Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Merdique le vélo couché?

Aller en bas 
+7
Roger 17
Romuald
rachid
kill -9
aka
figaro
Colibri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Merdique le vélo couché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merdique le vélo couché?   Merdique le vélo couché? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:38

Quand j'ai roulé en tandem pour la première fois avec ma copine, je suis tombé sous le charme bien sûr (du tandem ET de ma chérie mais ça ce n'est pas nouveau ^^). Mais voilà, je me suis dit que sans les maux du vd ce serait mieux, parce qu'on a vite fait d'avoir envie d'y passer sa journée, surtout si on est bien accompagné... hélas les vc tandem sont très chers (comme les bons tandems..) et pas forcément très bons. Pour exemple le performer, car même si c'est aussi le cas en vd le stocker est vraiment caché derrière le captain, ça fait super long comme engin, et sûrement lourd à mon avis. Pire sur le performer, le guidon offre peu d'angle de direction (il est simplement soudé à la fourche par un tube au niveau de la base du pivot) et avec la longueur de l'engin ça le rend adapté aux highways américaines ;-)

A mi-chemin, mais à tester à l'occasion, il y a ce modèle, ma sélection parmi les TC :
Merdique le vélo couché? - Page 2 EZSideView1
ça fait un peu touriste le semi couché, mais en même temps ce serait exactement l'utilisation : éventuellement remorque à l'arrière, au moins porte bagage avec sacoches... pas très long, léger et peu cher 2000-2500€ selon version (une à 2kg acier, l'autre 22kg alu et pédalage indépendant!). Le côté fauteuil sur vélo je n'ai jamais trop aimé mais celui-là est, tout comme le Rans, très réussi. J'ai eu du mal à m'y faire également mais le guidon style harley ça doit être sympa surtout en longue distance, et puis ça permet de fixer un tas de trucs sur le guidon...

Donc le vc tandem est l'idéal dans la théorie, mais dans la pratique, on commencerait plutôt par un "normal" je pense. C'est surtout selon les finances finalement ^^ parce que l'équipement rando ne va pas s'acheter tout seul non plus..



Oui le Performer sont bons, surtout en qualité/prix. Ca peut être une excellente alternative aux Optima, surtout si tu as des problèmes de dispo.. mais chez Airodin ils ne peuvent pas te l'envoyer ? (des fois la livraison est gratuite selon les périodes, voir le magasin en ligne).

a+,
Clément


Dernière édition par colibri le Mer 21 Mai 2008 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents


Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie
Date d'inscription : 13/03/2005

Merdique le vélo couché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merdique le vélo couché?   Merdique le vélo couché? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:39

Citation :
Sur le baron xs rien à redire, forcément Normandie-Bent l'a bien rôdé ce vélo me va comme un gant, je roule maintenant 5-10s sans les mains tranquille en pédalant, même en plein virage.

Je suis fier de toi à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://tarakona.fr
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Merdique le vélo couché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merdique le vélo couché?   Merdique le vélo couché? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:43

Pas de quoi Didier, c'est un très bon vélo qui se laisse bien apprivoiser, surtout en descente à 50km/h.. il n'a pas fini de voir défiler le bitume voui
Vivement que j'ai terminé mes sacoches .... et mes exams pfui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
manuel-b
moulin à paroles
manuel-b


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Namur ( B )
Monture(s) : Nazca Explorer uss
Kilométrage : 3400
Date d'inscription : 26/04/2008

Merdique le vélo couché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merdique le vélo couché?   Merdique le vélo couché? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:52

N'empèche que ce tandem performer à de la geulle ...
Merdique le vélo couché? - Page 2 Tandem20vue20gauche201qq4

Pour moi je suis curieux d'essayé ce randonneur de performer en 2 X 26" .... Histoire de voire si je me case autant la figure qu'avec l'Orca de 20 Kg testé ce week end !!!
A 1450 € c'est 150 € de moin qu'un Orca et ici il y a tous les rayons au roues , des mavic crossride + freins a disque d'orrigine et monté en LX !!! pour un poid annoncé avec pédale , mousse, siège ... 15 Kg !
Merdique le vélo couché? - Page 2 Photo20012vu9
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com
kill -9
prince du bent
kill -9


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Metz (57, Moselle)
Monture(s) : Performer Agenda
Date d'inscription : 17/03/2008

Merdique le vélo couché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merdique le vélo couché?   Merdique le vélo couché? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:25

On demande Sanglier sur le forum !!!
Ce serait bien que tu expliques un peu à Manuel combien ton High Racer Performer est léger, maniable, etc.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Merdique le vélo couché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merdique le vélo couché?   Merdique le vélo couché? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:14

bravissimo franchement il est trop beau

L'orca c'est peut-être pas le même usage, plus rando tous chemins grâce à la possibilité de l'avoir tout suspendu...
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Merdique le vélo couché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merdique le vélo couché?   Merdique le vélo couché? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:26

Moi aussi j'aime bien l'esthétique du performer (tandem), bien qu'un peu massif, mais j'ai peur en voyant la taille des tubes à l'arrière, surtout pour un tandem.. le tube qui porte le siège est sous dimensionné, et les bases arrières.. gloups..
Sur un tandem il faut que tout soit plus costaud (genre 2x plus) à savoir que la plupart des tandemistes du moins en vtt montent du matos de descente. Fourche double T, jantes deemax, rayons surdimensionnés parcequ'en virage la force appliquée dessus est deux fois plus important et les rayons ont tendance à casser au niveau des coudes de rayons..

Utilisation peu intensive, ou possible casse en quelques mois à mon avis..
C'est valable aussi pour le sunn, mais il me parait plus mignon, plus simple, plus agréable à rouler.. et la couleur or est vraiment pas mal (avis personnel ^^).

Sinon le high racer performer, pas mal ! Avec un guidon et des bases arrière un peu plus travaillées il serait parfait esthétiquement !! Au niveau de la géométrie il parait très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé





Merdique le vélo couché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merdique le vélo couché?   Merdique le vélo couché? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merdique le vélo couché?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [comparatifs] vélo couché vs vélo droit
» "mon" comparatif VD / VC
» Ca va faire plaisir à Romuald ^^
» Souverain, le vélo couché ?
» ASCENSION DU MONT VENTOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: