Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Souverain, le vélo couché ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:54

Bonjour,

Deux remarques préalables :
1 - je n'ai pas atteint mon objectif;
2 - ma pratique n'est peut être très courante.

Lundi 5 mai vers 15 heures, je démarrais ma diagonale Dunkerque - Menton.

Jeudi 8 mai, un peu avant midi, je décidais d'abandonner, vaincu par des coups de soleil sur les rotules et les tibias. Coups de soleil qui commençaient très nettement à se transformer en brulures graves.

En un peu moins de 69 heures, et malgré un problème de pédales qui m'a couté environ 7 heures, j'ai parcouru 966 km. Il me restait donc 31 heures pour boucler dans les délais les 300 km restants.

Dans la semaine qui a suivi mon retour à Clermont-Ferrand, j'ai fait deux sorties qui m'ont montré que, hormis les brulures, je n'étais pas entamé physiquement.

La quarantaine d'années de pratique du VD droit me permet d'affirmer que sur un tel vélo, il en aurait été tout autrement.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:11

La prochaine fois tu penseras au cuissard long à mon avis ;-) ou alors il faudrait être déjà bien bronzé avant le départ parce que ça doit faire bizarre de devoir arrêter en si bon chemin à cause du soleil qui tape, gloups..

La question posée dans le sujet est intéressante : que ce soit en voiture, en train, en avion ou.. en vd, un peu tous les moyens de transport pouvant parcourir une certaine distance font mal au derrière.
A part en 1ère classe bien allongé ;-).. et voilà, en vélo couché on est en première classe.

On comprend mieux la différence de prix vd/vc maintenant chapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:20

La suprématie du vélo couché sur longue distance me semble également incontestable (tout comme l'exposition maximale au soleil comme à la pluie et contrairement à toutes les autres pratiques cyclistes quotidiennes donc gniark ).

je m'incline Un grand bravo pour cette diagonale, même incomplète. je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:45

Si je suis d'accord avec l'exposition maximale au soleil, en ce qui concerne la pluie en VC on règle parfaitement le problème des pieds avec ceci :

http://xxcycle.com/speed--571,,fr.php

alors qu'en VD, il n'y a pas de solution. Sur le dernier PBP, nombre de VD ont abandonné car ils avaient la plante des pieds abimée par l'eau qui stagne dans les chaussures.

Pour le cuissard long, j'avais des jambières mais une fois que les coups de soleil sont là, elles sont très difficilement tolérables sous la chaleur. J'ai depuis fait l'achat d'un cuissard long de coureur à pied en lycra malheureusement noir.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:21

Je roule aussi avec un cuissard long kalenji : lèger, agréable. Le noir n'est pas trop grâve, ça chauffe bien le muscle ^^

On n'est pas plus mouillé en vc qu'en vd, pas aux mêmes endroits certainement, mais pas plus, pas moins..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:55

un cuissard long kalenji, c'est ce dans quoi j'ai investi.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:46

Bah à l'inverse j'en cherche un court, je veux dire très court genre maillot de bain de nos anciens...

J'avais un pote qui en avait un pour les trails, malgré mes recherches, impossible d'en trouver un p'tet bin qu'oui
Revenir en haut Aller en bas
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:17

En gros, c'est un peu ça que tu cherches :

http://www.poli.fr/spider.php

ou ça

http://www.string.fr/

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:36

Euh ouais, ça ressemble finalement à un Boxer, en plus épais je suppose, pour le string j'hésite plus, c'est non :folle:
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:43

Je crois que j'ai trouvé !!!

http://www.supersport.fr/ProduitsMarque/SuperSport/BOXER-HOMME/GID-Tous/puma/PID-804292BX09.aspx
Revenir en haut Aller en bas
plouf
moulin à paroles
plouf


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Villeurbanne
Monture(s) : Azub Mini avec Rohloff Bacchetta Corsa S/S avec Bob ibex
Kilométrage : 5500 cette année
Date d'inscription : 11/11/2007

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Belle perf quand même   Souverain, le vélo couché ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:15

l'auvergnat a écrit:

En un peu moins de 69 heures, et malgré un problème de pédales qui m'a couté environ 7 heures, j'ai parcouru 966 km. Il me restait donc 31 heures pour boucler dans les délais les 300 km restants.
Amicalement.

Salut l'auvergnat,

Sacrée belle performance tout de même, c'est ta première diagonale ??
niveau matos tu était chargé ?
C'est rageant d'échouer si près du but, j'ai eu la même mésaventure ce début mai sauf que moi ce n'était que sur un étape de 110 km, mes coups de soleil n'étaient pas trop graves, j'ai vraiment été surpris par le fait que l'on soit bien plus exposé au soleil que en VD.
Je suis tenté par les diagonales roulais tu de jour de nuit combien de someil par jour ?

Encore une fois bravo fort des halles

@+
Revenir en haut Aller en bas
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:34

J'ai déjà fait Strasbourg - Perpignan en VC.

C'est pas un drame et comme disait ma belle-mère, on va pas en faire six caisses et trois paquets. Bien sur, j'aurais préféré voir la Méditerranée !

Mon Baron tout nu doit faire dans les 12,5 kg mais pour une diagonale il doit pratiquement doubler de poids.

J'ai fait deux étapes :
- Dunkerque -Troyes :départ lundi 5 mai à 15 heures, arrivée le lendemain vers 16 heures.
- Troyes - Clelles (50 km au sud de Grenoble) : départ mercredi 7 mai, arrêt le lendemain vers 11 heures 30.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souverain, le vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: Souverain, le vélo couché ?   Souverain, le vélo couché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souverain, le vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [comparatifs] vélo couché vs vélo droit
» "mon" comparatif VD / VC
» Ca va faire plaisir à Romuald ^^
» Merdique le vélo couché?
» ASCENSION DU MONT VENTOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: