Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09

Aller en bas 
+3
Triceps
Gwendalf
bouboule
7 participants
AuteurMessage
bouboule
beau parleur
bouboule


Nombre de messages : 63
Age : 65
Localisation : bas rhin
Monture(s) : baron xs , azub max et metabike
Kilométrage : pas assez !!!!!!
Date d'inscription : 16/05/2008

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:35

bonsoir
je fais le relais du jaune pour cette sortie sur strasbourg : http://www.circuitdukochersberg.org/
le rdv est fixé au marché gare entre 8h30 et 9 h
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:03

Salut Bouboule,
Cela veut dire quoi, le relais du jaune ????
Si je regarde les circuits, c'est le 29 km ?
Micke fait le 75 km, moi de même avec ma femme (qui a un spirit depuis cet été...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
Triceps
enthousiaste
Triceps


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : StreetMachine
Date d'inscription : 02/04/2007

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:03

Salut,
Je compte venir dimanche avec deux nouveaux.

On s'est donné RDV vers 8h30-9 heures.
(Pas encore fixé sur le parcours). A+
Revenir en haut Aller en bas
micke
confirmé
micke


Nombre de messages : 14
Localisation : 5km Nord de Strasbourg
Monture(s) : Cat Road
Date d'inscription : 08/04/2008

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:23

Cool! Le seul collègue que j'ai réussi à enrouler au taf risque de sentir seul au milieu de tous ces vélos bizarres!

Nous serons comme je le disais sur le jaune au départ entre 8h30 et 9h du coté du stand de l'ASPA.

A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:57

Salut Micke,

Il ne se sentira pas tout à fait seul, j'ai mon grand garçon qui vient aussi, il est en VTT Cannondale, cela fera deux vélos traditionnels...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
micke
confirmé
micke


Nombre de messages : 14
Localisation : 5km Nord de Strasbourg
Monture(s) : Cat Road
Date d'inscription : 08/04/2008

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:45

Ce soir au départ au boulot, confortablement installé dans mon trike en attendant que le feu passe au vert, le conducteur d'un trafic (version mini-bus) qui arrive en face me lance: "Dimanche! Kochersberg?" Ce à quoi je réponds sans réfléchir: "oui..." et le voilà déjà parti. :shock:

Quelqu'un d'ici Question

Sinon je vois deux autres possibilités:
  • un membre de mon fan club secret.
  • un participant de l'an dernier m'ayant repéré
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
beau parleur
bouboule


Nombre de messages : 63
Age : 65
Localisation : bas rhin
Monture(s) : baron xs , azub max et metabike
Kilométrage : pas assez !!!!!!
Date d'inscription : 16/05/2008

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:35

bonjour , je ne pourrai pas etre de la partie ce week end , bonne ballde et a une prochaine
jj
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:30

coucou

Je ferai le parcours de 45 kms , mais je partirai de bonne heure , soit 5h30 du matin de chez moi, (en vélo)
et environ 7h du marché gare

puis retour en vélo pour rentrer bien avant midi

Ca me fera quand même plus de 100kms

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:42

Bon récapitulatif avant dimanche :

Première question, je viens de lire qu'il fallait s'inscrire avant le 18 septembre, question, même pour les particuliers, parce qu'on est pas encore inscrit.
Micke, tu parles du "jaune"????????
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:55

Gwendalf, "le relais du jaune" = transmettre des données postées sur le forum dit "jaune" (vélorizontale.free.fr) ici sur "le bleu" : ici on est sur le forum du site Bentmania.free.fr, dit "le forum bleu".
Bleu et jaune sont en rapport avec la couleur de fond de ces forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:59

Merci Colibri,
Je crois que je vais aller me coucher, car je n'avais vraiment pas tilté.
Ayant moi-même mis le message sur les deux forums, pas besoin de me répondre sur le jaune, je crois que vais tâcher de m'en rappeler.
Si je te dis, que j'y avais pensé début de semaine, mais que depuis c'est ressorti... boulet!

Bonne nuit donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
yoclode
enthousiaste



Nombre de messages : 26
Localisation : alsace
Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
Quest (missile à 3 roues)
Date d'inscription : 25/01/2009

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:21

yyyyooo
Ce fut une belle journée (au minimum du coté météo)
Une joie de voir de nouveaux visages/VH (Bon, j'en ai loupé certains, dont Mike...ce n'est que partie remise)
nota appareil photo de merde, de recup, très peu de photos réussies
Réveil à 5h (ehhh oui, je suis myope, j'ai cru lire départ 5h30 d'ici:
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0031
Mais à 5h30, il n'y a que le bruit d'une fontaine, une led dans un jardin (je pense le modèle "balise avec panneau solaire"...)rien ne bouge jusqu'à 5h45, le maître des lieux doit être déjà parti en avance (ou alors encore sous la couette)...je décide de faire pareil (au pas de course)
A l'arrivée 7h (avec un détour à Stras centre, place de Haguenau etc.....) petit attroupement "nonnonnon, on a pas encore vu de vélo couché, vous êtes le premier!!!, D'ailleurs on en a jamais vu comme ça ici!!! Ya un moteur heim???....."
Inscription, puis attente jusqu'à 7h40 là c'est le vrai départ 47km tant pis (pas le choix, si je veux être de retour à 9h pour le 2ème tour)
Après une flopée de feux tricolores (quelle misère, quasiment tous au rouge) avec un groupe sympathique de vd (les blagues fusaient, très bonne ambiance) pour sortir enfin de Strasbourg puis big tempo banane pour faire le tour (pas trop de vd m'ont dépassé, d'ailleurs, y en a-t-il eu?)
gniark
Arrivé pfiou, il y a du monde, difficile de faire un demi-tour!!!Un organisateur s'approche: "vos amis viennent de partir il y a 10min..."
C'est reparti pour le 75km; rebelote pour les feux et à la sortie de Stras un petit drapeau au loin (un tricycle handicapé en fait, les vh attendus étaient juste un peu plus loin, impressionnant d'ailleurs les 2 présents sur le circuit (surtout le raz-bitume!!!))
Je salut le groupe au fur et à mesure que je le dépasse
Quelques photos
Evelyne sur son Spirit (il m'a l'air confortable et maniable ce vélo) ce n'est pas elle que l'on attendait, mais Jacques/Michelmerdum, j'ai de nouveau oublié le nom, qui était parti au secours d'une gente dame en panne...
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0032
Tricep toujours zen
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0033
Gwendalf qui va se faire dépasser par un tracteur (dans une montée, c'est sûr) qui va se faire dépasser par une voiture...
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0034
Gwendalf et tricep en pleine discussion:
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0035
Jacques?Michel? merdum, j'ai de nouveau oublié le nom sur son condor suivi par Tricep (le clignotant du VM déjà dans la bonne position..)
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0036
Gwendalf
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0038
Et enfin Evelyne, courage!!
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0039
Les descentes suivies de montées, c'est ça le Kochersberg:
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0037
Le convoi
Tricep-Evelyne-Guillaume (en vd) ouvrent la marche
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0040
Michel/jacques-gwendalf la referme
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Dsci0041
Mais même dans cette position, nous sommes arrivés à nous perdre vers Lupstein (certains ont fait une pause et les autres sont passés à coté sans les voir...)
On s'est quand même tous retrouvé à l'arrivée!! bièrage
Encore merci aux collègues de m'avoir guidé pour sortir de Strasbourg je m'incline
A la prochaine peut-être... (En esperant qu'il n'y ai pas de motards pour nous ralentir dans les descentes...n'est ce pas Gwendalf)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:57

Pour le motard, tu ne crois pas si bien dire, un 87 km/h pour notre Yoclode couleur Titi, contre un malheureux 64 pour ma pomme, il m'aurait presque écrasé ce motard, d'où un coup de frein, qui m'a pratiquement immobilisé.

Pour le résumé de la journée, une entrevue avec Micke arrivé vers 8h30, qui repartira avec un collègue à VD, il avait envie de lâcher les chevaux sur son nouvel High Racer, il faut le comprendre.

Pour nous c'était un autre défi :
les 75 km du parcours très vallonné du Kochersberg + 15, aller-retour depuis Souffelweyersheim, une première pour Evy, qui n'avait jamais fait plus de 55 km de plat sur son Spirit (prévu pour la ville et de petites promenades), et une belle sortie pour Guillaume sur son VTT...
Le temps d'attendre l'arrivée des copains, et l'animateur qui vient nous voir pour découvrir micro en main nos machines.
Aux questions, on comprend de suite qu'il n'y connait rien, on l'informe donc un peu, en mettant en avant le côté vraiment cool de notre discipline cycliste ( le vélo version chaise longue et superpanorama...)

Les copains finissent par arriver, Tricep sur son streetmachine, Michel, Loïc et la femme de Michel, en vélo droit.
Loïc n'a q'une petite centaine de km sur son lynx acheté aux Pays-Bas, Michel, lui, qui flotte sur son condor.

On démarre donc à cinq, sous les regards des autres participants, on croise deux autres vélos spéciaux, handybike, une femme à genou, et un homme couché sur le dos au ras du sol, nous partons, ils arrivent sur le lieu du rassemblement...

La sortie de l'agglomération strasbourgeoise, la traversée de Cronenbourg, est une succession incessante de feux tricolores, et un nombre impressionnant de participants. De quoi déstabiliser Loïc pas encore tout à fait à l'aise... Il partira sur la boucle la plus courte avec la femme de Michel.
Michel lui, nous suivra sur la grande boucle, pour la journée.

Puis, après un rond-point, que ne vois-je dans mon rétroviseur de gauche, non, mais ce n'est pas possible, une tâche jaune qui arrive tombeau ouvert... Coup d'oeil dans le rétro de droite, pas de souci, c'est ...? C'est un...vélomobile... Un quest si je ne me trompe, et dedans, une vieille connaissance, vu qu'une fois auparavant, mais déjà sorti de nulle part, notre fou furieux de Yoclode.

Au fur et à mesure des km, le peloton s'égrène, les cyclistes tournent sur les parcours plus courts, et au premier ravitaillement, ne restent plus que les candidats au 75 km.

Un peu de mécanique avec un petit jeune dont le vélo ne veut pas aller plus loin... Après quelques coups de clé à molette et de pinces, le voilà à nouveau plus en forme pour la fin du parcours.
Question autour de nos machines avec une vedette : le vélomobile.
Un cycliste un vrai sur son vélo de malocul (selle de trois millimètres de largeur... ça roule à combien cet engin sur le plat ?
Yoclode : on arrive vite à quarante si on appuie sur les pédales.
Le cycliste : Non, mais la vraie vitesse ?
Yoclode : ben, 40...
Je crois que le cycliste ne s'en est pas remis.
Le groupe de VD (maillot de club et vélo de course) : bon on vous laisse partir, à tout à l'heure.

On ne les verra plus de la journée, parce qu'ils voulaient nous rattraper, mais bon...

Et il y a de quoi pour le quest, un ovni, j'adore, on ne voit pas les mouvements des jambes, juste une vitesse et le sifflement de la machine avec la pénétration dans l'air.
En descente, c'est de la folie, un peu moins stable que mon Trice Q, niveau poids, on est à peu près à égalité, moi sans carénage, mais Yoclode pousse plus fort sur les pédales. En ligne droite, il n'y a pas photo, mais dans les virages en descente, je le rattrape le bougre...

Puis le handybike nous passe dans une montée, on peut dire qu'il nous dépose, et pourtant je ne traîne pas, very impressionnant.
Bon, on me dit plus tard qu'il était à Pékin, mais quand même.

Puis on se loupe au vrai-faux ravitaillement de Lupstein (Triceps et Yoclode nous attendront longtemps avant de redémarrer), et nous arrivant au ravitaillement, ne les voyant pas, on demande, avez-vous vu une torpille jaune ?
Oui, ils sont déjà repartis, (en fait il parlait de la boucle du matin).
On terminera à quatre, discussion avec notre champion couché au haut d'une côte, puis dernière descente sur Strasbourg.

Bravo à Evy pour sa performance, à Guillaume, qui n'a rien dit de la journée, mais a bouclé la boucle, un grand merci à Michel qui nous a suivi toute la journée, alors que nous nous traînions...

Et oh, surprise, après notre arrivée, une torpille et un Triceps qui arrivent derrière nous, explications, rigolade et mot de la fin pour un gars de l'organisation qui demande à Yoclode s'il sait ce qui lui manque...?

Ouais, peut-être un cligno que j'ai perdu en route...
Non non, ça (en montrant mes superbes fanions)...
C'est vrai qu'on ne la voit qu'à trois kilomètres, sa fusée jaune...

On se dit au revoir, on s'engage à rouler à nouveau ensemble dès que possible, c'était vraiment une superbe journée, et merci à tous les copains, qui nous attendent vraiment toujours, même quand on commence...
Evy a vraiment apprécié, elle accepte maintenant de partir en cyclo-camping l'année prochaine, chouette un rêve de plus à venir.
Depuis, je me plonge dans les cartes...

Les photos prises à Schwenheim dans l'album ci-dessous :


http://picasaweb.google.fr/gwendalf68/Kochersberg#
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
Contenu sponsorisé





42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty
MessageSujet: Re: 42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09   42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
42 eme circuit du kochersberg le 20.09.09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Kochersberg
» Sortie au pays des trois frontieres 02/05/2010
» Les circuits du Kochersberg 21-09 à Strasbourg
» Circuit du canton de Rambervillers
» Le circuit au pays du Sanon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: