en a peut etre 100 ou plus
comme tout ce qui est rare c'est forcemment plus cher et si tu acceptes pas de payer un peu plus cher le fait de rouler différent tu remontes sur ton vd et tu rentres dans le rang ou si t'es un bon bricoleur tu fais ton vc et là tous les matins quand tu te raseras t'auras le fabricant en face de toi
Bye Bye...
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:02

Tu crois pas si bien dire hé hé

Ca fait 6 mois que je me suis racheté un vélo droit et que je ne roule quasiment plus en couché.

Je ne donne pas la liste de l'équipement qui risque de faire pleurer ceux qui ont du "haut de gamme Deore" sur leur vélo "différent".

Le seul vélo couché qui me branche en ce moment c'est le Speculoos à Marc la Vipère (ou à la rigueur celui de Denis mais il a une p'tite malfaçon banane ).
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:05

j'avoue que je casserais ma tirelire pour un speculoos bien fait. voui
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:04

Le seul vélo qui me fait rèver c'est le RZWO de chez FKC.(romuald comprendra). youpi
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:05

Roi du poulet !
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Romuald
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:21

C'est de ça dont tu veux parler ?

http://www.fkc-concept.com/

C'est sûr que ça donne une tout autre définition au terme "artisanal" qui est devenu plutôt péjoratif côté vélo couché.
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:22

Bonsoir,

moi aussi mon vélo que je préfère est droit, en acier artisanal sur mesure et pas cher (relativement) mais le Baron taiwanais que je viens de monter n'est pas si mal, j'ai été très agréablement surpris.

A+ amicalement éric
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MessageSujet: Re: lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs   lettre ouverte aux distributeurs & constructeurs Empty

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