Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ca va faire plaisir à Romuald ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Sam 24 Mai - 12:09

Il semble que notre Michel Lemaître (pas national) soit finalement tombé dans la même marmite que certains ici..

Citation :
La pratique du vélo couché ne rendrait-il pas autiste ?

Vélo couché, c’est différent… très différent pour les uns, trop différent pour les autres…
Invention pour fantaisistes, pour originaux, pour handicapés, pour fortunés…
Pour sportifs ajouterez-vous ?…
Surtout pour se donner du mouvement…
La compétition… oui pour quelques-uns mais ça ne dure pas…

Quel est donc ce bug qui alimente tant de discussions stériles et hante les esprits ?
Le bug ne serait-il pas le vélo couché lui-même ?
Il existe une multitude de vélos couchés… et c’est déjà un problème en soi. N’est-ce pas ?

Le novice se demande dans quel monde il met le pied… et cela va de mal en pis… car rien n’arrête pas l’imagination humaine… et les constructeurs. Comme il n’y a pas de normes établies pour la construction d'un vélo couché par un organisme international comme pour le vélo de course classique, on nage dans l’anarchie.
Anarchie commerciale qui rencontre succès chez nous « consommateurs conditionnés »au point de croire que la nouvelle version est toujours meilleure… ou fidèles inféodés à des lobbies US ou autres …

Certains applaudissent cette liberté qui permet de ne respecter aucune règle… mais cela conduit à tous les abus qui occasionnent des risques importants pour la santé et la sécurité des cyclistes.
Continuez ainsi braves consommateurs et rien ne changera. Les productions seront toujours minimes, les prix élevés pour en réalité des produits très peu performants…bien loin des discours et des espérances. Ne parlons pas d'ergonomie... c'est un mot probablement inconnu de beaucoup de constructeurs.

Là où l’autisme commence :
De nombreux praticiens pensent avoir acheter le meilleur modèle… le plus performant, le plus stable, le plus maniable, le plus sécuritaire… celui qui soigne les genoux... mais sur quoi ces jugements reposent ! Que de spécialistes... de la critique d'images de vélos couchés!
Comme ceux qui devraient parler préfèrent rouler et parfois discuter loin des lieux communs probablement fatigués de lire des affabulations, de devoir prêcher dans le désert, de contredire perroquets...
Et tous ces déçus qui devraient parler roulent sur Brompton, sur vélo classique carbone ou aluminium … et n’osent plus délier gracieusement les liens de leur bourse par crainte de commettre une nouvelle erreur.

Un homme prévenu…
Alors méfiance si vous êtes un vrai cyclotouriste dans l’âme celui qui avale les kilomètres depuis des années… grande méfiance avant d’acheter un vélo couché… je n'ose dire le vélo couché de vos rêves!
Le vélo couché est différent, très différent… du vélo classique mais certainement pas supérieur! Arrêtez de croire tous les boniments.
Il est plus confortable… mais c’est la seule constante à tous les vélos couchés et encore...
Avec cela, vous n’êtes pas plus avancé…
Le reste n’est pas soleil !… donc source à de longues tirades… du blabla pour convaincre les sceptiques ceux qui osent critiquer.
Si le vélo couché était vraiment supérieur, il se vendrait… plus à des sportifs (sains) qu’à des promeneurs !
Si le vélo couché était vraiment supérieur, on aurait vite oublié les regards, les quolibets…

On vend… enfin on tente de vendre des vélos couchés… (ou du vélo couché !)
- pour la performance ?
- pour le confort ?
- pour la visibilité ?
- pour le fun? qui sait ?
- ...
la performance… c’est fiction… ce sont les jambes et la volonté qu’il faut !
le confort… oui avec une batterie de mais… vous avez plus qu'intérêt à tester…
la visibilité… oui quand vous n’avez pas le guidon dans le champ de vision…
le fun , ça lasse vite… à moins d’être narcissique ?

Vélo couché…
Différent, très différent
Différent en bien
Différent en mal…

Ce n’est pas quelques lignes qui arrêteront les déclinaisons psychédéliques sur les performances du vélo couché…

La conduite d’un vélo couché s’apprend… selon le modèle choisit ! OK mais… (en vrac)

* Un vélo de piste jeté sur la route reste très dangereux même si le danger est grisant… "chutes et accidents" moins !
* Croyez les invincibles champions du vélo horizontal… ceux que personne ne dépasse… mais avant invitez-les dans vos sorties dominicales… ou encore mieux dans les cyclosportives!
* Croyez les belles littératures et attendez-vous certainement à vous retrouver avec un luxueux petit char pour de belles frayeurs !… avec au programme , la découverte de (nombreuses) difficultés toujours occultées par les fanatiques et les intéressés à la vente…
* Croyez les « champions » à la solde des constructeurs et vous découvrirez ;
o la patience dès les premiers lacets d’un col…
o les frémissements à la vue de gravillons…
o l’anticipation qui sera vite votre vie (quotidienne) pour éviter les multiples obstacles qui se dressent sur les routes…
* Attendez vous aussi
o à apprendre à vivre l’œil rivé sur le rétro par crainte de ne pas être vu… puis, par habitude, peut-être ;
o à implorer la prochaine descente pour recoller au peloton…

Voilà aussi la réalité du vélo couché… lorsqu’on est guéri de l'enthousiasme!

J’y suis, j’y reste :
Et pourtant si je dis que je dépasse largement les 40000 km sur vélo couché peut-être les 50000, vous ne comprendrez plus rien.
J’y suis arrivé par nécessité médicale… et donc je suis condamné à y rester si je veux continuer à jouir de mon sport préféré.
Maintenant, ma période admirative s’est éteinte face aux réalités de ce monde que je qualifie gentiment de marginal. Une marginalité entretenue, je pense… mais rien de grave.
Je reste fidèle au vélo couché grâce à la création et à la découverte du SeiranSL… qui m’a permis de me resocialiser au sein d’un club de cyclotouristes… sans être « monsieur muscle » mais aussi d’avoir le regret de ne plus organiser des sorties « vélos couchés ». C'est assez sympa, il faut le dire aussi quand cela ne tourne pas à l'aspect "fête foraine".
Ce vélo m’a permis l’intégration totale au sein de pelotons de vélos classiques ce que ne permet pas mes autres vélos couchés … trop bas, trop lourds… méditez cela si vous ne désirez pas devenir « le nouveau marginal » de votre patelin...
Je ne gomme pas les avantages du vélo couché comme le confort ou cette possibilité d’admirer les paysages… mais je bannis ces idiotes démonstrations que l’on peut faire… sur les terrains plats bien entendu … d’ailleurs, démonstrations souvent suivies de belles humiliations dans les côtes (mais comme pour le reste… « omertà » tu nous tiens) !

Conclusion :
Vivez votre expérience afin de d’autres en vivent…



Cette "maladie" vient on le sait, de l'excès d'avantages donnés au vc dès le départ. Peut-être pour inciter à oser le 'ridicule', parce que les futurs clients sont souvent de bons cyclos bien aguerris, alors il faut une multitude d'avantages pour les aguicher.. le plus drôle, c'est que le-dit Michel Lemaître a été un des grands (grands) acteurs de ce mouvement. Il a simplement un retour de flamme après avoir vraiment abusé.


Grosse erreur de sans cesse comparer vd et vc, même si forcément on est un peu forcé de le faire quand on passe de l'un à l'autre, quand on présente le vc il faudrait arrêter de parler toujours des désavantages du vd.. et à côté des avantages du vc : Le couché n'est pas une évolution du droit !!
De plus, comme les intéressés sont souvent des cyclistes pointus qui sont habitués au haut de gamme, et sauf erreur de fabrication (cadre de Romuald par exemple), les vélos ne sont pas de la m..de mais pas aussi haut de gamme qu'on veut bien le dire.
Autrement dit il y a un décalage entre la clientèle et ce pour quoi le vc est bon, d'où de nombreux problèmes et déçus (publicité mensongère en fait). Par exemple, moi qui n'ai jamais fait de vélo avec une monture de moins de 12kg en acier, je n'ai aucun souci avec le baron. Par contre si on est un habitué du carbone à 8kg, là ça roule très différemment effectivement !
Quand les revendeurs comprendront-ils qu'ils se compliquent la vie et mettent en danger leur boutique à vendre des vélos pour ce qu'ils ne sont pas !? Faut pas vendre des clio pour des ferrari....

Dans le vélo il y a le vttiste, le coursier, le randonneur, le vtciste, .. et le vciste. Je ne crois pas que des gens passent leur temps à raconter qu'avec leur vtc ils doublent des cyclistes en vd carbone, que le vtc c'est mieux.
Pour une pratique balade petite rando sur chemin et routes de campagne, le vd carbone est inconfortable. Sur une belle route avec des potes un petit sprint avec un vtc c'est bof.
ALORS POURQUOI est-ce qu'on fait ces comparaisons entre vc et vd ????
Il serait grand temps que le vc s'intègre aux autres pratiques cyclistes, respecté et respectant les autres.

Pour ne pas passer de passionné extrémiste ultra conservateur (^^) à gros déçu irrespectueux de ceux qui pratiquent toujours, ce serait pas mal que les p'tits nouveaux découvrent le vc comme il est, pour ce qu'il est, voient si cette pratique leur convient et si oui qu'ils puissent y prendre plaisir.
Peut-être un jour un bentmania nouvelle version, histoire d'améliorer la situation et éviter ces désagréments aux petits nouveaux !?


A noter que ML, après avoir abusé dans le pro vc, abuse aussi un peu dans l'anti vc : les défauts sont listés tout comme l'étaient les avantages. Les avantages sont peu nombreux et minorés, comme l'étaient les désavantages avant. Décidément ce monsieur de connait que la démesure....
Là où le vc est vraiment, vraiment adapté c'est quand :
- on aime rouler des heures durant mais on est limité par l'usure du corps.
- on a une pathologie qui empêche le vd.
- on recherche des sensations différentes pendant la sortie : fitness en montée, glisse en descente, paysage qui défile sur le plat.
- on n'aime pas trop le côté combatif tête en avant du vd.
- on ne recherche pas une moyenne de tour de france mais on aime se faire une petite pointe de temps en temps.
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
PHILIPPE69
pharaon du bent
avatar

Nombre de messages : 672
Age : 55
Localisation : SATHONAY CAMP
Monture(s) : VK2
Kilométrage : Si peu
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Sam 24 Mai - 12:25

Très intéressant tous ca, mais je m'apercois que beaucoup viennent au VC par obligations médicales(je fais partie de ceux la), et que passé l'euphorie du début, les inconvénients du VC sont bien réels. hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Sam 24 Mai - 13:09

Le problème est que souvent les inconvénients ont été carrément tabous !! Et il était quasiment interdit de dire quelque chose qui reflète autre chose que de l'extase à propos du vélo couché... sous peine de se voir traiter de tous les noms (j'exagère un peu ^^). C'est à l'image des médecines douces et autres, dont on qualifie ceux qui ne sont pas contre "d'anti sciences, anti progrès" voir même coupable de "crime contre l'humanité" parce qu'on utilise des sous à autre chose qu'aux voies disons politiquement correctes.. si si ça se voit ! C'est un crime contre l'humanité de ne pas croire à 100% ce qu'on nous dit, selon certains.

Il faut préciser tout de même que les gens changent, en permanence. Et qu'on change de vélo aussi, et de pratique. Passer de la descente au cross country ou inversement ne veut pas dire que l'un ou l'autre est nul. Un jour il sera peut-être possible de revendre son vc ou vd pour changer, sans en en faire une affaire d'état .. !?
Donc les gens changent.. les vd aussi.. mais les vc changent-il !???? angel Quand on en a fait le tour de son modèle de vc et qu'on a envie d'essayer autre chose (le premier modèle sert souvent à affiner le type de pratique que l'on recherche), on peut avoir envie d'un autre vc.. et alors il n'y a rien de vraiment nouveau, rien de tentant.. alors on va revoir les nouveaux vd carbone tout beaux, ou les tout derniers vtt pour changer carrément de pratique youpi

Que les constructeurs arrêtent un peu d'élitiser leurs vélos aussi. Le vc a ses limites au niveau du cadre (torsion) et aussi de la transmission du pédalage avec un siège pas forcément adapté pour pédaler en puissance., alors pas la peine de rajouter 1000€ euros de matos carbone dans ces conditions : c'est pas 1 ou 2kg de moins qui vont changer tant que ça (à part dans le portefeuille).
Si arrive un jour un cadre léger et très rigide, là ça servira, mais sinon ce n'est que de la confiture aux cochons.. et du tape à l'oeil pour les clients !!


Peut-être qu'il n'y a pas vraiment de "défauts du vc" mais plutôt un problème de stratégie commerciale..

Et puis si on en a marre d'être pressés comme des citrons, pour toujours plus de profit, de rentabilité, n'en demandons pas autant à notre matos ! tolérance tolérance... imaginons : mon vélo peut me promener à plus de 30km/h de moyenne, le cadre bronche pas, je ne suis pas du genre à courir après le matos (hypothèse ^^).. si je m'en sers 10-15 ans il m'aura couté moins de 10€ par mois à l'achat, c'est moins cher qu'avoir un portable ;-) où est le luxe ?


Si on a un peu de temps, ce serait bien d'aboutir sur un bon article voir carrément petit guide, pour feu bentmania si Romuald est d'accord (sinon ce serait un simple sujet mis en tête des sujets du forum).
On a ic des pratiquants qui ont du recul, des déçus et des toujours contents, et des petits nouveaux : de quoi faire un article sympa et utile !
Qu'en dites-vous ? (moi ça me fait un peu peur perplexe )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
denis_68
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 57
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Sam 24 Mai - 20:25

Le plus dur quand on passe au vélo couché c'est de choisir le modèle bien adapté à la pratique qu'on va en faire (mais en VD c'est un peu pareil, sauf qu'on connait mieux les différences !)

Moi j'ai eu du bol, d'autant plus que j'ai acheté sans rien essayer ni voir en vrai... pfui

Le Baron XS convient tout a fait à mon usage, c'est à dire balades tranquilles ou rapides, pratiquement pas de ville ni de routes très fréquentées.

Au niveau qualité du matos, à part ma roue avant je n'ai rien à redire, mais je ne suis pas trop exigeant et j'ai toujours roulé avec du matos plutôt bas de gamme, que ce soit en VTT ou en VD.

Après plus de 10.000km je suis toujours aussi content de rouler en VC, même avec le club de VD.

J'aime bien le fait de rouler différemment des autres, le confort, la sensation en descente, et pouvoir "jouer" avec les VD sur le plat.

Même en montagne où l'année dernière j'étais vite largué, j'arrive à suivre les moins rapides du groupe, donc on progresse quand même avec la pratique, sans toutefois espérer monter aussi vite qu'avec un VD. Mais pour moi le fait de monter moins vite n'est gênant que dans la mesure ou on roule avec un groupe, pas quand on roule seul...

En résumé, aucun regret pour moi d'être venu au VC ! voui

Quand on me demande des renseignements, je donne clairement mon avis pour les points positifs et négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/denis68
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Sam 24 Mai - 21:57

La déception est très souvent à la hauteur des espoirs et des idéaux. C'est là que l'on voit que l'amour qui se transforme en haine n'est pas un cliché.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Monture(s) : Azub Mini avec Rohloff Bacchetta Corsa S/S avec Bob ibex
Kilométrage : 5500 cette année
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Tout le monde n'est pas forcément déçu !!!!   Sam 24 Mai - 22:58

colibri a écrit:
Si on a un peu de temps, ce serait bien d'aboutir sur un bon article voir carrément petit guide, pour feu bentmania si Romuald est d'accord (sinon ce serait un simple sujet mis en tête des sujets du forum).
On a ic des pratiquants qui ont du recul, des déçus et des toujours contents, et des petits nouveaux : de quoi faire un article sympa et utile !
Qu'en dites-vous ? (moi ça me fait un peu peur perplexe )

Moi même pas peur, trés bonne idée car comme dit denis_68 tout le monde n'est pas forcément déçu, bien au contraire pour moi, je regrette seulement de ne pas avoir connu le vc deux ans plus tôt, et y avoir investi les 3000 euros que j'ai gaspillé dans un lapiere carbone engin de torture, sur les longues distances.
mardi dernier il m'a prit l'idée de rouler 24h00 chapeau
et bein sans pb avec mon mini et chargé en plus, avec mon Lapierre 4h00 suffisent à me ruiner les cervicales, sans parler du reste.
Je suis entièrement d’accord avec toi Colibri arrêtons de dire le vc est mieux que le vd ou inversement, c’est différent, mais pour mon usage rando longue c’est évident pour moi c’est le vc et rien d’autre, par contre ce n’est pas mon vélotaf.
Oui ce serait une bonne idée ce petit guide bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuel-b
moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Namur ( B )
Monture(s) : Nazca Explorer uss
Kilométrage : 3400
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Mer 4 Juin - 12:48

Très bon poste que ceci ... il devrais être renomé en " guide moral du débutant " !
Pour ma part le point le plus négatif du VC, c'est son coté marginal et objet qui empèche de passé inapercu ... cela peut saoulé rapidement !
Le prix n'est pas un obstacle ... combien de VD, VTT ... un peu correctement équipé dépasse les 2500 € ... beaucoup ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voieverte.blogspot.com
parker1
roi du bent
avatar

Nombre de messages : 1843
Age : 41
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Mer 4 Juin - 13:20

manuel-b a écrit:
... combien de VD, VTT ... un peu correctement équipé dépasse les 2500 € ... beaucoup ... !

Sauf qu'avec un VC à 2500€, t'es même pas sûr d'être bien équipé... (à moins de se faire son propre montage)

_________________
Yves (et mes chats Clyde, Pimouss et Casimodo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aka
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Mer 4 Juin - 14:12

manuel-b a écrit:
Le prix n'est pas un obstacle ... combien de VD, VTT ... un peu correctement équipé dépasse les 2500 € ... beaucoup ... !
Moui... et combien d'acheteurs (plus que) correctement pétés de tunes pour claquer sans soucis 2 smic et demi dans z'une bicyclette ?!... hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Mer 4 Juin - 15:02

C'est clair que c'est le prix des vrais vélos.. mais effectivement il faudrait plus développer les kit cadres pour que ce soit équivalent.

Pour le côté marginal, mouais.. 95% des réactions sont positives et font plaisir, et 50% du temps les gens sourient d'un vrai sourire, et ça n'a pas de prix voui
Avec de l'entraînement on atteint une vitesse où on n'entend plus les commentaires (c'est celui de derrière qui en profite ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
manuel-b
moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Namur ( B )
Monture(s) : Nazca Explorer uss
Kilométrage : 3400
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Jeu 5 Juin - 14:12

parker1 a écrit:
manuel-b a écrit:
... combien de VD, VTT ... un peu correctement équipé dépasse les 2500 € ... beaucoup ... !

Sauf qu'avec un VC à 2500€, t'es même pas sûr d'être bien équipé... (à moins de se faire son propre montage)

Je précise, mon discours est pour les V.C. loisir rando voyage ... pas les low racer.


La aussi en VTT "XC" on passe au dessus des 3000 € ... si on veut une becanne pour prétendre faire un peu de compétition national
L'autre jour j'ai vu un superbe VTT Rocky Montain, une marque canadiènne haut de gamme ... prix 8900 € ... gloupsss
Mais il est clair que pour 1800 € tu aura un VTT très correcte alors que pour un VC ... il sera monté comme un vélo qui sort d'Auchant si tu te prend un Optima !
Quoi que en Nazca pour 1800 €, tu a tous de même un V.C. randonnée monté en XT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voieverte.blogspot.com
manuel-b
moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Namur ( B )
Monture(s) : Nazca Explorer uss
Kilométrage : 3400
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Jeu 5 Juin - 14:19

aka a écrit:
manuel-b a écrit:
Le prix n'est pas un obstacle ... combien de VD, VTT ... un peu correctement équipé dépasse les 2500 € ... beaucoup ... !
Moui... et combien d'acheteurs (plus que) correctement pétés de tunes pour claquer sans soucis 2 smic et demi dans z'une bicyclette ?!... hé hé

Whawwww .... pas mal le SMIC en France ! En Belgique cela en ferait 4 bièrage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voieverte.blogspot.com
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Jeu 5 Juin - 14:41

Faut pas déconner c'est pas monté comme des vélos de supermarché.. c'est plutôt du moyenne gamme ce qui n'est pas si mal ! Vous avez déjà vu du altus ou du hors gamme sur un Optima vous ?
XT par contre c'est du haut de gamme, et tout le monde n'en a pas forcément besoin..

Le matos est censé d'abord fonctionner correctement, pas flatter son égo. Il y aura toujours mieux et encore moins à portée de vos bourses, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
manuel-b
moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Namur ( B )
Monture(s) : Nazca Explorer uss
Kilométrage : 3400
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Jeu 5 Juin - 23:33

Non je déconne pas ...
Colibri, je sais que tu a un Lynxx qui te conviens parfaitement et t'en mieux ... au moins , cela en fait un de satisfait ici ... ! bravissimo
je manque encore de beaucoup d'expériance ... mais cela à été mon "ressentis" mon " impression" du moment personelle quand j'ai testé le Lynxx ... c'était bien mais ... " bof "
Maintenant que j'ai testé un Nazca explorer, j'ai une base comparative pour un vélo au meme prix !
XT, je suis d'accord avec toi ... mais faut il tombé dans l'autre excès ... ?
Pour tous vélo ( VTT, VTC, VC .... WC hé hé ) au dessus de 1000 €, je pense que du LX est le minimum que l'on puisse exiger dans les périfériques fournis d'orrigine ...
Altus sur Optima ... si si .... celui que j'ai testé ... le dérailleurs arrière ... Altus en gros plastique noir ! ( je dis pas qu'il est d'orrigine mais il donne l'impression qu'il donne ) Le reste etait de l'Alivio ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voieverte.blogspot.com
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Ven 6 Juin - 12:37

Eh ben..
Non je ne suis plus pleinement satisfait du lynxx depuis que je roule en baron xs ^^ : la preuve ça va faire un an que j'ai le baron et j'ai dû rouler 2km maxi avec le lynxx depuis. Sûrement pas assez pour retrouver mes sensations d'avant parce qu'il faut attendre que la mousse s'écrase pour bien ressentir le vélo, sinon on a l'impression de rouler sur un machin tout mou et incontrôlable.
Il faudra que je réessaye avec la mousse du baron (plus dure) parce que la dernière fois je n'avais pas d'appui réel pour pousser sur les pédales. la grosse mousse l'est bien pour montrer le confort au p'tit essayeur qui roule pas, mais si on veut grimper un peu ou rouler un peu mieux c'est l'horreur les premiers kilomètres.


Bref, pour revenir au sujet, lynxx : pédalier fsa, derr arr deore (ça suffit bien) manettes sram attack (pas à m'en plaindre). Et cette année le lynxx est encore un peu mieux équipé apparemment.
Après c'est peut-être un magasin où on fait nimp'....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
denis_68
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 57
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Ven 6 Juin - 14:08

colibri a écrit:
la grosse mousse l'est bien pour montrer le confort au p'tit essayeur qui roule pas, mais si on veut grimper un peu ou rouler un peu mieux c'est l'horreur les premiers kilomètres.

en ce qui me concerne je ne trouve pas beaucoup de différence de rendement entre les 2 mousses...

je préfère la fine au niveau esthétique et qu'elle tient mieux en place que la grosse, mais quand je fais des longs parcours sur une journée, je préfère mettre l'épaisse qui est plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/denis68
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Ven 6 Juin - 15:12

Oui, aux endroits qui ne sont pas appuyés sur le siège, la mousse vient en contact et c'est agréable (comme un duvet) bravo .
Je trouve la NS plus précise pour le pilotage du vélo, et c'est quand même important de se sentir bien calé !

Mais de toute façon au bout d'1/2h au niveau des appuis la 'grosse' mousse ne fait plus que quelques malheureux millimètres d'épaisseur.. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
rachid
accro
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Jurançon
Monture(s) : Fiéro
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Ven 6 Juin - 17:28

colibri a écrit:
Oui, aux endroits qui ne sont pas appuyés sur le siège, la mousse vient en contact et c'est agréable (comme un duvet) bravo .
Je trouve la NS plus précise pour le pilotage du vélo, et c'est quand même important de se sentir bien calé !

Mais de toute façon au bout d'1/2h au niveau des appuis la 'grosse' mousse ne fait plus que quelques malheureux millimètres d'épaisseur.. mort de rire

Que nenni ! J'ai remplacé le polyeter d'origine par du Bultex et même si elle s'écrase il reste toujours un effet de suspension qui donne un confort incroyable même sur des étapes de plusieurs heures . JA-MAIS-MAL-AU-DOS nein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Sam 7 Juin - 0:41

Si tu as modifié un truc on ne parle plus de la même chose, si !? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
kapello
enthousiaste
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : 33350 pujols
Monture(s) : Bacchetta giro 26. Moyeu son. Moyeu rohloff
Kilométrage : 6000 par an. La moitié pour le travail.
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: ne pas basculer de l'enthousiasme total au dépit intégral   Lun 9 Juin - 12:23

Amusant de voir certains basculer de l'exaltation au dépit complet.
Bien que pas croyant pour un sou (pour 100 000 euros, je peux faire semblant), celà rejoint la définition de la colère au sens religieux du terme, à savoir le dégoût, le rejet de ce que l'on a adoré (rein à voir avec les bonnes crises de colère, qui ne sont pas du tout un péché).
Bref, pour éviter le dégoût, évitez l'adoration mystique et les comparaisons qui tiennent des statistiques soviétiques (ou du vote démocratique à la Ben Ali : 99.85% des vélocouchistes pédalent sur le plat à 48 km/h de moyenne).
Mieux, en lisant certains sites commerciaux, on croit voir débarquer les témoins de Jéovah : "avant, je buvais, je me droguais, je souffrais dans ma chair de cycliste, j'étais sur la mauvaise pent (la monté donc) Mais un jour, j'ai rencontré le vélo couché. Depuis, je suis heureux, je ne bois plus, je ne me drogue plus, je travaille à améliorer le sort de la planète et pour sauver mon prochain. En plus, le vélo couché avance tout seul, vent debout, et lorsque viendra la fin des temps du vélo droit, seuls les vélo couchistes siègeront à la droite de la grande rustine céleste........."
Comment dire, avant de faire du vélo couché, j'aimais faire de balades à bicyclette, les performances??? sans compteur, ni montre, ben, il reste le veiux truc : "si tu t'effondre sur le bord de la route avec le coeur à 180, c'est que tu as forcé comme un jobastre". Par contre, j'avais les poignés en miette, le cul vrillé, la nuque raide...
Et de fait, je préfère le vélo couché parceque je m'y sens suffisament bien pour l'utiliser tous les jours pour le boulôt, les courses sans souffrances (et je suis loin de la civilisation). Et parceque, je couvre sans problèmes de longues distances à 20 km/h chargé comme une mule.
Sinon, je vais pas crier sur les toits que je monte les côtes fingèrzinzenoze, ce serait mentir, dans les côtes, je souffle, je force, je m'arrête, je râle, j'engueule les bagnoles qui proutent, je rêve d'un vélo plus léger (le fiéro tour n'est pas léger... 19-20 kg, bibi itou... 85kg, et les bagage aussi...5kg minimum), ou d'une baisse significative de la gravité.
non j'aime le vélo couché, parceque j'aime me promener sans trop forcer longtemps et mon vélo couché est bien pour ça. (j'en ai essayé des modèles sportifs, légers, vachement bien, c'est vrai, mais je suis pas sportif)
Et y a pas de quoi révolutionner le monde du vélo en disant "j'ai un vélo sympa, i'm' fait pas mal au cul et i' porte le casse croûte et la tente à 20 à l'heure".
Du coup, j'évite les déceptions. Après tout, ce n'est que du vélo (avec des sacoches à la pépé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Lun 9 Juin - 12:43

J'aime bien ton message bravissimo

Ouais, ça ne reste "que" du vélo, mais c'est tellement bien... hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
manuel-b
moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Namur ( B )
Monture(s) : Nazca Explorer uss
Kilométrage : 3400
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Lun 9 Juin - 23:26

Il y a tous de même un truc de très positif sur ce forum ... c'est que cela te remet toute illusions à la bonne place !
Et si tu ne part pas au galop de course .... alors tu entrera dans le monde du vélo coucher bien avertis ... et sans toutes c'est illusions ( fausse ) de départ, peut être qu'au final, bien avertis ... on l'appréciera +

Paix à vos âmes mes frères gniark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voieverte.blogspot.com
chakiroul
khan du bent


Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Lun 9 Juin - 23:41

kapello a écrit:

Mieux, en lisant certains sites commerciaux, on croit voir débarquer les témoins de Jéovah : "avant, je buvais, je me droguais, je souffrais dans ma chair de cycliste, j'étais sur la mauvaise pent (la monté donc) Mais un jour, j'ai rencontré le vélo couché. Depuis, je suis heureux, je ne bois plus, je ne me drogue plus, je travaille à améliorer le sort de la planète et pour sauver mon prochain. En plus, le vélo couché avance tout seul, vent debout, et lorsque viendra la fin des temps du vélo droit, seuls les vélo couchistes siègeront à la droite de la grande rustine céleste........."
caricatural mais tellement bien écrit ton petit texte ! suis morte de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rachid
accro
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Jurançon
Monture(s) : Fiéro
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   Mar 10 Juin - 10:57

Tiens , ils sont là aussi les témoins de Jéhovah ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swirly
timide


Nombre de messages : 3
Monture(s) : Optima Condor
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Le vélo couché   Mer 11 Juin - 1:24

Quelle drolerie dans ce fil de discussion.

Sur un forum dédié au vélo couhé, on y voit mis en avant les désavantages du vélo couché.

Et bien je dois être un témoin de Jéovah ou un halluciné.

Mais depuis les 6 mois que je posséde mon vélo couché, les 1200 km fait avec, je ne changerais pour rien au monde de mode de locomotion.

Le seul inconvénient pour moi, c'est que je n'ose pas le laisser 2h devant un cinéma, et c'est la seule raison pour laquelle j'ai encore un vélo droit. Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois aucun inconvénient, et que des avantages.

Si vous voyez tant d'inconvénients au vélo couchés, et que cela
1) coute cher
2) se revend bien
3) a des inconvénients et pas tant d'avantages
Mais POURQUOI le gardez vous?

Je ne comprends pas.

En attendant, j'espère qu'il fera beau demain que je puisse enfourcher mon vélo Smile

El CONDOR passa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca va faire plaisir à Romuald ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va faire plaisir à Romuald ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On peut aussi se faire plaisir hors bitume avec Twinette!
» Vito 115 CDI des photos pour faire plaisir
» Comment faire plaisir à sa femme
» Là, c'est pour faire plaisir aux amoureux de la HAYABUSA !!!
» pour mes 40 ans ...je me fais plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: