Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le forum jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Mai - 15:57

Citation :
Vous avez été banni de ce forum.

Il n'est même pas expliqué pourquoi...???

Dobro a écrit:
je m'en tiens juste a reprocher a la modération du forum jaune, de jouer les petits chefs
en prenant les membres pour des enfants a qui il faut rappeler les règles de conduite

+1 pour certains mais pas tous.

Dobro a écrit:
alors que biens souvent, leur interventions mettent une tension, là , ou il n'y en avait pas !

La plupart , je ne sais pas , mais c'est vrai pour l'un d'entre eux en particulier ces derniers temps , ça c'est peut-être apaisé.

Dobro a écrit:
de plus , ils sont clairement trop nombreux

Pas sûr. Le jaune a presque 503000 messages quand le bleu n'est même pas à 37000...Le jaune a plus de 4100 membres contre moins de 2000 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
moulin à paroles

Monture(s) : Vtt Giant ... bientot un trike
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Mai - 17:33

Electroncouché a écrit:
Citation :
Vous avez été banni de ce forum.

Il n'est même pas expliqué pourquoi...???

non ! et je n'ai pas été contacté non plus auparavant !
j'ai decouvert que j'etais banni lorsque j'ai voulu me connecter !

pire ... il n'y a pas eu de clash ...
j'ai juste affiché une photo d'un SUV (le Ford Edge ) que je trouve super beau...
on pensai l'acheter ...( mais il n'est toujours pas vendu en France, on c'est rabattu  sur le QuashQai )
un poil hors sujet mais a peine ... je sais plus mais ça parlait de SUV ...

et j'ai parlé de la  modération du forum dans le sujet sur "je suis charlie"

mes messages ont été effacés en meme temps qu'on m'a banni , comme ça c'est pratique
on efface toutes trace de contestation ...

Citation :

Dobro a écrit:
je m'en tiens juste a reprocher a la modération du forum jaune, de jouer les petits chefs
en prenant les membres pour des enfants a qui il faut rappeler les règles de conduite

+1 pour certains mais pas tous.

clair, on devrai bannir de la langue française les deux mots "toujours" et "jamais"
je generalise , bien sur ...

Citation :

Dobro a écrit:
de plus , ils sont clairement trop nombreux

Pas sûr. Le jaune a presque 503000 messages quand le bleu n'est même pas à 37000...Le jaune a plus de 4100 membres contre moins de 2000 ici.

le fait que le forum est beaucoup de messages , corresponds a son historique (il date pas d'hier)
et bien sur a sa fréquentation , et ma remarque a juste pour but de faire remarquer que pour un forum
aussi fréquenté , il y a eu tres tres peu de clashs !
et que pour ceux dont j'ai été témoins, ils ne méritaient pas un bannissement, ou une modération
tout au plus un rappel a l'ordre aurai souvent arrangé la chose .... ;)

oui, clairement les modérateurs sont bien trop nombreux
en tout cas , bien mal choisi ...

mais je reconnais, qu'il n'est pas facile de choisir des modos, et que bien des membres qui pourtant pourraient
faire un super travail , ne demande pas a etre modo ....

d'ailleurs j'ai été sur un forum, ou ce sont les membres , qui choisissent leur modo ..
ce n'est pas les modos qui s'inscrivent sur une liste ...
ces "modo" se retrouvent modo (apres acceptation de leur part bien sur ) car les membres les ont proposés  a l'administrateur ...

ça change tout !
car le principe des "modos" qui s'inscrivent d'eux meme sur une liste pour avoir ce pouvoir, pousse a se demander
qu'elle en est la raison ?

de servir la communauté ?  .. bien Smile
de se promouvoir  et satisfaire son egot ? ... deja moins bien ...  nein

je pense que certains modo, sont de la deuxième espèce ....
le systeme d'election proposé pousse naturellement a ce genre de dérive ...

alors qu'un systeme basé sur la reconnaissance des membres change radicalement la donne
ont se retrouve avec des modos, qui ont fait leur preuve comme membres (relationnel,savoir-vivre,tolérance,competance etc... )

ps: le forum bleu (ici) est clairement mort !
mais c'est pas grave beaucoup ont encore leur compte ici , et viennent par curiosité
d'ailleurs ça prouve aussi qu'un forum moribon , sans plus de modérations, ça marche quand meme Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.dobro.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Mai - 18:05

Qui c'est le modo ici ?

Dobro a écrit:
un poil hors sujet mais a peine ...

Tu n'aurais pas fait trop souvent du hors sujet ?

Dobro a écrit:
d'ailleurs j'ai été sur un forum, ou ce sont les membres , qui choisissent leur modo ..

Il me semble que c'est pareil sur le jaune. Début janvier je crois , il défilait un message rappelant la date butoir du vote de la modératuion. Je pense que si c'est affiché en public , ce sont donc les membres qui votent et choississent les modos. Probablement que certains se représentent et que d'autres se présentent pour la première fois.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Mai - 18:17

Electroncouché a écrit:
Qui c'est le modo ici ?

je ne sais pas ....

Citation :

Dobro a écrit:
un poil hors sujet mais a peine ...

Tu n'aurais pas fait trop souvent du hors sujet ?

non pas vraiment, mais par contre je participais, (trop bavard ? ) et .... je n'ai pas de Trike ni de velo couché ... alors forcement ..

Citation :

Dobro a écrit:

Il me semble que c'est pareil sur le jaune. Début janvier je crois , il défilait un message rappelant la date butoir du vote de la modératuion. Je pense que si c'est affiché en public , ce sont donc les membres qui votent et choississent les modos.

oui, mais sur le forum jaune les prétendant a la modérations se proposent eux meme !
(et ils restent peut nombreux .... du coup pas le choix )
de plus je ne suis pas sur qu'un vote soit organisé, il me semble de memoire, que c'est seulement une candidature....

sur le forum auquel je fais allusion et qui malheureusement ne fonctionne plus comme ça ....

c'etait les membres qui proposaient tel ou tel personne comme modérateur
libre a cette personne d'accepter ou pas ... il n'y avait pas de candidature
enfin... la candidature provenais dune liste de personnes proposé par ... les membres
mais pas de candidature auto proposé ...

d'ailleurs depuis le systeme a changé , l'admin choisi ses moderateurs  qui se proposent; sans en informer les membres
ben le forum est devenu une catastrophe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Mai - 18:50

Dobro a écrit:
sur le forum jaune les prétendant a la modérations se proposent eux meme !

Ceci expliquerai pourquoi certains y seraient depuis des années (s'il y en a qui le font depuis des années) et donc les votants n'ont donc pas beaucoup de choix. Candidats gagnants à tous les coups ? Ce système n'est pas le bon. Tu as raison , il serait plus simple que les membres proposent ceux qu'ils veulent voir modérer , s'ils acceptent , mais on dirait que chez eux , c'est trop compliqué à gérer...???

Dobro a écrit:
de plus je ne suis pas sur qu'un vote soit organisé, il me semble de memoire, que c'est seulement une candidature....

Peut-être sous forme de sondage ? Si tel est le cas , ce seront donc bien les membres qui choisissent les modos en votant mais il faut qu'il y ait plus de 10 candidats car ils sont apparemment 10 à modérer.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Mai - 20:04

bon j'ai effectué une recherche a propos de l'election des modérateurs

je suis tombé sur ça :

Citation :
La particularité de ce forum est que les modérateurs sont élus parmi les membres du forum, à condition qu'ils soient inscrits depuis plus d'un an à la date des élections et qu'ils aient publié plus que 50 messages.

Les "nouveaux" (qui sont récemment inscrits OU qui n'ont pas publié 50 messages) peuvent se demander à quoi correspond la banderole "Elections Appel à candidatures" qui remplace le logo habituel du forum.
De la même manière, la rubrique "Elections" ne leur est pas accessible.

Cette période d’élections s'achèvera cette année le 4 janvier 2015 avec la clôture du scrutin et le remplacement de l'équipe de modérateurs.
ici donc ...:
http://velorizontal.bbfr.net/t19927-elections-a-la-moderation?highlight=candidature+mod%E9ration

ça part d'un bon sentiment ..cependant

voir le dernier message de Sleibt :

Citation :

Ceux qui suivent auront remarqué que si nous sommes passes par la phase candidatures, nous n'avons pas basculé vers les élections en elles-mêmes. Les électeurs ont eu l'explication dans la zone dédiée, mais les membres non encore électeurs s'interrogent peut-être.

Ceci est du au fait que le nombre de candidats s'est avéré juste égal a celui des postes a pourvoir, aussi tout le monde est forcement élu. Vous verrez dans ces prochains jours les nouveaux (Didier33, jpl75, Ralevy) prendre leurs fonctions. Par ailleurs, puisque les sortants (Armandos, olivier25, iubito, que nous remercions pour le temps passé) comportent 2 admins, 2 nouvelles têtes viendront me seconder dans cette tache: discoveur700 et O'Leave.

bref, on a l'impression que les modos sont choisi parmis les membres repondant au critere des 50 messages inscrit depuis 1 an ... mais en fait
ce sont bien des membres qui se sont présentés (il parle de "candidats" )
et comme ils etaient pile poil le bon nombre, ben il sont elus directe !! tant pis si parmis eux un con s'y trouve
que personne ne peut blairer , c'est comme ça, et pas autrement !

drole de Vote non ? (tiens ça fait penser a nos elections presidentiel , on vote pour un gars,
mais on doit se taper ses ministres qui eux nous sont imposés , ministres, qui ont deja été aux pouvoir dans d'autres fonctions, et qui etaient deja la , a faire des catastrophes .... on prends les memes on recommence  
..... la démocratie qu'on appel ça ....
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 22 Mai - 20:16

ha aussi ...
j'ai retrouvé le fameux fil, qui m'a fait exclure pour de bon du forum :

http://velorizontal.bbfr.net/t19133p175-qui-n-a-pas-de-voiture-moto-camion-etc

bonne lecture , je ne pense pas avoir enfreint la charte du forum jaune ....

en fait j'ai ete exclu pour 15 jours cette fois là
puis une autre de mes intervention sur le fil je suis charlie (que je ne retrouve pas )
là, il ont effacés mes messages, puis banni dans la foulée ...

je n'etais pas plus insultant .... que dans mes autres messages :
http://velorizontal.bbfr.net/spa/Dobro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 23 Mai - 0:16

Dobro a écrit:

Non mais tu fais un sacré hors sujet !!!

Pourtant tu as écrit :

Citation :
bien sur, j'ai bien conscience, que ce que j’écris va a l'encontre de ce que je viens de lire dans le Topic,
et peut etre meme va en faire s’étrangler plus d'un , mais ...
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 23 Mai - 10:30

Electroncouché a écrit:
Dobro a écrit:

Non mais tu fais un sacré hors sujet !!!

Pourtant tu as écrit :

Citation :
bien sur, j'ai bien conscience, que ce que j’écris va a l'encontre de ce que je viens de lire dans le Topic,
et peut etre meme va en faire s’étrangler plus d'un , mais ...

hors sujet ??
ha mais pas du tout  !!   reflechis  

le topic a comme titre " Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?"

hors ma reponse interviens a la page 8 du topic !!
mais dès la page 1 , beaucoup ont expliqués qu'ils avaient une voiture, et pourquoi ils avaient une voiture !
donc deja le "hors sujet etait de mise !

extraits  (sur seulement 2 page et demi , mais toute les pages du topic sont ainsi ):
Citation :

page1 : navigaterre : Je n'ai rien supprimé, ne possédant qu'une Kangoo qui fait, bon an mal an, 2000 Km.

Page1 : jagut (Modo) : C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps et encore plus depuis que je suis ce forum. Mais à chaque fois que je prends la voiture, et depuis peu la moto qui consomme moins, je me demande si je peux m'en passer. Et là, hélas, souvent la réponse est non.

page1 :yffig :Pas encore franchit le pas de me passer de voiture.

page1: rico : Ma femme a (besoin) de voiture pour aller bosser, courses, sorties etc du coup je m'en sers aussi.

page2: grand pierre (Modo) : Au risque de passer pour le "vilain petit canard" j'ai une voiture ET une moto et je me dois de l'avouer que je prends du plaisir avec ces deux véhicules (bon ok, bien plus avec la moto  Wink )

page2: Magnum : J'ai aussi eu voiture et moto...

page2: Asocat : Reste que quand je dois emmener mon ainé au Judo, je préfère si possible en moto car la voiture est très grande et lourde, eh oui, la famille nombreuse demande une grosse voiture

page2 : l etrange : Perso je suis a mettre au poteau aussi  Embarassed puisque j'ai encore 2 véhicules dont un tres gros gourmant

page2: Mille-pattes :Je me suis déjà séparé de ma 125 varadéro  Rolling Eyes pour acheter mon handbike.
Mais il est hors de question de me séparer de ma voiture!
.........
......... etc ....

page7 : Mille-pattes : Hé bien moi, je viens enfin de retrouver mon vieux C25 qui était en réparation et je suis bien content

page 7 : Oryanne : On y est souvent dépendant en milieu rural en France et je comprend ceux qui ne peuvent faire autrement,
mais il ne faut pas oublier que c'est l'automobile qui a conduit à la disparition des transports en commun en milieu rural

bref , j'ai ajouté ma réponse en expliquant pourquoi j'avais une voiture (j'ai donc fait comme tout le monde )
en expliquant que dans certaines régions de France, la voiture (voir le 4x4 ) était obligatoire !
ici en haute loire le 4x4 est indispensable , pour pleins de raisons ....

oui , je savais que j'allais être perçu comme provocateur (je l'ai même souligné moi-même), mais je respecte la charte , et même le sujet invoqué
par les autre membres, sujet qui est devenu aussi , "pourquoi avez vous une voiture" , sujet qui avait dérivé
dès la page 1 !!!

bien sur la photo d'un gros SUV aurai du faire réagir les gens en les faisant marrer ...(ou pas)

c’était comme montrer la photo d'un Gros Cochon, avec une série de saucissons sur le
forum d'intégristes musulman !   rire

un forum est fait pour echanger, discuter , forcement il y a souvent dérive du sujet principal
si le but etait de faire un questionnaire sans discussion , on sort de la fonction d'un forum
ça deviens un questionnaire, et dans ce cas ..... on peut se poser la question de l’intérêt de repondre ...

de plus , cela n'explique pas une mise a pied !
encore , j'aurai enfreint la charte du forum , je comprendrai , mais pas du tout !
je n'ai insulté personne , mon "hors sujet" , n'en est pas un , je répond dans le ton
du message depuis la page 1 ...

si on me met a pied , il faut le faire pour tout les autres membres qui ont fait du hors sujet ....

il est évident que j'ai fait l'objet d'une sévérité ciblé ! voui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 23 Mai - 11:37

Je pense que comme c'est un forum de vélo , la question "Qui n'a pas de voiture..." fait aussi donc forcément référence au fait qu'il y a eu partiellement ou totalement remplacement par un VC , trike ou VM. J'ai l'impression (peut-être que je me trompe ?) que tu agaces les autres parce que tu "vantes" le 4X4 , et que tu leur fait une morale écolo. Il me semble que les cyclistes ont une dent contre les 4X4 , bien que ce ne soit pas la majorité , certains ont un égo démesuré du fait d'avoir un 4X4 et ont des comportements qui énervent les cyclistes.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 23 Mai - 12:19

Electroncouché a écrit:
J'ai l'impression (peut-être que je me trompe ?) que tu agaces les autres parce que tu "vantes" le 4X4 , et que tu leur fait une morale écolo. Il me semble que les cyclistes ont une dent contre les 4X4 , bien que ce ne soit pas la majorité , certains ont un égo démesuré du fait d'avoir un 4X4 et ont des comportements qui énervent les cyclistes.

oui , peut etre ...
ma frangine est chauffeur de cars de tourisme, et elle maudit souvent les cyclistes (qui roulent en troupeaux )
c'est pas une raison pour forcer tout les cycliste a arrêter de rouler .. (et réciproquement ... tout est relatif Smile )

comme je l'explique,
je vante les 4x4  et notamment les clubs de la Loire et haute loire, car sans eux bien des chemins de la region auraient disparus (pas seulement les chemins, les cours d'eau aussi )

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/10/les-crabots-des-trois-ruisseaux-nettoient-les-chemins-ce-dimanche

tout les ans, ces clubs font du nettoyage en foret (bois mort,élagage,  ramassage des ordures etc ..)
grâce a leur pratique, permettent aux chemins de continuer d'exister ...

nombre de chemins de France ont deja disparus ... et peut etre la reproduction des Tritons et salamandre aussi ;)

https://www.codever.fr/index.php/site-journee-des-chemins-codever/134-journ%C3%A9es-des-chemins-pr%C3%A9servons-notre-patrimoine

bref... c'est facile de montrer du doigt une frange de la population comme étant des gros pollueurs ....
de plus, beaucoup de possesseur de 4x4 ont aussi un velo ;) ..

les 4x4 recents polluent  , mais pas plus qu'une berline, de plus si on prends en compte l'apport positif
exercé par les club de 4x4 , je dirai qu'ils polluent meme bien moins .. ;)
et surtout bien moins que le nucleaire, les bateaux en pleine mer , les industriels de l'emballage (et de sur-emballage ), les imprimeries ...
bref ....

un velo  Electrique pollue (si on tiens compte du transport des matériaux pour le construire,ou l'importer, et des éléments a extraire de la planette (pour le moteur, les batteries, les fils de cuivres, les gaines , l’électronique embarqué, le déplacement des salariés , sans parler des machines qui servent a le construire etc.. ) ...

tout ça c'est de la foutaise ... c'est mon avis ..
mais puisqu'il faut un bouc émissaire ..  allons y   à la tienne

du reste ma reponse est dans le ton du sujet , ça ne méritait pas un bannissement de 15 jours ... franchement
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Sam 28 Mai - 21:18

autre chose qui montre que le forum ne donne pas vraiment envie de s'inscrire ...

trop de modération creer un forum aseptisé, ou .. on s'emmerde !

aujourd'hui j'ai vu ça :

27 personnes(enregistré) regardaient le forum

71 !!! ne faisaient que regarder le forum sans s'etre connecté !!

alors que la connexion apporte son lot d'utilités comme par exemple voir les derniers message en cours ...
acces aux messages privé etc ...
ceux qui (comme moi maintenant ) regardent le forum sans etre connecté, le font pour lire les anciens messages
et en tirer les infos qu'ils veulent ... (seulement consultatif )

ne pas etre connecté et regarder un forum, montre qu'on a pas envie de participer , juste voir les infos , et point barre !
on perd le coté conviviale de l'affichage des derniers messages non lu , et bien sur on ne peut pas participer aux conversations ....mais aussi, on ne se fait pas moderer ....

je serai Admin, je chercherai a comprendre pourquoi autant de monde viens lire le forum sans avoir l'envie de s'inscrire ...

je dis ça ....  m'enfin Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 29 Mai - 16:25

71 invités à mon avis ça englobe aussi bien les inscrits non connectés que les non inscrits qui consultent le forum. Contrairement au bleu , il n'est pas nécessaire de se connecter sur le jaune pour consulter toutes les rubriques , c'est beaucoup plus public. La seule chose que je remarque c'est les mots-liens qui renvoient à une page extérieure au forum qui ne fonctionnent forcément que pour les connectés , par contre lorsque que c'est un mot-lien qui renvoie à une autre page du forum ça fonctionne sans être connecté.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 30 Mai - 18:02

non non Smile
je connais bien les forums PHPBB pour en avoir fait plusieurs

les "invités" sont des gens qui consultent le forum sans etre connecté !

le compte des gens "connectés" est a part, il comptabilise seulement les gens qui sont connectés
(qui ont passé le login )  .... leur nombre est soustrait par phpbb du compteur des visiteurs (les invités) ...

le compte des gens "invités" ne prends pas en compte les connectés !!
il ne prends en compte que les IPs qui sont en train de visualiser les pages du forum "sans etre connecté"

c'est relativement simple , le forum Phpbb compte les IPs qui sont sur son adresse
et tiens a jours 2 compteurs ... ceux qui ont passé le login+pass et les autres

par exemple un membre connecté n'est pas pris en compte par le compteur de visite
mais un moteur de recherche lui l'est !!
un moteur de recherche est considéré comme un "invités" par phpbb ;)
et d'ailleurs un filtre sur le nom des moteurs de recherche permet aussi avoir un compteur specifique moteur de recherche

cela permet d'avoir une page de Stats ...

Smile

oui , bien sur le fait d'etre connectés apporte son lots d'avantage ... (et de désavantage concernant la modération excessive rire  )

le forum jaune pourrai aussi empecher la consultation sans etre connectés , cela a d'ailleurs deja fait l'objet de discussions
de memoire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 30 Mai - 20:11

Dobro a écrit:

Donc déjà inscrits ? Mais alors quelqu'un qui consulte le forum sans être inscrit n'est pas comptabilisé dans "invités" ?
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 31 Mai - 13:40

Electroncouché a écrit:
Dobro a écrit:

Donc déjà inscrits ? Mais alors quelqu'un qui consulte le forum sans être inscrit n'est pas comptabilisé dans "invités" ?

toute IP qui se presente sur l'adresse du forum est considéré comme "invités"
le terme est d'ailleurs faux, il faudrait parler de "visiteurs"

ceux qui se présentent sur les pages du forum et qui ont un compte ,
s'ils ne se sont pas connecté sont des "invités" ...

ceux qui se présentent sur les pages du forum et qui n'ont pas de compte,(comme moi) sont aussi des "invités"

les moteurs de recherche sur les pages du forum sont reconnus par une liste special (on peut en ajouter dans l'administration ) il n'ont pas besoin d'etre connecté !

ceux qui se présentent sur les page du forum et qui sont passé par la page de LOGIN+PASS, et ayant pu etre reconnu  sont des "membres" ("enregistré" sur la ligne du bas)

avoir un compte ouvert sur le forum permet d’être dans la liste des  "enregistré" si la connexion est effective
ou bien dans la liste des "invités" si la connexion n'est pas effective !

ne pas avoir de compte , nous fait obligatoirement être dans la liste de "invités" (visiteurs)  

je pense avoir eté plus clair ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 31 Mai - 18:29

Dobro a écrit:
ceux qui se présentent sur les pages du forum et qui ont un compte ,
s'ils ne se sont pas connecté sont des "invités" ...

ceux qui se présentent sur les pages du forum et qui n'ont pas de compte sont aussi des "invités"

C'est bien ce que je dis le 29 Mai plus haut. Les inscrits non connectés donc qui ont un compte et les non inscrits  qui n'ont pas de compte , sont globalement comptabilisés dans invités. Donc sur les 71 invités , on ne peut pas savoir combien ont un compte et combien n'en ont pas.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 31 Mai - 19:33

Electroncouché a écrit:
Les inscrits non connectés donc qui ont un compte et les non inscrits  qui n'ont pas de compte , sont globalement comptabilisés dans invités. Donc sur les 71 invités , on ne peut pas savoir combien ont un compte et combien n'en ont pas.

haaaa pardon , j'avais crus que tu faisais une différence entre ceux qui avait un compte et les autres
en mode non connectés ....

oui oui ,

c'est la raison pour lequel je ne comprenais pas pourquoi,  lorsqu'on a un compte, on ne se connecte pas !??

c'est pourquoi je pense intuitivement, que ceux qui viennent sur le forum sans se connecter, ... ben c'est qu'ils n'ont pas de compte ! ... (pour la majorité d'entre eux ..) et qu'ils n'en veulent pas ....!

pourquoi je pense ça ? , parce que le fait de se connecter prends un clique (la plupart des navigateurs sont capable de retenir le login et le mot de pass associé ... et l’écrivent dans les champs qui vont bien... c'est quasi automatique ..

donc ce n'est donc pas la paresse qui empêche la connection  ....

ensuite le fait d’être connecté , apporte son lots d'avantages ,
etre au courant des derniers messages non lu , et accès au messages privé , aux liens (comme tu l'a souligné) , aux images etc ...  

au vu de ce constat, je me demande pourquoi on se retrouve avec un nombre si important de "visiteurs" ("invites" ) ..??
par rapport aux nombre de connectés (souvent toujours les mêmes )
meme si on admet qu'une petite partie ne se connecte pas (et faudrai m'expliquer la raison ....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 1 Juin - 0:23

Dobro a écrit:
je me demande pourquoi on se retrouve avec un nombre si important de "visiteurs" ("invites" ) ..??
par rapport aux nombre de connectés (souvent toujours les mêmes )
meme si on admet qu'une petite partie ne se connecte pas (et faudrai m'expliquer la raison ....)

Comme je l'ai dit plus haut , le jaune est beaucoup plus public donc il n'est pas forcément nécessaire de se connecter et je pense que de ce fait , ceux qui se connectent c'est principalement parce qu'ils ont quelque chose à dire. Il n'est apparemment pas nécessaire de se connecter pour suivre une discussion.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 1 Juin - 10:20

je comprends ta position , je ne la partage pas (mon experience perso des forums, me parle)

c'est pas grave Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 15 Aoû - 15:16

Salut Dobro

Ça roule ? Dis donc tu as vu les dernières nouvelles sur le jaune dans contacter l'équipe ? Sur les annonces ? C'est hallucinant mais ce soi-disant modo Mille-pattes se met souvent lui-même dans la confusion. Je viens de comprendre : il est mauvais en orthographe (et analyse/rédaction de texte ??) et se méprend donc facilement , parfois il suffit de changer une lettre dans une phrase pour changer tout son sens. Il n'y a pas besoin de faire polytechnique pour comprendre. Le message initial cherche à mieux comprendre la charte sur les annonces qui est évoquée dans une toute petite phrase , ce qui est réducteur , donc je pense que ce Mille-pattes est cité en exemple. Ah oui c'est vrai ici ce n'est pas pareil. Il y a deux autres membres qui vont dans le même sens. Ce Mille-pattes lit en travers et ne cherche pas trop à comprendre ce qui le fait agir sur le coup de la colère puisqu'il prend cela pour une critique alors que ce n'en est pas une. Agir sous la colère n'apporte rien , il ferait mieux de prendre le temps de lire et d'analyser le texte au lieu de faire du jugement hâtif. Il reproche au membre de se prendre pour le modo des modos alors que ce membre ne modère que dalle. Encore un coup de la colère. Et je constate que ce soi-disant modo Mille-pattes intervient dans des sujets qui ne l'intéressent apparement pas. Y en qui veulent trop bien faire les choses...

Le QI de poule ne s'arrange pas et c'est clairement dit :

Discoveur700 a écrit:
Mille Pattes et le reste de l'équipe, se sent pas super intelligent avec toutes les conduites à tenir dans tous les cas connues sur le bout des doigts

Mouhahaha !!!
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 16 Aoû - 9:17

ouaip ,je viens d'aller lire
je n'avais pas suivi la conversation ,

quand meme, beaucoup d’énervement pour pas grand chose Smile
je dois dire que leur Charte, même si elle est sévère , a propos des annonces,
est clairement affichée ..
elle parle de Messages, lié aux annonces ... bon, c'est sûrement trop restrictif
aucun Forum n'est mort parce qu'une "annonce" a été passée

il suffit qu'un modo précise que l'annonce n'engage que son auteur, et pas le forum....
qu'une annonce peut aussi servir de base a une arnaque ...
pour être a l’abri

et puis le règlement, c'est quand même les modos qui le font appliquer... ou pas...!

je veux dire, LongTarrin (le flic dans gaston lagaffe ) n'est pas obligé de coller un Pv
pour le moindre truc non plus ...

un modo devrai aussi savoir ne pas etre zélé,et avoir un certain recul ,
la bonne volonté affiché de Mille-Pattes , et je suis pratiquement sur ,qu'il soit de bonne volonté
d’après les contacts que j'ai pu avoir avec lui a l’époque ou j’étais encore sur le forum
ressemble dans ce cas, a un exces de zele (il a sûrement voulu trop bien faire ;)  )

en tant que membre,le fait de se voir modérer un message, fait toujours mal a l'ego, et une "bonne" modération
devrai normalement etre accompagné d'une bonne explication ..
car la modération est "publique" , (et vécu comme un affront Publique ) ,donc ça demande bien une explication "publique"
et pas en MP comme c'est suggéré ...

là, on est un peut dans le flou, il n'y a pas eu d'explications bien claire, du moins
elles sont arrivées un peut tard , d'ou la discussion qui s'en est suivie

la modération n'est pas un exercice facile , elle demande de la diplomatie, là, je pense que cet aspect a manqué

mais toutefois, ça reste une modération contesté qui a été discuté

je te rappel que sur ce forum Jaune, on a effacé mon message, on m'a banni, sans autre politesses ! , ni explications
sans recul, et sans meme me laisser défendre mon point de vue ...
FC a de la chance de ne pas avoir été banni, c'est tellement plus facile d’éliminer le problème a la source ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 16 Aoû - 12:36

Et allez , c'est reparti. Dans le sujet dont on parle , apparemment il y a eu un bannissement abusif et sans explications , (voir "la cour de récré" au bar) puisqu'il est affiché "invité" à la place du pseudo.

Au fait Dobro , toi qui semble bien connaître les forums , ça marche comment un bannissement ? On clique sur "bannir" et pas de retour en arrière ? Quand le compte n'est pas supprimé , si on décoche la case "bannir" , on peut revenir ? Ou dans ce cas ça supprime un code et pas de retour en arrière même si le compte est toujour là ?
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 16 Aoû - 13:05

Electroncouché a écrit:
ça marche comment un bannissement ? On clique sur "bannir" et pas de retour en arrière ? Quand le compte n'est pas supprimé , si on décoche la case "bannir" , on peut revenir ? Ou dans ce cas ça supprime un code et pas de retour en arrière même si le compte est toujour là ?

de memoire, car je n'ai plus de Forum basé sur PhpBB

il existe plusieurs façon de bannir ...
par defaut sur Phpbb :

soit désactiver le compte ,
Le membre ne peut plus ecrire dans le forum ( ça se regle aussi dans les permission du membre)
mais peut y avoir acces par son login (mais sans pouvoir ecrire, juste lecture )
on peut aussi bloquer une partie du forum pour tel ou tel membre
mais sans le bloquer sur d'autres parties ....

soit bannir sans effacement
Les messages du membre ne sont pas effacés ,(c'est en général se qui se fait )
le membre ne pourrai pas se ré-inscrire avec ce pseudo .... il est banni,bloqué !!

soit bannir Avec effacement
Les messages du membre sont effacés !
le but c'est de bloquer l'acces total des forums, mais aussi de Bloquer la propriété du Pseudo
le membre ne pourrai pas se ré-inscrire avec ce pseudo .... il est banni,bloqué !!
(toutefois un petit malin, peut se ré-inscrire avec un autre pseudo .. en utilisant un Proxy , le blocage par IP ne fonctionnera plus .... mais il faut aussi une nouvelle Adresse Mail)

l'admin en principe peut Dé-bannir un membre , c'est a dire, lui permettre de pouvoir a nouveau ecrire/lire dans le forum
et ainsi récupérer son pseudo ...
pour ça , il faut que le membre se fouette tout nu en place publique, et demande le pardon de l'admin
tout en lui promettant de le considéré dorénavant, et pour le reste de sa vie comme son Dieu adoré
et que l'admin aura toujours raison, même si l'admin a tord !

mais si Les messages du membres ont été effacés , même le nouveau Dieu ne pourra rien y faire
(il va pas effectuer un retour de base de données, juste pour ce mécréant :lol: )
ce sera donc, sans récupérer les messages !

soit suppression du compte !
2 methodes :

1er
la suppression du membre avec effacement des messages
la c'est radical, tout disparait.. plus de trace du membre
mais ... le membre peut revenir s'inscrire avec le meme pseudo !
puisque celui-ci redeviens libre
en general la suppression de compte n'intervient que sur demande express du membre concerné

2em
la suppression du membre sans toucher au message
en general, l'admin choisi un pseudo de remplacement genre "Backup"
donc tout se qui etait écrit par "tartempion" , deviens ecris par "Backup"

mais le membre ainsi supprimé, peut revenir s'inscrire avec son pseudo
mais il ne récupérera pas ses messages , puisqu'il appartiennent maintenant a Backup
(c'est mon cas sur un forum Actuellement ;) )

apres il existe des modules ... qui peuvent ajouter des options au Forum Phpbb

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 16 Aoû - 13:23

Créer un forum c'est facile , qu'est ce que tu conseilles à part PhpBB , il y a plusieurs propositions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le forum jaune   

le forum jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant