Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le forum jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
l etrange
souverain du bent

Monture(s) : home made Look-TD

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Jan - 13:57

Salut les gars du " Bleu "coucou  ben je savais pas que le bleu reprenait du poil de la bete .bravissimo

Je passais par la car il y a qq jours j'ai eu a faire a qq suceptible basic sur le Jaune avec qui il faut pas faire d'impers verbals sinon ... on se retrouve vite fait sur la roue en place publique , et donc j'ai failli m'auto-banir de ce bazard , j'ai autre chose a faire que de failloté avec des névrosées .
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
phénix du bent

Monture(s) : Performer Low Racer

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Jan - 20:35

Je passe par là une fois tous les tremblements de terre et je constate en vous lisant que le forum jaune est toujours fréquenter par la même majorité de gros connards savants qui dispensent leur science alors qu'il ne sont pas capables pour le plus grand nombre de rouler à plus de 20 km/h pendant 1 heure (le sujet étant quand même la pratique du vélo si j'ai bien suivi). Ils se pavanent sur des vélos couverts de scotchs et fils de fer. C'est des droles de barbus vêtus comme des curés en colos. Pourquoi se faire chier avec cette bande de ploucs. Le forum est soit disant un outil de promotion du vélo couché. Alors qu'ils s'évertuent à décourager tous les arrivants à communiquer. Donc pas de développement de la "spécialité" et régression du marché et du nombre de pratiquants c'est mathématique  chapeau . Y'en a même un (une merde pseudo-nommé jejon) qui m'a insulté virtuellement. Barrez vous de ce forum de ça presse et profitez de rouler avec votre belle machine avec vos amis. Vous ne vous en sentirez que mieux. Sportivement  coucou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
Judge Dredd
moulin à paroles

Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 23 Jan - 16:51

Oui c'est vrai il y a des névrosés , on a vu plusieurs fois des modos se fâcher incompréhensiblement en vert à propos de remarques qui n'étaient que des vérités démontrées , faisant l'amalgame avec je ne sais pas quoi , on se demande vraiment.
Ou aussi qui n'ont rien compris à une phrase qui était clairement du second degré on ne peut plus simple et on a droit à des reproches inutiles.

Discoveur700 se fout de la gueule du monde en défendant soi-disant les couleurs de l'AFV mais dès qu'il y a un pet de travers sur le forum on court de gros risques d'un bannissement fusse t-il temporaire comme on a pu le voir récemment et après on nous dit que l'AFV a du mal de promouvoir le VH notamment pour participer à des courses , forcément vu que tout est fait pour décourager le partage d'expérience sur ce forum.

Résultat : même moi je n'ai guère envie de soutenir l'AFV si sur le forum on se retrouve limités à communiquer sur le VH en discutant d'un peu de tout ce qui les concerne , se faisant carrément accuser de brain-storming ou pour parler de sa petite personne selon la fausse impression de certains , voire limite se faire verrouiller le sujet , tout ceci étant d'un pathétique.

Comment voulez-vous que les nouveaux puissent s'intéresser au VH après coup ? Il n'y a plus grand monde qui s'exprime , il y a trois ans encore on rigolait bien mais là on a tous un certain malaise , c'est une constatation , ce sont toujours les mêmes anciens qui s'expriment , les autres très peu voire plus ou pas du tout notamment les nouveaux et les jeunes.

Dernière édition par Judge Dredd le Dim 29 Jan - 20:45, édité 1 fois
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 24 Jan - 17:40

http://velorizontal.bbfr.net/t22390-elections-des-moderateurs-2017-candidatures-jusqu-au-23-01-17-a-minuit

Finalement ils ont atteint 12 candidatures pour 10 places mais il faut regarder les choses en face : il n'y a réellement que deux nouveaux dont un troisiéme qui a abandonné , les autres y ont déjà été par le passé donc qui n'ont qu'un rôle de bouche trou , en résumé que du réchauffé.
Si ça c'est pas symptomatique d'un forum boudé et délaissé.

http://velorizontal.bbfr.net/t18461p125-orientation-du-forum

Citation :
Et fonctionner un certain temps sans modérateurs ?

Je parie que les "conflits" le plus souvent hors sujet, s'arrêteraient d'eux -mêmes
Citation :
Même chose pour moi,en plus, combien de sujet partent en c....à cause d'une modération mal venue, non justifiée et pas équitable.

Il faudrait aussi définir clairement "un troll" et ne pas la laisser à la libre interprétation d'un administrateur susceptible en mal d'autorité et à cours d'arguments. A la gueule quoi!

Tout à fait , il y a quand même deux trublions qui ne sont plus dans l'équipe cette année mais ça ne présage toutefois pas de l'avenir.

Citation :
je pense que les Modérateurs se concertent avant d'agir. Donc c'est leur Modération et non la Modération d'une personne

Non non non , ce n'est pas toujours vrai , c'est parfois personnel et c'est bien ce dernier cas qui est à l'origine de conflits alors que s'il y avait eu vraiment concertation je pense qu'il ne ce serait rien passé et que tout aurait découlé normalement.
Pour exemple les deux derniers bannissements excessifs récents de discoveur700 dont il prétexte que la modéradministration a été saisie mais au vu de la rapidité de l'action , il apparaît clair que c'est plutôt une décision individuelle et qu'il en a juste informé l'équipe mais point de concertation avant acte.

Citation :
on sait que tout groupe comporte des meneurs et des suiveurs, et que les meneurs sont généralement les plus "directifs" ...

Mais surtout arbitraires et c'est bien ce qui est le plus reproché.

Citation :
Chaque point d'équilibre amènera des mécontents dont la plupart seront silencieux et s'en iront. Il devient alors très difficile de voir ce qui est mal fait faute d'obtenir le retours des gens les plus défavorablement impactés par la modération.

Les silencieux qui sont partis sont très nombreux et puis comment avoir des retours de bannis injustifiés ?
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 29 Jan - 21:07

Je n'avais pas fait le comparatif entre le forum jaune et deux autres forums sur lesquels je suis présent mais qui ont un très très vague rapport avec le monde du VH.

Le premier n'est pas autant actif que le jaune mais plus que ce bleu , disons entre les deux.

Le second est beaucoup plus actif que le jaune , pour exemple un sujet avec plus de 31300 réponses (depuis 2009) et quasi 2,5 millions de vues (sur le jaune il faudrait cumuler pas mal de sujets pour atteindre le même résultat et encore ce n'est pas sûr).
Les membres avec au moins 2000 messages et plus sont trois fois plus nombreux que sur le jaune.
Le plus gros posteur est quasi à 22000 messages depuis septembre 2009 et contrairement au jaune personne n'est regardant sur ça , il n'y a pas de moyenne journalière non plus (ça intéresse qui ?).

Le premier comme le second ont un point commun : UN SEUL admin et un membre avec un statut "animateur" qui a je suppose des possibilités équivalentes aux modos du jaune.

Tout ça pour dire que ça se passe très bien et que tout le monde se modère automatiquement tout(e) seul(e).
Les réponses sont courtoises , les sujets constructifs.
On poste autant qu'on veut tant que ça respecte la charte , que ce n'est pas hors sujet (d'ailleurs je n'ai pas vu de hors sujet jusqu'à maintenant) aucun membre n'est considéré comme omniprésent (Il y en a un qui a posté plus de 2900 messages en seulement 16 mois et ça ne pose problème à personne. En comparaison "FSE" avait mis dans les 21 mois pour la même chose et c'est ce qui lui est reproché alors qu'il a toujours respecté la charte , c'est la preuve que ce sont bien des reproches foireux , bidons , hypocrites).
Il n'y a aucun problème de jalousie ni d'ego.
Et surtout personne n'émet des doutes à l'encontre de quelqu'un.
Et enfin il n'y a pas de "statut" en fonction du nombre de messages , c'est ce qui fait la fluidité et l'ordre de ce forum.
Pas besoin d'être fliqués par 10 volontaires.

Jamais de bannis ?
Pour le premier je ne sais pas , je n'ai rien remarqué et je ne suis pas de la première heure.
Pour le second je n'en ai pas vu depuis mon arrivée mais ça se voit dans la liste des inscrits puisqu'il est affiché "banni(e)" à la place de "membre".
Sur un sujet j'ai vu que c'est à cause du non-respect de la charte , en l'occurrence un lien vers un site peu recommandable , ce n'était peut-être pas la première fois venant de ce membre (j'espère) donc c'est justifié.

OR sur le jaune des bannis injustifiés il y en a plusieurs alors qu'on ne peut pas leur imputer un non-respect de la charte , au contraire.
C'est même surtout pour satisfaire la jalousie égocentrique dans certains cas venant de quelques modos.
Discoveur700 a fermé les yeux lorsqu’un modo a enfreint à titre personnel la charte qui plus est , des dizaines de fois. Par contre si c'était un membre lambda...Oups !
C'est ce qui a énervé du monde sur le jaune.
Sur les forums dont je parle je ne pense pas une seule seconde qu'il y aurait eu cette forme de tolérance si l'animateur venait à déraper de la sorte même une fois , peut-être pas banni mais au moins déchu de ses fonctions sans sommation , c'est quasi sûr.
Sur le jaune c'est indigne d'un admin de ne pas avoir réagi à des dérapages de modo et incompréhensible.

Conclusion : OUI , c'est une évidence maintenant , il y a trop de modération et de modos sur le jaune ce qui tue la modération.
C'est ce qui plombe l'ambiance et la liberté d'expression , beaucoup ont peur de se faire taper sur les doigts pour un tout petit dérapage.
La discipline militaire ça suffit !
Juste un quart des 10 modos suffirait largement , j'en ai l'exemple sur cet autre forum beaucoup plus actif , c'est indéniable.
owanestek
phénix du bent

Monture(s) : Performer Low Racer

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 1 Fév - 21:23

'tin, j'y crois pas  hé hé

Comment tu t'emmerdes avec cette bandes de nazes du forum jaune ça presse

Quand je roulais avec la plupart des cyclistes couchés de France et d'Europe (puisque je me déplaçais énormément), j'avais déjà tendance à dire aux mecs qui fabriquaient eux même leurs vélos que quand tu tripotes et soudes des tubes tu ne roules pas  entrainement

Là j'ai envie de dire, quand tu te prends la tête avec ces gens là tu ne roules pas mais en plus tu te cailles le sang.

Laisse les, lâche le clavier et sors t'éclater avec ton vélo  100%

J'ai cru pas mal de temps que la promotion du vélo couché passait par ces pratiquants. j'ai couru de partout, Bordeaux, Paris, Valence, Hollande, toutes les grandes concentrations  chapeau

C'était plein de gens avec des vélo crados couverts de scotchs, de rouille et de fils de fer  rire

C'est ceux du forum jaune en gros clignes

C'est des nazes, rien ne sort. J'étais au départ du l'AFB (quasiment détournée par les membres de l'association que tu connais) pas d'élection, pas d'AG. Un foutoir !  77

Depuis que j'en ai eu marre et que j'ai compris que ça ne servait à rien, la plupart des marques ont disparu. c'est un désert car ils se sont bouffé la gueule entre eux ces co..

Je te le dis pour ton bien et celui de tes amis. Cassez vous de là. Si vous aimez le vélo couché. Allez sur les routes avec les vôtres et laissez les chieurs tuer le bébé  88

Il y a des bons dans le monde du vélo couché mais ils se sont malheureusement écartés de ce sac de glands. Tu fréquentes virtuellement les mauvais ou les pires c'est au choix  reflechis

Bonne route mec   coucou

PS: J'ai un peu abusé des smyleys mais comme je ne viens plus ici ça m'amuse  pfui
Voir le profil de l'utilisateur http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Jeu 2 Fév - 17:58

Tiens tu as remarqué dans la rubrique "forum des débutants" plus bas , on a un petit nouveau qui pose une question en soulignant qu'il n'a pas envie d'aller sur le jaune parce qu'ils passent plus de temps à s'engueuler qu'à rouler.
Je suis tout à fait d'accord et ça c'est la preuve qu'ils découragent tout le monde et ne promouvoient plus guère grand-chose.
Je ne pense pas une seule seconde que ce soit un cas isolé.

Je chausse des Schwalbe One et sur du verglas et de la poudreuse blanche bien tassée ça ne va pas le faire.

Alors pendant ce temps je m'en donne à cœur joie de casser du modo ici pour qu'ils se recroquevillent de honte , j'aurais pu aller sur le troquet d'en face leur dire ma façon de penser et de gérer mais ce serait trop facile , en plus il y a 99,999 % de chances qu'ils me censurent abusivement et bloquent mon compte alors j'ai meilleur temps de le dire ici pour garder une trace de leur fichues dérives et puis quand on connaît bien le jaune , on a forcément connaissance du bleu...

Ils m'ont contrarié et ils n'auraient pas dû , mais alors pas du tout.  trou du cul (Il est top ce smiley)
Ceux-là j'ai cité leur pseudos dans mes messages , les autres à qui je n'ai rien à reprocher juste la citation de leur texte.

Parce que quand on a un guignol qui ouvre un sujet (qui a disparu) dans leur bar plagié sur un autre (il se cachait derrière une excuse hypocrite que ce n'était pas du plagiat , tu parles ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu) pour souligner un membre qui postait tant et tant en seulement tant de temps mais qui ne parlait quasi que de VH (un peu moins d'autre chose) , parce qu'il n'y a que lui que ça dérangeait et je ne comprends toujours pas pourquoi , ne se gênant pas à prétexter qu'il nous est venu à l'idée de narrer une idée imaginaire à la suite d'une expérience au lieu d'apporter son aide par des réponses pertinentes vu qu'il savais très bien ce qui n'allait pas , tout en méprisant sans gêne certains membres par des propos grossiers (qui en a agacé d'autres qui n'étaient pas visés).

Quand un autre gugusse qui ne comprend pas 50% de ce qu'il lit d'une synthèse informative sur le VH via des retours d'expérimentés parce que ça ne l'intéresse déjà pas , se contentant de faire le moralisateur suffisant , traitant le sujet de post à rallonge et le verrouillant en entraînant tout le monde dans ses réflexions erronées alors que ce sujet aurait pu servir à d'autres mais il est vrai pas à tout le monde.
Qui ne supporte pas que certains cherchent à mettre de l'ordre dans ce foutoir , et qui se croit systématiquement visé lorsqu'il a pris une décision individuelle contestable dont on a juste souhaité rendre les choses transparentes mais ce n'était pas contre lui et monsieur préfère s'emporter bêtement et inutilement plutôt que de privilégier un dialogue apaisant.

Et l'autre autoproclamé roi/empereur/dirigeant/propriétaire/Bac+10 ENA (même pas vrai) du forum qui banni ceux qui ont apporté du positif notamment un qui en a dérangé que deux ou trois (jaloux égocentriques) dont le bannissement en a énervé des dizaines. Incapable de gérer les dérives abusives de sa propre équipe , les défendant même par une incompréhensible solidarité.

Alors oui je suis vraiment contrarié par cette imbécillité absurde qui freine clairement et injustement la volonté de promouvoir le VH.

Un crâneur (les deux autres je respecte leur impossibilité) même pas fichu de maintenir 20 km/h de moyenne pendant une heure , quand moi je fais plus de 27 pendant 4 h (j'ai du D+).

Ce ne sont pas les membres qui sont à l'origine de la détérioration de la convivialité de ce forum mais certains modo/admin parfois dépassés par les générations actuelles.
viso
confirmé

Monture(s) : VD acier montage perso

MessageSujet: Re: le forum jaune   Ven 3 Fév - 21:36

owanestek a écrit:
Je passe par là une fois tous les tremblements de terre et je constate en vous lisant que le forum jaune est toujours fréquenter par la même majorité de gros connards savants qui dispensent leur science alors qu'il ne sont pas capables pour le plus grand nombre de rouler à plus de 20 km/h pendant 1 heure (le sujet étant quand même la pratique du vélo si j'ai bien suivi). Ils se pavanent sur des vélos couverts de scotchs et fils de fer. C'est des droles de barbus vêtus comme des curés en colos. Pourquoi se faire chier avec cette bande de ploucs. Le forum est soit disant un outil de promotion du vélo couché. Alors qu'ils s'évertuent à décourager tous les arrivants à communiquer. Donc pas de développement de la "spécialité" et régression du marché et du nombre de pratiquants c'est mathématique  chapeau . Y'en a même un (une merde pseudo-nommé jejon) qui m'a insulté virtuellement. Barrez vous de ce forum de ça presse et profitez de rouler avec votre belle machine avec vos amis. Vous ne vous en sentirez que mieux. Sportivement  coucou

Ben toi tu fais fort ! Même si sur le fond je suis globalement d'accord, la forme de tes propos est plus clivante. En ce qui me concerne je ne peux pas vraiment rouler à plus de 20 de moyenne, sauf sur des distances courtes (< 40 km) et avec peu de D+. Et alors ? cela m'empêche-t-il d'avoir un avis pertinent sur le vélo (bientôt 40 ans de pratique cycliste).
En outre, chacun roule bien avec ce qu'il peut et ce qu'il veut !
Salutations d'un plouc (un vrai), lent mais non barbus et en lycra mort de rire
...tu trolles...
...je trolles...
hotwaker
phénix du bent

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 8 Fév - 20:27

ici pas de modération du moment qu'on parle que de vélo-couché  ou ce qui s'y rapporte.

jump
Voir le profil de l'utilisateur http://hotwaker.free.fr/
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 20 Mar - 13:38

La bêtise de Discoveur700 est éternelle.

Il a ouvert ce sujet :

http://velorizontal.bbfr.net/t22547-deces-du-membre-dadou

Ce qui est particulièrement incompréhensible et injustifié est qu'il a écrit ça en vert en signant "admin" , je trouve ça assez irrespectueux et de plus à ce que je sache , écrire en vert c'est juste pour modérer.
Or dans ce cas précis il n'y a pas de modération donc une fois de plus c'est de l'abus de pouvoir.
Écrire en vert parce que c'est au nom de l'équipe ? Mouuiiii bof absurde.

Tout comme ici :

http://velorizontal.bbfr.net/t22272p25-disparition-de-beno#522945

Il prend les autres membres pour ses soumis ou quoi ? Faut redescendre sur terre !!

Ce forum est complètement instrumentalisé et hiérarchisé.

Eh Disco il paraît que tu as une grosse baisse de popularité , mouhahaha , interroge ta conscience , pendant ce temps je rigole de tes âneries.
Pour ta gouverne je traîne sur un autre forum qui n'a aucun rapport avec le VH et je n'ai jamais vu l'admin avoir de telles méthodes , il a 3,3 fois plus de messages que toi , et là bas personne ne se fait accuser de brainstorming ni d'omniprésence , tout passionné discute et poste autant qu'il veut dans le sujet de ce forum sous tous les angles . Une totale liberté d'expression , aucune oppression et ce tant que la charte est respectée et que les propos ne font pas d'excès. Il y a de nombreux sujets qui surpassent de loin les plus gros du jaune en terme de vues et de réponses or dans l'équipe ils ne sont que deux et sur ce forum il n'y a aucun malaise alors une fois de plus interroge ta conscience.
Je sais que tu me lis , tu n'as juste pas le courage de te défendre mais alors aucun.

Quel crâneur celui-là !!!

Bord d'aile !!!
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 20 Mar - 17:56

Un vieux sujet est remonté :

http://velorizontal.bbfr.net/t7340-velomobile-et-controle-de-police

Quand on lis les propos de Nostradamus :

http://velorizontal.bbfr.net/t7340-velomobile-et-controle-de-police#121614

Le message est censuré comme ils disent mais pas supprimé.
Je parie que ce Nostradamus fait partie des bannis mais à le lire il ne faut pas s'étonner et il semblerait qu'il n'en soit pas à son coup d'essai donc là effectivement il a clairement enfreint la charte.

Mais une fois de plus "FSE" n'a jamais eu des propos similaires pas même dans son message censuré mais incompréhensiblement supprimé donc n'a jamais , ni indirectement , enfreint la charte.
Alors une fois plus c'est bien la preuve que son éviction abusive n'était que pour satisfaire l'imbécilité et la jalousie de deux trublions de l'équipe 2016 qui ne se sont pas gênés à influencer tout le monde dans leur délire stupide , infondé et injustifié pour leur ego.

Je dois dire qu'il y en a plusieurs qui ont été à deux doigts de répondre à la virulence de zapilon de la même manière que ce Nostradamus.

Hé zapilon comme tu me lis je te fais savoir que sur le forum dont je parle plus haut on a un nouveau depuis le 3 mars qui a posté presque 200 messages et on est que le 20 , ça ne dérange personne parce que vois-tu là bas on n'est pas regardant du tout sur ça , on lit un passionné c'est tout , histoire que tu médites ton imbécilité quand tu avais ouvert un sujet pour reprocher à un membre d'avoir posté tant et tant en tant de temps , et toi qui te prétends passionné , je dis bien "prétends" , tu n'as "que" 3364 messages en bientôt 10 ans à 6 mois près ?? Tu devrais en avoir le triple ou alors le partage sur un forum ce n'est pas ton truc alors que ça sert à ça.

Et ici aussi , une belle confusion :

http://velorizontal.bbfr.net/t22554p25-jaimerais-bien-vous-dire-prix-vm

Citation :
Il convient de noter que ce sont les excès d'expression qui provoquent ce que certains considèrent comme des excès de modération.

On a quand même déjà vu des excès de modération d'un modo qui ne prend même pas le temps de lire et de comprendre le texte , a fait l'amalgame avec un excès d'expression qui en fait n'étaient que des propos démontrés maintes fois scientifiquement et s'était donc fâché inutilement en vert , ce dont un troisième membre lui a fait remarquer en lui disant que ça n'avait rien d'un excès et qu'il n'y avait pas de quoi écrire en vert.
Ce modo est encore dans l'équipe en 2017...

Bord d'aile de bord d'aile !! Pas possible ça !!
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 22 Mar - 2:27

http://velorizontal.bbfr.net/t22554p50-jaimerais-bien-vous-dire-prix-vm

Citation :
Vous faites chié les mecs

tout est sujet à polémique sur ce forum depuis quelques mois.
le Respect , vous connaissez ?
dans l'affirmative pratiquez le ..

Armandos-pas-du -tout modo-sur-ce-coup-qui-en a-ras-le-cul -de -lire -vos -conneries

C'est pour ça qu'il y en a plein qui se barrent.
Fallait réfléchir à deux fois avant de virer comme des idiots les jeunes qui tentaient de redynamiser le forum et le faisaient vivre par passion et eux au moins ne polémiquaient pas mais parlaient pratiquement que de VH.
C'est pour votre pomme maintenant.

D'ailleurs de tous les forums où j'ai participé ou juste survolés c'est bien le seul que je constate dans ce foutoir...
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Jeu 23 Mar - 23:05

http://velorizontal.bbfr.net/t22554p50-jaimerais-bien-vous-dire-prix-vm

Citation :
il m'est insupportable de passer pour ce que je ne suis pas, je n'ai jamais pu m'y habituer.

Tiens moi aussi.

Citation :
ET MOI JE T'INVITE CORDIALEMENT A M’ÉPARGNER TA CONDESCENDANCE.

tu n'es pas sérieux

Condescendance.
Ah voilà c'est le mot que je cherchais depuis quelque temps pour décrire zapilon.

Ce type n'était pas sérieux.

Citation :
J'ai l'impression mais ce n'est peut-être qu'une impression que la modération a tendance à monter un peu vite sur ses grands chevaux depuis quelques temps.

Ce n'est pas une impression c'est une réalité mais beaucoup moins cette année , du moins pour l'instant.

En 2016 on en a eu un qui montait sacrément vite : Mille-pattes.

Dernière édition par Judge Dredd le Sam 22 Avr - 15:47, édité 1 fois
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 4 Avr - 15:53

http://velorizontal.bbfr.net/g547-electeurs_2017

Il y en a qui sont dans la liste des électeurs alors qu'en principe au vu des règles , ils ne peuvent pas.

Il y en a qui veulent régir ce forum jaune mais ne sont pas fichus de le faire dans les règles , quand on n'a pas le temps , ce n'est pas la peine de se présenter parce que ceux-là c'est juste , une fois de plus , pour l'honneur.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Sam 22 Avr - 16:24

Pour répondre à la remarque de Tron ci-dessous.

Voyez-vous Tron , j'ai fait une erreur monumentale sur ce forum jaune : j'ai levé le mystère sur mes handicaps , oui "mes" et pas "mon" , c'est bel et bien multiple. J'ai un statut handicap rare. 
Tout ça parce que j'ai eu des propos qui ont laissé dubitatifs certains , j'aurais du faire très attention avec ça , ne pas me relâcher et rester discret à ce sujet. 
Mais comme il y en a certains qui avaient déjà levé leur voile tout en étant dans le même monde mais pas les mêmes contraintes , je croyais , à tort , que d'en parler moi aussi sensibiliserai un peu plus et serai plus acceptable par les valides. En vain. 
Mais certains de ces autres "collègues" croient tout savoir sur le sujet alors qu'ils n'ont pas la même chose et ne côtoient même pas quelqu'un comme moi. 
Alors que moi je ne me permettrais jamais de me comparer à eux , je ne cherche pas à comprendre et je fais avec leurs difficultés et c'est tout , c'est la meilleure chose à faire. 
Ils ne voient et ne comprennent que la partie émergée de l'iceberg alors que c'est bien plus complexe que ça n'en a l'air. 
J'ai un recul et une expérience vis à vis de ça qu'ils n'ont pas alors les valides n'en parlons même pas
Même les médecins spécialistes sont parfois dépassés , c'est à dire que certains éléments peuvent donner la fausse impression que les difficultés sont bien moins importantes qu'elles n'en ont l'air mais de leur côté ça passe , par contre les valides ou ceux qui n'ont pas cet handicap sont plus ou moins compréhensifs. 
Ainsi j'ai vu un spécialiste il y a quelques années me sortir "Je ne comprends pas". 
Vous vous rendez compte ? Un diplômé d'Etat qui me sort cette réplique alors qu'il fréquente cet handicap au quotidien mais nous sommes tous différents malgré tout donc nous n'avons pas tous les mêmes exigences.

Donc parfois sur ce forum jaune j'ai dit des choses que je croyais exactes mais qui étaient en fait erronées , mais voyez-vous ils ne peuvent pas comprendre que c'est en rapport avec un des handicaps , c'est trop long à expliquer en détails , mais pour les personnes qui savent (celles qui me connaissent dans la vie et pas depuis le forum) , cela paraît évident , c'est pour ça que je dis que les autres sont dépassés.
Il est parti de là le problème.
Ce forum m'a quand même permis de balayer des préjugés que je me faisais sur le VH. 

Il y a deux catégories de gens :

- Ceux qui ne cherchent pas à comprendre mais font tout ce qu'ils peuvent avec. 
- Ceux qui n'ont aucune patience et croient qu'on abuse et qu'on fait exprès. 

Sur ce forum jaune , il y a en surtout dans la deuxième catégorie et pour ceux-là tout comme dans la vraie vie , j'ai un radar inné pour les repérer. Ils n'auraient que des choses insignifiantes et vide de sens à répondre à ce sujet , j'en ai assez vu comme ça.  
Point positif : il y en a quand même heureusement dans la première catégorie. 

Je ne suis pas un grand malade mais fidèle à moi-même.
Mes propos sont durs , j'en conviens mais parfaitement légitimes , parfois exagérés et aussi au second degré (il faut savoir les repérer) , toutefois il y a beaucoup de vérité.
Quand Discoveur700 me disait "Cessez ce comportement". On se demande quel comportement ? Le handicap ça forge un certain caractère , une certaine personnalité et on ne change pas la personnalité de quelqu'un. 

Alors Tron , j'ai pris cette éviction sur la base d'une bavure comme étant surtout un rejet du handicap plus qu'autre chose mais eux-mêmes ne se rendent pas compte que c'est ça alors qu'ils savent.
Handicap assez difficile à cerner pour les non-initiés soi-dit en passant.
Je ne les détestes pas , seulement leurs préjugés.
Vous comprendrez mes attaques dès lors , je n'accepte plus trop les gens qui se permettent des préjugés injustifiés sans connaissance de cause.  

Je ne suis pas en reste , les gens qui ont les mêmes problèmes que moi peuvent témoigner des mêmes préjugés injustifiés et eux aussi sont souvent des incompris et subissent des conflits avec les valides , mais sur ce forum jaune c'était la fois de trop pour moi. 

Désormais libre à vous de comprendre ou pas pourquoi je dis qu'ils sont dépassés par moi et ma frustration qui suit. 

Je suis juste excentrique , hors normes et c'est ça qui les déranges , j'en vois assez comme ça dans la vraie vie. 

Et moi je ne suis plus très lucide face aux gens que ça dérange.

Dernière édition par Judge Dredd le Ven 28 Avr - 0:33, édité 3 fois
TRON...
timide

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 23 Avr - 18:59

Tu es un grand malade, tu le sais ?
TRON...
timide

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 30 Avr - 14:35

Tu ne devais pas vraiment être à l'aise avec tes propos, puisque tu les as supprimés puis écrit une réponse par dessus...

Juste excentrique ? Je ne crois pas.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 1 Mai - 12:33

Lorsque la MDPH , selon les barèmes , te déclare un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80 % , le terme excentrique est légitime.
Ce n'est pas un seul mais le cumul des divers handicaps qui atteint ce taux.
La plupart sont dit "invisibles" c'est pourquoi on peut se retrouver parfois dans la confusion.
J'aurais jamais dû mais alors jamais dû en parler sur ce jaune , c'est pas mieux perçu que dans la vrai vie.

Je suis parfaitement à l'aise avec mes propos dont c'est surtout une colère excédée qui parle.

Tiens le revoilà mon texte , j'ai juste supprimé le second degré qui est à l'origine , je suppose , de ta réaction.

Discours musclé:

Pour te donner une petite idée des conséquences de cet handicap , voici une citation du témoignage d'une professionnelle de santé dans les annales locales qui connaît bien le sujet :

"On sait que chez cet handicap la prévalence du suicide est plus importante que dans la population ordinaire."

Pour les non-initiés , il est forcément difficile de comprendre cette citation alors je vais faire une petite révélation brève sans développer car c'est trop chronophage de sonder en profondeur.
C'est un handicap qui est souvent responsable d'isolement humain important , causant une fracture du contact , vécu comme une involontaire exclusion sociale et ainsi de passer à côté de beaucoup de choses , principalement pour raisons d'inacessibilité non négligeable.

Pour voir l'article , me demander en MP.

Tu comprendras mieux après coup les conséquences de souffrances de cet handicap et donc de cette bavure de rejet abusive du forum jaune , principalement basée sur des préjugés injustifiés qui n'ont fait que renforcer cette impression de refus d'acceptation des difficultés de certaines personnes et mes attaques qui s'en suivent.

Autre exemple : lorsque discoveur700 disait que j'ai un besoin de reconnaissance , ils ne se rendent même pas compte que la raison est à chercher du côté du handicap et que moi-même je n'avais pas fait attention à ça mais c'était involontaire de ma part donc une fois de plus ils se sont contentés de jugement hâtif expéditif , de préjugés injustifiés et n'ont rien voulu savoir alors que j'aurais pu avoir l'explication si on m'avait demandé et précisé ce détail qui les dépassent.

Le forum jaune est adepte des jugements hâtifs sans connaître les gens (je suis témoin de valides qui l'ont subi aussi) mais avec moi ils sont mal tombés , ils n'auraient pas dû et le plus grave c'est qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre.

Je ne leur pardonnerai jamais , je mets particulièrement en garde quand on me fait du tort de la sorte surtout lorsque c'est en rapport avec mes handicaps , je ne permet à personne de me traiter comme ça , surtout que je n'ai jamais été malintentionné.

Pour moi maintenant c'est très clair , c'est une éviction injuste qui n'est rien d'autre qu'un rejet du handicap parce qu'ils n'y comprennent rien et ne veulent pas y voir plus clair , point barré.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 16 Mai - 13:23

J'oubliais :

Sans compter que certains ont l'art particulier du manque de respect.

Parce que lorsqu'un rigolo (Mille-pattes) verrouille le sujet parce qu'il n'a rien compris à la recherche d'informations et de retours des expérimentés dont je n'avais pas l'intention d'apporter d'infos moi-même par la suite puisque je ne pouvais pas , c'est un manque de respect , traitant l'auteur d'animateur socio-culturel , c'est un manque de respect , disant que ce sujet était pour parler de ma personne , c'est un manque de respect , lisant d'une traite en diagonale sans chercher à comprendre pourtant j'ai été clair , c'est un manque de respect , suffit d'être attentif à ce qu'on lit , refuse d'admettre et d'accepter mes contraintes pour une éventuelle présence à une vélorizon , c'est un manque de respect , pour lui la rencontre est obligatoire , c'est un manque de respect , prétextant qu'il y en a qui sont plus touchés par le handicap et qui malgré tout arrivent à participer sauf qu'on ne compare pas des handicaps différents entre eux et donc on ne peut pas dire qui est le plus touché puisque les contraintes sont très différentes , c'est un manque de respect , il joue à celui qui croit tout savoir du handicap , c'est un manque de respect , il prend les gens pour des cons , c'est un manque de respect , il influence tout le monde dans ses réflexions irréfléchies et infondées , c'est un manque de respect , il doute toujours de tout le monde , c'est un manque de respect , il faut tout lui prouver , faire ses preuves , c'est un manque de respect , il s'excuse de sa soit-disant franchise mais clairement hypocrite , c'est un manque de respect , il prétend qu'on ne demande qu'à m'accueillir sur ce forum mais que la confiance ça se mérite , c'est un manque de respect , il ose dire que je cherche des excuses bidons ce qui est complètement faux , c'est un manque de respect , il fait souvent son moralisateur suffisant , c'est un manque de respect , il dit qu'ils attendent une certaine transparence et franchise de ma part , c'est un manque de respect , parce que c'est ce que j'ai toujours fait , même trop , il ne veut pas admettre et reconnaître quand il fait des erreurs d'appréciation et quand il s'embrouille , qui sont à l'origine de tensions , c'est un manque de respect. 

- zapilon a eu le culot de dire qu'il semblerait que je sois à l'origine de la détérioration de l'ambiance du forum ce qui est très hypocrite parce que c'est lui-même qui en est à l'origine en écrivant des énormités sur moi , c'est un manque de respect , il reproche de ressortir un ancien sujet sur lequel j'ai posé une question parce qu'il y a déjà tant de pages alors que c'est toujours d'intérêt et d'actualité , c'est un manque de respect , il est l'instigateur des doutes sur moi , c'est un manque de respect , il écrit des grossièretés , c'est un manque de respect .

- Armandos qui voit des trolls là où il n'y en a pas , c'est un manque de respect. 

- Grand Pierre qui traite le récit des gens de délire de mytho et de foutaises , c'est un manque de respect , il a parfois fait l'amalgame avec je ne sais pas quoi , ce fâchant inutilement en vert parce qu'il ne vérifie pas ce qui a été dit , qui est pourtant facile , c'est un manque de respect. 

- discoveur700 qui parle de nombreux avertissements et de dizaines d'échanges par MP , c'est un manque de respect , je ne le dirai jamais assez : c'est complètement faux et venant de lui-même il n'y en a eu qu'un seul en restant vague dans ses propos sur la convivialité donc réalité déformée et volontairement surévaluée , c'est un manque de respect , parlant de la façon de contribuer au forum * et non d'y nuire , c'est un manque de respect , j'ai vainement tenté de le redynamiser mais certainement pas d'y nuire sinon j'aurai tenu 2 jours et pas 730 , faut arrêter d'affirmer des conneries infondées , je n'y suis pour rien si ce forum est bordélique , il affirme que je me serait volontairement entêté dans une direction opposée , complètement idiot de dire ça , hypocrite , infondé et manipulateur , c'est un manque de respect , j'aurai suscité un climat conflictuel sur plusieurs sujets , c'est un manque de respect , on m'a un peu poussé à participer à une course alors que je ne pouvais pas , zapilon qui écrit n'importe quoi sur moi , Mille-pattes qui fait des erreurs et ne veut pas les reconnaître , c'est un manque de respect , dans tous les cas ce n'est pas moi qui ai commencé , il fait des interventions en vert sur une action injustifiée de Mille-pattes , se faisant passer pour celui qui sait alors qu'il ne sait pas exactement ce qui se passe parce qu'il arrive un peu tard , c'est un manque de respect , ce que d'autres membres ont affirmé , il est resté neutre face aux propos virulents de zapilon quand il était dans l'équipe donc selon lui c'est normal parce qu'il est dans l'équipe et il n'y a rien à lui reprocher , c'est un énorme manque de respect , faut redescendre sur terre , il n'y a pas d'immunité pour personne , pas même pour ceux de l'équipe.

* Il n'y a pas de façon de contribuer à un forum autre que de s'y exprimer régulièrement comme bon nous semble tant que ça reste cordial et il n'y a pas d'omniprésence qui tienne , un forum c'est fait pour discuter.
Ça fait depuis 2011 qu'il postule à la modération mais en réalité il n'est là que pour l'honneur avec ses airs de ministre bien pensant sauf qu'il n'a pas le temps de gérer et on se retrouve avec des limitations d'où les conflits.

Et enfin , ouvrir un sondage en interne pour bannir quelqu'un qui n'a pas enfreint la charte , sur la base de préjugés infondés est le plus pitoyable , inimaginable et inconcevable manque de respect preuve d'une grande faiblesse et d'une incapacité à gérer un forum (je sais pourtant ce que c'est et je ne vois pas ce qu'il y a de difficile...quand on a le temps , ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'entre eux). 

Traduction : ils ont inconsciemment tout fait pour me décourager de sérieusement réfléchir pour me rendre à une vélorizon et ne m'ont même pas fait de propositions alors que maintenant je pense savoir comment faire mais sur ce coup-là ils peuvent aller se brosser , fallait pas jouer aux idiots de première , ça ne m'intéresse plus à cause de ceux-là , je n'ai rien à prouver à ces connards de branleurs hypocrites et susceptibles qui m'ont injustement fait du tort et se sont surtout fait des idées sur la base de préjugés.

DES DÉRIVES D'AMATEURS HYPOCRITES DOUBLÉES DE MENTEURS ÉGOCENTRIQUES

Cela me fait penser aussi qu'il y a presque deux ans et demi , Sleibt m'avait envoyé un MP pour me rappeler un passage de la charte à la suite d'un message que j'avais écrit en réaction à celui d'un membre.
J'avais donc envoyé un MP à ce membre pour m'en excuser mais lui-même n'a pas compris pourquoi et était juste content qu'on s'inquiète de sa petite personne comme il avait dit.
Moi-même je ne vois pas où était le problème , je suis allé le relire ce message , il n'y a rien d'agressif , ni insultant , rien , la charte est parfaitement respectée.
Je dois supposer que la syntaxe de la phrase pouvait donner une fausse impression d'un ton agressif mais ce n'est pas le cas et personne d'autre n'a remarqué cela , j'ai même cru que c'était le smiley qui était inadapté mais en fait ça n'a rien à voir.
Au final c'est une lecture bâclée qui aurait laissé une légère confusion comme je l'ai déjà constaté d'autres fois par la suite , c'est à dire qu'il y en a pas mal qui confondent des suppositions avec ce qu'ils croient être à tort des affirmations parce qu'ils lisent trop vite.
J'avais ensuite transféré la réponse à Sleibt mais au bout d'une semaine d'absence je l'ai supprimé car pour moi ce n'était plus d'actualité et son reproche n'avait pas de sens donc il n'en a jamais eu connaissance , d'ailleurs il ne s'était reconnecté qu'après 3 mois.

Discoveur700 et Sleibt ont littéralement militarisé la liberté d'expression transformant ce forum jaune en une sorte de dictature.
Normal dès lors que ce soit toujours les mêmes anciens retraités qui s'y expriment depuis tant d'années et qu'il n'y a pratiquement aucun jeune , soit ils ne viennent plus , soit ils s'inscrivent pour rien car ils n'ont plus envie de s'y exprimer quand ils réalisent le problème.

Je suis actif sur un autre forum sur lequel mon compteur de messages passera de 3 à 4 chiffres et là-bas on ne m'a jamais rien reproché.
Certes je n'y discute pas autant que je l'ai fait sur le jaune mais c'est juste parce que c'est un univers auquel je consacre moins de temps
On m'a juste gentiment rappelé à mes débuts le but d'un sujet sur lequel j'étais un peu trop vague et depuis on ne m'a plus rien dit ni reproché , personne ne se plaint de quoi que ce soit ni se permet encore moins de douter (c'est le sport national sur le jaune).
Eux ils n'ont pas fait de dérives ni de préjugés ou de jugement hâtif , ils sont ouverts au dialogue et tout rentre facilement dans l'ordre comme ça contrairement au jaune.

Je n'ai pas digéré de m'être fait abusivement et injustement insulter notamment par zapilon parce que ses propos virulents c'est comme ça que je les ai pris. Il a pratiqué des dizaines de fois ce qu'on appelle le flaming c'est à dire des propos inflammatoires consistant en des messages hostiles , insultants avec l'intention de créer un conflit. Pas étonnant venant de quelqu'un très étroit d'esprit qui prend tout au premier degré. D'ailleurs il avait écrit hypocritement une fois à mon égard que c'est personnel , désolé mais quand on ne connaît pas les gens il n'y a rien de personnel , ce n'est pas possible. Ce ne sont pas certains membres qui diront le contraire dont certains ont quitté le forum. Je n'ai pas digéré non plus le laxisme de 99 % de l'équipe. 

Je n'ai pas accepté non plus qu'il y ait en interne ce que j'appelle un immondice de préjugés parce lorsqu'on ne connais pas les gens ça ne peut être que ça et justement de quel droit se permet-on d'écrire dans leur dos ? 

Bannir , fut ce provisoirement c'est cracher sur les gens , c'est aussi une forme d'insulte , y compris de douter abusivement des autres comme j'en ai été victime. Tout comme un verrouillage de sujet quand ce n'est pas vraiment justifié. 

J'en avais vu un se faire bannir pour pas grand-chose (on lui a juste rappelé qu'on n'écrit pas des choses du style "vous savez ce qu'on dit , grosse voiture : petit... . C'étaient ses propos et sa réponse avait été "même pas peur l'ingé"). Et lorsque des modos ont des propos similaires voire deux ou trois tons au-dessus on ne leur dit rien (zapilon et grand-pierre entre autres). Je n'ai pas accepté qu'ils se croient permis de tels propos parce qu'ils croient qu'ils ont l'immunité en se cachant derrière leur statut. 

De quel droit un modo peut-il être grossier sans être inquiété alors qu'un membre lambda se fait recadrer en moins de temps qu'il n'en faut ? Ils se croient intouchables ? Complètement illusoire. C'est l'image que beaucoup se font de certains de l'équipe passée et présente. 

Me concernant ils sont complètement à côté de la plaque , ils se sont lourdement trompés sur moi. 

Lorsque j'avais deux mois d'ancienneté je sentais que c'était oppressant mais j'étais incapable de dire pourquoi. Mais déjà à l'époque j'ai lu un modo écrire "à croire que tu veux toujours avoir le dernier mot". Ça ne donne pas envie quand on lit des choses comme ça , c'est même offensant. Je ne vois pas où est le problème de discuter beaucoup parce qu'on est intéressé par pleins de choses. Dans ce cas précis ils peuvent croire à tort que c'est pour focaliser l'attention sur soi , c'est ce qui m'est arrivé. C'est du grand n'importe quoi de faire ce genre de préjugés comme ils l'ont fait , c'est ce qui résulte des esprits très étroits. 

Ils prétendent défendre la convivialité mais les messages offensants et/ou insultants ne sont pas supprimés comme ça devrait l'être systématiquement. On en trouve des traces. 

Maintenant j'ai l'impression qu'il y a trop de règles sur ce forum et s'y exprimer est parfois difficile en respectant tout. Je trouve plus simple de respecter les règles de sécurité routière que celles de ce forum. Parce que sinon faudra m'expliquer pourquoi j'ai eu des problèmes sur ce forum et pas sur d'autres qui traitent d'autre chose dont je suis plutôt assez actif. 

Désolé mais je n'ai jamais été malintentionné. La rancune est toujours d'actualité  ,  je n'ai pas pardonné.

l etrange a écrit:
Je passais par la car il y a qq jours j'ai eu a faire a qq suceptible basic sur le Jaune avec qui il faut pas faire d'impers verbals sinon ... on se retrouve vite fait sur la roue en place publique , et donc j'ai failli m'auto-banir de ce bazard , j'ai autre chose a faire que de failloté avec des névrosées .

Il y en a déjà tout pleins qui se sont auto-bannis. CQFD

jno a écrit:
Non , Mille patte est un âne,aucune intelligence, il ne comprend même pas ce qu'il écrit lui même, avec une capacité de raisonnement proche du néant. Effectivement le fait d'etre passé modo lui est en plus monté à la tête ce qui n'est pas bon pour son seul neurone.
Zapillon c'est plutôt le contraire lui il est surtout vieux et réac!

Mais le véritable nuisible, le dictateur, la bête immonde, le manipulateur, l'ordure ...c'est discoveur.

Tout à fait , cela résume la vérité.

Dernière édition par Judge Dredd le Lun 13 Nov - 18:01, édité 2 fois
parker1
roi du bent

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

MessageSujet: Re: le forum jaune   Jeu 15 Juin - 12:54

Il y a encore de la vie ici bas ? à la tienne

Dobro
moulin à paroles

Monture(s) : Vtt Giant ... bientot un trike

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 10 Juil - 11:55

oui oui , on passe de temps en temps ....
t'inquietes Smile

la vie nous prends aussi parfois du temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.dobro.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le forum jaune   

le forum jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5