Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Voie verte entre Epinal et Remiremont

Aller en bas 
+5
zede
Janny
MIB54
Colibri
HULK2
9 participants
AuteurMessage
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:25

Eole et moi , ainsi que nos épouses respectives , on se retrouve samedi 06/09 au Tendon ( entre Epinal et Gérardmer ) ; on voudrait faire la piste cyclable de la voie verte l'aprés midi ( qu'on ne connaît pas du tout ) , la pluie y sera sans doute plus chaude que sur les hauteurs ; s'il ya des vosgiens pour nous guider , on est preneur . A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:19

J'ai déjà roulé là-bas, elle est agréable (revêtement impeccable dans mes souvenirs) mais ce qui est agaçant, ce sont les barrières qui la coupent dès qu'il y a une petite route qui traverse.. par contre je n'y suis jamais allé en vc, p'têtre que ça passe en dessous des barrières ;-)

Tous les renseignements utiles, photos, etc..
http://www.lavoieverte.com/Default.asp

Ah, nos belles vallées =)
Voie verte entre Epinal et Remiremont Stame1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:22

Maripol peu te répondre car elle roule régulièrement sur cette voie verte.

Nous roulons de temps en temps sur cette voie verte avec Marie. Notre circuit est le suivant : Départ Remiremont direction Bussang. A st Maurice sur Moselle on quitte la voie verte pour monter le Ballon d'Alsace. Retour à St Maurice, Bussang et on monte le col du Page. Descente sur Ventron et Cornimont et retour à Remiremont par la voie verte.

J'ai déja pris cette voie verte avec mon Baron, les barrières ralentissent un peu mais ça passe. Par contre le week end il faut faire avec les rollers et les marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Janny
accro
Janny


Nombre de messages : 86
Age : 78
Localisation : Vosges
Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx
Date d'inscription : 05/07/2008

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:11

salut,
Cà m'interesse!
Je connais pour l'avoir faite en VD, roller et skis à roulettes mais pas à vélo couché. Alors pourquoi ne pas essayer... Surtout qu'il va faire beau.
Donnez une heure de RDV et un lieu, par exemple au lac de Remiremont, c'est le départ de la voie verte. soleil
On pourrait monter sur cornimont au bord de la Moselotte et joindre le Thillot par le col des Fnesses pour rentrer à Remiremont par la Moselle.( environ 60 km)
Emerveillement garanti s'il ne pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:02

J'appelle Jean Paul demain soir vendredi afin de fixer la chronologie du samedi pour le rendez vous : on te comminiquera l'heure et le lieu sur le forum vers 21h15 . A bientôt Janny .
Revenir en haut Aller en bas
zede
accro



Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : Vosges
Monture(s) : Baron
Date d'inscription : 06/06/2006

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:50

Salut à tous
si le temps le permet je vous rejoindrai certainement mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal en vc à cause de ces barrières qui par endroits sont très serrées et avec mon Baron j'ai un peu de mal à les passer alors je ne roule quasiment jamais sur la Voie en vc sinon il y a de très jolis coins comme les gorges de Crosery du coté de Thiéfosse
un conseil munissez vous d'un avertisseur sonore
Bye Bye...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
moulin à paroles



Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Gérardmer
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/07/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:36

Salut les jeunes,

Je ne promets rien car je ne sais pas encore quel sera mon emploi du temps pour ce WE mais si je peu venir se sera avec plaisir. Donnez le lieu de rendez-vous.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
confirmé
anne-so


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Nancy
Monture(s) : Falcon
Date d'inscription : 12/03/2008

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:35

Bonjour à tous, en fonction de l'heure de votre rv, j'essairai de venir vous faire un petit coucou, histoire de faire connaissance! Mais pas en vélo car je dois aller à Nancy.

A demain j'espère
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:53

Eu égard aux observations des uns et des autres concernant la voie verte le" week end " , vu les incertitudes de la météo , Eole et moi vous proposons de nous retrouver devant l'hotel de la Cascade à proximité du Tendon à 14 h et on choisira alors le circuit le plus adapté à la pratique du VC le samedi dans les brumes vosgiennes . A demain .
Revenir en haut Aller en bas
Janny
accro
Janny


Nombre de messages : 86
Age : 78
Localisation : Vosges
Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx
Date d'inscription : 05/07/2008

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:49

OK pour 14h à l'hotel de la cascade à Tendon.
On avisera sur place. Attention toutefois à éviter d'aller sur Gérardmer car c'est le triathlon.
A demain avec le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptySam 6 Sep 2008 - 8:37

A moins d'aller présenter notre matériel aux triathlètes , mais je pense qu'ils auront autre chose en tête . A tout hasard je prend quand même les lunettes de soleil avec les bottes .
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:31

Il a plu sans discontinuer de 5h à 18h et tout cela sans incantations , à faire pâlir un sorcier navaro . A 14 h au point de rendez vous , avec les vélos dans la voiture mais sans la tenue du parfait cycliste qui va prendre une bonne rincée , Janny , Eole et Hulk ; merci à Anne - So d'être passée nous faire la bise comme promis sans le vélo et sans la tenue . Nous avons conversé près d'un quart d'heure sous une pluie qu'on avait décidé d'ignorer . N'écoutant que notre courage et en dignes descendants de l'homme des cavernes , nous avons finalement préféré passer une bonne partie de l'après midi autour de la douce chaleur d'un feu de bois . Demain lundi , soleil annoncé , on fera donc la reconnaissance du parcours annoncé par Maripol le 21/09 .


Dernière édition par HULK2 le Mer 10 Sep 2008 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:56

Lundi 08/09 , Eole 51 , Janny et Hulk se retrouvent dès 9h devant l'église du Tholy pour la reconnaissance du parcours prévu par Maripol le 21/09 . Temps frais , ciel nuageux , pas de pluie mais les routes sont encore mouillées des averses de la nuit . Direction le Haut du Tôt à 878 m d'altitude ; la pente semble forte , frappe l'imagination et éveille des inquiètudes chez ceux qui n'ont rien en dessous de 40 à l'avant : mais les voitures n'ont pas besoin de passer en seconde et c'est plutôt bon signe car le 21 nous terminerons par ces 8 km d'ascencion à partir du km 78 . Nous rencontrons un couple de Toulousains en camping car , perdu sur ces cîmes loin de leur soleil acquitain , et qui s'arrête pour tailler une bavette ; cela se termine par les inévitables photos souvenirs pour les longues soirées d'hiver . Départ vers 10h . Véhicule d'assistance piloté par Françoise dont le professionnalisme en matière d'aide aux cyclistes âgés s'affirme à chaque sortie ( à tel point qu'on a désormais beaucoup de mal à s'en dispenser ) ; prises de vue vidéo et in vivo assurées également par Françoise . Longue descente et forte pente vers Rochesson célèbre pour ses fromages ; on prend vite de la vitesse si on se laisse aller ; attention chaussée peu roulante et quelques virages serrés ; que les plus téméraires évitent d'aller faire l'accollade aux sapins dont on fait les cercueils et d'embrasser le granite dont on fait les pierres tombales . En bas , un doute m'assaille : ai je bien fermé ma voiture à clef en partant ? A Rochesson , les gamins , en récré dans la cour de l'école , sont accrochés au grillage qui surplombe la route et nous saluent spontanément de leur petites mimines imités par leurs maîtresses qui, à n'en pas douter , vont en faire le sujet de leur cours de dessins du lendemain . L'odeur de la fougére domine dans ces forêt sombres et humides où vivaient jadis de robustes barbares bucherons qui n'hésitaient pas à tomber une ou deux légions romaines pour s'échauffer . Dans ce cadre sylvestre , le VC c'est comme.... euh ....c'est comme le képi blanc sur la tête du légionnaire , comme un glock dans son étui, .... euuhh ... comme un diamant dans son écrin ; ah... , ce silence , c'est tout juste si les écureuils espiègles , en quête de belles noisettes , n'ondulent pas agilement entre nos roues . Montée régulière et roulante vers les Bas Rupts et ses chalets richement fleuris , puis descente sur Gérardmer ; belle chaussée encore humide , mais attention aux plaques de gravillons laissées par les fortes précipitations des jours précédents . Traversée de Gérarmer ; malgré le triathlon international de la veille , nombreuses sont les têtes qui se tournent et nous suivent d'un regard amusé d'étonnement . Arrêt au Kertoff où Janny nous explique le mécanisme naturel de la glacière . Tout en roulant , coup d'oeil sur la belle petite église de Kichompré : par quel hasard cette église dans le plus pur style scandinave est elle venue se dresser dans le pré carré du grés rouge et du granite vosgien qui dominent sur tout le parcours ? Cette vallée déja encaissée est en plus rafraichie par la présence de nombreux amas chaotiques , le 21 prévoir une petite laine . La montée vers le col de d' Arrentès est roulante et régulière : en haut le panorama est magnifique et nous rappelle la sortie du 08 mai en forêt noire ; il mérite qu'on s'y attarde . Descente tout schouss sur Corcieux . Sans faire chauffer les freins , nous arrivons à Corcieux vers 13 h pour la pause casse croûte juste à coté des poubelles bien remplies par le marché qui vient de baisser le rideau . La troisième ascencion vers le col de Champdray est sans doute la plus coriace ; c'est elle qui est la plus longue et qui présente le plus fort dénivelé . Descente rapide vers le Tholy . En bas , au stop , un vosgien pur jus attiré par nos drôles de montures sort de sa grange chaussé de .... sabots en bois ( cet article a depuis très longtemps disparu des linéaires de nos grandes surfaces citadines , difficile aussi de le trouver dans le catalogue de la Redoute ) .... Et puis au km 78 commence la montée du Haut du Tôt ; plus que 8 km d'ascencion pour retrouver nos chers véhicules garés le matin dans un endroit désert et sans écho . Arrivée vers 16h30 . Au total 87 km , 24 km d'ascencion et environ 1400 m de dénivelé .Même pas fatigués : mais ça vaut le déplacement . Jean Paul fera suivre les prises vidéos réalisées par Françoise . Prendre la suite sur le sujet de Maripol " week end hautes vosges les 20 et 21/09 " .


Dernière édition par HULK2 le Ven 12 Sep 2008 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janny
accro
Janny


Nombre de messages : 86
Age : 78
Localisation : Vosges
Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx
Date d'inscription : 05/07/2008

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:49

Quoi d'autre à ajouter à la description de Daniel ?
L'air des Hautes Vosges emoustille même les Nancéiens.
On croirait du Philippe Claudel...
En tout cas, belle sortie, moins fatigante qu'elle ne semblait de prime abord.
Bravo Thierry pour le parcours.
Mention particulière à Françoise pour son assistance et ses prises de vues.
Il n'est pas facile de garer une camionnette dans un col, à la sortie d'un lacet et de sortir la caméra quand 3 oufs déboulent derrière à 60 km/h.
Le 21 on remet cà.
Cà vaut le coup. clignes
Revenir en haut Aller en bas
Eole 51
Bent junky
Eole 51


Nombre de messages : 117
Age : 72
Localisation : NANCY
Monture(s) : vk 2
Date d'inscription : 15/02/2008

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:46

Après le poids des mots,le choc des images. chapeau

HAUTE VOSGES ( avant la sortie )
envoyé par EOLE51
" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:04

Des sites et une vidéo à yodler de plaisir . Merci à Françoise pour ses multiples arrêts , parfois au péril de sa propre sécurité . Merci au monteur de transmettre sa passion .
Revenir en haut Aller en bas
kill -9
prince du bent
kill -9


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Metz (57, Moselle)
Monture(s) : Performer Agenda
Date d'inscription : 17/03/2008

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:04

C'est vrai que la vidéo après le récit, ça fait envie ! Si quelqu'un peut réserver la même météo que vous avez eue, ce serait top.
Reste à s'entraîner encore ce dimanche avant le 21...
Revenir en haut Aller en bas
Eole 51
Bent junky
Eole 51


Nombre de messages : 117
Age : 72
Localisation : NANCY
Monture(s) : vk 2
Date d'inscription : 15/02/2008

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:12

A ce sujet KILOU ce dimanche,petite répétition avec au programme
quatre belles côtes,alors si le coeur t'en dit let's go
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:17

Après avoir revisionné la vidéo , je constate que seuls les 2 plus âgés du groupe ont respecté le STOP à l'entrée de Rochesson ( donc aussi les 2 plus sagés ).
Acheter un vélo couché pour ne faire que des bosses , pfffff .... ! c'est comme vouloir ouvrir un apéricube avec des gants de boxe . Mais je serai au rendez vous dimanche à Abaucourt .
Revenir en haut Aller en bas
Janny
accro
Janny


Nombre de messages : 86
Age : 78
Localisation : Vosges
Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx
Date d'inscription : 05/07/2008

Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont EmptySam 13 Sep 2008 - 1:04

Comme le dit le type au camping-car, vous n'êtes pas des malheureux mais des mâles heureux.
Ensuite, la camérawomen, à qui rien n'échappe, nous fait passer pour de grands enfants qui ne respectent rien et qui pissent n'importe où.
Comment dans ces conditions, faire comprendre que nous aimons la rigueur et la beauté du geste? pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty
MessageSujet: Re: Voie verte entre Epinal et Remiremont   Voie verte entre Epinal et Remiremont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie verte entre Epinal et Remiremont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie verte ....
» Voie verte Vosges le 06-06-2010
» [DPT 44] Voie verte Carquefou <-> St-Mars La Jaille
» LA VOIE SACREE - 15 juin 2008
» La Route verte du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: