Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 questions diverses et variées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swan
craintif



Nombre de messages : 1
Localisation : briançon
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 05/05/2008

questions diverses et variées Empty
MessageSujet: questions diverses et variées   questions diverses et variées EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:26

Bonjour
Je n'ai pas encore de vc mais déjà j'envisage un tour d'Europe pour l'été.
Pourtant, quelques questions me turlupinent :
- indispensabilité d'une béquille ? le vendeur M5 D'annecy me disait que non.
- Comment éviter les vols du vélo, de la remorque ou des sacoches ? Faut-il un gros antivol et des cadenas partout ? Faut-il solidariser la remorque ? etc
- Le vendeur me conseillait (fortement) des chaussures speciales pour cliper sur les pédales. Est-ce indispensable ?
- Quelle protection contre la pluie ? Un pantalon gore tex ou juste un short a changer à l'étape ?
- Y en a t-il qui ont un truc pour éviter les attaques de chiens (sifflet, bombe ...) ?
Bon, c'est déjà pas mal. J'en ai encore qques unes comme ça mais ça va attendre un peu.
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: questions diverses et variées   questions diverses et variées EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:32

swan a écrit:
Bonjour
Je n'ai pas encore de vc mais déjà j'envisage un tour d'Europe pour l'été.
Pourtant, quelques questions me turlupinent :
- indispensabilité d'une béquille ? le vendeur M5 D'annecy me disait que non.
chacun ses goûts mais moi j'appréciais grandement la béquille de mon Sinner Demon ; elle était sur la base arrière (bras oscillant), ça tenait très bien et c'était très pratique pour poser n'importe où le vélo chargé avec 4 sacoches + tente + duvet
Sans béquille on se fait vraiment ch... en cyclo-camping, faut trouver un mur ou un arbre ; de plus appuyer contre un mur un vélo à guidon bas risque d'abimer le dit guidon bas surtout s'il est équipé de manettes de dérailleurs en bout de guidon. Mais avec un guidon haut, surtout s'il est étroit, appuyer le vélo contre le mur ne pose pas de problèmes.
Quant à l'affirmation du vendeur M5, demande-lui quelle est son expérience en cyclo-camping.


swan a écrit:

- Comment éviter les vols du vélo, de la remorque ou des sacoches ? Faut-il un gros antivol et des cadenas partout ? Faut-il solidariser la remorque ? etc
ne jamais laisser le vélo chargé sur un parking de supermarché pour aller faire ses courses ; soit tu t'arrêtes à l'épicerie de village, soit tu plantes la tente et tu ranges toutes les affaires dedans, et tu vas au supermarché à pied ou avec le vélo vide et son antivol U costaud ; prévois pour les roues de remplacer les serrages rapides par des serrages à boulon simple ou boulon antivol


swan a écrit:

- Le vendeur me conseillait (fortement) des chaussures speciales pour cliper sur les pédales. Est-ce indispensable ?
en cyclo-camping à vélo couché j'ai utilisé des cale-pieds et ça m'allait très bien, même si avec mon vélo plus sport j'ai préféré me mettre aux pédales auto ; attends un peu de voir tes sensations avec le vélo avant d'investir dans (pédales + chaussures)


swan a écrit:

- Quelle protection contre la pluie ? Un pantalon gore tex ou juste un short a changer à l'étape ?
on peut faire sans gore-tex, mais moi j'ai craqué pour un pantalon après avoir roulé 3 jours sous la pluie dans le massif central ; étant donné qu'en vélo couché on est plus exposé qu'en vélo droit, ça aide
Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses et variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions aux Nicois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: