Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Canal du Midi (vidéo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Canal du Midi (vidéo) Empty
MessageSujet: Le Canal du Midi (vidéo)   Le Canal du Midi (vidéo) EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:51

A l'approche des vacances, une petite vidéo pour ceux qui seraient tentés de longer le Canal du Midi cet été.
Notre circuit nous a amenés, mon beauf et moi, de Sérignan à Toulouse avec quelques escapades dans les alentours.
Dans l'Hérault, la piste n'est qu'un chemin de terre avec une ribambelle de trous, d'ornières, de racines, de bancs de cailloux tellement pointus qu'on les croirait taillés exprès pour nous. C'est parfois très étroit et il est impossible bien souvent d'y croiser un autre cycliste sans mettre pied à terre. Par sûr qu'en été avec la foule, la bonne humeur soit toujours de circonstance.
Avec mon Mistral, j'ai roulé dans un réel confort tandis que mon petit camarade faisait un peu de rodéo avec son Koga.
Ce circuit est magnifique mais, à mon avis impossible à faire en tricycle, à moins d'apprécier les situations très inconfortables.
Si malgré mes recommandations, vous décidez d'y poser vos trois roues, liez-vous d'amitié avec un aluminier (faites vite, l'été approche) et demandez-lui de vous accompagner, muni de son poste à souder. Ses compétences pourront vous être utiles car votre matériel sera mis à l'épreuve.
Prévoyez également une demi-journée supplémentaire pour recompter vos rognons et remettre vos vertèbres dans l'ordre que le Créateur a voulu.
Dans les premiers kilomètres nous avons croisé Damien, jeune rouleur couché partie de Nantes à destination de Marseille. Le même jour nous avons quitté le canal pour aller visiter quelques beaux villages dont Minerve.
Quand il ne creuse pas le Canal du Midi, l'autochtone s'adonne à la viticulture. Il produit des vins qui enchantent les soirées du cyclo-campeur. Parfois il arrache ses vignes pour plaire au Ministre de la Santé. Ensuite il en replante de nouvelles parce qu'il faut bien vivre de quelque chose.
Mon dernier conseil avant que vous ne vous rendiez dans cette belle région :accrochez-vous bien à votre slip! Durant notre séjour, le vent soufflait parfois à 110 Km/h. Vous voilà prévenus.
https://www.dailymotion.com/user/OLJO/video/x9gcw6_le-canal-du-midi-a-velo_sport
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Colmar.
Monture(s) : Baron XS.
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Canal du Midi (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le Canal du Midi (vidéo)   Le Canal du Midi (vidéo) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:15

Je partirais bien loin en ce moment .... génial ce raid à vélo!
Revenir en haut Aller en bas
BentoSerge68
confirmé
BentoSerge68


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Haut-Rhin(France)
Monture(s) : Optima Baron
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Canal du Midi (vidéo) Empty
MessageSujet: Coucou   Le Canal du Midi (vidéo) EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:13

coucou

oui j'ai vue sa hier soir Jo,merci pour cette vidéo et bravo à vous deux je m'incline .

Oui moi aussi je serais pas fâcher de partir loin banane pkoi ça marche pas

La priorité du moment pour moi est de venir a bout de cette foutus grippe qui me colle depuis plus de 8 jours pas content

@+++

biere sexy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BentoSerge68
Contenu sponsorisé





Le Canal du Midi (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le Canal du Midi (vidéo)   Le Canal du Midi (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal du Midi (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade canal du midi - Toulouse (31) - 21 mai 2005
» Vidéo
» sortie d'hiver
» Tous à Vigy (57) le 5 décembre pour le Téléthon !
» video 600 de Mours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: