Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pulsar tricard

Aller en bas 
+3
sebastien
discoveur700
Romuald
7 participants
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:03

Citation :
Optima France vend uniquement par un réseau de revendeurs professionnels qualifiés avec des vrais magasins et ouvert à plein temps. La vente des vélos couchés est souvent confiné dans un circuit marginal de vendeurs ouverts le week-end, sans charges et souvent sans tva, sans local professionnel ni service digne de ce nom. Ils gênent l'éclosion et la diffusion des vélos couchés dans un vrai circuit professionnel, contribuent à la marginalité en parasitant le circuit, en faisant du dumping par la vente de vélos en direct de Chine pour un profit à court terme.
Airodin Sports vend des vélos couchés depuis 1997, à plein temps, reinvestissant tout dans des locaux avec des équipements pro et un réseau de revendeurs pour toujours mieux vous servir et pour contribuer à un essor de nos vélos chéris dans un circuit non marginal. En aucun cas Airodin prend en charge la garantie ou SAV des vélos Optima de test ou neufs revendus à partir de janvier 2009 par des revendeurs non mentionnés ci dessus.

Ca faisait un moment qu'on se demandait quand ça allait arriver, c'est fait.

Il va devoir ramer sec son pote pour vanter les mérites du performer high racer et du vk2 (et bien pourrir les optima) sur le jaune.

Euh, ton SAV optimachin Celina?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: a   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:11

Attend t'emballe pas, c'est peut-être l'inverse

Si il est plus revendeur, c'est peut-être bien parce que ça se vend plus des masses...voui

"Airodin Sports vend des vélos couchés depuis 1997, à plein temps,
reinvestissant tout dans des locaux avec des équipements pro et un
réseau de revendeurs pour toujours mieux vous servir et

- pour contribuer
à un essor de nos vélos chéris


Rien à dire, faut voir comment que ça bouge chez eux, j'arrive pas à suivre dodo

- dans un circuit non marginal"

Marginal c'est notamment Bento à leur yeux, enfin à ses yeux, il a d'ailleurs donné sa vision par un message (bien pourri) sur le livre d'or.bleeeee

Bref, y sont toujours aussi trop bons chez nairaudaim bide
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:23

Qui de l'œuf ou de la poule était là le premier?

Bin s'il ne s'est pas fait j'té, c'est p'têt pas plus mal qu'il arrête?

Citation :
A cela s’ajoute une impression de vélo mal préparé par le vendeur
(Pulsar Cycles ) ; en effet dès le départ les problèmes s’enchaînent (dérailleur avant pas réglé , visserie guidon et mat pas serré , guide chaîne qui ne tient pas , pneu marathon oublié à la commande , livré pour le voyage avec des roues de 24 rayons VTT et des pneus de route, et pour clore le tout une absence de réponse au mail et coup de fil ) .
A noter qu’il vaut mieux passer par Airodin directement qui lui essaye de vous aider .
http://globe-reveur.over-blog.com/categorie-10324259.html

Rassurez-vous, il n'y a pas que sur les optimachin que tout était de travers et la masse de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
beau parleur



Nombre de messages : 52
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 04/10/2005

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:33

Quelle est ta source (le 1er texte) Romuald, pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebanna.com
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:34

aéro-daim a écrit:
Idée : crise dans le monde = crise dans le vélo couché? Achetez auprès des revendeurs peureux à temps partiel qui font du dumping en direct d'un garage miteux des vélos 100% Taiwan made in China et vous contribuerez à que plus RIEN ne se développe ici, le noyau de la crise. Rouler sans CO2 c'est bien, mais sans délocalisations c'est mieux!

Ben mince alors, et moi qui m'étais laissé dire que Optima avait maintenant sa propre usine à Tatawan-les-bains ?!... p'tet bin qu'oui
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:55

Romuald a écrit:

Euh, ton SAV optimachin Celina?
heu tu peux remplacer le "a" par un "e" steuplè, c'est pas Harry qui a rédigé mon bulletin de naissance hé hé
ben mon Baron d'expo, si je le vends un jour, le SAV je m'en charge c'est mon boulot non ? depuis quand c'est Airodin qui doit se charger du SAV à la place des vendeurs ? perplexe
ce Baron ne vient pas du distributeur Airodin, donc je ne vois pas pourquoi j'irais lui demander quoi que ce soit ; c'est mon problème et je m'en démerde (je ne vois pas pourquoi il s'occuperait d'un vélo qu'il n'a pas vendu, c'est normal je trouve) ; si garantie à faire jouer, ça passera par le distributeur qui me l'a procuré)

Sébastien : la source est ici
http://www.airodin.fr/crbst_26.html


discoveur700 a écrit:

- dans un circuit non marginal"

Marginal c'est notamment Bento à leur yeux, enfin à ses yeux, il a d'ailleurs donné sa vision par un message (bien pourri) sur le livre d'or.bleeeee
ah, je ne le comprends pas comme ça, j'ai plutôt l'impression qu'il fait référence aux "revendeurs du dimanche dans un garage" ; en fait le message sur Bento critiquait essentiellement les revendeurs du dimanche et n'était pas placé au bon endroit (mais où ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:23

chakiroul a écrit:

ben mon Baron d'expo, si je le vends un jour, le SAV je m'en charge c'est mon boulot non ? depuis quand c'est Airodin qui doit se charger du SAV à la place des vendeurs ? perplexe
ce Baron ne vient pas du distributeur Airodin, donc je ne vois pas pourquoi j'irais lui demander quoi que ce soit ; c'est mon problème et je m'en démerde (je ne vois pas pourquoi il s'occuperait d'un vélo qu'il n'a pas vendu, c'est normal je trouve) ; si garantie à faire jouer, ça passera par le distributeur qui me l'a procuré)

Voui, voui voui, ne jouons pas sur les mots svp. Par SAV j'voulais dire garantie "constructeur" (vices cachés en gros, demandez-moi comment je connais leur existence).

Ah bon, on peut se fournir ailleurs que chez Markus? Mais où ça donc?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:55

En effet Céline, heureusement que c'est pas Harry qui a rédigé ton acte de naissance, sinon bonjour les coups de bombe aérosol sur le bureau du secrétariat de la mairie...

En revanche, je pense qu'il faut comprendre que Airodin n'en veut pas qu'aux vendeurs du Dimanche, du style tord-biquettes, sur le Livre d''Or de Bento c'est écrit clairement.

"Bentokaz + les revendeurs de dimanche à domicile c'est bien ce qui empêche le vélo couché de se développer dans un circuit normal (...) merci et félicitations pour cette idée géniale dépourvue d'intérêt général, de la part airodin france"

En fait ce qui me gène vraiment dans cette boutique, c'est son envie de contrôler le marché, alors bien d'autres marques acceptent la concurrence et luttent à leur niveau, sans décrier tout ce qui existe autour d'elles !!!

On a quasiment l'impression que pour Optima, le vélo couché doit se résumer aux vélos optima, qui sont décrits de surcroit comme bien supérieurs à tout ce qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE69
pharaon du bent
PHILIPPE69


Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
Monture(s) : VK2
Kilométrage : Si peu
Date d'inscription : 12/02/2007

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:01

C'est la crise.(de nerf) voui
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:28

Pourquoi bentokaz ça marche "grâve" au point que tout le monde le cite quand un p'tit nouveau veut se mettre au vc ?
C'est très simple : les vélos ne sont généralement pas très vieux, pas trop mal entretenus, et surtout, surtout, vu qu'ils ont déjà servi le précédent proprio s'est déjà tapé toutes les modifs pour essayer d'améliorer le bazard.. parfois ça le devient, le bazard (avec look usine à gaz), mais parfois ça a été plutôt bien fait et on a un vélo quasi neuf et à un prix presque honnête (quoi qu'il n'y a pas beaucoup de diminution de prix et heureusement ..).

Faudrait que A. se rende compte que les vélos revendus en occas' viennent bien de quelque part, si ils sont revendus, c'est qu'ils ne convenaient pas tout à fait, ou que le propriétaire va s'en racheter un, peut-être même un neuf !

C'est bien un des seuls "milieux" où c'est le client qui se fait engueuler alors que c'est lui qui morfle..


Par contre pour les revendeurs du dimanche et les bombes de peintures, ça a fait presque trouver Markus S. sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:41

PHILIPPE69 a écrit:
C'est la crise.(de nerf) voui

Et voui c'est peut-être bien la crise...

Mais elle doit faire vraiment plus mal aux nerfs du coté de Lege Cap Ferret, parce que même l'infâme Carlos Ghosn, en est pas encore à balancer des messages incendiaires sur les sites de vente de bagnoles d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:51

Citation :
à plein temps, reinvestissant tout dans des locaux avec des équipements pro

Et si ils achetaient un poste à souder ?
Bon ok celle-là elle est un peu facile ^^..

p.s. la crise existe aussi (surtout) parce qu'on n'arrête pas d'en parler..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé





Pulsar tricard Empty
MessageSujet: Re: Pulsar tricard   Pulsar tricard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulsar tricard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: