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 Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole

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phénix du bent
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MessageSujet: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Ven 10 Oct - 16:13

L'automobile allemande bute contre la crise financière
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/l-automobile-allemande-bute-contre-la-crise-financiere_164595.html?xtor=EPR-77

Citation :
Suite à l'effondrement des commandes, Opel stoppe la production dans deux usines pendant que Daimler, Volkswagen, Ford et BMW réduisent singulièrement les cadences.

[...]

Suivant l’adage bien connu en Allemagne, « quand Mercedes tousse, la région de Stuttgart attrape une pneumonie », les analystes prévoient que ce ralentissement ne manquera pas d’avoir des répercussions sur la région, où sont installés les poids lourds allemands de l’équipement automobile. Seul Porsche, qui ne semble pas encore inquiet d’un recul des ventes aux USA, a annoncé que ses usines continueront à fonctionner à plein régime.


Dernière édition par aka le Ven 10 Oct - 16:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Ven 10 Oct - 16:17

Un plan « véhicules propres » pour booster l’industrie auto française
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/un-plan-vehicules-propres-pour-booster-l-industrie-auto-francaise_164867.html?xtor=EPR-77

Citation :
Nicolas Sarkozy entend redonner du souffle à l’industrie automobile française. D’où son annonce d’un programme de 400 millions d’euros sur 4 ans dans les véhicules propres. PSA et Renault s’entendent avec EDF pour développer des batteries.

[...]

Les crédits existent déjà. Ils sont à prélever sur le milliard supplémentaire alloué à la Recherche par le Grenelle de l’environnement, dans les fameux Pôles de compétitivité ainsi que dans le fonds de l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. « Il faut bien voir qu’à l’échelle de PSA et Renault, cette somme de 100 millions par an, ce n’est pas non plus astronomique, souligne Guillaume Mouren. C’est évidemment mieux que rien, mais ça reste un coup de pouce ».

Citation :
Des crédits préférentiels à l’américaine ?

De même que les constructeurs américains ont obtenu du Congrès quelque 25 milliards de dollars de prêts à taux préférentiel pour refondre leur gamme, leurs concurrents européens souhaiteraient bénéficier d’un geste similaire afin de prendre le tournant des innovations écologiques. Leur desiderata ? Être soutenus à hauteur de 40 milliards d’euros. C’est dans cette optique que Nicolas Sarkozy, l’actuel président de l’UE, a proposé à la Commission de réviser les règles qui encadrent les aides d’Etat.

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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Ven 10 Oct - 16:37

Et pendant ce temps-là, au "Mondial"...

http://mondialauto.liberation.fr/

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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Jeu 27 Nov - 12:01

Citation :
Le lobby automobile européen réclamait 40 milliards d'euros début octobre. L'UE débloque pour l'instant 5 milliards, en faveur des "voitures vertes". Environ 4 milliards seraient consacrés à des prêts pour financer les innovations écologiques.

[...]

Concrètement, maintenant, la Banque européenne d’investissement (BEI) proposera aux constructeurs et aux équipementiers du secteur des prêts pour financer lesdites innovations en matière de consommation de carburant et de sécurité. Lesquels pourraient absorber les 4/5ème du plan, soit quelque 4 milliards. Autres piste évoquées par la Commission : la diminution des taxes d’immatriculation et de circulation pour les modèles mieux-disants sur les émissions de CO2, la généralisation des primes à la casse pour les vieilles voitures ou encore l’instauration d’une centrale d’achat pour les bus et les véhicules propres des collectivités locales et régionales.

Outre-Atlantique, où le malaise automobile est plus criant encore, le dispositif est d’une toute autre ampleur. Il porte en principe sur deux tranches de 25 milliards de dollars (la première salve de prêts à taux réduits a été votée mais pas encore versée). Seulement, l’affaire tarde à se dénouer pour cause de blocages politiques. Ainsi il y a deux jours, Barack Obama a assuré le secteur auto de son soutien… sans pour autant lui signer un chèque en blanc. La semaine dernière, la majorité démocrate du Congrès a donné jusqu’au 2 décembre aux "Big Three" – GM, Ford et Chrysler – pour lui présenter un plan de relance étayé. De leur côté, les députés et sénateurs républicains campent toujours sur leurs positions : ne pas accorder de nouveaux fonds publics à des firmes qui se sont fourvoyées dans la production en série de véhicules énergétivores.

Source : http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/l-europe-sort-5-milliards-d-euros-pour-les-voitures-vertes_168855.html?xtor=EPR-175
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Ven 28 Nov - 23:35

Un scénario digne de Hollywood... hé hé

Etats-Unis : au Capitole, un héros écolo chasse un pépé pollueur
http://www.rue89.com/american-ecolo/2008/11/25/etats-unis-au-capitole-un-heros-ecolo-chasse-un-pepe-pollueur

Citation :
Pour faire court, le représentant démocrate californien Waxman a réussi à pousser dehors l’inamovible ancien président de la Commission, démocrate lui aussi mais du Michigan (l’état-phare des constructeurs automobile): John D. Dingell, 82 ans, élu de Détroit depuis 1955, était à la tête de cet organe depuis vingt huit ans.

Tout ce temps, Dingell avait consciencieusement bloqué toutes les tentatives d’adoption de normes destinées à limiter la pollution de l’industrie, mais surtout des voitures. Si les véhicules américains consomment encore autant d’essence, c’est à cause de Dingell. Si la Californie -et nombre d’autres Etats sur la même longueur d’onde- n’a pas eu le droit d’édicter des normes de pollution atmosphériques plus sévères que celles de l’Etat fédéral, c’est encore à cause de Dingell.

[...]

Même s’il est un peu facile d’affirmer que l’industrie automobile américaine est aujourd’hui punie pour avoir refusé d’affronter les réalités environnementales, l’attitude obstinée de John Dingell n’a pas arrangé les choses.
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Ven 5 Déc - 16:51

Bruxelles a accordé 3 ans de plus aux constructeurs pour limiter leur pollution
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/normes-anti-pollution-une-chance-pour-psa-et-renault_169227.html?xtor=EPR-175

Citation :
D’ici à 2015, les émissions de dioxyde de carbone devront en principe être réduites de 18% en Europe afin de coller au seuil des 130 grammes de CO2 par kilomètre et par véhicule. En 2005, le seuil moyen était de 159 g/km. Mais ce mouvement devra être enclenché dès 2012, avec une diminution par étapes sur trois ans. Le tout étant assorti de lourdes pénalités en cas de dépassement. Soit par exemple, 95 euros d’amende par voiture pour un excès de 5 g. Initialement, pourtant, l’UE souhaitait atteindre les 130 g dès 2012. Ce qui avait eu don alors de déclencher les foudres du lobby auto.
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Ven 5 Déc - 17:22

Après le chantage à la crise systémique exercé par le "marché" pour obtenir son renflouement, c'est donc au tour de l'industrie automobile, passez-moi l'expression, de tirer les marrons du feu, en menaçant de lâcher des millions de chômeurs dans les rues si elle n'obtient pas satisfaction en terme de (re)finanement, en plus de la reconduction habituelle de sa quasi impunité pour sa participation majeure dans la destruction de l'environnement.

Le patron de Renault et Nissan prédit des « destructions d'emplois massives » dans les pays qui n'aideront pas rapidement le secteur auto. Une industrie très gourmande en capitaux qui ne peut se financer si « le robinet du crédit se ferme ».
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/comment-sortir-du-marasme-automobile-selon-carlos-ghosn_169083.html?xtor=EPR-175

Citation :
« Les destructions d’emplois seront massives dans les pays qui n’aideront pas rapidement le secteur auto à se financer. (…) Cela ne se verra pas immédiatement, mais dans quelques années ». Le chantage à l’emploi exercé par Carlos Ghosn, le patron de Renault et Nissan, n’est pas nouveau en soi. Mais la "sortie" médiatique du super-PDG à la faveur d’un symposium célébrant à Tokyo 150 ans de relations franco-japonaises est symptomatique du marasme dans lequel se morfond actuellement le monde automobile, l’un des tous premiers employeurs privés du monde occidental.

[...]

Début octobre, l’ACEA, le lobby des constructeurs opérant sur le Vieux Continent, a réclamé des pouvoirs publics des différents pays une aide de 40 milliards d’euros, sous la forme de prêts à taux réduits et de primes à l’achat. Mais, pour l’heure, la complainte de l’Association des constructeurs européens d’automobiles, n’a encore rien donné. Les liquidités n’ont pas été débloquées. Au niveau européen, on se borne pour l’instant à évoquer un programme à 5 milliards pour produire des voitures "vertes". Cela étant, comme le précise Carlos Ghosn, « les clients ne sont pas prêts à payer plus pour une voiture écologique. Ils exigent au contraire qu’elle soit moins chère ».

Même problématique, quoique encore plus aiguë aux Etats-Unis, où les Big Three – GM, Ford et Chrysler – s’évertueront cette semaine à arracher le feu vert des parlementaires américains en faveur d’une seconde enveloppe de 25 milliards de dollars. La première, bien que votée par le Congrès, n’a toujours pas été versée. Et là encore, sans surprise, les dirigeants des uns et des autres ont brandi la menace du chômage massif. Rick Wagoner chez GM parlait, lui, récemment de 3 millions de postes en sursis si l’un des trois de Detroit venait à faire faillite. Un chiffre impressionnant qui reflète leur dépendance mutuelle via leurs multiples sous-traitants communs. Les auditions devant le Congrès se tiendront mercredi et vendredi.
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Colibri
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Sam 6 Déc - 0:44

Sans blagues, désolé mais faut savoir ce qu'on veut.
On peut pas nous bazarder campagne de pub sur campagne de pub pour qu'on fasse l'effort de changer de style de vie (et nos maisons aussi, et nos voitures, et nos façon de TOUT faire), et en même temps nous promettre que rien ne changera, que les métiers seront toujours les mêmes et réclamer, en plus, le pognon que l'état nous vole pour sauvegarder les vieilles grosses industries.
Buisness vert en plein boom, il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole................... snif..
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Mar 9 Déc - 19:43

A quand une prime pour le citoyen qui se sépare de sa voiture ou qui achète un bent ? chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau

Un peu d'audace messieurs les politiques ! Soyez visionnaires, à défaut d'être courageux bravo
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Lun 15 Déc - 14:51

Citation :
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une poignée de sénateurs républicains ont mis en échec le plan de sauvetage de 14 milliards de dollars des Big Three que soutenaient George Bush comme Barack Obama, renforçant la perspective d’un dépôt de bilan pour ces entreprises sinistrées.

La faillite des Big Three serait socialement terrible. Selon le site Economy.com de Moody’s, elle entraînerait la disparition de 2,6 millions d’emplois –soit 1,9% de la population active nationale-, dont 255.000 postes directs…

Les élus n’ont pas prévu de se réunir à nouveau avant l’entrée en fonction du 111ème Congrès, à majorité démocrate renforcée, le 6 janvier 2009. Et Ben Bernanke, le président de la Réserve Fédérale, est très réticent à débloquer des fonds de la Fed pour aider un secteur que le Congrès a, in fine, lâché. La seule option est donc que Bush « prenne le volant », comme le résume le magazine Time.

Il y a urgence. General Motors et Chrysler ne pourront pas survivre jusqu’au début de l’an prochain sans aide publique, faute de liquidités. GM aurait, selon les chiffres de l’entreprise transmis au Congrès, besoin de 11 milliards de dollars d’ici la fin du mois pour payer ses factures. Chrysler sera à court d’argent dès les premiers jours de 2009. Selon le directeur financier Ron Kolka, les réserves de liquidités du groupe tomberont à 2,5 milliards de dollars fin décembre, « le minimum requis pour payer les salaires, les fournisseurs et faire tourner l’entreprise ».

Source
George W. Bush, dernier espoir de GM et Chrysler
Isabelle Lesniak - 12/12/2008 18:02 - L'Expansion.com
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Ven 19 Déc - 21:12

Et ben voilà, non-mais, qui c'est qui décide dans la plus grande démocratie du monde, c'est encore bien l'industrie l'état quand-même !?...
gniark
Citation :
L'industrie automobile américaine est donc également "trop importante pour faire faillite". George Bush a finalement donné son accord pour que les constructeurs les plus en difficulté reçoivent rapidement une aide financière tirée du fonds Paulson, normalement destinée uniquement à soutenir le système financier. General Motors touchera ainsi 9,4 milliards de dollars tandis que Chrysler recevra 4 milliards. Ils pourront se partager 4 milliards supplémentaires en février, sous réserve du déblocage de la deuxième partie des fonds du plan Paulson par le Congrès.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/gm-et-chrysler-finalement-sauves-par-bush_170601.html?XTOR=EPR-175
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Colibri
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Ven 19 Déc - 21:20

Vla que l'industrie automobile devient le chômeur d'aujourd'hui... pareil qu'avec le population mais avec chaque partie de l'économie des pays. Avant yavait les classes moyennes qui râlaient après l'assistanat des chômeurs, maintenant ça va être toute une part de l'activité économique contre l'assistanat de l'industrie lourde et polluante à souhait qu'est l'industrie auto..
Changez tout, mais que rien ne bouge ! On dirait les gens qui font faire de gros travaux chez eux mais veulent ni désordre ni poussière ^^.
p.s. faut bien faire un peu de compagnie à aka, il est presque tout seul sur ce sujet banane
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Sam 20 Déc - 1:12

toujours la même chanson...
privatiser les bénéfices, socialiser les pertes...

mauvais joueurs qui refusent les règles du libéralisme lorsque soudain elles leur reviennent dans la figure

PS : en effet colibri, on finit par avoir pitié de Aka, tout seul sur son fil, tel une araignée attendant désespérément le moucheron pour se sustenter (faites pas attention, passé 23h, ma cervelle part en roue libre)

PS2 : pssst, aka, voudrais-tu stp mettre tes longs liens entre balises url, ça éviterait l'étalage en largeur et les ascenseurs latéraux
Code:
[url=http.....(ton lien).....]nom du lien[/url]
comme ceci par exemple : ne cliquez pas c'est naze
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Sam 20 Déc - 2:00

chakiroul a écrit:
PS : en effet colibri, on finit par avoir pitié de Aka, tout seul sur son fil, tel une araignée attendant désespérément le moucheron pour se sustenter
Bon alors, pour toutes les blondes qui n'auraient pas z'encore tout compris de comment que ça se passe ici, je suis le Jean Thevenet de ce forum (en beaucoup moins z'érudit et en beaucoup moins musclé aussi, bien évidemment), bref et donc, le JT de ce forum, disais-je, dont je me sers avant tout comme disque dur externe. Et même que je m'amuse très bien comme ça, et que aussi, je sais parfaitement me répondre tout seul dans les discussions.
bleeeee

chakiroul a écrit:
PS2 : pssst, aka, voudrais-tu stp mettre tes longs liens entre balises url, ça éviterait l'étalage en largeur et les ascenseurs latéraux
Ouais, je sais tout à fait ça aussi, mais je n'en vois nullement l'utilité avec mon n'écran en 1680 x 1050.
banane
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Sam 20 Déc - 9:48

Ah non je confirme c'est très grave

Moi ça me gène pour lire au bureau pleure

Avant les autres m'emmerdaient encore à me parler taf pendant cette sainte lecture, ils ont finis par abandonner les paul
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chakiroul
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Sam 20 Déc - 11:57

aka a écrit:

chakiroul a écrit:
PS2 : pssst, aka, voudrais-tu stp mettre tes longs liens entre balises url, ça éviterait l'étalage en largeur et les ascenseurs latéraux
Ouais, je sais tout à fait ça aussi, mais je n'en vois nullement l'utilité avec mon n'écran en 1680 x 1050.
banane
espèce d'égouaste

PS : j'ai bien ri à la référence JT/blondes
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Jeu 12 Fév - 0:01

Citation :
Vla que l'industrie automobile devient le chômeur d'aujourd'hui...

10 % des emplois dans l’automobile : un chiffre trompeur
Par Sylvain Barde, le 10 février 2009
http://www.ofce.sciences-po.fr/clair&net/clair&net-63.htm



Citation :
L'erreur qui consiste à dire que le secteur automobile concerne 10% de l'emploi provient de la confusion entre les notions de stock et de flux dans cette filière, c'est-à-dire entre l’usage et la production d’automobile : On peut tout à fait utiliser des voitures sans en produire ! Ainsi, le parc automobile français, soit 36 millions de véhicules et un taux d’équipement de 600 voitures pour 1000 habitants, génère la majorité des 1,8 million d’emplois dans les lignes « usage » et « transport » du tableau : garagistes, assureurs, vente de carburants, entretien des routes, etc. La production annuelle française est de 3,6 millions de véhicules neufs et 2,5 millions d'immatriculations se rajoutent annuellement au stock, soit un taux de remplacement annuel du parc automobile d'environ 6% (sans prendre en compte la complication supplémentaire des exportations et importations). Le flux de sortie comptabilise lui les véhicules mis à la casse et recyclés, ce qui explique l'inclusion de ces emplois dans le rapport du CES.

Si l'on prend soin de distinguer entre flux et stocks dans la filière automobile, il apparaît que la crise actuelle dans le secteur automobile ne met pas en péril l'ensemble des 2,5 millions d’emplois de la filière. Les emplois menacés, ce sont les 737 000 emplois induits directement et indirectement par l'activité de production des véhicules neufs, et non les 1,8 million liées à la gestion du parc automobile.

Même dans le scénario pessimiste selon lequel l'ensemble de la production automobile française disparaitrait à très court terme, avec un flux de véhicules neufs entièrement importé, on voit bien que le parc automobile existant demeurerait, ainsi que les divers emplois qui lui sont liés : Il faudra toujours des garagistes, des assureurs, des autos écoles, des casses, etc. Cette situation existe déjà dans tous les pays qui n'ont pas de production automobile sur leur territoire ce qui ne les empêche pas de générer des emplois à travers leur parc automobile, qui doit être assuré, entretenu, et recyclé lorsque les véhicules le composant sont en fin de vie.

On comprend ainsi à quel point laisser entendre qu'un salarié sur dix travaille pour le secteur automobile, directement ou indirectement est trompeur. La réalité est que si 10% des actifs travaillent bien dans la filière automobile (stocks et flux confondus), seuls 3% dépendent effectivement du secteur automobile et sont affectés par la crise actuelle dans ce secteur.
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Jeu 12 Fév - 12:15

Ben moi j'ai faïeurfauxe et pas de problème avec les liens malgré un écran 1024 (externe pasqueu celui de mon ordi portable a débloqué complètement, ça fait de jolis patchwork mais pour lire le forum...).
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Mar 3 Mar - 23:59

Le cœur de l’automobile américaine a cessé de battre
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/CARROUE/16786


Citation :
[...]

Aussi brutale soit-elle, la crise actuelle n’est que l’aboutissement d’un long processus de déclin d’entreprises pilotées par un management arrogant et autiste, obnubilé par la seule rentabilité financière et s’octroyant des salaires démesurés, à l’image d’une large partie des élites managériales américaines. Ainsi, le patron de Ford, M. Alan Mulally, a touché 21 millions de dollars en 2007 ; les héritiers familiaux du fondateur de l’entreprise se sont octroyé 40 % des droits de vote au conseil d’administration, bien qu’ils ne possèdent que 6 % du capital.

Face à la concurrence, ces directions se sont révélées incapables de moderniser, de rénover leurs gammes de produits, de réduire le nombre de leurs marques et d’innover. Elles réalisent l’essentiel de leurs profits sur les véhicules utilitaires (SUV) et les gros 4 X 4 très gourmands en carburant, qui représentaient 60 % de leurs ventes en 2006 et même 90 % pour Chrysler. Cela explique leurs intenses campagnes de lobbying au Congrès afin d’éviter que ne soient imposées des normes environnementales contraignantes.

[...]

La situation est aussi très difficile chez General Motors (— 23 %), qui a annoncé le 7 janvier 2009 une réduction de 53 % de sa production pour les trois prochains mois ; et elle n’est guère plus florissante chez Ford (— 21 %). Rien qu’au cours des neuf premiers mois de 2008, ces sociétés — déjà surendettées et dont la capitalisation boursière s’est effondrée — ont accumulé 42 milliards de dollars de pertes. Financièrement étranglées, elles se retrouvent en quasi-banqueroute et n’ont comme unique solution que d’en appeler à l’intervention étatique pour les sauver du naufrage.

[...]

Mais la forte présence industrielle des filiales américaines dans l’Union européenne — où l’automobile totalise 2,25 millions d’emplois directs et 10,3 millions d’emplois induits — fait aussi peser de très lourdes menaces sur certains pays, comme le Royaume-Uni avec Vauxhall (GM), l’Allemagne avec Opel (GM) ou la Suède (Volvo racheté par Ford en 1999, Saab filiale de GM depuis 1989). Dans ces pays, la bataille politique fait également rage autour de la forme que doit prendre l’intervention publique.

[...]

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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Mar 10 Mar - 0:35

VERTIGINEUX :
UNSOLD CARS AROUND THE WORLD
(STOCKS DE BAGNOLES INVENDUES À CIEL OUVERT)
http://www.businessinsider.com/unsold-cars-around-the-world-2009-2

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Hervé44
beau parleur


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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Mar 10 Mar - 12:01

Le plus marrant, c'est le discours que tiennent les vendeurs :
"Ok, pour ce modèle, vous l'aurez dans 3 mois." pfui
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Mar 31 Mar - 11:47

"Nous ne pouvons pas,
nous ne devons pas et nous ne laisserons pas
disparaître notre industrie automobile",

a promis M. Obama en présentant à la Maison Blanche son plan de sauvetage du secteur.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/obama-lance-des-ultimatums-a-gm-etchrysler_178076.html?XTOR=EPR-175


Citation :
Au bord de la faillite, GM et Chrysler ont été secourus fin décembre par l'Etat fédéral, qui leur a alloué 17,4 milliards de dollars sous forme de prêts. Dans leurs plans de restructuration présentés mi-février, GM a demandé une rallonge de 16,6 milliards de dollars et Chrysler de 5 milliards.

M. Obama a donné un ultimatum de 60 jours au premier constructeur américain GM pour présenter une stratégie "viable". Son concurrent Chrysler a lui 30 jours pour conclure un accord définitif avec l'italien Fiat, qui doit lui apporter la technologie et les modèles dont il a cruellement besoin.

Citation :
M. Obama a rendu hommage aux efforts de modernisation des constructeurs, aux prises avec une crise qui a déjà coûté 400.000 emplois aux Etats-Unis depuis un an. Mais ces efforts "ne vont pas assez vite", a-t-il estimé.

S'adressant aux ouvriers du secteur, il a souligné qu'il y avait "des emplois qui ne pourront être sauvés et des usines qui ne rouvriront pas" et que "des choix difficiles" devraient être faits.

Afin de soutenir les ventes en chute dans le secteur automobile aux Etats-Unis, le président a promis la mise en place de mesures fiscales favorisant l'achat de voitures "propres" [oxymore, cf "développement durable", ndr].
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Mar 31 Mar - 16:43

Si les voitures ne se vendent plus, c'est peut-être qu'on n'en a pas besoin de plus pour le moment, non !?
Toujours effarant de voir que s'il y a moins de vente, c'est juste "à cause que" les dirigeants ont pas fait le modèle au goût de la clientèle.
On va pas (et ne peut pas) acheter un véhicule neuf tous les 4 ans non ? Logique, ça c'est implacable. DONC, l'industrie automobile ne peut pas se développer infiniment, sauf si il y a toujours plus de jeunes générations, et bien payées qui plus est, ce qui est loin d'être ce vers quoi on va (et heureusement pour le peu de coins de nature qui restent).

Par contre de là à souhaiter qu'il n'y ait plus d'industrie auto, c'est un peu débile, surtout quand on s'en sert tous les jours, cqfd..
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Mar 31 Mar - 19:41

moi j'ai la solution tous le monde la connait
je travail chez psa depuis 30 ans ,avec un salaire de nuit ,si je gagne le même salaire le jour je dort avec mon épouse mais bon c comme ca ,ont peu critiquer l'industrie bagnole ,mais si je gagne le double je change de caisse tous les 6 mois mais la je peu pas ,la prime a la casse est toutes c'est conneries sa tient pas c de l'esbroufe pour les gens aise , mais pour nous les ouvriers les bagnole c'est a la casse qu'ont va les acheter bientôt
il faut augmenter les salaires voila la solution ,je demande une seul chose ,depencer mon pognon a oui virer sarko
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   Mar 31 Mar - 19:43

j'aime bien le velo coucher mais de la faire sans bagnole faut arrêter les conneries
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MessageSujet: Re: Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole   

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Il faut (en plus) sauver (aussi) le soldat bagnole
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