Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie à Metz le 9 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Sortie à Metz le 9 mars Empty
MessageSujet: Sortie à Metz le 9 mars   Sortie à Metz le 9 mars EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:45

A l'invitation de Schmir, une sortie s'est organisée à Metz ce week-end.
Etaient présents :Schmir, Patrick (revendeur M5 à Metz récemment installé), l'Etrange et moi-même.
Au programme, 50 km de promenade.
Schmir et Patrick n'ayant que 200 km au compteur, nous partons tranquille, d'autant plus que nous redoutons la légendaire poisse de l'Etrange.
Résultat, après qques km, premier souci technique sur le Baron de .... Schmir perplexe Tiens, le sort se serait-il trompé de cible ?
En tout cas, on détecte vite un pb de dérailleur avant, pas moyen de le régler, on fait au mieux et on repart. Schmir fera le reste de la sortie sur le plateau du milieu.
Le routes vers lesquelles nous mènent Patrick sont assez agréables, malgré le vent un peu trop présent.
Nous arrivons en haut d'une belle descente, adoptons la position des casse-cou et appuyons sur les pédales !
pas content Boum badaboum, nouveau pb technique, la chaine du Baron se casse à près de 40 kmh !!! Schmir (et oui, toujours pas l'Etrange) s'en sort avec une petite frayeur et une bonne rage.
Nous essayons de réparer mais le dérive chaine donne des signes de faiblesses et nous sommes contraints de l'abandonner sur place, sa femme viendra le secourir.
La suite de la sortie se fait çà 3, sans encombre.
Au final, une petite sortie sympa de 50 km (90 pour ma part).
Les photos devraient suivre.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 77
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

Sortie à Metz le 9 mars Empty
MessageSujet: Sortie à Metz le 9 mars   Sortie à Metz le 9 mars EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:22

ouais !pas toujours les méme pour les ennuis mécanique,on a bien pédalé dans ces petits vallons du 57,c est quand méme plus sympa en groupe.à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
schmir
Bentrideur
schmir


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : METZ
Monture(s) : AZUB IBEX
Date d'inscription : 30/09/2007

Sortie à Metz le 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Metz le 9 mars   Sortie à Metz le 9 mars EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:34

Ben oui elle commençait pourtant bien cette ballade, puis un dérailleur en vrac, puis la chaine qui explose en pleine accélération !!!!!!!!!
Zut, c'est avec la larme à l'oeil que j'ai vu mes camarades s'éloigner.
Voici une petite vidéo faite par létrange de nos deux compères Bufo et Patrick en pleine descente !!!!!!!!
Ils sont tellement parallèles qu'on dirait la patrouille de france.
https://www.dailymotion.com/schmir57/video/x4oger_pat-et-yannick_family
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Sortie à Metz le 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Metz le 9 mars   Sortie à Metz le 9 mars EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:04

Hé les gars!

Je vous rappelle qu'il y a un congrès d'enclumes dans mon coin le 08 mai prochain. J'espère que vos bêtes de compétition seront en mesure de rouler normalement ce jour-là!

Pour la vidéo, vaut mieux cliquer sur ce lien :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/schmir57/video/x4oger_pat-et-yannick_family
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Sortie à Metz le 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Metz le 9 mars   Sortie à Metz le 9 mars EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:51

Eh Richard, t'as regardé d'où viennent ces problèmes?

Deux problèmes au même endroit c'est louche. Quelle est la cause?

Chaîne qui pète, soit mal rivetée, soit maillon rapide pas adapté.

Les chaîne Shimano doivent être absolument rivetées avec les rivets "ampoules" shimano. Sinon on peut les fermer avec un maillon rapide.

Les "power link" sram pour chaîne 9 vitesses sont dorés, les 8 vitesses couleur argent. Mettre un maillon rapide 8 vitesses sur une chaîne 9 vitesses, ça marche un peu, jusqu'au jour où ça se barre hé hé

Sinon le dérailleur avant est monté sur un excentrique qui permet plus de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
schmir
Bentrideur
schmir


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : METZ
Monture(s) : AZUB IBEX
Date d'inscription : 30/09/2007

Sortie à Metz le 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Metz le 9 mars   Sortie à Metz le 9 mars EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:26

Le problème du dérailleur avant, vient du fait qu'il a tourné lors de la sortie précédente et, à mon avis s'est tordu à ce moment là !!!
La chaine, surement mal rerivetée par mes soins lorsque j'ai mis mes gaines. Elle est aussi un poil vieille tout de même.
Pour les neuves, je comptais les riveter et ne pas mettre de power link. J'avais essayer avec un "pas chèr" et il ne passait pas dans les gaines.
Pour rassurer Jo, je remets K7, dérailleur, et chaine neuve. D'ici le 8 mai j'aurai eu le temps d'affiner les réglages et de roder le matos lors de quelques sorties.
Revenir en haut Aller en bas
schmir
Bentrideur
schmir


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : METZ
Monture(s) : AZUB IBEX
Date d'inscription : 30/09/2007

Sortie à Metz le 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Metz le 9 mars   Sortie à Metz le 9 mars EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:46

Salut Romu,
encore une fois merci, mon dérailleur n'était pas tordu, mais il fallait que je joue avec "l'excentrique". 20€ d'économie.
Par contre puis je mettre un power link à chaque raccord de chaine ? soit trois en tout, puisqu'il y a trois chaines ?
merci encore pour tes précieux conseils techniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à Metz le 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Metz le 9 mars   Sortie à Metz le 9 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Metz le 9 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 30 Mars sur Metz en duo
» sortie azuréenne
» Sortie nantes 8 mars
» Sortie Metz sud - dimanche 29 juin
» Sortie Tandem dans le 06 le 8 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: