Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le forum jaune

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 19 Fév - 18:19

.

Dernière édition par xXx le Dim 17 Juin - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
beau parleur

Monture(s) : Vtt Giant ... bientot un trike
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 19 Fév - 21:52

heu ...

je n'ai jamais fais de "long" discours c'est pas mon genre
j'ai été banni 2 fois de leur forum sans raisons ! ET SANS AVERTISSEMENT !!!
aujourd'hu encore, je ne sais pas pourquoi ,ils m'ont banni , mais je m'en fout LOL

et oui , je fais souvent de l'humour , justement, montrer une photo du dernier SUV 4x4 de chez Ford
dans un topic ou se pose la question de suppression de voiture, est de l'humour !

de plus , je met un coup de pieds dans la gamelle des pourfendeurs du 4x4 en rappelant gentiment
que sans les clubs 4x4 bien des chemins de France auraient depuis longtemps disparus
sans parler de certains cours d'eau , car oui , les clubs 4x4 en France font de l'entretient de tout ça
en déboisant, nettoyant les abords, les buissons envahissants, et en utilisant ces chemins ,cela
contribue a leur existence ...
l'utilisateur de 4x4 a Paris dans le 16 em fait bien plus de dégas que celui de la campagne pour ces raisons ...
mais bien sur , il  faut avoir été dans un club 4x4 pour le savoir Smile
(j'habite en haute Loire , le pays des club 4x4 )

l'hypocrisie de ces gens est sans limites, comme le dit le proverbe célèbre
tout le monde veux sauver la planète , mais personne ne veux descendre les poubelles (LOL )
c'est un peux ça leur créneau ...
il ne veulent plus de voitures , mais sont incapable de vivre sans leur telephones portable, leur Tv couleur, et leur internet ...
j'aime pas les extrémistes, quelques soit leur hobby ..

oui c'est bien un probleme de liberté d'expressions, lorsqu'on te banni parce que ton discours ne plait pas a leur tribu
tu peux voir ça comme du troll , perso, je dis simplement ce que je pense, je n'ai pas d'arriere pensées Trollesque ...

oui, je n'ai toujours pas de trike, pour une bonne raison , mais je ne veux pas raconter ma vie non plus hein ... Smile

on peut etre attaché a une envie, et ne pas avoir les moyens de l'avoir ...
j'ai mis 40 ans avant de m'acheter mon Saxophone
durant tout ce temps j'aurai pu ecrire dans un forum consacré a cette instrument
malheureusement, j'ai été banni aussi , pour les meme raisons !
maintenant j'ai un Saxophone , mais je n'ai plus envie de participer a un forum consacré a ça ...
et je m'en porte super bien Smile
ps: je suis Guitariste a la base
ecouter ici :
http://michel.dobro.free.fr/STLINE/media/media.php?cat=2

Voir le profil de l'utilisateur http://michel.dobro.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 20 Fév - 2:12

.

Dernière édition par xXx le Dim 17 Juin - 15:17, édité 1 fois
Dobro
beau parleur

Monture(s) : Vtt Giant ... bientot un trike
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 20 Fév - 12:32

Judge Dredd a écrit:
T'es apparemment coutumier des bannissements !

pas specialement, mais je surf depuis 1993-1994
donc forcement avec le temps, j'ai pratiqué pas mal de forums (les listes de diffusion au debut )
et avant cela, je frequentais les forums du 3614 (RTEL ) , et j'avais mon propre Serveur RTC ... (Minitel)

donc cumulé, oui, forcement, j'ai été banni de plusieurs forums, mais ça n'en fait pas ma spécialité Smile
j'ai meme été banni d'un forum sur un langage informatique, ou j'etais l'un des principaux Modérateur
, mais c'est pas vraiment un bannissement, c'est compliqué a expliquer en 2 lignes  reflechis
d'autant que j'y suis encore ... , j'ai changé de Pseudo , mais tout le monde sait qui je suis

Citation :

T'avais pas traité sur le jaune un modo de mini dictateur ? Encore sur le coup de l'humour ?

Probablement pas sur le ton de l'humour !  je ne fais pas QUE de l'humour , il m'arrive d'etre aussi tres direct
mais on ne banni pas quelqu'un parce qu’il traite un modo de dictateur ou de con ...
j'ai été l'un des modos principal du Forum "Purebasic.fr " Français (le Purebasic est un langage informatique )

on s'est mis sur la gueule plein de fois,dans le sous-forum "hors sujet",  j'ai jamais viré un membre pour avoir donné son opinion !
je n'ai d'ailleurs pas non plus été banni pour avoir donné mon opinion sur un membre ou un modo , ni meme sur l'admin !

sur la plupart des forums , le recours au bannissement sert plus a faire taire un membre,  que par raison de comportement ...
car si ce membre dit une sottise, on peut le recadrer par le texte , ou par le dialogue , la plupart du temps ça s'arrange tout seul.
si chacun argumente, le bannissement de nos jour est l'arme facile ,
il reste bien sur utile, pour des cas grave , mais bien souvent c'est utilisé a tord ..

Citation :

Par écrit ce n'est pas forcément interprété comme à l'oral , faut faire attention avec ça d'où l'utilité des smileys. J'en sais quelque chose sur le jaune notamment de certains qui ne les utilisent jamais. La confusion est vite atteinte.  

j'en fais énormément usage , peut etre meme trop , au point de passer pour un "Kevin"

Citation :

Quand au forum de saxophone faut voir ce que tu écrivais.

il s'agit de "SaxoFan" pour ne pas le nommer , je participais musicalement (avec ma guitare ) il etait d'usage de proposer des bandes musical pour accompagnement
des saxophonistes , un membre influent le faisait, j'ai juste eu le tord de vouloir faire pareil ...
la seule difference, c'est que perso , je sais jouer de la guitare .... voila voila ...  chapeau
ça créer peut etre de la jalousie .. va savoir ..
je posais des questions a propos des Saxo , comme tout membre debutant, mais lors d'un "hors sujet" , j'ai osé bravé l'avis de l'admin et de quelques modo...
ça leur a pas plus ...
et comme je n'avais pas encore de Saxo ...
sur ce forum "Saxofan" le flicage est tel, que tu ne peux pas effectuer 2 recherches simultanement !! , il te faut attendre un certains temps entre 2 recherches fort des halles

Citation :
mais actuellement je ne pratique plus et je n'ai pas pu m'y remettre donc je n'y vais pas en ce moment. Je n'ai eu des problèmes que sur le jaune et pas ailleurs.

fais moi confiance, lorsqu'on entre dans une communauté "restreinte" on se retrouve confronté au phénomène tribale
exactement ce qui se passe en nouvelle calédonie , ou l'on ne peut pas entrer sur une ile sans demander l'accord du chef de tribu !

et ensuite il faut se conforter aux "dicta" , sinon t'es un marginal , et les marginaux, on les bannis c'est plus simple

Citation :
Moi aussi je suis sur un autre forum qui traite d'autre chose, j'y suis actif régulièrement
oserai-je te demander ce que c'est  ?
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.dobro.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 20 Fév - 22:17

.

Dernière édition par xXx le Dim 17 Juin - 15:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 5 Mar - 1:52

.

Dernière édition par xXx le Dim 17 Juin - 15:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 6 Mar - 0:50

.

Dernière édition par xXx le Dim 17 Juin - 15:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 7 Mar - 21:35

.

Dernière édition par xXx le Dim 17 Juin - 15:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Sam 17 Mar - 17:18

.

Dernière édition par xXx le Mar 19 Juin - 1:16, édité 8 fois
viso
confirmé

Monture(s) : VD acier montage perso

MessageSujet: Re: le forum jaune   Sam 24 Mar - 23:45

hello les gens coucou
ça fait une paille...
Le problème du jaune est justement le fait qu'une minorité "historique" (tiens, ça m'fait penser au "canal historique" ...) considère détenir la -l'unique- vérité.
Pas mal de nouveaux se sont inscrits, quelques uns participent.
Quant à moi, je reste inscrit mais n'écris plus (je ne fais pas parti du "canal historique" angel ) mais lis quelques trucs.

Amitiés cyclistes et musicales.

à la tienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 25 Mar - 1:01

.

Dernière édition par Ed Nygma le Mar 19 Juin - 1:24, édité 1 fois
viso
confirmé

Monture(s) : VD acier montage perso

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 26 Mar - 19:57

Justement, pour les raisons que j'évoque ci-dessus. Et, d'une manière générale je m'éloigne de forums, je lis quelques sujets mais participe exceptionnellement car je trouve que la teneur des propos est de plus en plus gratuitement vindicative : une personne pose une question, témoigne, etc. et dès les premières réponses ou échanges débarque le pénible de service qui est seul à détenir la vérité et le fait savoir du haut de son nombril.
Voilà, rien de plus.
Pourtant il est vrai que je jaune regorge aussi d'infos et trouvailles (et aussi échanges) pertinents, sympas ; mais je trouve qu'une minorité bruyante nuit à l'ambiance. Bref, rien que de très humains mais amplifié par le net et la distance induite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le forum jaune   

le forum jaune
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6