Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le 08 mai en Forêt-Noire

Aller en bas 
+13
Janny
stephane67
Gwendalf
yoclode
jacky
Triceps
maripol
petit jean
MIB54
schmir
bouboule
l etrange
JO68
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptySam 6 Fév 2010 - 22:08

Les sympathisants de l'Elsass Crew sont convoqués pour une petite sortie amicale avec le groupe de rouleurs couchés de Fribourg.
Nos petits camarades nous proposent 2 itinéraires. Il nous faudra choisir :

- le premier nous mènera à FREIAMT, charmant petit village de Forêt-Noire qui intéressera sans doute les écolos et autres protecteurs de l'environnement , car il produit, avec ses 160 installations photovoltaïques, ses éoliennes et autres techniques de régénération, 14.3 millions de Kwh.


- l'autre nous conduira à STAUFFEN, magnifique cité médiévale. C'est la ville de Faust, hélas!
On écoutera donc l'oeuvre musicale de Berlioz "La Damnation de Faust" avec d'autant plus d'intérêt que la damnation s'est abattue sur la ville . Depuis que les élus ont eu la bonne idée de faire appel à la géothermie pour chauffer leur mairie, les maisons du centre ville se fissurent. Le sous-sol se soulève de 1 cm par mois et nul ne peut prévoir quand ce phénomène s'arrêtera, s'il s'arrête un jour.

Pour en savoir plus sur la ville:
http://www.wir-halten-staufen-zusammen.de/francais/staufen.html

et sur son malheur :
http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=1164944

Comme en 2007 et 2008, nous prendrons un petit déj' en commun avant de nous élancer comme des sauvages sur les pistes cyclables. Puis nous retrouverons nos collègues allemands à Fribourg, peut-être au magasin RADIESCHEN.
Il y aura évidemment des possibilités de se sustenter en cours de route, ce qui n'empêche pas d'emporter quelques victuailles.
Une petite collation clôturera cette journée qui devrait s'annoncer sympathique.

Ca vous va?

Il n'est pas possible de déplacer la date, alors remettez à plus tard le voyage que vous aviez prévu aux Iles Fidji, la communion solennelle du petit dernier, l'anniversaire de tonton Adrien, les rassemblements en famille, votre appel sous les drapeaux (rayez les mentions inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 76
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Le 08 mai en Forét-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:46

attend Schmir !! faut qu'on trouve un terrain d'entente avec nos bergeres sexy on va pas raté ça !! le samedi 08 on ride avec Elsass Crew , et Dimanche on récupere en famille hé hé voui
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
beau parleur
bouboule


Nombre de messages : 63
Age : 65
Localisation : bas rhin
Monture(s) : baron xs , azub max et metabike
Kilométrage : pas assez !!!!!!
Date d'inscription : 16/05/2008

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyDim 7 Fév 2010 - 2:12

bonsoir a tous , pour moi le 8 ça me va vu que le 2 je ne peux rouler en lorraine , je fais une balade en moto anciennes ( malheureusement tres poluantes mais c'est qu'une fois l'an 100 bornes) .
au plaisir de rouler ensemble , a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
schmir
Bentrideur
schmir


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : METZ
Monture(s) : AZUB IBEX
Date d'inscription : 30/09/2007

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:02

Hey suis d'accord avec toi l'étrange !!!!!!!!!!!!
Mais la plus dur à convaincre sera ta bergère !!!!!!!!!!
Pour la mienne ça pourrait encore coller je pense !!!!!!

Tiens moi au jus !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 75
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:24

Nous serons des votres le 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: le 08 mai en forêt noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:51

coucou

à la une et la deux je m'inscris à la une et la deux

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
maripol
moulin à paroles
maripol


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : creuse
Monture(s) : catrike road
Alleweder A4 à assistance électrique
Date d'inscription : 17/03/2008

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:06

hello!
j'ai un super souvenir de ma première balade avec vous en Forêt Noire,
je suis partante pour la nouvelle édition 2010, cette fois-ci, Thierry m'accompagnera.
A bientôt
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 76
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Le 08 mai en Forét-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:22

OK pour moi JO, je serai la (avec Schmir je crois ) mais apres la rando on rentre aussitot p'tet bin qu'oui a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Triceps
enthousiaste
Triceps


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : StreetMachine
Date d'inscription : 02/04/2007

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:54

coucou
Je viens aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jacky
confirmé
jacky


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Oberroedern Bas-Rhin, Alsace du nord
Monture(s) : Metabikes 2x700 depuis le 05/04/2011
Date d'inscription : 29/05/2007

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:49

Et un de plus si la météo le permet.
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:34

Deux évènements, d'importance inégale, marqueront le 08 mai en Alsace. Le principal est sans conteste le rassemblement des rouleurs couchés de l'Est de la France, le second, plus insignifiant, étant la présence, à un jet de pierre du susdit rassemblement, du Président de la République que nous vénérons comme il se doit car il passe le plus clair de son temps à assurer le bonheur de son peuple.
Quand je dis « à un jet de pierre », c'est pour souligner la proximité du personnage et non pour lancer un appel à la lapidation, bande de gauchistes contestataires!

En faisant le point des inscrits sur les différents forums francophones de l'hémisphère Nord, on compte 21 personnes pour l'instant :
Gwendalf et associé, Petit-Jean, Schuss, Hulk, Antoine, Létrange, Yoclode, Schmir, Michel, Marie, Triceps, Maripol, Thierry, Bouboule, Jacky, Vélotix, Micke, Willbach et Patrice, non forumeux et je.
Je vous propose, comme lors des éditions précédentes, de nous retrouver devant l'église, sur la Place d'Armes de Neuf-Brisach. A 09h00, départ pour regagner le logis à 2 Km. Petit déjeuner de 09h15 à 10h00, puis départ vers Fribourg à 25 Km.
Les Allemands nous rejoindront devant le magasin Radieschen, puis ce sera le départ vers Freiamt. Aller et retour à Fribourg, 8o Km environ.
En ce qui concerne le ravitaillement, rien n'est prévu. Aucune idée de l'endroit où nous nous trouverons quand les estomacs se tordront de douleur. De toutes façons, tout sera ouvert du coté allemand et les possibilités de trouver de quoi se sustenter ne manqueront pas. Personnellement, j'emporterai quand même un minimum.
De retour au logis, je vous propose de finir la soirée autour d'une petite collation. Vu les distances pour rentrer, soit en voiture, soit à vélo, certains d'entre vous préféreront ne pas s'attarder.
Aussi, ce serait bien que chacun des participants me dise s'il reste pour la soirée.

Dans l'attente de vos nouvelles................

Jo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:46

JO68 a écrit:

De retour au logis, je vous propose de finir la soirée autour d'une petite collation. Vu les distances pour rentrer, soit en voiture, soit à vélo, certains d'entre vous préféreront ne pas s'attarder.
Aussi, ce serait bien que chacun des participants me dise s'il reste pour la soirée.

Dans l'attente de vos nouvelles................

Jo

coucou

Pour ma part , vu la distance totale en vélo de plus de 230 kms sur la journée , je ne m'attarderai pas !!Sois remercié pour ta générosité!!

C'est quoi , cette histoire de LANCER de PIERRES que tu organises , en plus des féstivités de la journée???
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
yoclode
enthousiaste



Nombre de messages : 26
Localisation : alsace
Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
Quest (missile à 3 roues)
Date d'inscription : 25/01/2009

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:55

coucou

...
C'est quoi , cette histoire de LANCER de PIERRES que tu organises , en plus des féstivités de la journée???[/quote]

eh l'autre Hahaha, en participant à cette activité tu n'auras pas besoin de pédaler les 230km, une petite camionnette bleu s'occupera de ton rappatriement à l'Elsau (et tu pourras rever d'autoconstruction en regardant les barreaux (mais comment les cintrer?)
Revenir en haut Aller en bas
Triceps
enthousiaste
Triceps


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : StreetMachine
Date d'inscription : 02/04/2007

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:31

On serait donc une bonne vingtaine... let's go
Madame (la mienne) voudrait bien venir, mais voilà, on n'a qu'un vélo.

Un appel donc pour un prêt de vélo couché / trike.

non non, je n'ai pas changé de dame.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:27

Salut Triceps,

Madame (la mienne), ne viendra pas, c'est un peu long pour elle.
J'ai donc un vélo, celui qu'elle avait au Kochersberg.
Il est facile à rouler, mais c'est un peu galère en montée (la fameuse petite roue de 16" à l'avant).
Si jamais cela t'intéresse quand même, je peux l'amener...

Pour Jo,
Je ne resterai pas non plus avec mon pote le soir, le lendemain j'ai des festivités sur Strasbourg.

Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
stephane67
confirmé



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Baron
Date d'inscription : 11/09/2007

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptySam 24 Avr 2010 - 22:26

Super!
Je serai des votre aussi (le soir aussi).
bargeot
Revenir en haut Aller en bas
Janny
accro
Janny


Nombre de messages : 86
Age : 78
Localisation : Vosges
Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx
Date d'inscription : 05/07/2008

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:47

Bonsoir JO,
Nous nous sommes rencontrés, me semble t-il chez Maripol et Thierry dans les Vosges en septembre 2008; et je ne résiste pas au plaisir de me joindre à vous samedi 8 mai pour aller à Fribourg puis Freiamt et retour.
Par contre, je ne pourrai pas rester avec vous le soir car la route sera encore longue.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:11

Soyez tous les bienvenus! C'est toujours un bonheur pour moi que de voir un nouveau disciple pousser la porte de l'ashram.

Tout est dit plus haut en ce qui concerne le point de rendez-vous :
Rappel :
- 09h00 devant l'église de Neuf-Brisach. Ceux qui viendront en Cadillac ne devront pas sortir leur monture de leur voiture car le lieu de départ se trouve à 2 Km.
- de 09h15 à 10 h 00, petit déj.
- à 10 h 00 départ pour Fribourg, avec petite halte dans le village, le journaliste du journal " l'Alsace" tenant à nous prendre en photo.

Voila, y'a plus qu'à attendre samedi, la météo devrait s'arranger un peu. Prévoyez tout de même un petit imper ainsi que quelques jours de congé au titre du délai de route.
Pas sûr que vous soyez de retour chez vous dans les jours qui suivent.

Je vous rappelle que nous ne serons pas loin du Kayserstuhl, un ancien massif volcanique aujourd'hui bien tranquille, c'est pas l'Atlantique Nord mais sait-on jamais!
On a vu souvent,
Rejaillir le feu,
D'un ancien volcan,
Qu'on croyait trop vieux...

Moi, je mettrai un casque, par précaution!

Au plaisir!

jo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
PHILIPPE69
pharaon du bent
PHILIPPE69


Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
Monture(s) : VK2
Kilométrage : Si peu
Date d'inscription : 12/02/2007

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:43

Je suis désolé d'ètre l'oiseau de mauvaise augure en ce qui concerne le temps de cette fin de semaine, cette goutte froide fait du surplace sur la france. gniark
Ce qui ne laisse rien présager de bon pour le 8/05. p'tet bin qu'oui

Le 08 mai en Forêt-Noire A810a591598481094e82c32172af0510
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:22

Bien malin celui qui arrivera à décourager un rouleur de l'Est.
Les vélocouchistes des anciennes provinces annexées, qu'ils soient Alsaciens, Lorrains ou Mosellans savent tous les bienfaits qu'ils tireront d'une bonne pluie: une peau bien hydratée et douce au toucher, un teint de jeune fille. Bref, ils seront "rayonnants" comme on se plaît à dire du côté de Fessenheim.
Tandis que les rouleurs du Sud, (paraît qu'il y en a même qui fréquentent ce forum) se font dessécher la couenne par un soleil implacable, sous une chaleur à peine supportable pour le corp humain les pauvres! Après quelques sorties, leur peau ressemble à un vieux parchemin. C'est une misère! Y'a vraiment pas de justice.

Prions, mes amis, que le ciel veuille bien, samedi prochain, nous gratifier d'une de ces petites pluies fines, froides et bien pénétrantes, comme nous les aimons tant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
yoclode
enthousiaste



Nombre de messages : 26
Localisation : alsace
Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
Quest (missile à 3 roues)
Date d'inscription : 25/01/2009

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:52

JO68 a écrit:
Bien malin celui qui arrivera à décourager un rouleur de l'Est.
.......
Prions, mes amis, que le ciel veuille bien, samedi prochain, nous gratifier d'une de ces petites pluies fines, froides et bien pénétrantes, comme nous les aimons tant.

+1 (dans les limites du raisonnable quand même...)

Devant être en forme pour le lendemain, je ne resterais pas le soir (accessoirement, j'ai aussi besoin de mon GPS PJ...)
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE69
pharaon du bent
PHILIPPE69


Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
Monture(s) : VK2
Kilométrage : Si peu
Date d'inscription : 12/02/2007

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:28

La pluie du matin n'arrète pas le pèlerin, mais le mouille bien. voui
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
enthousiaste



Nombre de messages : 26
Localisation : alsace
Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
Quest (missile à 3 roues)
Date d'inscription : 25/01/2009

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:21

Punaise, c'était dur ce matin dans le Hohwald / Kreuzweg (j'ai pourtant pas pris de part de Schwarzwalder comme certain hier perplexe )
Revenir en haut Aller en bas
Janny
accro
Janny


Nombre de messages : 86
Age : 78
Localisation : Vosges
Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx
Date d'inscription : 05/07/2008

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:57

Merci Jean pour cette belle escapade franco-allemande ensoleillée, presque chaude en T°. mais très chaude humainement
Je suis parti des Vosges sous les gouttes et suis rentré sous la pluie, mais en Alsace et en Forêt Noire, le soleil fut fidèle au poste.
Rouler à 25 VC, cela ne se rencontre pas tous les jours ; en pleine ville, encore moins, mais sans coup de klaxon, c’est exceptionnel ! Même les VD nous laissaient leur piste sans crier.Le 08 mai en Forêt-Noire Imgp1412 Le 08 mai en Forêt-Noire Imgp1413
On finirait par se demander si nous les latins, en caisse puante, nous ne serions pas un peu névrosés sur les bords ? enrage du volant
Ce qui m'étonne toujours en Allemagne, c'est le nombre de voies réservées aux vélos, le calme dans les villages et la grosseur des parts de Schwarzwalder.
Voilà une bonne journée sportive, avec beaucoup d’échanges, de découvertes et d’humour ; celui de Jean passant allégrement le Rhin. bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:41

oui merci à toi ô Jo !
"éternel rassembleur de VC !"
Même si je n'ai participé qu'au début de cette rencontre, j'en étais très heureux et vous ai quittés à regrets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 08 mai en Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire   Le 08 mai en Forêt-Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 08 mai en Forêt-Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ELSASS CREW en Forêt-Noire
» vidéo prototype en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: