Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le forum jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dobro
moulin à paroles

Monture(s) : Vtt Giant ... bientot un trike
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 16 Aoû - 13:30

ben a vrais dire, j'ai toujours utilisé Phpbb sur mon propre Espace (Free.fr) Smile

il est complet simple, modifiable, tunable , opensource, bref ... pour un forum PHPbb ,c'est quand meme le top
mais pour ça il faut un hebergement (avec MySQL )

il existe des sites qui propose des Forums tout fait .. avec hebergement...ya plus qu'a :

http://www.forumactif.fr/

ps: le forum Bleu (ici) est fait sur ce site justement
alors que le forum jaune lui est fait sur le site

http://www.bbfr.net/

(note qu'il s'agit du meme systeme !! )

j'avais commencé un Forum sur le Velo Horizontal , le Forum Vert (LOL)
mais j'ai suspendu le truc, pas assez le temps a consacrer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.dobro.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 16 Aoû - 13:59

Oui mais quand tu cliques sur "créer un forum" tout en bas , on a :

PHPBB3 , PHPBB2 , Invision et PUNBB.

On ne sait pas trop quoi choisir.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 16 Aoû - 14:02

peut importe, ce sont des versions bridés de toutes façons

c'est fait pour que madame michu arrive a faire un forum
tu n'aura pas la myriades de parametres que tu aurai avec un forum phpbb
fait sur ton propre espace Smile

ce sont des versions qui permettent de modifier les parametres a partir de ton navigateur
a travers une interface tres tres simple Smile

prends Phpbb et zou Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 16 Aoû - 14:26

Bon je prends PHPBB3 alors mais il faut encore que je réfléchisse à la construction des rubriques etc.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 23 Aoû - 12:27

La derniere en date  !

Forum Jaune rubrique "contactez l'equipe"

extrait du message de Discover700

Citation :
Très bien Chabizar, vous demandez des explications, nous allons vous en donnez.

Premièrement j'ai la liste, dans la partie administration, de chaque membre banni du forum depuis sa création. J'aimerai bien que vous nous disiez ce qu'il y a eu d’incompréhensible à bannir par exemple des membres comme Berniche qui s'amusait avec les photos des autres, Dobro qui insultait à tout va, Amgoun, Antoine alias Alfred etc etc qui trollait chaque sujet...

ma reponse :

Citation :

discoveur700 a écrit:
   Dobro qui insultait à tout va, Amgoun, Antoine alias Alfred etc etc qui trollait chaque sujet...[/color]

jusqu'a present je lisais le forum en etant banni, donc sans inscriptions

je ne peux laisser passer ça !!

ou a tu vu que j'ai insulté qui que ce soit ???

la vérité j'ai ete banni sans raisons ! je n'ai enfrein aucune regles communes au forums Français

pas d'insultes comme il est dit ici , j'ai toujours eu des propos respecteux des autres !
j'ai simplement donné mon avis sur divers sujets, comme tout le monde ici

et j'ai critiqué l'attitude de certains modo ... <<-- c'est surtout ça mon crime !!

pour le respect du droit de reponses, je ne peux pas permettre qu'on me calomnie !! ça suffit .

je me suis d'ailleurs exprimé sur le forum Bleu a ce sujet et au sujet de votre systeme de modération
je ne vais pas y revenir ici ....

ne dites pas de mensonge, je ne suis pas quelqu'un qui insulte ! ....

Ps : je retourne a mon anonymat ... merci de me laisser un droit de reponse

maintenant , certains profitent que je soit banni, donc sans possibilité de reponses, pour sortir des mensonges a mon sujet !!
heureusement, c'est pas un petit bannissement, qui va m’empêcher de recréer un compte si j'en ai envie !!

c'est dingue .... reflechis

[reedit]

arf .. mon message est deja effacé, mon compte ne va sans doute pas tarder !!
ils osent dire qu'ils ne censure pas  LOL  
bande de comiques ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 23 Aoû - 16:03

Effectivement , je viens de voir que tu t'es réinscrit et en effet , je ne t'ai jamais lu insulter qui que ce soit sur ton autre compte , ils savent ce que ça veut dire "insulter" ??? Alors ? Re-banni ? Oui ils censurent vite fait , en fait , je l'ai lu cet autre message dont ils parlent , j'en avais fait un copier-coller pour le mettre ici , mais j'ai fait une fausse manip' et il a disparu entre temps. Et au fait , tu n'est pas le seul à critiquer certains modos , j'en ai vu sur Facebook faire de même dont un ancien , et le message dont ils parlent dans ce sujet va dans ce sens-là aussi mais les propos restent parfaitement droits , vouvoyant même ceux à qui il s'adresse. C'est le membre qui a lui-même demandé la suppression de son compte en se ré-inscrivant puisqu'il n'avait pas pu le faire depuis forumactif puisque bloqué , si j'ai bien lu , il a voulu le faire parce qu'un autre membre les a quittés de cette façon parce qu'il s'y ennuie et n'apprécie plus certains modos , et il a souhaité le suivre puisque ses réflexions vont dans le même sens.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 23 Aoû - 18:38

tout ceci n'aurai pas de consequence, si ils s'abstenaient de bannir a tout va

une simple explication en Mp résout 99% des problemes  !!

le gros problemes de la moderation du forum jaune, c'est leur trop grand nombre
et leur manque d'expérience dans ce domaine ... , et ce traduit par leur manque flagrant de recul
et d'auto-dérision (humour ) , souvent un trait d'humour fait redescendre la pression
plus simplement qu'un kilometres de palabre sans fin ....

relativiser, et aussi savoir faire relativiser les membres, c'est comme la pédagogie, c'est pas donné a tout le monde
meme les bardés de diplomes manquent souvent de la finesse d'esprit necessaire

qui donne ce fameux recul dont je parle ...

lorsque je vois les modos se comporter comme des Sergents d'infanterie militaire , je pense a ceux qui se croyaient au VietNam, ou au Tchad (en 83-84 ) pendant mon service militaire (j'ai pourtant été sergent instructeur )
ça me demontre, ils ont une capacité a envenimer les situations, plutot qu'a faire jouer leur esprits de soit disant ouverture

alors oui , certains aiment parler, de tout et de rien, et alors ?? ou est le mal ?
oui certains n'ont pas de velo couché .. bon ça reste des clients potentiel , il faut donner envie de passer le pas

a  4000 euros mini la plaisanterie, ça demande a voir ou l'on met les pieds ....

perso j'hesite beaucoup a cause de ça ... je me dis, que j'ai pas envie de finir aussi con .... est-ce la possession
de velo couché/Trike qui rends les gens aussi bardés d'oeilleres ??
de toute façon si je franchi le pas (j'ai l'argent maintenant ) , je ne participerai a aucun rassemblement
j'aurai trop peur de leur ressembler ....

au final, c'est eux qui colportent une mauvaise image de cette activité ....

je sais pas si j'aurai pas envie de distribuer quelques baffes au passage ... (mais ça c'est mon coté Obelix qui reprends le dessus LOL )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 23 Aoû - 22:22

Ils t'en ont envoyé des explications en MP ??? Tu dis que certains modos se comportent comme des sergents d'infanterie militaire , tu me fais rire parce que justeùent l'un d'eux est militaire actif mais je ne sais plus comment je l'ai su , ça doit être écrit quelque part.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 24 Aoû - 10:04

Electroncouché a écrit:
Ils t'en ont envoyé des explications en MP ???

non rien !
je me suis retrouvé banni , sans comprendre ni la raison, ni le pourquoi
pas eu de possibilité de me défendre !

ça c'est passé exactement comme je l'ecris en Page 1 de ce topic ...

j'ai ironisé l'equipe de moderation, qui se disaient "Charlie" , qui parlaient de "liberté d'expression"
(c'etait a la mode ces jours là...) en leur rappelant, le nombre de modérations excessive , et de bannissement
arbitraire , et que si il y a un endroit ou l'on ne peut pas s'envelopper dans le Drapeau de la liberté d'expression
c'est bien ce Forum ....

alors je comprends que ça puisse ne pas faire plaisir, eux qui etaient dans leur "délire" humaniste
je faisais juste un bemol clairement ironique (donc un peu vrais ... )

cela aurai pu etre vu comme un depart sur une reflexion plutot drole , mais ils ont préférés le prendre mal
et plutot que de m’opposé une argumentation intelligente , ils m'ont banni ! sans autre discussions ...
et ont effacé en meme temps mes messages .... LOL

se faire bannir dans un topic  sur la liberté d'expression, c'est plutot drole LOL

[reedit]
explication donné par le modo "Durbin" a propos du bannissement de FC

Citation :
en résumé, le soucis avec Fonceurcouché c'est le cumul de son omniprésence et du peu d'intérêt de ses interventions.

faudra alors ajouter ça en Chartes des forums ....

"Si vos propos ne représentent aucun intérêts , et si vous aimez trop le forum, on vous bannira !  "

qui decide de l'interet d'un propos ? Mr Durbin ?

mais quelle blague .... parle à mon c

ils ont complètement Disjonctés cette fois ... reflechis

point positif , il ont retiré la phrase
Citation :
Dobro qui insultait à tout va,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 24 Aoû - 12:22

C'est bien ce qu'il me semblait , on t'explique que dalle. Tiens , dans le sujet dont on parle , il "ose" se plaindre de 620 MP en 2 ans , je pense qu'aucun membre n'a jamais envoyé de MP à ce membre , ils se sont contentés de l'envoyer aux modos , qui ne semblent pas avoir envoyé de MP à leur tour au membre en question , ça semble évident , ou en tous cas , n'ont pas été clairs , genre pas fait de citation en exemple pour expliquer.

Bon , c'est facile de créer un forum mais je renonce parce que c'est trop à gérer , enfantillages , râleurs , crise d'autorités etc , on a meilleur temps de se créer un blog , comme ça personne pour critiquer , héhéhé.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 24 Aoû - 13:13

hé hé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Jeu 1 Sep - 17:01

La vérité est que j'ai été banni le même jour (je suppose) où un membre a volontairement quitté le forum par ennui et parce qu'il n'apprécie plus la modération. 
J'ai voulu faire la même chose pour les mêmes raisons mais trop tard car le compte était bloqué alors je me suis réinscrit pour demander la suppression du compte. 
Donc ça ne change pas grand-chose. 
J'avais vu ce sujet uniquement parce que j'avais vérifié que mon compte a bien été supprimé comme demandé. 

D7 a écrit:
"J'ai la liste , dans la partie administration , de chaque membre banni du forum depuis sa création"

OSEF !!!!!!
Et Bourille en juin 2015 ?
Tu lui as laissé une chance ? 
Aucune pour un petit dérapage. 
Banni après 20 jours d'inscription !!!!!!
Tu avait écrit banni pour 15 jours puis quelques minutes après , définitif. 
De quel droit tu te permet de faire des préjugés sur les gens sans les connaître ????????

D7 a écrit:
"Allez en section courses , handbike , vélomobile , allez lire tous les accrochages et les ambiances tendues qui en ont découlé"

Courses : Il se trouve que sur le sujet en question je n'y répondais plus depuis le mois de mars pour me faire oublier par désintérêt pour causes personnelles. 
Mais quelques semaines avant donc en juillet , il y en a qui m'ont envoyé des MP pour me demander si je viendrais ou demandaient des nouvelles en public. 
On m'a donc un peu "poussé" à participer.
J'ai donc réagi en fonction de mes exigences liées à mes difficultés personnelles pour y aller.
Mais ça , vous ne pourrez jamais le comprendre , vous n'êtes pas à ma place , vous n'avez pas le vécu ni le recul et ne l'aurez sans doute jamais. 
Je te signale que "S" a beau savoir certaines choses sur moi , ça se voit qu'il ne réalise pas du tout l'ampleur de mes difficultés. 
Ce n'est donc même pas la peine que je perde mon temps à expliquer en détails et surtout je n'ai pas à raconter ma vie sur internet. 

Handbike : Je ne vois pas de quoi tu parles. 

Vélomobiles : C'est surtout un petit modo qui veut "montrer l'exemple" aux collègues comme pour "roder" son autorité. 
Mais aussi jaloux de moi ce qui semble entraîner des réactions colériques de sa part et de mauvaise foi , il y en a d'autres qui le disent. 
Modo qui a lu vite fait mon sujet sans trop chercher à comprendre , qui n'est déjà apparemment pas intéressé par le VM et qui entraîne tout le monde dans sa réflexion à cause de son petit statut. 
C'est vrai aussi pour quelques autres qui ont fait du hors-sujet. 
Or il y en a eu des membres qui ont compris le but du sujet , ceux-là ont donné des réponses concrètes , ils ont pris le temps de bien lire  mais aussi parce qu'ils sont déjà intéressés et expérimentés. 
Modo qui a eu aussi une décision contestable dont moi et deux autres membres ont souhaité clarifier les choses sur une charte pas toujours très claire avec une interprétation il est vrai très individuelle mais il a préféré s'emporter , se méprenant avec une offensive , plutôt que de privilégier un dialogue apaisant , puis verrouillage du sujet après quelques discussions supplémentaire , ce qui n'a rien résolu.
La décision contestable est la suppression d'un lien concernant les annonces de vente non autorisées que tu n'as pas vu et tu te permets d'intervenir en nous faisant une crise d'autorité alors que tu manques d'informations. 
Ton petit modo n'a pas fait la distinction entre un site avec une information tarifaire (ce qui a été supprimé) et un site d'annonces de vente. 
La différence c'est que dans le premier cas c'est un constructeur (le lien) , un seul et non une multitude , qui nous informe pour avoir une idée de ce à quoi on doit s'attendre ou prévoir , sous réserve de modification possible du constructeur mais on ne peut pas y créer de compte ni y poster quoi que ce soit , c'est une présentation de l'objet , certainement disponible uniquement sur commande et non immédiatement , il n'était pas question non plus de destockage. 
Alors que dans le second cas , contrairement au premier , n'importe qui peut créer un compte et y ajouter une ou des annonce(s) personnelles pour un objet tout de suite disponible.
Ce deuxième cas , c'est vrai , n'est pas autorisé à l'exception de Bentokaz qui est dans la lignée du forum. 

D7 a écrit:
"En face il y a un monologue"

Évidemment , je ne discute pas avec des gens jaloux , colériques , arbitraires. 

D7 a écrit:
"En face quelqu'un qui sait"

Faux. 
Je ne dis que des choses dont je suis sûr qu'elles sont exactes. 
Je n'ai jamais prétendu savoir des choses que je ne saurais pas. 
Ça me fait penser qu'une fois tu m'avait reproché de ne pas avoir cité ma source pour démentir une affirmation d'un autre membre. 
M'accusant même de me faire passer pour un "professeur". 
C'est vrai , j'aurais dû citer la source mais qui aurait consacré 30 mn pour  lire une page entière sur internet en prenant bien le temps d'essayer de comprendre des explications scientifiques pas toujours simples ???
J'ai préféré abréger et aller au plus facile en faisant un petit résumé de la source internet , pour plus de détails il faut savoir chercher soi-même au lieu de tout servir sur un plateau. 

D7 a écrit:
"Qui veut être écouté par tous les moyens , qui a besoin de reconnaissance"

Il y a une raison parfaitement légitime à cette remarque. 
Que sait-tu de moi ? Pas grand-chose. 
Je le redis , je n'ai pas à déballer ma vie personnelle sur internet.
Alors les préjugés sans connaître la personne , on s'abstient. 
Je n'ai pas à prouver certaines choses. 
Sans compter ceux qui ont parfois confondu dans certains de mes propos une réelle supposition avec une affirmation , résultant d'une analyse de mon texte bâclée. 

D7 a écrit:
"Qui a confondu forum de discussion et ce qui n'existe pas"

C'est vague et réducteur. 
Je suis passé malgré-moi pour un mytho parce qu'il faut prouver des choses à certains jaloux , parfois personnelles , qui n'ont déjà pas à l'être. 
Mais il est possible aussi que je pense que certaines choses sont exactes alors qu'elles sont erronées , tant qu'on ne me les a pas démenties. 
L'explication de ces deux affirmations se trouvent dans mes phrases de la précédente remarque.

D7 a écrit:
"Exutoire de vie sociale"

Remarque très personnelle et infondée liée au fait que j'ai été obligé de démentir des remarques blessantes par jalousie.

D7 a écrit:
"Ne me dites pas que l'équipe n'a pas tout fait pour éviter cela , tellement il est passé outre les conseils de plusieurs modérateurs actuels et passés."

Sérieux ??? 
J'ai des très gros doutes. 
Ça sent le complot. 
Il est facile de faire croire que tel personne aurait écrit tel MP à tel membre , il est facile de faire des modifications dans les balises et de juste copier-coller le texte pour le mettre en MP , par contre une capture d'écran est très difficilement falsifiable grâce à l'avatar à condition qu'il soit visible. 
J'ai très rarement reçu des MP de modos pour me donner des conseils hors comme le dit Dobro , ça règle 99% des problèmes. 
Le bannisseur de Dobro m'avait envoyé un MP en octobre ou novembre 2014 puis aussi en janvier 2015. 
Et une explication en public au bar une fois. 
C'est tout. 
Je dois dire qu'il écrivait souvent 30 lignes pour dire quelque chose qui tiendrait dans un paragraphe. 
Forcément on le lit en travers à cause de cette couleur verte un peu hostile , on serait plus attentif avec un texte en noir. 
En janvier 2015 il m'avait fait un reproche par rapport à une remarque que j'avais eue en réponse à celle d'un autre membre auprès duquel je m'étais par la suite excusé , lui-même n'a pas compris le sens de cette empathie. 
La dernière fois , quand ça ne vient pas de moi , c'était en janvier 2016.
Un modo avait suggéré en vert à un nouveau de passer par la case "Les présentations" , comme souvent , alors qu'il s'était déjà présenté. 
J'ai dit au second degré , je dis bien second degré  , qu'il n'était pas fort sur ce coup-là car il s'était présenté. 
En fait , je m'étais inspiré du message d'un autre modo qui avait écrit quasi le même message en s'adressant à un collègue qui s'était trompé sur une balise qui avait échappé à sa vigilance. 
J'ai eu droit à un lamentable avertissement en MP de l'admin me rappelant la convivialité , quand â l'autre modo , un MP pour me dire qu'il aurait été plus élégant de lui dire en privé. 
Une bête contusion évidente avec le second degré. 
S'exprimer par écrit n'est pas toujours perçu de la même manière qu'à l'oral. 
Il y en a un qui a récemment écrit "putain" et personne ne lui dit rien alors que ce n'est clairement pas du second degré vu la syntaxe de sa phrase.
Juste parce qu'il n'est pas très bavard ? On s'interroge de ce laxisme. 
La dernière fois qu'il y a eu un échange en MP à ce sujet , ça venait de moi.
Tu t'es juste contenté de me dire de cesser ce comportement. 
Mais quel comportement ?????
De cesser cette aide qui n'est plus appréciée. 
Mais quelle aide ????????
À croire que tu fais exprès de rester vague et expéditif. 
Je n'ai jamais reçu de MP d'aucun membre pour me reprocher quoi que ce soit. 
Ensuite c'est tout , sinon les MP c'était à propos de sujets ou de VH. 

D7 a écrit:
"Nous avons tiré des conclusions de tout cela"

Je dois encore me répéter , conclusions hâtives , préjugés d'ignorance sur la personne. 
Aucune volonté d'empathie malgré certains indices que j'avais laissés , sans trop de précisions , volontairement , mais suffisants , preuve que vous n'êtes pas capables de comprendre certaines choses que vous ne vivez déjà pas au quotidien. 

D7 a écrit:
"Quelqu'un qui a toujours le dernier mot"

Faux. 
J'ai été obligé de démentir des idées reçues sur moi par jalousie et réciproquement me justifier sur des choses personnelles qui n'ont déjà pas à l'être. 

D7 a écrit:
"Répond toujours au premier degré"

Tiens donc ???
Voir plus haut. 
J'ai souvent utilisé les smileys pour l'humour , j'en ai même abusé parfois.
J'ai écrit des phrases avec une syntaxe  exagérée , parfois en taille réduite pour que tout le monde "n'entende pas" , écrit sous forme de spoilers. 
Tes ennuyant et hostiles messages en vert sont au second degré ?  Ne t'étonnes pas si tu n'est pas pris au sérieux. 

D7 a écrit:
"Quelqu'un qui se documente énormément et tout ce qui est écrit est pour lui parole d'évangile"

Faux. 
Il est parfois difficile de se faire une opinion précise juste en lisant des récits , fussent-ils rédigés par des expérimentés , tout le monde n'est pas à égalité. 

D7 a écrit:
"Se présente donc comme expert sur tous les sujets qu'il a lus allant jusqu'à poser des questions pour lancer des brain-storming et avoir de l'audience en seule finalité"

C'est vraiment lamentable de parler d'audience , tout comme je l'avais déjà dit dans le message censuré (censure inutile , tout les propos sont restés très courtois) , il y en a qui sont trop regardants sur mon nombre de messages , mes statistiques , ce ne sont que des chiffres sur un ordinateur qui ne veulent rien dire , sauf quelqu'un d'intéressé , ça ne paye pas ma boisson isotonique ni mes Schwalbe One que je sache. 
D'ailleurs , à quoi ça sert un compteur de messages ??????
Il y aurait à coup sûr moins de problèmes sans ça. 
Et toi , tu ne postes pas un peu trop pour quelqu'un qui n'est jamais passé par la case des présentations ????
Parler de brainstorming est assez exagéré , force est de constater que tout le monde ne se pose pas les mêmes questions , chacun ses différences , et donc ne trouve pas forcément toutes les réponses recherchées. 
Il faut aller faire des essais , certes , mais j'ai déjà laissé des indices trop personnels pour expliquer les raisons pour lesquelles le déplacement n'a toujours pas été fait et prend du retard , mais personne ne veut comprendre et encore moins l'admettre.
Il est normal de poser toutes les questions qui nous passent par la tête quand on a 830 kms à faire pour des essais , ce qui peut éventuellement éviter un déplacement inutile mais apparemment ces questions dérangent.
No comment ?????
Je ne me présente pas du tout comme expert , n'abusons point. 
En fait , j'ai à une époque , parfois dit que le trike n'est pas très différent du VM en citant les différentes raisons , au vu des récits de propriétaires , dont certains ont confirmé ce que j'avais dit. 
Tout est parti de là , de ces confirmations sur mes remarques , et j'ai fait l'erreur de parler parfois de VM en me basant sur mon expérience du trike. 

D7 a écrit:
"Hors ce problème gênerait 5 posts par jour"

Je n'étais pas regardant sur ça donc je ne sais pas trop mais il s'agit très certainement d'un chiffre arrondi surévalué. 
Voir plus haut. 

D7 a écrit:
"Ce besoin obsessionnel d'être écouté ne suffisait pas , la partie trollage des sujets est intervenue"

Pour la énième fois , ce sont des préjugés , je n'ai pas l'obsession d'être écouté , il s'agit d'une méprise complète , il y a une raison légitime à cela mais vous ne pourrez pas comprendre , vous n'êtes pas à ma place , je sais de quoi je parle , j'ai un recul que vous n'avez pas et n'aurez sans doute jamais. 
Mais aussi parce que certains ne veulent pas comprendre ni admettre l'évidence de certaines difficultés personnelles , se basant trop sur la différence d'âge. 
C'est bien ce qu'il me semblait , certains modos se sont permis de troller parce qu'il faut leur prouver des choses personnelles qui n'ont déjà pas à l'être et ont détérioré la convivialité eux-mêmes , ne se gênant même pas de me renvoyer la patate chaude , se croyant intouchables derrière leur petit statut. 

D7 a écrit:
"J'ai encore dans ma boîte de réception , des membres me demandant vertement de "calmer" le membre en question car il leur a fait la leçon sur leur orthographe notamment"

On peut avoir deux phrases phonétiquement identiques mais orthographiquement  différentes de pas grand-chose , ce qui est suffisant pour modifier leur signification et mettre ainsi dans la confusion. 
Je ne suis pas le seul à avoir fait ce genre de remarques en public , moi-même ayant été une fois visé et alors ?
Quand à ce membre qui a fait 5 fautes de frappe dans une petite phrase , je ne vais pas être désolé , on ne comprenais rien de ce qu'il avait écrit , qui plus est , on n'aurait pas dit des fautes de frappe.

D7 a écrit:
"Besoin exacerbé d'exister"

Encore une fois , tu ne sais rien de moi , privilégiant des préjugés alors qu'il y a une raison légitime mais une fois de plus , je ne vais pas déballer ma vie sur internet. 

D7 a écrit:
"Son retour "sans rancune" non pas pour tenter une éventuelle prise de contact mais une fois de plus pour encore dire que nous sommes juste bêtes et méchants , ne fait que nous conforter dans notre décision"

Arrête de défendre l'équipe comme ça , c'est pathétique , tu sais très bien que ce que j'ai dit sur certains est vrai mais tu préfères fermer les yeux par mauvaise foi arbitraire. 
Personne de l'équipe n'a tenté une éventuelle prise de contact avec moi. 
Il ne faut pas déformer la vérité , je suis revenu vous dire la réalité que vous ne voulez pas voir et surtout demander comme dit plus haut , la suppression du compte. 
Méchants peut-être pas , bêtes je ne sais pas où bien ça dépend. 
Il y en a d'autres qui m'ont avoué que tout cela est surtout lié à la jalousie de certains et de la méprise. 

D7 a écrit:
"16 foutues pages [...] 620  MP"

Je suis très étonné de votre extrême lenteur à la détente. 
C'est pathétique. 
Toutefois j'ai une explication très personnelle et privée me concernant comme je l'ai déjà souligné plusieurs fois plus haut mais personne n'a eu l'intelligence de me demander en détails , préférant les préjugés expéditifs. 

D a écrit:
"Le cumul de son omniprésence et du peu d'intérêt de ses interventions"

Omniprésence est assez exagéré , allez chercher tous les sujets récents dans lesquels je n'ai jamais rien dit , il y en a beaucoup , pareillement avec certaines rubriques , il y en a plusieurs. 
C'est une fausse impression. 
Pour le peu d'intérêt , je ne suis pas en reste , il y a pleins d'autres membres qui sont dans le même cas , en fait , c'est journalier , c'est une mode. 

D a écrit:
"Dans un premier temps il lui a été demandé de se "faire un peu oublier" et de poster à bon escient"

Faux. 
Personne ne m'a jamais envoyé de MP pour me dire ça , ni faire une citation de mes propos en exemple et me dire que ce genre de remarques ne sont plus appropriées. 
Lors du bannissement d'une semaine en Mai , personne ne m'a envoyé de MP à mon retour. 
Tu "oses" parler de "nombreux avertissements de l'équipe" , de " dizaines d'échanges par MP sur l'esprit du forum et la façon d'y contribuer et non d'y nuir" , tu "oses" parler " d'entêtement volontaire dans une direction opposée , suscitant ainsi un climat conflictuel".
Tu t'es lu un peu ?? C'est une blague ou quoi ??
Il n'y a jamais eu de dizaines d'échanges par MP , comme je l'ai déjà dit plus haut. 
Tu viens de prouver la mauvaise foi , tu sais très bien qu'il s'agit de réactions à des propos virulents par jalousie et préjugés envers moi.
Mais on ne dit rien parce que c'est un "modo".
De quel droit un modo peut-il se permettre d'être virulent , qui plus est , par jalousie ???
C'est clairement écrit et interdit par la charte. 
Il y a trois membres qui l'ont souligné en public , cette virulence. 
Comme je l'ai dit plus haut , c'est un complot lié à de la jalousie et moi qui croyais que tout le monde était à égalité.  
Arrêtez d'affirmer des choses que vous avez gardé pour vous en interne. 

Si tu avais tant raison que cela , je ne serai pas obligé de faire un chronophage démenti.
Et en plus il y en a qui me soutiennent , preuve est constatée sur le sujet dont sont tirées ces citations mais aussi en privé. 
Va te trouver des chemins plus carrossables au lieu de modérer (deux autres aussi) et il y a une chose qui t'es personnelle que tu est prié de laisser au vestiaire avant d'entrer sur un forum , tu as assez fait la transposition comme ça. 

Il y en a qui s'expriment , d'autres pas.
Et ceux qui s'expriment sont mal vus , on s'interroge. 
Il n'y a qu'à voir tous ceux qui racontent leurs aventures sur FB , blogs etc et quasiment plus sur le forum. 

Et pourquoi Dobro a t-il été de nouveau censuré sur le jaune ?
C'est trop facile. 
Il ne fait que dire la vérité que vous ne voulez pas voir. 

En conclusion , bannissements abusifs , ostracisme , égocentrisme , ayatollahs , beaucoup de jalousie et mauvaise foi dont certains me l'ont affirmé en privé , ou écrit sur FB , préjugés sur la personne , ne cherchent pas à comprendre , ne cherchent pas d'explications poussées , expéditifs , non ouverts au dialogue (sujet sur les annonces , un membre a écrit "dialogue de sourds" , je confirme) , aucune empathie. 
Mais ceci ne concerne que quelques-uns. 

Bannir sur la base de préjugés est le signe d'une modération faible. 

S'inscrire sur le forum jaune est à méditer , du moins tant que certains n'auront pas quitté la modération qui leur monte à la tête , y étant depuis des années , cherchant à tout contrôler , qui ne sont là que pour l'honneur et montrer leur supériorité.
La liberté d'expression y étant très restrictive.
Pour un format plus lisible ? Peut-être bien mais trop lisse , on en convient , ce qui met tout au point mort. 
Ce n'est pas comme cela que vous allez "promouvoir" le VH.

Forum trop généraliste ?

En tous cas , j'y ai appris beaucoup de choses , une mini formation , maintenant ça ne m'est plus très utile. 

Il y a de plus belles choses dans la vie que de traîner sur un forum.
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Ven 2 Sep - 8:57

ouaip , ça craint ! à la tienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 5 Sep - 18:54

Bonjour

Je suis allé sur le forum jaune pour y retrouver une information que j'y avais postée car je ne savais plus ce que j'y avais dit

Après avoir retrouvé cette information je constate qu'un membre qui m'avait répondu juste après moi avec qui j'avais déjà échangé plusieurs MP pour discuter matériel dont il est l'initiateur des MP a effacé récemment une bonne partie de son profil

Il n'y a plus son avatar ni son âge ni son VPH ni sa localisation ni ses loisirs il n'est plus possible de le contacter en MP et son statut de connexion est en mode inconnu mais cela fait déjà un moment pour l'info de connexion

Je trouve qu'il y a pas mal de sujets qui méritent d'être toujours débattus parce que toujours d'actualité et d'intéressement et puis non personne ne s'exprime et ces sujets sombrent dans les abîmes insondables du forum

Quand il y a des nouveaux sujets en général ils ne font pas long feu puisque beaucoup ne s'expriment pas ou très peu

À la louche je trouve que ce forum est animé par une trentaine de membres toujours les mêmes mais au maximum une cinquantaine

Si ça c'est pas symptomatique d'un forum de plus en plus délaissé
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 6 Sep - 11:40

Anonyme a écrit:
Il n'y a plus son avatar ni son âge ni son VPH ni sa localisation ni ses loisirs il n'est plus possible de le contacter en MP et son statut de connexion est en mode inconnu mais cela fait déjà un moment pour l'info de connexion

pour qu'un membre ne soit plus present sur le forum , (plus d'avatar, plus de boite MP,messages effacés)
il faut qu'il ait été supprimé du Forum .. soit sur sa demande (mais c'est plutot rare )
soit parceque son compte a été purement et simplement supprimé par un admin ! (mais sans forcement l'avis du membre en question )
ce dernier point est semble t'il assez courant sur le Forum Jaune ..

en principe lorsqu'un membre demande la suppression de son compte, (suite a un clash par exemple )
les messages du membres sont préservés par l'admin, pour ne pas creer de coupures dans les discussions...

autre hypothese , le membre a été banni !
dans ce cas , l'admin, peut soit choisir de supprimer les messages du membre (tout les messages )
soit une partie des messages (les messages qui ennui la modération par exemple) << mon cas !

lorsqu'un membre a été banni , tu peut donc te retrouver comme tu le cites, avec impossibilité de le contacter
et avoir une partie de ses messages qui ont été supprimés !

Citation :

Quand il y a des nouveaux sujets en général ils ne font pas long feu puisque beaucoup ne s'expriment pas ou très peu

À la louche je trouve que ce forum est animé par une trentaine de membres toujours les mêmes mais au maximum une cinquantaine
Si ça c'est pas symptomatique d'un forum de plus en plus délaissé

tu soulèves en fait le sujet principale de notre discussion
la modérations excessive !

les modérateurs du forums jaune, par leur inexpérience des forums , et en générale de la "Nétiquette"
créent une  pression insoutenable, qui fait que plus personne n'ose ouvrir un sujet
dire une "connerie" bref animé une discussion, sans risquer de se prendre un blame

le Forum deviens AUSTÈRE !  , un lieu chiant, qui deviens  vide de sens , (le principe d'un forum c'est justement l’échange la discussion, et aussi la déconne de temps en temps ..)
de plus un forum doit aussi donner envie au nouveau de s'exprimer de poser les questions , meme si elles sont jugées
stupide par les "initiés" ... bref donner envie d'acheter un Velo H , et de faire partie d'une comunauté sympath

actuellement, on a l'impression d'un groupe de gens qui se cotoient depuis fort longtemps, et qui son fermé sur eux meme
une secte presque

si quelqu'un a le malheur de ne pas etre d'accords avec l'un des membres de leur groupe , il se faire directement ramasser
j'ajouterai , et de façon fourbe !! , on te supprimes le messages genant, sans prévenir personnes
tu te retrouve banni sans possibilité de te défendre , ces gens prônent la liberté d'expression , se disent "Charlie"
et te bâillonnent a la moindre occasion , encore plus vite si tu les mets devant leur propre contradictions !!

c'est le manque d'expérience des modérateurs qui amène a cette situation
des gens qui ne connaissent rien a la "nétiquette"  , qui ont découvert les Forums que depuis que Orange fait de la prestation internet dans leur bled ...

pour rappel , les Forums et leur principe de TOTAL liberté d'expression  , existe depuis les années 70 au USA
et depuis les années 85 en France ... sous forme de Forum, ou de liste, ou de NewsGroup
j'avais personnellement un serveur RTC qui proposait un forum .. en 90-92 , "ST LINE" (sur minitel )

il suffit de lire STMAG 80 :
http://download.abandonware.org/magazines/ST%20Magazine/stmagazine_numero080/st%20magazine%20-%20N80%20-%20fevrier%201994%20-%20page066%20et%20067.jpg

j’étais le créateur d'un logiciel (SPHINX 4) qui permettait de dessiner les pages videotext (minitel ) a la souris avec l'Atari ST
pages videotext qui servaient a creer son serveur RTC .....
et les Serveur BBS existait aussi , bien avant l'arrivé des premiers prestataire internet ....

mon premier prestataire internet etait Canadien, implanté a Annecy en 92 , je me connectais avec mon Atari ST et la suite
WenSuite ,  le Web en etait encore qu'a ses debuts ....  
Orange, n'existait pas encore , c'etait France Telecom, et ne proposait pas de prestations internet

aujourd'hui les modo sont des gens qui débarquent , (je les appel la génération "Machine a Laver"
cette generation qui a connu les Ordinateurs en Vente a coté des Rayons de machine a laver dans les Grande Surface LOL )

demandent (ou son imposés ) a être modo
ils n'ont aucune expérience de la modération , pensent que ça consiste a supprimer/transferer des messages
et a bannir , ils oublient juste un gros detail

un forum est là pour permettre la libre expression des gens  !!!

certes une charte commune a tout les forums existe (racisme, insultes, etc ...  les trucs évidents, liés a la Loi du pays )
mais en aucun cas , ils ne devraient s'autoriser a modifier un message sans l'avis de son auteur
ou bien s'ériger en maitre de la bien "pensance"  comme c'est le cas actuellement  !

ils deviennent alors juge et partis , ça c'est malsain ...

ne connaissant pas le monde du numérique (l'histoire) , ils s'arrogent des droits qu'ils s'inventent ...
ils ne prennent pas conscience qu'ils sont héritié d'un mode de pensé voir de vie :

(les informaticiens des années 70 qui développaient leur ordinateurs, ou passaient des nuits a faire calculer une image de synthese dans les caves de certaines université ,
ou développaient des prg completement délirant comme Dave Small ou Jeff Minter : ( https://en.wikipedia.org/wiki/Jeff_Minter )

etaient tous ... des Hippies , des BabaCool , qui prônaient la liberté sous toute ses formes
surtout la liberté D'expression !    

fin de mon coup de gueule sur notre epoque qui craint !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 6 Sep - 12:41

Non non non je pense que c'est le membre lui-même qui a supprimé ses informations en allant dans son profil puis préférences pour se faire encore plus discret je pense au vu de l'ambiance

Dobro a écrit:
de plus un forum doit aussi donner envie au nouveau de s'exprimer de poser les questions , meme si elles sont jugées
stupide par les "initiés"

Oui alors ça il y a un modo du haut de ses 80 ans qui en a assez donné l'exemple allant même jusqu'à reprocher à un autre membre d'être coutumier pour ressortir d'anciens sujets alors qu'il y posait des questions pertinentes

Par exemple certaines technologies ne sont plus d'actualité ou dépassées donc les premières réponses même s'il y a 15 pages ne sont plus valables et ce modo de 80 ans avait reproché justement qu'il y avait déjà 15 pages oubliant complètement ce principe d'obsolescence et que si le sujet ressort c'est qu'il a toujours de l'intérêt et est d'actualité

Ce n'est pas parce que l'ont roule souvent que l'ont est censé tout savoir comment veux-tu après ça que les nouveaux viennent s'exprimer ????

Parce que les nouveaux je n'en vois presque pas qui s'expriment

Dobro a écrit:

ou bien s'ériger en maitre de la bien "pensance"  comme c'est le cas actuellement  !

Il ne faut pas généraliser mais c'est très vrai pour certains et je trouve que c'est ceux-là qui bloquent le forum
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 6 Sep - 16:22

Anonyme a écrit:
Non non non je pense que c'est le membre lui-même qui a supprimé ses informations en allant dans son profil puis préférences pour se faire encore plus discret je pense au vu de l'ambiance

ben si tu me dis que ses messages , ceux qu'il a écris sur le forum , ont disparus
alors non ce n'est pas lui qui les a effacés !

tout au plus un membre peut effacer (avec la petite croix ) son dernier message, tant que personne
n'y a répondu ou a ecrit un message apres le siens ....

la seule chose qu'un membre puisse faire, c'est d'éditer ses anciens messages
et par exemple remplacer son text par une serie de petits points "........" ce qu'on vois souvent
car si , apres edition tu efface le contenu d'un de tes messages, mais que tu n'ecris rien , pour laisser par exemple
un message vide , et bien le Forum indiquera une erreur comme quoi il manque des caracteres a ton message

d'ou l'utilisation de caracteres de remplacement "......" Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 6 Sep - 16:47

Je parlais du profil et pas des messages c'est à dire tout ce qui est en dessous de l'avatar
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 6 Sep - 19:37

ha ok ok ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 11 Sep - 15:28

Il y a trois genres de modos sur ce forum :

- Les discrets qui n’interviennent presque pas , voire pas du tout ou même jamais. I don't want that I don't want that I don't want that

- Ceux qui vont mettre un message en vert avec une bonne dose d'humour , on en rigole et ça passe comme une lettre à la poste. lol! rire mort de rire  zen bravo 2

- Ceux qui se font passer pour des professeurs de morale avec leurs messages verts , nous dictant les lois , ceux-là ils sont lourds mais vraiment lourds.  farao trou du cul boulet! boulet !! faché 66

Dommage le deuxième cas n'est presque pas répandu. scratch reflechis
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 11 Sep - 17:56

oui c'est assez bien résumé
voila qui fait une parfaite conclusion Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 13 Sep - 14:54

C'est Zapilon qui est à l'origine de la détérioration de la convivialité sur le forum jaune de par sa jalousie.
Il a plusieurs fois écrit des propos grossiers virulents dont certains membres l'ont souligné , preuve de sa jalousie.
Il avait même ouvert un sujet de par sa jalousie envers un autre membre , sujet qui a disparu le lendemain.

Je pense qu'il est clair que Zapilon fait exprès de troller , donc de polémiquer , de créer des doutes , pour faire éjecter ceux dont il est jaloux.

Jaloux de quoi ? Des performances ?
Quand on a 80 ans , faut accepter le fait qu'on n'en a plus 20 ou 30.
Pour qui se prend t-il ?

Ce qui est grave , c'est le laxisme du reste de l'équipe ou alors il les mènes tous par le bout du nez pour être suivi dans ses réflexions.

Zapilon c'est juste un guignol qui n'est là que pour montrer sa supériorité...dont tout le monde n'a que faire.

Mille-pattes est juste un moralisateur suffisant.

Je trouve qu'il y a clairement une part de malhonnêteté dans cette modération sans généraliser.

Dernière édition par Anonyme le Sam 17 Sep - 15:40, édité 1 fois
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 13 Sep - 16:36

Derniere modération en date !!

le loup nouvel arrivé , tout content d'exprimer sa joie d'avoir un Tricon se fait remettre en place pour rien !!

@Le loup , je me permet de te citer (la partie verte est la modération )
Citation :

@ velosteph @le-poussin @papy
Bon alors mon trike est un tricon26F
Non tout avait déjà été monté et essayé chez azub donc juste à monter les roues la bôme la chaîne vérification que tout est bien à la bonne place (et oui quand on a passé une bonne partie de sa vie à fabriquer des choses un vieux réflexe)
pour tout vous dire l'achat était prévu que pour l'année prochaine mais vu les 10% de réduc    en ce moment et qu'ils avaient en stock ce que je voulais. Alors j'ai casser le cochon mdr, le prix est le même que si j’étais passé par un revendeur et ils m'ont encouragé à passer par un de ceux si mais vu que le déplacement de 5 heures de route m'est impossible, donc commande direct, et pour la garantie pareil sur le site de azub.eu tu inscris ton vélo après achat pour la garantie de 5 ans. Voila.
Bonne soirée à toutes et à tous.

Bonsoir. Si tu pouvais relire ce que tu écris cela serait plus agréable pour les lecteurs. Et il y aurait moins de corrections pour les modos sympas ; enfin jusqu'à midi! Merci pour eux. Jagut, modo.

sympath l'accueil !!!

d'autant que j'ai beau relire, je ne vois rien de répréhensible, qui mérite l'intervention d'un modo !!
ça deviens grave !! surpris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 14 Sep - 1:31

En fait , ce modo a corrigé les fautes d'orthographe , va lire la présentation du membre que tu cites , tu verras les rééditions de ce modo.

Tiens , ils en parlent ici récemment à partir du 30 août , regarde la remarque du même modo :

http://velorizontal.bbfr.net/t21362p475-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne-suite

En plus ils pourrissent le sujet avec l'orthographe alors que ça aurait été mieux en MP.
Tu vois le problème , c'est chronophage à lire , parler pour ne rien dire , que du blabla , du hors sujet sans intérêt , ils en sont tous coutumiers.
En plus ça sera un boulot à plein temps , même pas la peine de perdre du temps avec ça , il y en a qui ne savent pas y faire avec l'orthographe et on n'y peut rien.
Ça me fait penser , l'auteur du sujet dont j'ai mis le lien se faisait souvent corriger ses fautes par un autre modo avant , il a fini par se lasser et abandonner.

Tiens , comme ça a été évoqué un peu plus haut dans ce sujet , quand c'est un membre lambda qui pensais aider sur l'orthographe , il se fait jeter comme une vieille chaussette mais quand c'est un modo , on ne dit rien , c'est pathétique.

Même Zapilon a écrit "sévice" au lieu de "service" , pffff lunettes !!!!!!!!!!

C'est bien là le gros problème de Mille-pattes , l'orthographe , et après il se prend la tête , tu m'étonnes !!!! surpris

C'est indéniable , il y en a qui n'apprécient pas ceux qui ont plus de culture reflechis
Dobro
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 14 Sep - 9:41

perso j'ai été relativement longtemps, modo d'un forum sur un langage informatique
c'est clair que certains ne maîtrisent pas forcement la langue de moliere comme Pivot Bernard
du reste, j'ai personnellement un tres mauvais niveau de ce coté là

mais sans être prof de français,il m'arrivais de corriger des fautes qui piquent les yeux
je ne parle pas des fautes d'accords ,de pluriel , moi meme je ne suis pas copain avec le français de ce coté

mais les corrections du type é a la place de er ou des "Ai"   ou inversement, des Grosses fautes qui etaient dans mes capacités  je le faisais , mais en silence, sans écrire a chaque fois ,
"heu , machin, apprends le français, t'es trop nul, il a fallu que je te corrige tout tes mots, parcequ'en plus j'ai une licence de français, et je te snob ...."

il m'arrivais de corriger certaines fautes qui piquent les yeux, a mon niveau ,(je n'ai qu'un niveau 6em en école Publique )
mais jamais en le faisant remarquer ! je trouve ça condescendant au possible !
ça peut se faire dans le silence , puisqu'un modo peut éditer un message sans forcement avoir a le signaler .....

la langue française est compliquée , et permet des calembours , mais aussi une méprise quant a la signification
une virgule mal placée,un mot mal orthographié , et c'est le sens du texte qui change ....

ces Forums sont là pour échanger sur une passion, pas pour prendre des cours d'orthographe !
tant que les gens n’écrivent pas en Mode SMS ,les modos ont la possibilité de faire en silence des corrections d'orthographe
,et je dis bien "d'orthographe" hein , pas de changement de mots, de virgule, ou de sens de la phrase

perso , je pense que la plupart du temps, il vaut mieux même, ne rien toucher ...
car le sens donné a une phrase , n'est pas forcement celui compris par le modo .. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le forum jaune   

le forum jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant