Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tenir le cap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Tenir le cap Empty
MessageSujet: Tenir le cap   Tenir le cap EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:29

Citation :
Tout en reconnaissant la "déception" des Français et ses propres "erreurs", Nicolas Sarkozy a affiché sa volonté de tenir le cap de la "réforme", jeudi soir à la télévision, face à une majorité mécontente, des sondages en berne et une situation économique dégradée.

Pendant que le p'tit coq persiste et signe dans le maintient de plus aux plus riches et moins aux autres, une p'tite note bien sentie aux airs printaniers. Je suis triste pour les gens réellement modestes qui ont propulsé ce chantre du libéralisme au pouvoir (je ne le suis pas pour les pseudos écolos petit bourgeois qui ne faisaient que reproduire les habitudes bien ancrées de leur classe).

http://blog.monolecte.fr/post/2008/04/10/Une-offre-tout-ce-quil-y-a-de-plus-convenable
Citation :
Il n'aura échappé à personne qu’hier fut une journée particulièrement grandiose pour tous ceux qui ont cru à la légende du princident de l'augmentation du pouvoir d'achat. Cela dit, ce soyons pas langue de pute, le ch'tiot princident n'a jamais cru bon préciser à qui il destinait réellement cette fameuse augmentation du pouvoir d'achat...

La première couche fut passée avec l'augmentation de 5,5 % du prix du gaz réclamée par GDF, qui suit celle de janvier et toutes les autres, surtout depuis que la belle est à marier. Voilà qui devrait améliorer le pouvoir d'achat... des actionnaires de GDF. Cela dit, je suis vraiment garce, puisque c'est la faute au Marché des produits pétroliers... enfin, il paraît.

Arrive ensuite la suppression des tarifs sociaux de la SNCF. Un œil exercé a remarqué que ça titrait un peu comme cela : La SNCF supprime les tarifs sociaux. Dans les faits, c'est plutôt le gouvernement de superpouvoird'achator qui a décidé de serrer le kiki des financements de ces antiques privilèges qui incitent les gueux à se reproduire bien au-dessus de leurs moyens. Il ne s'agit là ni de pisser à la raie de 68, ni de démonter le programme du Conseil National de la Résistance, ni même pulvériser les infâmes avantages acquis par les vas-nus-pieds de 1936, mais bien de mettre fin à cette inique prime aux pondeuses et autres crevards qui date, mais date... de 1921, pour être précis ! Car c'est bien cela la modernité ! Et qu'il faut bien gratter les fonds de tiroir pour financer l'augmentation du pouvoir d'achat des 234 000 heureux bénéficiaires potentiels du bouclier fiscal, soit... 0,36% de la population française.

Face aux 166 mesures qui sont autant de crans à creuser dans la ceinture des ménages français, il fallait trouver une certaine forme d'équilibre, trouver les fauteurs de gouffre budgétaire : ces enfoirés de chômeurs qui s'engraissent comme des saligauds aux frais de la princesse en glandant toute la journée au lieu de produire les saines richesses qui viendront alimenter le trou du bouclier fiscal, le vrai, le béant en se permettant de faire la fine bouche et de refuser les emplois convenables acceptables raisonnables qu'on a la gentillesse de bien vouloir leur réserver !

C'est vrai ça, si toutes ces faignasses trimaient, nul doute que les autres se serreraient moins la ceinture !
Bien sûr, ce n'est jamais dit comme cela, mais l'annonce de nouvelles restrictions qui touchent tous les aspects de la vie quotidienne des ménages moyens et modestes (santé, logement, transports, énergie, éducation, etc.) s'accompagne souvent d'une rodomontade antichômeurs antichômage prononcée le torse bombé, le menton fier et le cul d'aplomb sur deux petites guiboles fermement campées sur un océan de purin idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Tenir le cap Empty
MessageSujet: Re: Tenir le cap   Tenir le cap EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:49

Romuald a écrit:
Je suis triste pour les gens réellement modestes qui ont propulsé ce chantre du libéralisme au pouvoir
Pas moi, qu'ils aient bien mal au cul, à défaut d'être capable de toute autre introspection.
En parlant de cap, je m'en tiens pour ma part à celui du Yeti, édicté au lendemain des élections que l'ont sait :

LA VICTOIRE DES VEAUX
http://www.yetiblog.org/index.php?2007/05/06/154-victoire-des-veaux

Citation :
Bizarrement, ça n'est pas à la petite frappe qui va désormais faire le président que je pense au soir de ce lamentable scrutin. C'est à tous ceux que j'ai rencontrés ces dernières semaines : contacts professionnels, collègues de travail, voisins, familiers, proches... Ainsi donc, plus de 53% d'entre eux ont voté pour un détraqué !

Ils avaient pourtant l'air si gentils, si aimables, si pleins d'humilité. Remarquez, non, pas tout à fait. Quand ils venaient à parler de la chose politique, ils avaient comme une crispation inquiétante au niveau des maxillaires, une dureté au niveau du regard. Le ton montait très vite ou se faisait fuyant.

[...]

La situation détestable dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui, c'est à votre vote que nous la devons, cher voisin, cher cousin, cher collègue, et même peut-être toi, papa ou maman, qui sait ? Je vous en tiens pour entièrement responsables. Vous me l'avez assez répété : "Quand tu seras grand, tu seras responsable." Vous êtes grands. Fasse que vous ne soyez pas un jour des coupables.

[...]

Ce qui va vous arriver maintenant, cher voisin, cousin, papa, maman qui vous êtes laissés aller à cette dérive, m'est TOTALEMENT indifférent. C'est votre problème. Ne nous dites pas que vous ne saviez pas, que vous ne pouviez pas prévoir. C'est faux. Vous aviez toutes les cartes à votre disposition pour juger, l'histoire du karcher, les rafles dans les établissements scolaires, aux restaurants du coeur, les plans sociaux massifs, les entreprises et les services publics pillés par la mafia libérale, l'homosexualité et les dépressions déclarées comme maladies "génétiques"... Pas la moindre excuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir le cap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: