Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) Empty
MessageSujet: Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo)   Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:02

Le Bourguignon partage avec l'Africain des grands lacs, l'Indien de l'Amazonie ou le Parisien des bords de Seine un goût immodéré pour la pèche.
Le long du canal, posé sur un petit fauteuil métallique à toile verte, il déploie des ruses de Sioux et des cannes télescopiques pour capturer son prochain repas. Mais si les eaux sont poissonneuses, le poisson reste méfiant, il déteste le court-bouillon.
Parfois une ablette microscopique consent au sacrifice suprême, mais c'est plus par respect pour le pêcheur que par goût de l'aventure.
Les Bourguignons, ce peuple noble au passé prestigieux, (cette assertion très pratique peut être employée dans toutes les régions de France, utilisez la sans modération, vous vous ferez des amis et on vous retiendra à dîner), les Bourguignons disais-je ne vivent pas tous des produits de la pèche. Certains se sont lancés dans la viticulture avec, disons le, un relatif succès. D'autres, plus confiants dans les progrès de l'industrie agroalimentaire consacrent leur vie à la culture des balais. Je n'ai pas vérifié l'exactitude de cette information, mais les indications trouvées le long des routes ne permettent pas de douter.
Tout ceci pour vous dire que je viens de faire le tour de la Bourgogne.
J'y ai fait quelques rencontres intéressantes : Anne et Benjamin, deux petits jeunes bien sympathiques qui ont prévu de se rendre en Chine, au printemps 2011, en tandem couché de surcroît. On en reparlera sur les forums.
Au camping de TONNERRE, un Alsacien me parle d'un de ses amis qui roule à tricycle du côté de Mulhouse, un certain Antoine qui se cache derrière le pseudonyme d'Antoine68. De qui peut- il bien s'agir?
J'ai aussi rencontré, sur le camping de DECIZE, Trevor PANTHER, un anglais de 73 ans, sorte de Benny Hill jovial, amateur de bonnes choses et de bonne compagnie. Trevor effectue chaque année un voyage de quelques semaines en Europe. Son premier geste, en posant le pied en Normandie est de remplir un de ses bidons de Calvados. Avec ça, il est paré pour affronter l'adversité et prêt à toutes les rencontres.
Il raconte ses aventures ici :
http://www.tapan.pwp.blueyonder.co.uk/
Au camping de DIGOIN, c'est une vieille dame qui me raconte que son neveu qui habite Lunéville roule aussi sur un drôle de vélo. Il s'agit bien entendu de notre ami Gilbert H. bien connu des gens de l'Est, même s'il ne fréquente pas les forums.
Parlons de choses utiles à présent! Le tour de la Bourgogne vous fera passer un bon moment, même si certains tronçons sont un peu monotones, comme c'est souvent le cas quand on longe un canal. Il doit cependant être abordé avec quelques précautions. Si certaines parties du parcours sont très bien soignées, d'autres au contraire sont complètement laissées à l'abandon. Parfois les herbes envahissent le chemin et la piste disparaît. Impossible de poser un tricycle dans ces endroits.
Par ailleurs, on croirait les chemins entretenus par des chasseurs d'aurochs. Le silex y domine, tranchant à souhait. C'est un réel plaisir de savoir qu'on va pouvoir coller de la rustine. 3 crevaisons ont agrémenté mon séjour.
Il me semble indispensable d'emporter plusieurs chambres à air et éventuellement un pneu de rechange. Ne comptez pas trouver un Marathon ni une chambre de 20 à valve longue chez les vélocistes locaux.
La suite est ici :
https://www.dailymotion.com/video/xdl9o0_tour-de-bourgogne-a-velo_sport?start=4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
Didier33
prince du bent
Didier33


Nombre de messages : 243
Age : 64
Localisation : France - Gironde - Marcheprime
Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune
Date d'inscription : 16/01/2007

Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo)   Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:33

Super vidéo, vraiment. Les bords de canal sont toujours très agréables en vélo. J'ai fait un bout du canal de Garonne, à partir de Castet en Dorthe: c'est magnifique.
Pour info : quels pneus as tu sur ton Mistral? Il m'a semblé reconnaitre des marathons, mais impossible de voir le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo)   Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:16

coucou

Non seulement la vidéo est superbe ,

mais la lecture du texte , vaut à lui seul son pesant de " moment agréable"

Certains , de nos élites , devraient te consulter , pour leur donner des idées de discours youpi youpi

QUE DU BONHEUR , pour toi , avec ton escapade, et pour nous quand tu nous la narres!! je m'incline je m'incline

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo)   Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) EmptySam 12 Juin 2010 - 9:46

Mes pneus sont des Marathon ordinaires, ils ont sévèrement morflé durant cette virée et bien que peu usés, je les ai remplacés par des Marathon Plus dès mon retour. Ca coûte bonbon, (33 € le pneu) mais enfin, toute passion a un prix. Et puis, comme le dit si justement la célèbre philosophe alsacienne, Madame DELMAS, concierge au 18 rue Allende, escalier C, "Mieux vaut qu'il mette son argent là dedans plutôt que d'aller au bistrot claquer sa paie et traîner avec des créatures". On ne saurait faire preuve de plus de sagesse.

En ce qui concerne les discours, nos élus n'ont pas besoin de moi pour donner des cours de morale aux smicards et leur expliquer, la main sur le coeur et la bouche en cul de poule, qu' un salaire de 1 344.77 € brut devrait très largement suffire à leur bonheur, pour peu que la maîtresse de maison sache faire preuve de sagesse et d'ingéniosité dans la gestion du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
Didier33
prince du bent
Didier33


Nombre de messages : 243
Age : 64
Localisation : France - Gironde - Marcheprime
Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune
Date d'inscription : 16/01/2007

Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo)   Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) EmptySam 12 Juin 2010 - 15:15

Citation :
En ce qui concerne les discours, nos élus n'ont pas besoin de moi pour donner des cours de morale aux smicards et leur expliquer, la main sur le coeur et la bouche en cul de poule, qu' un salaire de 1 344.77 € brut devrait très largement suffire à leur bonheur, pour peu que la maîtresse de maison sache faire preuve de sagesse et d'ingéniosité dans la gestion du ménage.

Ils ont raison! D'ailleurs, ils donnent l'exemple: M'ame Boutin a renoncé à son salaire de "chargé de mission" à 9500 euros. Elle se contente de sa modeste retraite de parlementaire et d'élue, soit 8000 euros pour les deux, si je me souviens bien. C'est dur pour tout le monde gniark
Elle n'est pas la seule, elle a plein d'anciens collègues dans ce cas, de droite ou de gauche : la misère, comme la justice, frappe aveuglément.
Dans quel monde vivons nous, avec des marathons et des politiques qqui crèvent gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo)   Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Bourgogne en cyclo-camping (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reims a nice en cyclo camping
» Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?
» ma 1 er cyclo tourisme
» Vélogîtes, Vélo-hospitalité, Cyclo-Accueil-Cyclo
» Location bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: