Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Evolution nécessaire du vélo couché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
henrimartin
enthousiaste


Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Jeu 2 Juil - 10:29

---> Bufo

J'ai un Performer depuis l'automne dernier mais dans l'ensemble je ne suis qu'à moitié convaincu et je trouve que les constructeurs et les fanas en rajoutent beaucoup. Il y a des usages où le VC est indiqué, indiscutablement, et d'autres à déconseiller. Donc VC pour certaines choses, VD pour d'autres et tout le monde devrait admettre qu'il n'y rien de pire que les sectaires.
En ville, à mon avis, le VC, c'est exclu sauf pour les mordus jusqu'à l'os. Mais les mordus jusqu'à l'os ne sont pas objectifs: ils défendent leur truc et s'ils estiment que c'est bon pour eux, Alors c'est bon pour tout le monde et ils font une pub d'enfer. C'est vraiment une attitude de con, excusez-moi, et ils tournent en circuit fermé et ça ne fait surtout pas avancer la cause des cyclistes. D'ailleurs, à ce que je vois, ici du moins,, les VC ne font pas partie des associations. C'est peut-être parce qu'ils sont très peu nopmbreux qu'ils sont ultra-individualistes ou vice-versa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Jeu 2 Juil - 11:28

henrimartin a écrit:
Les remarques de "susten" sont justes, il me semble. Je viens de les lire par hasard. Enfin, c'est une opinion comme une autre. Les participants du forum sont vexés ? Qu'est-ce qui les dérange ? On pourrait savoir ? Ils sont bien susceptibles, ces messieurs qui envoient des tonnes de message en étalant leur noms de vélos comme leur bijoux de famille non ?

Tiens, par hasard du Troll une action concertée helvète!

Qui tu as vu de vexé ici?

Les fâchés sont d'jà rendus chez velorizontal (voir lien plus en amont) et j'me balade effectivement les couilles à l'air.

http://blog.monolecte.fr/post/2006/05/22/207-alternative-helvetique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvesg83
Bent junky


Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Jeu 2 Juil - 13:06

henrimartin a écrit:
Pour ce qui est du retard en France avec les pistes pour vélos, les véloroutes et les priorités, c'est absolument vrai. Il y a un énorme retard et susten a absolement raison sur ce point, il faut le reconnaître honnêtement. Les grandes villes, c'est la catastrophe si tu compares avec la Hollande. Et les associations qui font un bon boulot sont à peine reconnues par les autorités, même les écolos s'en foutent, et les socialistes, on n'en parle pas, c'est nul de chez Nul. Et ce n'est pas les clubs de rouleurs qui vont lever le petit doigt. Tout ce qu'ils veulent, c'est foncer comme des nazes et pour le reste c'est la bagnole. Sur ce point, je suis absolument d'accord avec susten et c'est vraiment un vrai problème de fond, c'est peut-être le seul vrai problème
des cyclistes couchés ou pas. Quand tu as roulé aux Pays-Bas et que tu reviens à Dijon ou Besançon ou Belfort ou dans le coin, c'est la honte. Honnnêtement, c'est la honte. Je ne parle pas de Paris, c'est le total bordel et ils ne s'en rendent même pas compte

Tu as vu écrit où dans ce fil que les pistes cyclables en France c'était génial???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvesg83
Bent junky


Nombre de messages : 106
Localisation : Bras (83)
Monture(s) : Trike Performer Mesh
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Jeu 2 Juil - 13:10

henrimartin a écrit:
Il y a des usages où le VC est indiqué, indiscutablement, et d'autres à déconseiller. Donc VC pour certaines choses, VD pour d'autres et tout le monde devrait admettre qu'il n'y rien de pire que les sectaires.

Des sectaires où ça?

Il me semblent justement n'avoir lu que des possesseurs de VC disant pourquoi ils avaient choisi ce type de vélo et en quoi il correspondait à LEUR usage.
J'en ai même lu (et écrit...) qui disaient que le VC avait effectivement des défauts.

Par contre je n'en ai lu aucun voulant généraliser l'usage du VC à tout le monde.

A part Susten évidemment qui a l'air de penser que notre préoccupation principale c'est d'imposer le VC à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Jeu 2 Juil - 15:30

Je crois vraiment que ces messieurs se sont trompés de forum, et/ou qu'ils n'ont rien lu de celui-ci.
Parce que si avec nous ils sont comme ça, du côté jaune qu'est-ce qu'ils doivent prendre gniark .
Ou alors c'est là-bas qu'ils sont allés et c'est ici qu'ils viennent le dire parce qu'ils se sont fait virés du jaune (ça devient une habitude) !

Je dis juste ça parce que les objections que vous formulez si fort, sont les raisons mêmes de l'existence de ce forum, qui perdure envers et contre tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'on y est et qu'on essaye de le préserver, ici on a une certaine objectivité, surtout dans le sens ou certains sont limite contre le vc.
Et pour les infrastructures cyclables je t'en cause même pas, qui n'est pas déjà revenu d'un tour de vélo à moitié enragé contre les bagnoles qui puent, les gravillons, les nids de poule !?

Cela dit, tout à l'heure je vais tester un nouvel itinéraire cyclable de 30km d'asphalte lisse, au bord d'un canal puis de la rivière, et ça c'est le pied. La moindre des choses c'est déjà d'utiliser ce qui existe au lieu de râler qu'yen a pas assez, il est peut-être là le problème, aussi.
Par chez moi, on peut déjà aller aux limites Nord du département quasi qu'en piste cyclable, vers les Hautes-Vosges il y en a de magnifiques (plusieurs qui suivent les vallées), et une autre part vers les limites Ouest, mais pas encore raccordée à Epinal, ce qui ne saurait tarder (2010 peut-être). Ca n'a jamais autant bougé, je ne me plains pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
henrimartin
enthousiaste


Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Jeu 2 Juil - 20:04

J'ai à peine mis le gros orteil sur ce forum - c'est en général fait pour débattre, ce genre de chose et pas pour se ripoliner les uns les autres - que colibri débarque avec sa cavalerie contre un participant qui fait le pion, on est d'accord mais pointe de vrais problèmes. Et ces histoires d'Helvètes, c'est quoi ?
Dans les associations, on voit très bien deux sortes de gens, ceux qui considèrent le vélo comme un sport et ceux qui le voient surtout comme un moyen de DEPLACEMENT et TRANSPORT, pour aller au boulot, avec les enfants, etc.. Et les premiers le plus souvent n'ont rien à cirer des seconds. Nous avons vu ça cinquante fois ! Qu'est-ce que je dis, 500 fois !
Cela dit, si vous voulez rester entre potes toujours du même avis alors n'ouvrez pas un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
normandie-bents
pharaon du bent
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Jeu 2 Juil - 22:05

bienvenu rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarakona.fr
henrimartin
enthousiaste


Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Jeu 2 Juil - 23:54

Moi, avec la bécane, je ne vais pas au boulot en longeant un canal. Je dois suivre
des routes (je prends les trottoirs aussi), m'arrêter à des feux et faire gaffe à des centaines de voitures, des piétons qui passent n'importe où, des bagnoles parquées sur les bandes cyclables. Qu'il soit droit, oblique, horizontal ou n'importe quoi mon vélo (et moi avec) ne devrait rien avoir à foutre au milieu des voitures,
Que telle ou telle véloroute soit ouverte en plaine campagne, c'est évidemment bien et très bien et super mais c'est pour les touristes ça ne met pas un seul gamin sur un vélo pour aller à l'école ou aller à la piscine ou je ne sais où !
Les gars (et les filles) qui vont au Cap Nord, Sud, Vert et Ouest en vélo, c'est vraiment sympa. Ce qui serait encore BIEN PLUS SYMPA, c'est que tous les gens qui le souhaitent puissent UTILISER SANS DANGER (sutout les jeunes) leur vélo pour se déplacer dans la vie quotidienne. CA C'EST UN PROGRES TECHNIQUE, Colibri et les autres !
Je suis entièrement d'accord sur ce point avec susten: les sportifs ne pensent qu'à aller plus vite, plus loin, avec plus de matos mais ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un millimètre: leurs performances, c'est du spectacle pour tarés, point barre.
Les émirs du pétrole ont fait dix fois plus pour la cause générale du vélo que tous les clubs de cons qui organisent des courses et des tours de ci et des tours de ça !



+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Ven 3 Juil - 0:19

Bon je le dis et le répète, ce n'est pas le fond des propos de susten qui "dérangent" c'est la forme, le principe de débarquer comme ça sans dire autre chose qu'un tas de truc dont on ne peut même pas débattre sans s'en prendre plein la tronche. Mais ça tu l'as bien compris, tu fais juste mine de pas avoir capté qu'on n'est contre personne en particulier.
Franchement, si tu débarques, lis un peu les archives du forum, tu verras par toi-même..

"que colibri débarque avec sa cavalerie contre un participant qui fait le pion"
Euh.. hum, on est d'accord je fais de temps en temps un peu de voltige sur une belle jument de trait au club équestre de ma cousine, mais de là à avoir une cavalerie, j'avoue ne pas en être encore là bravissimo .

Bon sinon pour donner de l'eau au moulin : sache que chez moi à Epinal il y a quand même un paquet de pistes cyclables en pleine ville qui valent ce qu'elles valent bien sûr (priorités, arbres ou poteaux en plein dessus) mais qui là encore ont le mérite d'exister, et leur développement n'est pas fini. En général dès qu'un coin est refait on y ajoute une piste ou une voie cyclable. Pour les gosses, les pistes ça les a jamais empêché de faire du vélo, c'est plutôt un truc pour les parents, il faurait que leur progéniture passe dans un tunnel de verre jusqu'à l'école..

Dans mon département il y a un certain nombre d'anciennes voies ferrées ou de chemins de halage qui sont transformées en voies vertes, ce qui est génial, je reviens de visiter la piste dont je parlais plus haut, et elle est top top top, je suis parti pour préférer passer par là plutôt que par la route, mois qui trouve d'habitude que ça roule pas dessus... Bref, je change peu à peu d'avis sur ces voies "de loisir", elles deviennent un peu praticables aussi pour quelqu'un qui veut se promener à plus de 10km/h.

Franchement, je roule souvent en ville en baron, et ya aucun souci, je trouve ça même moins dangereux qu'en bagnole.. Je préfère courir un danger en vélo qu'un danger en voiture. Parce qu'en vélo on se rend plus compte du danger, mais c'est dans la bagnole qu'il est le plus important.
Si vous voulez aucun danger, fallait pas naître. D'ailleurs l'accouchement peut provoquer la mort, bouuuh.



Bon bref, en tout cas je suis content de revoir Normandie-bents ici, c'est rare !! à la tienne (je suis d'ailleurs en train de rereregarder une bonne partie de tes vidéos, ça donne la pêche !). Si tu as un nouveau projet en vc dans le coin, n'hésite pas à faire signe.

++

p.s. je vais essayer de moins bavarder sur ce sujet qui tourne un peu en rond, j'ai un tour des Vosges de 300km à préparer pour cet été..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
discoveur700
khan du bent
avatar

Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Ven 3 Juil - 9:36

colibri a écrit:
je fais de temps en temps un peu de voltige sur une belle...
king

---------

Bon à part ça, l'invité mystère à l'origine de ce post, il a qu'à se payer une belle yamaha, puis il va avec sur un rassemblement de bikers pour expliquer aux gus, que la Harley c'est de la merde...

Insistes bien lourdement comme tu l'as fait ici.

A ce moment là, tu te rendras compte qu'ici, on est vraiment gentils dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
susten
confirmé


Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Ven 3 Juil - 13:00

Effectivement, Harley c'est de la merde! Et ils seraient morts et enterrés depuis longtemps si Porsche n'était pas intervenu pour revoir tous les processus de fabrication et de contrôle de qualité et si les polices américaines - pas toutes - n'avaient pas été tenues d'acheter des produits américains...
Une bonne moto "européenne":"Triumph Bonneville.

henrimartin a parfaitement raison sur la dimension sociale du vélo comme moyen de transport urbain simple, bon marché, propre, silencieux. Précisément ce qui avait été oublié par les cyclistes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henrimartin
enthousiaste


Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Vélo d'appartement   Ven 3 Juil - 14:26

Le comble du cyclisme sportif, c'est le vélo d'appartement ! Plus idiot, t'es mort !
Plus anti-vélo, tu peux pas. Mais il s'en vend des millions chaque année et toutes
les salles de fitness en offrent des batteries !
C'est le complet déraillement d'un engin qui était devenu quasi inutilisable dans la vie courante parece que la bagnole a tout envahi.

Colibri, est-ce que tu publieras ton itinéraire de tour des Vosges ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Ven 3 Juil - 14:34

Je sais pas trop, pour l'instant je vais visiter un peu partout (surtout l'Ouest que je ne connais pas beaucoup) et voir si je peux emprunter certains voies vertes dans mon parcours, ça serait sympa. Sinon je pense à Plombières-Neufchâteau-Baccarat-Stdié-(peut-être un peu de montagne)-Gerardmer-remiremont et retour sur Epinal.. quelque chose comme ça.

A une époque j'avais prévu plus large en passant dans les départements voisins mais ça faisait déjà beaucoup plus grand. On verra pour une éventuelle deuxième édition ;).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
susten
confirmé


Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Interpellation des cyclistes français   Sam 4 Juil - 22:17

Citation du jour du forum

http://www.bonjour-frankreich.com/forum/nachricht-296.html


J'ajouterai que bon nombre des itinéraires proposés en France , tout comme en Italie, manquent sérieusement de sérieux : routes à fort trafic, pistes aménagées avec un soin tout relatif, détours vers des sites historiques à prix d'entrée prohibitifs et nous en passons. Un point, toutefois, très positif: les indicateurs de direction sont nombreux, de présentation standardisée et bien visibles. (L'Italie, à cet égard, est une catastrophe). Les offices du tourisme français sont si peu fiables qu'il vaut mieux s'adresser à la police - si l'on souhaite sortir des autoroutes et emprunter (VTT), micro-exemple entre mille, le chemin de la ............, dans la Marne. Nous ne donnerons pas le nom pour éviter que ce chemin, très peu fréquenté, ne le devienne et soit détérioré.

Nous dirons donc amateurs de VC et CD: si vous découvrez un itinéraire intéressant, n'en parlez surtout à personne, pas même à votre psy. Sinon, ce sera la ruée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bufo_72
khan du bent
avatar

Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Sam 18 Juil - 21:28

J'ai pensé à ce topic pendant mes vacances.
Je suis parti dans les Vosges, à Gérardmer.
J'avais pris mon vtt, celui de madame et la remorque pour les enfants.
Un jour, je me dis : "tiens, si je montais le col de la Schlucht en vtt pour voir"

Et bien, croyez-moi si vous voulez mais j'ai failli abandonner tellement j'avais mal au cul et aux cou....s (pardon mesdames). J'avais pourtant mon cuissard avec peau de chamois mais rien à faire je changeais de position tout le temps. J'ai même fini "assis" sur l'arrière de la cuisse, un peu en biais pour supporter.
Bien, sûr, je n'ai plus beaucoup d'expérience en droit, cela explique cela mais ce n'est pas une raison !!
Alors, ok, le bent a sûrement de défaut, mais il ne blesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendalf
accro
avatar

Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Sam 18 Juil - 23:12

Tes propos viennent fort à propos, pour soutenir le mien...
Dimanche dernier, petit aller-retour de Mulhouse à Joinville-le-Pont pour aller acheter un spirit de Vélotechnik, trouvé sur Bentokaz.
Un vélo semi-couché ou moitié-assis, c'est comme vous voulez, l'essentiel étant une selle royale et un dos mesh pour pouvoir se vautrer tout en pédalant.
Ce vélo servira pour mon vélotaf et pour les balades de Madame, qui a voulu essayer (et en avait marre de se traîner à 12-15 à l'heure sur son VD en suivant la petite dernière...) : Lyson, 6 ans, 40 km par balade (sur le plat), mais à son rythme.
Je pense qu'elle a compris l'esprit et franchi la ligne jaune, elle fait partie du club.
Après sa première balade de 30 km avec la banane du début à la fin, elle s'exclame :
"Je ne comprends pas pourquoi tous ces gens se font mal avec leur vélo, je ne changerai plus, pour rien au monde, le vélo couché, c'est l'éclate totale".
Je n'ai rien rajouté, tout aussi heureux sur mon trike...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalf.free.fr
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   Sam 18 Juil - 23:51

Ahah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir connu "l'assise" sur le haut de la cuisse.. en plus c'est top, on peut changer de cuisse de temps en temps ! Ca se résume à ça le vélo classique, changer de position.. on le fait aussi en vc, bien au fond du siège ou plus couché pour gagner en aéro et changer un peu, s'adapter au dénivelé etc.

Bref ya une p'tite côte assez longue à 5% environ près de chez moi, une fois je me suis dit en vtt, tiens je vais passer par là, j'arriverai à la forêt par un autre endroit comme ça.. pareil, super mal au dos, à la nuque etc.. c'est peut-être un poil plus dur en vc mais au moins la position est royale !

Petit bémol, l'autre jour lors de mes 81km un peu en montagne, je suis rentré pour la première fois avec des douleurs.. mal au bas du dos, trop compressé sur le siège (pédalage ? pas assez de mousse ? ..) et je me suis trouvé globalement un peu tendu sur le vélo. Après réglage du guidon et du siège ça a l'air d'aller mieux.. la même vis que d'habitude qui finit par lâcher un peu de mou plongeait le siège légèrement côté gauche. Mystère, à voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evolution nécessaire du vélo couché   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution nécessaire du vélo couché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Histoire du vélo couché : et après 1933 ???
» Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché
» La folie du développé couché
» Vélo couché
» evolution du rapport Yen Euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: