Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le forum jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dobro
moulin à paroles

Monture(s) : Vtt Giant ... bientot un trike
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle

MessageSujet: le forum jaune   Sam 10 Jan - 1:13

je voulais juste apporter mon témoignage sur le forum jaune
et de sa modération excessive ..

je viens bien sur d'etre banni de ce forum , pour avoir osé dire que la modérations etait excessive !
voila un exemple de récursivité Smile

ils ont pris soin d'effacer mon texte , comme ça c'est plus simple , pas d'explication a fournir , on banni dans le grand silence

ce qui pourrai être comique c'est que mon texte etait écrit dans le fil concernant Charlie Hebdo
au beau milieu de textes parlant de liberté d'expression !

j'ai eu le tord de leur rappeler, qu'ils pratiquaient le modération a outrance
enfin surtout sur les nouveaux membres...pas sur leur copains qui eux peuvent se lâcher sans retenues ..

a chaque fois qu'on m'a banni  (banni 2 x 15 jours puis définitivement) pour des propos étant en désaccords avec l'un des modérateurs ou Admin  ,
mon texte était correcte, sans insultes , et conforme a la charte généralement admise sur les forums de france ...

j'ai moi même été modérateur d'un grand forum de programmation en france (le forum du Purebasic pour ne point le nommer )
pendant plus de 12 ans .... je n'ai pas le profil d'un trolleur ou d'un chercheur d'embrouilles ..

simplement lorsque je tombe sur un sujet, ben je donne mon avis ...
et forcement, il peut ne pas convenir , mais comme je m'exprime plutot correctement , je ne vois pas de raisons d'etre bannis
sauf , si comme je le pressent

sur le forum jaune , les modérateurs (petits despotes) utilisent leur pouvoir de modération pour faire taire leur contradicteurs ...

apres ça , ils se donnent bonne conscience , en s’offusquant d'une atteinte aux droits d'expression  et s'enrobe de la bannière "je suis charlie"  

c'est a pleurer !

je n’écris pas ici pour me plaindre de leur bêtise , mais juste pour prévenir , que si vous vous abonné a ce forum Jaune (velorizontal)
sachez que vous risquez d'etre muselé , plus vite que vous le pensez , et que ce n'est pas un lieu conviviale ....

combien de futur acheteurs, ou pratiquant ont t'il fait fuir , en agissant de la sorte ?
l'impact de leur modérations a outrance, nuit a la pratique de votre passions ....
il faut avoir bien conscience de ça ...

ces gens sont en petit comité (une association derrière ce forum ?? )  , ils n'ont aucune envie que le cercle s'agrandisse ....

Merci de m'avoir lu Smile

amicalement Michel

ps: pour ma part, je vais quand meme chercher a m'acheter un trike (surement un Ice sprint 26 (x) ... )
et je me passerai de leur forum sans regret ...

j’espère juste que le forum bleu (ici donc ) ne soit pas trop moribond .. les messages date un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.dobro.free.fr
detrike
accro

MessageSujet: les jaunes   Mer 28 Jan - 13:00

Oui ils sont charlys
detrike
accro

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 28 Jan - 13:01

Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 28 Jan - 14:14

espérons que cela s'arrange au printemps Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 16 Mai - 13:32

Je te rejoins sur tes propos Dobro. Ça ne s'est pas arrangé pour ainsi y avoir vu un bannissement en juin 2015 et septembre 2015 complètement abusifs. C'est une modération militarisée dont certains n'approuvent pas le fonctionnement. C'est pour cela qu'il y en a pas mal qui ne viennent plus ou très peu discuter. Avoir un statut de modo leur fait croire qu'ils sont au-dessus de tout et un ego qui ne leur va pas du tout. Pour le bannissement de septembre 2015 , je crois que c'est parce que ce membre n'est pas passé par la case "Les présentations" mais je ne pense pas que cela aurais changé quelque-chose , pour ainsi dire il y a des modos qui ne sont pas non plus passés par cette case. Ce membre de septembre avait de l'ancienneté et beaucoup de bavardages mais personne ne l'a jamais rencontré il me semble. J'en conclus que si tu est bavard , que tu participes , que tu discutes là où ça t'intéresses , que tu donnes ton avis , pose des questions, parle de tes expériences etc , mais que tu n'a pas rencontré d'autres membres , on te considère comme un imbécile et factice. Par contre , si tu n'es pas très bavard , que tu n'a rencontré personne non plus , on te prend au sérieux . Aberrant non ? Il y a même des modos qui ont le culot d'être insultants , ce n'est pas violent mais méchant quand même , personne ne dis rien , tout le monde trouve ça normal sous prétexte que c'est "statut modo". Il y a aussi un membre lambda qui a été insultant , pas violent non plus mais excessif quand même , personne n'a rien dit non plus !!!!!! Par contre , si tu t'es mal exprimé , mal fait comprendre , sans être insultant , ni offusquant , mais que c'est une vérité , ils te mettent un message en vert , rappel à la modération , qui n'a même pas lieu d'être , parce qu'ils lisent trop vite et ne réfléchissent pas à ce qui est écrit , ne cherche même pas à comprendre.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 16 Mai - 14:26

Merci d'avoir le courage d'en parler Smile

j'ai effectivement pu encore recemment lire sur le forum
les propos d'un modo  (Grand Pierre), qui lors d'un sujet sur le Ice Vortex

a remis en place "le Fonceur Couché" qui avait dit :

Citation :
Fonceurcouché a écrit:
   C'est surtout que les femmes ont toujours été musculairement plus petites donc moins énergiques (chez les animaux c'est pareil).

ce qui est un fait au passage ,Fait qui est scientifiquement prouvé .... ,
mais le modo n'a rien compris et est alors intervenu en disant :

Citation :

Il ne dépendrait que de moi je te mettrai sur le banc de touche pour quelques jours. Je ne cautionne nullement ce genre de propos.

grand pierre en mode modo en colère

cette reaction du modo laisserai sous entendre, que le Fonceur couché a délibérément traiter les femmes d'animaux (LOL) ...

bonjour le QI de poule du modo ... Smile
alors qu'il est evident que le fonceur couché ne fait que dire , ce que la science et tout a chacun sait deja
l'homme et la femme, n'ont pas nativement, les memes capacités physique

heureusement , les autres membres n'ont semble t'il pas voulu relever la tentative du modo "Grand Pierre" d'envenimer la situation

c'est a lire ici :
http://velorizontal.bbfr.net/t17513p350-ice-vortex#504553

oui , meme si je n'ai toujours pas de Trike , pour des raisons personnel , qui pour le moment m'en empeche
je continu de seriner mon entourage, avec cette histoire de velo bizarre , qui m’intéresse toujours  !

donc, je lis encore le forum jaune , pour y glaner quelques infos nouvelle
heureusement, les membres sont bien plus intéressants que la plupart de leur modérateurs ...

je trouve juste regrettable d'avoir été évincé de ce forum, pour rien !  (si ce n'est d'avoir été la cible de l'administrateur "Sleib" )

dans le futur, lorsque mon trike sera miens, je ne désespère pas faire de belle rencontre sur les chemin de Gaule ou de navarre, malgres tout ..

a force d'avoir des remontés de témoignages , j'ai l'espoir qu'une réflexion de leur part sera engagé !
ce monde des velo couchés, est plutôt restreint , ça coute un bras, si en plus les forums d’échanges se permettent de virer les gens qui s’intéressent a ce monde , c'est mal barré Smile
n'oublions pas qu'un mécontent, c'est 10 mécontents derriere ....  (base du commerce )

amicalement .. Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 16 Mai - 16:51

Il ne cautionne nullement ce genre de propos et pourtant il a écrit en vert , c'est à n'y rien comprendre. Comme tu dis : QI de poule. On comprend pourtant bien que le Fonceur fait allusion à ce qu'à déjà démontré la science mais en faisant court , en abrégeant , je pense que c'est pour cela qu'il s'est mal fait comprendre. Et il n'est pas le seul , cherche bien , le modo Mille pattes a verrouillé un sujet parce qu'il n'a apparemment rien compris , et il entraîne tout le monde dans son sillage , tous des moutons ?? C'est ballot que Sleibt t'ai évincé , apparemment , il ne dit plus rien depuis janvier 2015 , et il me semble qu'il y a des votes sur les candidatures de modo , donc il ne s'est pas représenté et il a toujours un statut d'admin , ils ont oublié de le remettre en statut lambda.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 16 Mai - 17:13

mouton, je sais pas , peur de s'opposer a la modération , oui !

etre modérateur n'est certes pas une chose facile , mais il me semble quand meme
que pour certains, il y a un manque évident d’expérience , et surtout de recul ...
ils agissent trop souvent a chaud ... une relecture permet souvent de comprendre mieux les choses
de plus, il faut une bonne dose de tolérance , chose qui semble manquer ...

ce qui occasionne des situations cocasse , comme se faire bannir suite a des propos ne convenant pas au modo
dans un topic dédié a ...... la liberté d'expression !  bravo

la ou les modo avec un peut de finesse et de recul, pourraient faire passer leur messages , vont etre dans le
"flicage" , la contravention, le jugement , bref tout se qu'il y a de plus négatif dans les rapports humain

je suis sur que bien des gens n'osent pas s'exprimer de peur de se retrouver au pilori
(j'ai eu l'occase de parler en privé avec certain membres , qui pensent comme nous... mais qui font avec )

je vois avec quel discrétion , on m'a viré , et effacé mes messages et LEUR réponses
sans m'avoir contacté auparavant, ne serais-ce que pour expliquer les raisons ...

pour des gens qui se disent ouvert d'esprit, et conviviales ; ça pique ... Smile

si j'arrive  a posséder un Trike , mon fanion sera un Drapeau Pirate (tete dessiné en Jaune )
pour marquer ma rebellion face a ce forum !!  à la tienne    les paul

[reedit]

ha oui j'etais passé a coté de ça

Citation :

Communication du groupe de modo/administration.

Après et malgré de nombreux avertissements de l'équipe, de nombreuses demandes de membres, des dizaines d'échanges par MP sur l'esprit du forum et la façon d'y contribuer et non d'y nuire.

Le membre fonceurcouché s'est volontairement entêté dans une direction opposée, suscitant ainsi un climat conflictuel sur plusieurs sujets et amenant un doute quant au but recherché.

Ce membre est banni jusqu'au 20 mai.

Administrateur

fonceurcouché est membre depuis 2014 !! et là , ils le punissent comme un gamin avec leur sanction de 6 jours !

j'hallucine !!
effectivement, ça s'arrange pas  surpris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 16 Mai - 18:59

Hallucinant oui. Y a pas besoin de faire polytechnique pour comprendre ce que recherche le Fonceur dans le sujet sur lequel tu as pris la citation. En fait , à bien lire , je dis bien "à bien lire" , ce que les modos ne font même pas , le Fonceur recherche clairement des infos , des retours d'expériences , il cherche à savoir s'il y a des membres qui peuvent dire le temps , la vitesse moyenne qu'ils ont mis sur un parcours précis , en trike ou VC , et la même chose en VM , pour voir la différence d'efficacité , pour ceux qui ont la possibilité de le faire , donc qui ont un VM mais aussi un VC/trike ou avaient avant d'avoir un VM mais il ne doit pas y avoir beaucoup de monde pour répondre à la question. Et tant pis si le Fonceur ne peut pas donner immédiatement son expérience , mais je ne vois pas où est le problème , encore un forumeur incompris. Je pense que la confusion vient aussi d'un membre qui dit sur ce sujet être lassé de la comparaison vitesse/performances et le sujet a donc un peu dérivé mais c'est bien le sujet du post , quand on n'est pas intéressé , on ne réponds pas au lieu de dire quelque chose de négatif.
Modération bâclée , vite fait , jugement hâtif. Il me semble avoir lu que les modos ne doivent pas être trop présents , ne pas faire du flicage et pourtant , c'est ce qu'il se passe. Il y en a même un qui incite souvent au hors sujet !!!! Et après il dit qu'il se fait avoir !!!!! Je pense même que Sleibt n'a pas pris la peine de demander l'avis des autres avant de te bannir , c'est pourtant la règle. Il y en a , au bout d'un moment , il faut lâcher cette obsession du pouvoir , ils ne savant pas y faire.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 16 Mai - 20:00

Le gros probleme du Fonceur ,a ce que j'ai compris,  c'est de ne pas avoir rencontré
Mille-pattes en personne !

Citation :

Mille-pattes a ecrit :
Alors jouons cartes sur table FC.
On ne demande que ça de de t'accueillir sur ce forum, mais la confiance ça se mérite aussi !
Alors c'est quand qu'on va pouvoir enfin te voir physiquement ?
On est en pleine période de vélo-horizon et ce n'est pas le chois qui manque alors par- pitié,
ne me cherche pas des excuses bidon !
Parmi nous, il y a des personnes bien plus touchées par le handicap que toi et qui malgré - tout qui arrive à y participer.

En participant ne serait-ce qu' une seule fois  a un événement organisé par le fofo
Cela débloquerait bien des choses
( en autre, l'ambiance actuelle qui n'est pas top)
On est quelques uns à attendre une certaine transparence de ta part !
Alors j'espère que tu vas nous répondre en toute franchise

parce qu'en plus , il faut se déplacer voir en Vrais les stars du forum    je m'incline  je m'incline  LOL
sinon t'es pas perçu comme faisant partie de la secte ....
Citation :
mais il semblerait que tu as un trike
et je dis bien, il semblerais, car tu es le roi de l'esquive et depuis que tu te trouves sur le forum,
tu as toujours évité soigneusement toute possibilité de rencontre!

t'es donc forcement un intrus !

Va de Retro Satanas ...  bienvenu

ouaip ... le seul vrais dommage de cette histoire c'est que leur precepte empeche des gens
de toutes sortes de parler et echanger avec des gens de toutes sorte

bref ça dépasse de loin leur prérogatives de Moderateur auto proclamé , et en ça , ils n'ont aucune
légitimité !

de quel droits empêchent t'ils les gens de pouvoir se rencontrer, parler , échanger,( dans le respects des lois
bien sur ...  ce qui est le cas ici ) si ce n'est imposer une sencure complètement hors propos ,

parce que la question est bien là , ils imposent un sujet de conversation, meme a celui qui creer le topic !!  reflechis

ils imposent un "politiquement correcte" , alors que tout a chacun est responsable de ses propre ecrits devant la loi
(loi sur la publication s'applique au forum de discussion sur internet ) , ont est des adultes responsables , pas des enfants
qu'ils faut surveiller et recadrer a volonté ...

donc en limitant, obligeant, bannissant,  comme ils le font , sans qu'il n'y ai d'infractions de commise
ils se substituent aux députés, en se créant même carrément leur propre loi
(le fait de devoir les rencontrer .... (LOL .... elle est bonne celle là !) )

bref , on vois qu'ils pètent un cable pour le dire court ....

ça peut effectivement faire rebrousser chemin quand a l'envie d'investir 4500 euros dans un engin
pour se retrouver avec des gens comme ça dans un camping ...

(mais quelque chose me dis qu'en Vrais , il serai nettement plus difficile de me bannir   boum    rire )

un grand philosophe a chanté :

je sais que dans une cage , je serai enfermé
mais c'est une autre histoire , que de m'y faire entrer ...
(Johnny Halliday .. cheveux long , idées courtes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 16 Mai - 20:27

Il dit qu'il semblerait que le Fonceur ait un trike. Mais à bien chercher , le Fonceur a déjà posté des photos de son trike , si ça ce n'est pas une preuve , je ne crois pas qu'elles soient glanées sur internet. Que c'est moche de douter de la sorte. Je ne vois même pas pourquoi le fait d'avoir fait au moins une rencontre des autres forumeurs permettrai de gagner la confiance , c'est absurde et ce n'est pas écrit dans leur charte. Le comble , c'est qu'il est peu probable qu'ils lisent les critiques de ce sujet , il n'est pas accessible en mode invité , donc inscription et connexion oblige.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 16 Mai - 20:56

Electroncouché a écrit:
Il dit qu'il semblerait que le Fonceur ait un trike. Mais à bien chercher , le Fonceur a déjà posté des photos de son trike ,

oui, et quand bien meme , on peut ne pas avoir de Trike, ou de velo couché , ou de Velo mobile
c'est pas pour autant qu'on ne s’intéresse pas a ce sujet .. Smile

je n'ai pas de navette spatial , je n'ai pas d'Ovni , je n'ai pas d'imprimante 3D , je n'ai pas de Dauphin
pourtant tout ces sujets m’intéressent , ça ne fait pas de moi un intrus Smile
ils sont en train de creer les barrières qui vont les enfermer , ils vont ensuite parler d'ambiance pourris qu'ils auront pourtant
contribuer a creer , bref .... c'est classique je dirai ...

Citation :

Le comble , c'est qu'il est peu probable qu'ils lisent les critiques de ce sujet , il n'est pas accessible en mode invité , donc inscription et connexion oblige.

la plupart des membres du forums Jaune ont un compte ici !
mais quand bien meme , pourquoi iraient t'ils perdre leur temps a lire et considérer des critiques
les concernant ,

ce serai deja faire preuve d'un peut de recul , on ne peut pas demander l'impossible

les canards ne savent pas voler sur le dos ... (phrase complètement inventé a l'instant LOL  )

ps: ce n'est pas leur bannissement qui m’empêche d'aller leur leur forum

on peut utiliser des Proxy , et des email a volonté
c'est juste que voyant le niveau des modo , ça ne m’intéresse même plus ..
donc qu'ils lisent les critiques ou pas , au fond,n je m'en fout en vrais ...

j'ai juste gardé bon contact avec Céline (Cyclociel ) que je ferai travailler
si j’investis ...
je n’hésiterai pas a la faire bosser , car elle le mérite bien Smile
pis je suis sur Saint Etienne , c' est la plus pres (hormis VeloVergne... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 17 Mai - 11:38

Puisqu'on en parlais plus haut. Après une recherche un peu longue. Je remarque que le modo Zapilon a plusieurs fois des réflexions désobligeantes envers le Fonceur qui se voit obligé de réagir pour démentir face à ces attaques qui semblent très personnelles de la part de ce modo Zapilon. On dirait de la jalousie. Et ils ont le culot de dire qu'il y a un "climat conflictuel" alors que c'est clairement le modo Zapilon qui en est à l'origine. Doublement hallucinant.

Exemple :

Zapilon a écrit:
A la lecture du titre de ce sujet, il lui a pris une envie d'imaginer et de narrer une crevaison

En poursuivant la lecture dudit sujet , on voit bien que ce n'est pas inventé , il y a même un autre membre qui raconte une aventure similaire au Fonceur. Et ça dérive en hors sujet à cause du modo Zapilon. Du grand n'importe quoi.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 17 Mai - 12:37

oui , je l'avais remarqué celui la ;)

quelques extraits :  (mes commentaires sont au dessus des citations ;)  ) des oeuvres de Zapillon

hep ! hep! hep! Vos papiers !!!
vous etes en zone bleue

Citation :

" Personne ne roule avec ces vélos?"

J'ai l'impression que c'est personne qui pose la question !

Je ne vois pas, mes excuses si je fais erreur, et comme il est coutume de le faire, ta présence dans les "Présentations"
D'autre part ton profil est bien vide en particulier ta localisation et ton âge qui n'apparaissent pas sous ton avatar, ces deux données aidant beaucoup pour l'esprit et la formulation des réponses
Merci

zapilon modo

"Brulez le !  Brulez le ! "
Citation :

Je demande à l'équipe de modération, en qualité de forumeur, de statuer sur le cas de Fonceurcouché qui, sans contre partie de valeur ajoutée, semble à l'origine de la détérioration de l'ambiance sur le forum

on en remet une couche ...
Citation :

FC a ouvert le sujet, il devrait savoir de quoi il doit traiter ... mais le sait-il ?

Son post d'ouverture est tout ce qu'il y a de flou, il fallait s'attendre à cette dérive

c'est sensé etre de l'humour ?? .. hum pas sur ...
Citation :

" le corps réabsorbe une partie de la sueur "

Bob l'éponge alias FC l'éponge
de plus, il ne semble pas savoir que le corp humain dans un environement humide
se re-hydrate ... il n'a surement jamais eu la peau des mains fletries d'avoir été trop dans l'eau ...
bon c'est vrais, j'ai fais du kayak , peut etre pas lui ...

decidement le fonceur couché est sa bete noire :
Citation :

" Faut encore trouver les VD , ils se cachent chez moi "

ou l'inverse ? Faut encore trouver le FC, il se cache chez lui

on vois clairement que des qu'il s'agit du Fonceur Couché (FC)
le zele se met en route
effectivement, ça sent l'agressivité voici encore quelque post du monsieur moderateur a propos du FC
... d'ailleurs jusqu'a maintenant, l'intervention de Zapillon en "moderation" , ne concerne QUE FC ou interviens indirectement
sur un sujet concernant FC .... ça sent le reglement de compte ....

Citation :

contribution HS:
Didier33 a écrit: Tu en poses des questions FC , tu dois bien avoir des réponses dans des sujets dédiés

Explication:
Il pourrait s'agir d'un esprit à tiroir caractéristique des "cerveaux droits (lire hémi droit) ", une idée (à partir d'un mot d'une phrase) en ouvre une autre qui entraîne une autre idée, comme des poupées gigognes

Citation :

" Celui de te retourner en cas de freinage fort si tu as dosé le freinage trop fort d'un côté par rapport à l'autre par inadvertance "
... FC, quand on ne sait pas, on ne touche pas !

oui Papy on devie

l'accueil de Bent29 a été aussi rock n' roll

Bent29 parle de pression sur les delai
Citation :
Bonsoir,

Gilles mettant la pression sur les délais à respecter, j'ai posté mon inscription, et celle de mon fils, ce matin. Cela fait donc 2 campeurs/rouleurs en plus

Bonjour l'accueil !
voici la reponse de Zapillon :

Citation :

@Bent29

Ce post semble une devinette ?

La pression ...sur les modos ?
Quelle région ? je suppose la Bretagne, il y a déjà un sujet ouvert pour la Bretagne

Je ne sais pas quelle épreuve et donc s'il y a un sujet pour l'épreuve

Le bandeau d'accueil du forum dit : Ce forum est organisé et modéré... alors je fusionne

zapilon modo

bon ... j'arrete là , on va mettre ça sur le compte de l'age :
Citation :
temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 17 Mai - 13:04

C'est ce que je me dis aussi , il a peut-être encore toute sa tête mais certainement pas pour modérer. Je ne retrouve pas mais il avait traité la combinaison triathlon du Fonceur de "barboteuse" !!!!!!!
C'est de l'humour ça ?????? Moi je vois plutôt une remarque blessante.

Pour faire de l'humour par écrit bien compréhensible , je ne vois que 5 solutions :

1) Utiliser les smileys.
2) Une syntaxe de phrase exagérée.
3) Des fautes d'orthographe volontairement exagérées.
4) Ecrire en taille plus réduite comme pour chuchoter pour que tout le monde "n'entende" pas.
5) Utiliser le spoiler.

Le modo Zapilon n'utilise aucun des 5. Dès lors , il ne faut pas s'étonner de la confusion , quand on fait de l'humour par écrit , il faut faire très attention à la confusion. Le climat conflictuel vient de là aussi.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 17 Mai - 16:40

tout comme tout le monde ne peut se targer d'etre pédagogue
la modération demande des aptitudes, qui ne sont pas donné a tous ..
faut juste savoir se remettre en question aussi c'est meme la premiere des qualités !
le doute devrai habiter chaque modérateur , je n'ai pas le sentiment que sur le forum jaune ce soit le cas ...
plutot l'impression qu'ils ne doutent de rien, c'est meme a ça qu'on les reconnait blabla

je pense que pour bien faire, il faudrait une période d’évaluation ...

tiens d'ailleurs ça me fait penser au quinquena, septena ,etc.... une évaluation chaque année
serai une bonne chose pour la démocratie ...

enfin , pour ma part, le forum Jaune, j'ai fait une croix dessus
dommage pour moi, car les gens qui s'y trouvent,sont parfois sympath
je pense a phiphi07 par exemple .. et quelques autres ..

mais je ne me sent pas de faire partie de la secte des autres ... Smile

bref .... à la tienne

Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 18 Mai - 10:33

ce qui est drole c'est que dans le forum "bar" du forum jaune on peut y lire ceci :

Rico a ecris a propos du forum bleu (ici )

Citation :

uis allé faire un tour par curiosité sur le forum bleu (du quel j'avais été banni il y a fort longtemps pour une raison obscure). Le dernier message date de juillet Shocked Un forum aux portes de l'abandon ?
Si ça aussi c'est pas symptomatique d'un VC qui n'a plus la cote !!!!!

et la reponse plutot drole , mais qui explique bien le probleme de moderation du forum jaune

discoveur700 a repondu :

Citation :

Pour le bleu c'est surtout symptomatique de son unique créateur/ modérateur/ administrateur auto proclamé empereur/ Dieu/ Romuald qui distribuait les bons points.

Un bon mot contre le Souverain et zou, aux oubliettes !

Je pense que tout forum basé sur une seule personne,
de toute bonne volonté qu'elle soit, est amené un jour à disparaître.

Pour le reste, le jaune (ici) l'a "emporté" pour plusieurs raisons mais surtout une

Il est plus généraliste, parle autant des derniers plateaux en carbone que de la sortie du voisin en triporteur pour aller chercher les enfants...

Bref ici on parle vélo couché, mais pas que !

Et surtout, on ne se prend pas la tête

le probleme, (et qui est drole) c'est que le forum Jaune lui est basé sur tout un tas de modérateurs
ce qui au final, si on suit le raisonnement de discoveur700
multiplie d'autant le probleme , si je reprends sa phrase ça donne :

Un bon mot contre leS SouverainS et zou, aux oubliettes !

voici donc l'explication clairement donné !

perso je prefere avoir a m'expliquer avec une seule personne dirigeante, que tout un tas, vu que la connerie en général
augmente de façon exponentiel avec le nombre .... CQFD eh l'autre hé hé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 18 Mai - 13:03

C'est pas au "bar" , mais dans "contacter l'équipe".

Tiens à propos de la rubrique "Contacter l'équipe" du jaune , il y a un sujet "Attaque de chiens" !!!!!!!!!!!
Ce même Discoveur700 a écrit :

Discoveur700 a écrit:
Ce sujet sera prochainement supprimé pour éviter les doublons, administrateur

Tu parles , ça fait plus de 5 mois pour cliquer sur le bouton supprimer !!!!!! À mon avis , il ne le fera jamais.

C'est le bordel sur le jaune , y a pleins de doublons , modos flemmards , et dire qu'il y en a 10 !!!!!!!!

Tiens , j'ai lu ça aussi :

Modo 1 a écrit:
C'était un petit rappel pour voir si tu suivais  

On va finir par t'appeler Unforgettable
Je t'imagine bien dans le rôle de la blonde qui se rappelle de tout

Modo 2 a écrit:
Bah.. il ne suit pas toujours,
car j'ai déjà était obligé de faire une fusion de un de ces postes!
Comme quoi que la mémoire qui flanche, c'est valable aussi à 33 ans

Hé oui l'erreur est humaine..

Membre a écrit:
Tu parles de ces deux sujets sur les crampes que tu a fusionnés récemment ?
Je ne suis l'auteur d'aucun des deux  
J'ai juste choisi le plus pertinent

Modo 2 a écrit:
Auteur ou pas ce n'était pas au bon endroit !
Mais peu importe, car en modération, on ne trouve pas utile de pointer du doigt la moindre petite erreur !
On agit dans l'ombre pour le bien être de ce forum (Et comme tout le monde on peu avoir un oubli)
Peut-être devrais-tu réfléchir un peu ça !

Mais de quoi il parle ?? Qu'est-ce qui n'est pas au bon endroit ?? On ne comprends rien !! Tu as raison une fois de plus Dobro , QI de poule !! Le modo 2 fait des fautes d'orthographes indignes d'un modo qui mettent dans la confusion. Quand il dit "j'ai déjà était obligé de faire une fusion de un de ces postes!" , parle t-il des postes ouverts par le membre ?? Membre qui explique qu'il n'en est pas l'auteur donc dans ce cas ils parlent des postes sur les crampes dans lequel ce membre aurait posté. Ou parle t-il des postes du forum sur les crampes donc un des deux n'était pas au bon endroit et devait être fusionné avec l'autre ??? "était" s'écrit dans ce cas "été" mais entre "ces" et "ses" , ce n'est pas la même chose !!! Et on ne dit pas "de un " mais "d'un". Faut quand même savoir s'expliquer clairement !! Il dit "on ne trouve pas utile de pointer du doigt la moindre petite erreur !" Sans blague ?? C'est exactement ce dont on parle plus haut sur ce fil.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 18 Mai - 17:21

il est peut etre passé en velo vers l'un des depots sauvage de Areva
cela n'arrange pas le cerveau  LOL

je pense que certains font de la modération , histoire de se montrer ...
un peut comme nos forces de l'ordre dans les ronds points ... Smile

tiens ça m’inspire :

ils modèrent du vent , les mots d'air ,non modernes  
c'est l'air a la mode , c'est l’ère de la mode,
le code des mots d'eau , c'est les mots d'air
les fesses en l'air ont les modos ...
les fesses en l'air ont les modos ...

yeah

bon je vais me reposer moi 77 rire

mieux vaut en rire non ?
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Ven 20 Mai - 15:27

j'en apprends tout les jours !! rire

a lire ici :
http://velorizontal.bbfr.net/t20520p250-agressions-gratuites-par-les-automobilistes-pietons#505663

citation de la modération sur un texte de Fonceur couché (encore lui décidément )

le moderateur Ralevy a ecrit dans le text ceci :

Citation :

Edit : ton texte à rallonge pose des problèmes d'affichage de la page. Je l'ai raccourci. Merci d'éviter ça à l'avenir.

Modo Ralevy

surpris

j'ai deja envoyé des textes et codes dans des forums jusqu'a saturation
un message te préviens lorsque tu dépasses le nombre de caractères autorisé par message
je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'ecrire un message tres long , causerai des problèmes d'affichage !!

peut etre que le modérateur utilise un téléphone portable pour lire le forum ?
effectivement avec un ecran de 2cm ça doit etre pénible pour lui
mais faudrait lui expliquer, qu'avec un ordinateur correcte (pas en carton ) , l'affichage de textes quelque soit leur longueur
et même leur largeur, ne pose aucun problèmes d'affichage !

encore un exemple de modération excessive , que je pense plutot exercé pour vexer, plutot que par utilité !
le mec non seulement coupe un texte sans l'autorisation de son auteur , mais en plus il demande que celui ci ne recommence pas !!! ....
genre : j'ai du rayer ta bagnole , alors ne recommence pas !   mort de rire

de plus , il n'y a rien dans les chartes des forums indiquant qu'il y a une limitation dans le nombre de ligne qu'on peut ou pas ecrire ....

peut etre un voeux pieu de la part de ce modérateur, qui trouve qu'il n'y a pas assez d'interdits !! ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Ven 20 Mai - 20:43

Bof , sur ce-coup là , je pense que c'est juste pour améliorer le confort de la lecture. Parce que bon , s'il faut faire défiler 3 m sur la droite pour lire , ça ne vas pas aller. Pour le nombre de caractères , je ne connaissais pas , c'est du ressort des admins , ils ont peut-être décoché une case ?
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Ven 20 Mai - 20:49

Electroncouché a écrit:
Bof , sur ce-coup là , je pense que c'est juste pour améliorer le confort de la lecture. Parce que bon , s'il faut faire défiler 3 m sur la droite pour lire , ça ne vas pas aller.

voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir voyons voir

c'est biens ce que je pensais , ici par exemple , si tu ecris une ligne trop longue, elle est automatiquement coupée
et mise a la ligne suivante (voir l'exemple ci dessus )

tu peut tester , tu verra  en ecrivant une serie de caracteres :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <---- hop , c'est passé a la ligne tout seul  !

soit leur forum est tres mal fait , soit , ils ont merdé le parametrage !

(oui , heureusement une limite est donnée aussi pour la longueur des messages (en vertical)
c'est pour éviter les Floods Smile

sur les forums a base de PHPBB c'est generalement 60 kilo (60000 caracteres max par message , par defaut )
mais c'est reglable
http://ram-0000.developpez.com/tutoriels/reseau/spam-phpbb3/images/Main1_big.png

[reedit] non , finalement, la coupure automatique et mise a la ligne est d'office avec PHPbb !
ça ne se parametre pas ... seule la longueur total (les 60 000 caractères se paramètre ! )
[/Reedit]
la seule chose qui pourrai forcer un scroll vers le droite c'est l'affichage d'une image
(superieur a 1024 pixels horizontale ... 800 etant la meilleure valeur pour un forum PHPBB)

mais là encore ça se paramètre .. on peut bloquer l'affichage a une résolution voulue ...

donc, non , il s'agit bien d'une censure excessive hé hé

j'ajoute que dans le cas d'une gene lié a un message, un modo peut toujours contacter le membre par message
privé pour lui demander de modifier son message , là s'ouvre un dialogue

le fait de couper de lui meme un message sans l'accord de son auteur, montre le degres
d'ouverture d'esprit des modérateurs ! (il m'avaient  aussi fait la meme chose ! )

non, ce serai trop gentil , il vaut mieux effacer une partie du message, et bien le signifier
en vert , comme ça tout le monde voit que le modérateur a exercé son pouvoir de dominant
ce qui satisfait le dit modérateur, qui montre sa puissance, et certains des membres "moutons"
qui ne preche que par le politiquement correcte ,qui ont besoin eux, d'etre dominés

oui tout ça n'est que la représentation de relations Sado-maso inconsciente ... (ou pas) rire

j'ajoute :
le reglement du forum a l'inscription dit ceci : (extrait)
Citation :
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
....
Citation :
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs.

j'ai mis en rouge un point de detail, plutot drole, lorsqu'on considere les messages concernants l'electrification des velos par utilisation de Kit Illegal !

en bleu , il est bien ecrit que les message seront edité ou suprimé sans préavis, mais cela ne concerne que les messages
contrevenant a la loi Française , ils ne se privent pas de le faire pour tout messages ! a leur bonne volontés

Citation :

Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

et se faire résillier sans avoir commis un viol du reglement, ç'est quoi selon eux ?
editer pour effacement un message qui ne viol pas la loi, c'est quoi selon eux ?
la plupart des actions des modérateurs , se font pour des raisons complètement arbitraire !

ce forum est clairement muni de modérateur /administrateur incompétents , qui font passer leur
idées, leur notions de ce qui est bien ou pas , au détriment de leur propre charte de forum ...

deja un forum ou autant de membres interviennent, et n'ayant quasi jamais de clash , ni d'insultes ect ...
je trouve curieux d'avoir autant de modérateurs !

de plus le slogan "Ce forum est organisé et modéré." bien en évidence sur la page d'accueil du forum
laisse clairement entendre la politique qui y est mené

on a l'impression d'etre devant un panneau d'interdictions .... ça la fout mal pour un Forum d'echanges ...
mais bon

si on est pas content, on n'y vas pas .... voila pourquoi je ne me ré-inscrit pas chez eux

Dernière édition par Dobro le Dim 22 Mai - 12:55, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Sam 21 Mai - 23:14

Dobro a écrit:
j'ai mis en rouge un point de detail, plutot drole, lorsqu'on considere les messages concernants l'electrification des velos par utilisation de Kit Illegal !

En voilà un beau :

http://velorizontal.bbfr.net/t21480-le-velomobile-a6-electrique-de-bibi02

Mais au fait , ton compte y est toujours sur le jaune , ça affiche quoi si tu essaie de te connecter ?
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Mai - 11:20

Electroncouché a écrit:
Mais au fait , ton compte y est toujours sur le jaune , ça affiche quoi si tu essaie de te connecter ?

ça affiche ceci apres que j'ai entré mon login et password :

je vais regarder ton lien Smile
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Mai - 11:57

j'ai lu le topic !

j'ai 2 reactions !

1-
je ne vais pas jeter la pierre aux modos , qui font ce qu'on leur demande pour le coup ...

je critique juste le fait que leur zele dépends carrément de l'auteur de "l'infraction" !

en l’occurrence, quelqu'un ouvre un topic sur l'installation d'un système Hors norme sur son velo mobile
bon ... c'est pas forcement utile de modérer , peut etre un petit rappel a la législation suffit ...
on est tous des adultes, et ont connais la legislation sur le domaine (<25km/h <250w + pedelec ... sans accélérateur manuel)

lorsque je vois par exemple que Declic Eco  ecrit régulièrement dans le forum, sans forcement etre modéré
bon certes , il se cache derrière la fameuse phrase "kits a utiliser sur route privé uniquement"
mais tous savent, que les Kits sont installés sur des Trikes et velo de monsieur tout le monde
, et que ceci sont utilisé sur la route ! ....
sans parler de l'affichage sur le moteur (8Fun) de "250w" alors que le moteur peut aisément dépasser cette puissance

2-
il faut reconnaitre que la loi française est tres mal conçut !
j'ai le permis poids lourd
j'ai le permis remorque de plus de 750 kilos (qui peut etre plus lourde que le tracteur )
j'ai le permis moto (qui me permet de conduire une moto avec + de 100 Cv sur la roue arriere

ps: on autorise des gamins de 16 ans a conduire un tracteur + remorque de plusieurs tonnes ... SANS PERMIS !

et... on ne m'autorise pas de piloter un malheureux Trike de 20 kilos avec plus de 250 watts  a plus de 25km/h ???
c'est a mourir de rire  !!

je m'en tiens juste a reprocher a la modération du forum jaune, de jouer les petits chefs
en prenant les membres pour des enfants a qui il faut rappeler les règles de conduite

alors que biens souvent, leur interventions mettent une tension, là , ou il n'y en avait pas !

oui on le sait tous , dépasser 250 W c'est interdit ... insulter un membre, c'est interdit ..etc....
faudrait arrêter de prendre les gens pour des jambons ...

les modos sur ce forum ont clairement du zèle , et se la pètent grave !  
de plus , ils sont clairement trop nombreux , et ... pas toujours d'accords entre eux ...
et une mentalité de beauf .... mais c'est une autre histoire Smile

je n'ai aucun problème avec les membres de ce forum
seul l’équipe de petit chefs , me gene ... pour avoir été modéré abusivement, j'ai mes raisons

pour le coup , ici sur le forum bleu , on n'y vois personne , ça fait du bien quelque part Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le forum jaune   

le forum jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant