Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 revendeurs incompétents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tholliez
craintif



Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : tournefeuille
Monture(s) : baron
Kilométrage : 4300 kms depuis mars 2010
Date d'inscription : 10/06/2010

revendeurs incompétents Empty
MessageSujet: revendeurs incompétents   revendeurs incompétents EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:17

Je suis nouveau dans le monde du bent j'ai un baron acheté d'occaz en mars j'ai 4300 kms dans les pattes de derrière avec.
J'ai fini par casser ma potence dans une descente prés de Mauvezin à 75 km/h.
La conception inadmissible est en cause car le constructeur a changé la technique.
Les revendeurs sont à la rue pour vous conseiller, c'est tout juste si on ne vous dit pas d'acheter un vélo neuf, bilan j'ai bidouillé à la Mike Giver avec une potence orientable en alu moulé de chez Décathlon !!!!.
J'ai cherché un porte bagage, quand j'ai vu les prix proposés j'ai cru m'évanouir, je ne savais pas que pour rouler en bent il fallait connaître la mère Béttencourt.
Sinon c'est le pied cet engin dommage que je découvre ça à 53 ans, que d'années perdues à se détruire sur un vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

revendeurs incompétents Empty
MessageSujet: Re: revendeurs incompétents   revendeurs incompétents EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:04

Salut Mec,
j'espère que tu ne t'ai pas défoncé la gueule en chutant à 75 KM/H pas doué
Je pense que les années passées sur un vélos droit sans connaitre le bent ne sont pas perdues car plus elles sont nombreuses et plus tu apprécies ta nouvelle monture voui
Eclate toi bien mais au sens figuré (en pédalant), ne va pas te rejeter sur le bitume à grande vitesse bargeot
A plus coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

revendeurs incompétents Empty
MessageSujet: Re: revendeurs incompétents   revendeurs incompétents EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:49

Vous achetez un baron d'occaz , alors oyez !
il faut veiller à ce que votre baron soit équipé de ce type de potence avec renfort qui limitera le risque de rupture .
revendeurs incompétents Brtgh210
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
prince du bent
Didier33


Nombre de messages : 243
Age : 64
Localisation : France - Gironde - Marcheprime
Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune
Date d'inscription : 16/01/2007

revendeurs incompétents Empty
MessageSujet: Re: revendeurs incompétents   revendeurs incompétents EmptySam 24 Juil 2010 - 22:52

Citation :
J'ai cherché un porte bagage, quand j'ai vu les prix proposés j'ai cru m'évanouir, je ne savais pas que pour rouler en bent il fallait connaître la mère Béttencourt.

Ca n'est pas indispensable mais, quand on peut, ça aide hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

revendeurs incompétents Empty
MessageSujet: Re: revendeurs incompétents   revendeurs incompétents EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:48

Salut,

Je suppose qu'il est question de l'ancienne potence avec serrage (par déformation d'alu mou) à une seule vis. On en a même connu avec un diamètre supérieur à celui du pivot de fourche, que l'on ne pouvait pas serrer et que le revendeur parigot avait quand même monté.

revendeurs incompétents Img09

C'est heureux qu'il ne te soit rien arrivé de fâcheux.

Pour info, la nouvelle potence est en circulation depuis 2006. C'est étonnant que l'ancien propriétaire ait réussi à conserver la sienne jusqu'à mars dernier sans la casser.

Quant aux revendeur(euse)s, on a bien souvent affaire à des charlots, qui de plus, "œuvrent" en dilettante. Certains n'ont même pas le temps de démonter la mèche à béton de la perceuse pour faire des trous dans les cadres carbone le week-end, car ils ont un autre boulot à plein temps le reste de la semaine.

Faut pas s'étonner du résultat, sont pas là pour offrir un service mais pour alimenter leur petite entreprise à coup de 300-400 euros à chaque vente (beaucoup plus si options) et basta.

C'est pas près de changer, la dernière génération vient à peine d'entrer en fonction qu'elle égale déjà ce qui se fait de pire chez les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revendeurs incompétents Empty
MessageSujet: Re: revendeurs incompétents   revendeurs incompétents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revendeurs incompétents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum interdit aux revendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: