Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le forum jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 14 Sep - 11:53

Regarde les énormités qu'on peut lire au 12 septembre :

http://velorizontal.bbfr.net/t12349p250-trisled-rotovelo-un-velo-techno-kayak-et-maintenant-la-version-carbone

Cela n'apporte rien du tout au sujet , que du blabla sans intérêt.
Il y en a plein qui en sont coutumiers.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
moulin à paroles

Monture(s) : Vtt Giant ... bientot un trike
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 14 Sep - 20:12

Pour etre franc , je refuse de me prononcer sur la teneur des messages
fait par les membres , qu'il soit raz les pâquerette ou pas ...
un forum dois rester libre , chacun choisi de répondre ou pas  ...
une discussion qui ne m’intéresse pas ou plus , je zappe !

sur le Forum jaune, seul les exagérations concernant la "police" privé (comprendre "modération"), me fait bondir
car c'est une atteinte a la liberté d'expression , et un despotisme evident Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.dobro.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Jeu 15 Sep - 12:30

Bien sûr que chacun est libre de répondre ou pas.
Pour la liberté d'expression , on l'a déjà vu , un petit pet de travers et hop message vert voire même bannissement définitif.
Il y a même des fois ou il est écrit une vérité et on te colle un message vert qui n'a pas lieu d'être parce que le modo fait la comparaison avec je ne sais pas quoi ou n'a rien compris , il y a plusieurs exemples.

Il y a ceux qui s'expriment et ceux qui ne s'expriment pas ou très peu.
Peut-on m'expliquer pourquoi ceux qui s'expriment sont mal vus ???????????

Est-ce que c'est pareil sur les autres forums ?
Y a t-il le même problème de liberté d'expression ?
Je ne sais pas.

Le forum jaune est-il trop modéré ?

Au fait , ton deuxième compte est bloqué ?
Dobro
moulin à paroles

Monture(s) : Vtt Giant ... bientot un trike

MessageSujet: Re: le forum jaune   Jeu 15 Sep - 13:33

Anonyme a écrit:
Il y a ceux qui s'expriment et ceux qui ne s'expriment pas ou très peu.
Peut-on m'expliquer pourquoi ceux qui s'expriment sont mal vus ???????????

je pencherai pour un probleme lié a l'ego , certaines personnes ont la tête qui enfle dès qu'on leur donne un peu de pouvoir
je subodore (mais peut etre a tors c'est de la spéculation pure) , que beaucoup de ces modérateurs, ont connu une vie
de "Lamer" , alors c'est peut etre un moyen pour eux de faire payer ce qu'ils ont subit toutes leur vie ??

Citation :

Est-ce que c'est pareil sur les autres forums ?
Y a t-il le même problème de liberté d'expression ?

oui et non !
j'ai été membres de pas mal de Forums différents (Velos, Guitares (Ovation),Genre Musical "Bluegrass",Radio commandé (RC), Programmation )

mis a part la Programmation (qui a ses propres defauts .... )

tout les forums auquel j'ai participé , peuvent se targuer d'avoir un point commun !
l'aspect "Communautaire"  ; je pourrai meme dire "Sectaire"  !! et je pèse mes mots

la plupart du temps on se retrouve confronté a une "instance dirigeante" ,sans parler de modérateur
je parle bien des membres dans leur ensemble .
une espece de famille , c'est pourquoi je compare ça aux Sectes ....

cette instance dirigeante d'un forum, est représenté par les membres "anciens" , ou amis des membres anciens
c'est un peu comme rentrer  avec ta tête de premier de la classe , dans un Bar Américain dédié aux Hells Angels, ou Bandidos dans les années 60 , voir encore aujourd'hui ... si tu ne colle pas au décors , t'as de forte chance de te faire repérer comme intrus par l'un des membres du groupe, je te laisse imaginer la suite ....

ce phénomène de groupe est surement bien connu des Psy, qui ont du s'en donner a coeur joie de leur théorie
bien plus fumeuse que la mienne Smile

j'ai mis a part les forums lié a la Programmation, non pas que ce phénomene ne joue pas
mais parceque dans ce genre de Forum, c'est le cérébral qui compte

un new membre arrive, il pose un code qui tue sa race , tout le monde s'ecrase !! (meme les anciens )
c'est imparable , puisque le résultat fait foi !

par contre un mec qui débarque en parlant, mais sans démontrer quoique ce soit , là ....
on retombe dans le meme phénomène ....

je pourrai aussi mettre les forums lié a un instrument de musique (ou genre musical ) dans une autre case ..

là, le phénomène de "Caste dirigeante" existe bien , mais contrairement a la programmation
ou une démonstration d'un algorithme est imparable , en matiere de Musique
c'est plutot la jalousie qui peut t'etre opposé !

je veux dire, tu arrives, tu poses une video dans un style musical (picking) qui "calme tout le monde" niveau technique
on ne va pas t'affronter sur ce point (encore que..) , mais on va te  reprocher ta vitesse d’exécution, ou simplement
que ton morceau ne plait pas ... bref une serie de petite vexations, l'air de rien ....

tu va argumenter, et là .... la modération reprends ses droits ... forcement tu as oser braver l'un des membres dirigeants
fallait pas .... fallait pas  LOL

et je finirai par un forum d'un genre musical (le bluegrass) ou là les membres pareil sont sous la domination
d'une petite caste dirigeante ,les membres sont carrément des intégristes de ce genre de musique
(musique Américaine des Appalaches ) , ils vont mêmes bien plus loin que les américains, qui pour le coup
sont plutot ouverts et cool .....

exemple concret, ces gens (français ) , ces intégristes du bluegrass , ne veulent pas entendre parler
qu'on puisse jouer ce genre musical sur autre chose que les marques d'instrument historique (Gibson,Martin,Steering,Dobro)

bref ... des intégristes que je te dis , il suffit de voir Willie Nelson jouer sur une Guitare Classique a nylon
pour comprendre que même les américains, pourtant souvent taxé de bornés , ne sont pas aussi "cons"

bon certes Willie Nelson, c'est pas du bluegrass , mais plutot du Honky Tonk ,bref ....

l'aspect Effet de groupe pourrai faire l'objet d'un livre a part entiere , et l'a sûrement deja été  Smile

Citation :

Le forum jaune est-il trop modéré ?
c'est pas une question de quantité , mais plutôt une question de Qualité
il est assurément Très mal modéré , maladresse, opportunisme,despotisme ,etc ....

Citation :

Au fait , ton deuxième compte est bloqué ?

non , je suis passé entre les mailles du filet, mais comme je n’écris pas avec
je reste un invisible ....(status que j'ai aussi activé sur le forum jaune )
ça me permet de pouvoir quand même échanger avec certains membres en Privé ... ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.dobro.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le forum jaune   Jeu 15 Sep - 16:32

Dobro a écrit:

je pencherai pour un probleme lié a l'ego , certaines personnes ont la tête qui enfle dès qu'on leur donne un peu de pouvoir

Mais c'est tout à fait ça , il y en a qui l'ont bien assez démontré comme ça , ils sont lourds mais lourds !!!

Dobro a écrit:

par contre un mec qui débarque en parlant, mais sans démontrer quoique ce soit , là ....

C'est bien ça le problème , si tu as des performances respectables , pas parmi les meilleurs mais dont pas mal n'atteignent pas , si personne ne t'a vu le faire en vrai , tu passes pour un mytho malgré les captures d'écrans du logiciel d'analyse du parcours en preuve.
C'est pathétique.

Si c'est comme ça , ils n'ont qu'à le privatiser leur forum.

Dobro a écrit:

c'est plutot la jalousie qui peut t'etre opposé !

Oui alors ça , Zapilon l'a assez prouvé.
Et Mille-pattes aussi.
La jalousie , c'est assez mal vu.
Judge Dredd
moulin à paroles

Monture(s) : avec des roues

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 20 Déc - 3:07

Le forum jaune a de moins en moins un rapport avec le VH.
Ils parlent carrément de sexe et de genre dans le sujet "gestion du profil" section "contacter l'équipe" , se transformant parfois en leçon de SVT et de vie.

Enfantillages.

Beaucoup de blabla pour ne rien dire !!

Forum exutoire de vie sociale ???

Champions de la polémique !

.:

claude19 a écrit:
Là ça me gonfle vos discours , allez discuter de ça ailleurs

En même temps , personne ne l'oblige à venir sur le forum et encore moins d'intervenir , surtout là où ça ne l'intéresse pas.

discoveur700 a écrit:
J'ai rappelé et mille pattes aussi, que le rôle premier d'un modérateur n'est pas de faire valoir ses convictions personnelles.

Sans blagues ?
Ce n'est pas ce qu'on a vu il y a quelques mois , en août.
Et avant aussi.

.:

zapilon a écrit:
" mais une preuve de respect et d'amour de l'autre"
parce que tu crois que çà manquait sur le forum et lors des rencontres ?
que certaines personnes étaient rejetées parce qu'on ne connaissait pas leur cas ?

Dixit le modo qui a enfreint des dizaines de fois la charte dans le sens contraire.

Citation :
Parler, c'est un peu le rôle d'un forum

Liberté d'expression qui m'a l'air bien restreinte sur ce forum jaune.

D'ailleurs dans le sujet que je cite plus haut , il y a un membre qui s'est désinscrit , d'après la procédure expliquée d'un autre membre et un autre qui a souhaité en faire de même mais n'a pas fait attention au message explicite.
Un autre membre a fait la citation du message explicite pour rappeler comment se désinscrire en réponse à ce deuxième membre , message qui a étrangement disparu.
De quel droit se permettent-ils de supprimer ce message ???
Si le membre a décidé de quitter le forum ce n'est pas à eux de décider à sa place.
C'est aussi cela la liberté d'expression limitée.

claude19 a écrit:
Les modos et l'admin feraient pas mal de redescendre sur terre.

Pour certains je confirme !!!

claude19 a écrit:
Tu serais salarié, avec la fonction que tu as mis en pratique il y a longtemps que je t'aurai mis à la porte.
Quand on se fait élire c'est pour tenir une place et pas seulement pour l'honneur qui est ton cas.

C'est vrai aussi pour trois autres !!!

Oryanne a écrit:
@ Claude19
Personnellement je trouve tes propos insultants, diffamatoires, déplacés et affligeants.

Il n'en est pas à son coup d'essai.
Et aucun modo n'a rien dit , ce qui est anormal.

Oryanne a écrit:
au lieu d’émettre un jugement infondé

Il y a des modos qui pratiquent...

O'Leave a écrit:
Claude19, vous voudrez bien, s'il vous plaît, relire le paragraphe de la charte concernant les messages agressifs et en tenir compte pour vos prochaines interventions. Dans le cas contraire, les modérateurs le feront à votre place.

Ça aurait été bien aussi de lui dire la même chose il y a quelques mois pour les mêmes raisons , dont aucun modo n'a réagi.
Charte qui concerne aussi un modo.

claude19 a écrit:
Je n'ai pas voulu être "insultant" je respecte la façon de vivre de tous le monde,

Parce qu'en février 2016 il appelle ça "respecter" en envoyant les gens "se faire voir" (écrit plus vulgairement) en public , apparemment pour pas grand-chose et de surcroît concernant un MP , oubliant que ces derniers sont faits pour la discrétion et non pour être révélés en public ???
Alors qui c'est qui fait un "caca nerveux" comme il dit ?
Modération qui n'a même pas levé le petit doigt !!!
J'ai lu récemment un autre membre donner une explication à un autre dans le même contexte que ce MP révélé et ils n'en font pas tout un fromage.

Citation :
Sur un sujet délicat, qui peut provoquer des réactions épidermiques par méconnaissance, tu as dérapé, peut-être sans mesurer la portée de tes paroles.
On fait tous des erreurs parfois, nous sommes humains.

Si ces erreurs peuvent nous servir à avancer, elles ne sont pas inutiles, même si elles sont douloureuses parfois.

Tiens donc ?
On a vu des bannissements juste pour ça.

Ce n'est pas ça modérer , de quel droit se permet-on de juger les gens ???

Citation :
Que ceux qui portent un jugement sur les modérateurs se portent candidats pour la suite ..... Les élections approchent !!!!

Il y en a qui doivent raccrocher , ils y sont depuis trop longtemps et ce bénévolat n'est clairement pas pour certains.

Mille-pattes a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais rencontré Oryanne et franchement peu importent pour moi

Il faudrait lui rafraîchir la mémoire.
En mai 2016 il ne s'est pas gêné en polémiquant sur un membre sous prétexte qu'on ne l'a pas encore rencontré soi-disant que la confiance se base sur une rencontre.
Et là il ne remet pas en cause la confiance alors qu'il ne l'a pas rencontrée ???.
On voit bien qu'il a clairement abusé de son statut de modo en mai.

Mille-pattes a écrit:
On se veut ouvert et quand un avis diverge, on catalogue et insinue que la personne manque d'ouverture d'esprit

Ouverts ???
Alors pourquoi il y a eu prise de tête dans le sujet "petites annonces" dans "contacter l'équipe" ???
Qui manque d'ouverture d'esprit en somme ???

Mille-pattes a écrit:
je quitte ce forum

C'est rien que le troisième sur ce sujet.
Ce forum devient n'importe quoi !!

zapilon a écrit:
tant qu'on n'écrit pas en vert çà ne compte pas au titre modo, et on a le droit de dire tout ce qui est autorisé

Dixit le modo qui s'est permis d'écrire des choses non autorisées plusieurs fois.
Hallucinant.

Oryanne a écrit:
Et même le droit de dire ce que vous voulez si vous n'êtes pas d'accord tant que ça reste dans la charte du forum donc pas d'injure ni de grossièreté.

C'est ce qu'il faut expliquer à zapilon , parce que des grossièretés il en a écrit des dizaines et personne n'a rien dit.

Citation :
Bon, les Modos, si vous arrêtiez avec vos combats d'ego

Ça c'est pas nouveau.

Mille-pattes a écrit:
certain d'entre vous qui n'accepte pas qu'on puisse argumenter dans un autre sens que le leur.

J'espère qu'il parle de lui-même , référence encore au sujet des petites annonces.

Mille-pattes a écrit:
Sans qu'on se face tout de suite catalogué ou accusé de faire un procès d'intention

C'est surtout lui qui s'embrigade dans cette confusion en croyant à tort qu'il est visé.

.:

Dernière édition par Judge Dredd le Dim 23 Avr - 22:37, édité 11 fois
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Sam 24 Déc - 1:59

À ce que je sache , c'est bien la première fois qu'un sujet est ouvert pour contester un bannissement incompréhensible  résultant d'une bavure monumentale d'une modération en échec.
Sujet verrouillé tout simplement parce qu'ils ne veulent pas parler de leurs échecs , de leurs erreurs , pas de liberté d'expression lorsqu'il y a quelque chose de contestable.

(Il y a eu un bannis parce qu'il publiait des photos sans l'accord des propriétaires mais est-ce qu'il a régulièrement reçu des MP pour qu'il cesse ? Peut-être bien mais "FSE" certainement pas)

Ce n'est pas le bannissement en lui-même qui pose problème mais le fait de rejeter les gens en les jugeant sur la base de préjugés infondés sans connaître la personne.

Parce que franchement , si "FSE" avait réellement reçu des conseils comme ils prétendent , alors je pense qu'il n'y aurait pas eu de problèmes.

On comprend bien que c'est bâclé et qu'il n'y a pas eu de discussion entre les parties.
Sauf en interne mais ce n'est pas une dizaine de bénévoles qui peuvent se permettre de statuer sur quelqu'un par des préjugés moralisateurs sans contact direct avec l'intéressé.
Ils n'ont clairement pas cherché à comprendre ce qui n'allait pas et encore moins à s'expliquer en MP.

"FSE" a vainement tenté de redynamiser le forum en nette perte de vitesse et surtout souhaitait y voir moins de "bordel" , il n'a jamais été malintentionné.
Se faisant accuser abusivement de brainstorming alors que tout le monde ne cherche pas les mêmes réponses , ne se pose pas les mêmes questions , pour des raisons de génération , de culture différentes etc.

Il n'a jamais été grossier , jamais insultant , il a toujours été tolérant , réagissant avec finesse aux critiques , il n'a jamais polémiqué.
Ce n'est pas la première fois qu'il a été lu de travers et que certains ont confondu des suppositions avec des affirmations.
S'il y en a qui en ont marre de lire des choses qu’ils connaissent sur le bout des doigts , rien ne les obliges à venir mais les débutants quand ils ne connaissent pas c'est normal qu'ils en parlent et c'est ce qui s'est passé avec "FSE".

"FSE" est un passionné , il est donc normal qu'il soit intéressé par beaucoup de choses et discutait souvent.
Il y en a qui s'expriment , d'autres pas.
Omniprésence illusoire , il y a beaucoup de sujets et rubriques où il était absent.
On en a vu qui ont posté presque autant que lui , en quelques mois de plus il est vrai et alors ?? Ça n'a posé aucun problème mais la différence vient aussi du fait que les centres d'intérêts n'étaient pas les mêmes , assez éloignés , sinon le résultat aurait forcément été le même.
Omniprésence est une excuse bidon.

Le soi-disant peu d'intérêt de ses interventions est une fausse excuse , des messages vides de sens on en lit tous les jours venant de presque tout le monde.

Expliquer à des membres de corriger les fautes en trop grand nombre dans une seule phrase ? Il n'est pas le seul et ce n'était pas souvent , il suffit d'aller voir le sujet Waw@2016 au 12/12/16 et eux ils n'en font pas un caca nerveux.

Ils ont surtout des excuses foireuses.

En résumé : banni parce qu'il s'intéresse à beaucoup de choses et discute un peu de tout alors qu'il est toujours resté droit , juste quelques erreurs mais pas de quoi en arriver là.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 25 Déc - 11:42

C'est bientôt les élections.

Il ne faut surtout pas voter Discoveur700 : quand on se prétend admin et qu'on n'est pas capable d'expliquer ce qui ne vas pas sauf avec de rares messages verts restés assez vagues , qu'on n'est pas capable de gérer des discussions vives sans en venir au verrouillage c'est qu'on n'a rien à faire dans cette fonction. Ça ne l'intéresse pas , ça l'ennuie et préfère être expéditif. Il participe même au bordel (cf le sujet "attaque de chiens" page 2 dans "contacter l'équipe" ou il dit que le sujet sera supprimé pour éviter les doublons. C'était il y a un an. Ce qui pose problème c'est qu'il dit un truc et qu'il ne le fait pas). Il s'est autoproclamé président/dirigeant/propriétaire du forum. Dialogue de sourd. Il se fait passer pour un "bien pensant" parce que "c'est l'admin" donc il a toujours "raison" et qu'il "sait mieux que tout le monde" faisant passer les autres pour des idiots.
Je ris jaune.

EDIT à propos du sujet "gestion du profil" :

discoveur700 a écrit:
le vilain despote/tyran administrateur que je suis

Alors ça c'est lui-même qui le dit.
Second degré ? Pas sûr.
Je ne serai pas allé jusqu'à penser ça mais la modération militarisée ça suffit.
Qu'est ce que c'est que cette ultra fermeté ??? Tout le monde reste pourtant courtois.

Il ne faut absolument pas voter zapilon pour : propos grossiers (il croyait vraiment que ça passerait comme une lettre à la poste ce qu'il a écrit ?? Pour qui se prend t-il ??) , trollage , jalousie (il trouve anormal qu'on puisse s'intéresser et discuter de beaucoup de choses , il ne voit que le nombre de messages dans le profil : absurde) , hypocrite , incitation au hors sujet , polémique , reproches abusifs. Il modère que dalle : il n'est là que pour l'honneur.

Un troisième que je n'ai pas à citer puisqu'il semble ne plus avoir le temps.

Ils sont bienvenus sur le forum mais la modéradministration ce n'est pas pour eux , c'est tout.

Les autres modos je n'ai rien à leur reprocher.
Vouloir être modo c'est aussi avoir le temps contrairement à certains.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Dim 25 Déc - 12:05

Un sujet a été ouvert "verrouillage des sujets" dans contacter l'équipe à propos du sujet "gestion du profil".

C'est rien que la énième fois cette année.
On ne sait pas gérer ou ça ennuie de surveiller et hop on verrouille , c'est trop facile.
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Citation :
Sujet verrouillé soit-disant pour me laisser le temps de le lire.
En pratique, j'ai été contacté par message privé ce matin vers 10h30 (je me garderai bien d'en donner la teneur)
Autant dire que j'avais déjà eu le temps de "lire" les messages et que j'aurais souhaité y "répondre", ce que l'on ne m'autorise visiblement pas à faire.

Gné ?

On n'autorise pas puisque la liberté d'expression est restreinte.
C'est facile de comprendre qu'il s'est fait remettre en place.
Au nom de quoi ? La liberté d'expression ?
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 27 Déc - 14:04

zapilon a écrit:
chercher à avoir raison, avoir le dernier mot est une attitude courante ... qui entretient les conflits

C'est surtout à cause de certains modos qui ne veulent pas reconnaître leurs erreurs de manip ou de jugement , genre ni vu ni connu et ne s'excusent même pas.
Mais des dizaines de lecteurs voient les erreurs , les lambda et invités ne sont pas dupes.

Ce n'est pas la première fois concernant Mille-pattes (j'en compte déjà 3) et Discoveur700 qui le défends avec ses airs supérieurs genre "c'est l'équipe" et "on est professionnels" , on ne fait pas "d'erreurs" , nous faisant passer pour des enfants de 12 ans , tentant d'imposer sa loi et sa vision des choses en nous muselant.
Où est la transparence ???

Mille-pattes a sournoisement influencé l'équipe dans ses réflexions très personnelles et je pense que Zapilon aussi.
Et ils se font avoir ??!?!

C'est ça promouvoir le VH ???
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 27 Déc - 15:57

zapilon a écrit:
MAIS ici l'étiquette veut que l'Admin soit respecté, quels que soient ses défauts, et il faut faire l'effort de lui laisser le dernier mot ... il n'est pas question d'excuses

Hallucinant.
C'est un égocentrique jaloux qui dit cela.
Parce que lorsqu'il a écrit des grossièretés il appelle ça "respecter" ???
Faire passer l'admin pour un empereur à qui on doit prêter allégeance sans discussion dépasse les limites de l'acceptable.

Des excuses Zapilon en doit lui-même.

Pour qui se prennent-ils ?
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 28 Déc - 12:27

Zapilon a ouvert un sujet "VOTE EN COURS : vice de forme".

Je rêve.
Parce que c'était pas un vice de non-respect de charte quand il écrivait des grossièretés virulentes ?

zapilon a écrit:
J'écris démuni de ma casquette de modo

Ça fait longtemps qu'il ne l'est plus.
Quand on a volontairement enfreint des dizaines de fois la charte dans un but très personnel on ne se prétend certainement pas modo.
Si on pouvait comparer un modo à un ministre , rien qu'une fois comme ça il y aurait un tollé dans tous les camps , à la deuxième fois on demanderai sa démission et lui après des dizaines de fois il se croit autorisé à modérer ??
De qui se moque t-il ???
Il devrait se remettre en question lui-même.

Citation :
Ce que je retiens de cette année écoulée est que trop de modération tue la modération mais là ce n'est que mon avis personnel

Au début je n'y croyais pas trop mais maintenant je soutien totalement cette affirmation.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 28 Déc - 19:35

Citation :
perso j'aurai bien aimé avoir à voter pour éliminer ou soutenir le banissement de berniche qui l'air de rien apportait des infos régulières ... et aussi celui de fonceurcouché qui l'air de rien faisait tout un travail de synthèse sur le monde du VC

Pour Berniche je ne sais pas trop puisque je n'ai pas beaucoup suivi et je n'ai pas eu l'impression qu'il dérangeait.

Pour FC il y en a pas mal qui ont déjà exprimé leur mécontentement suite à son éviction abusive.

Citation :
Tu ne t'arrêtes jamais Zap ?
Citation :
zapalaniak !

J'aurai pu la trouver...
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Jeu 29 Déc - 15:30

Citation :
arrêté vos prises de bec à 2 balles qui finiront par tué ce forum
Citation :
Non,

AMHA, ce qui finira par tuer ce forum, c'est son administration quasi militaire.

Je suis ici depuis presque 10 ans, et nous sommes passés d'une modéradministration didactique à une version répressive.

Ca fait toute la différence...

Je ne m'en prends pas aux personnes, hein ! Seulement à leur façon de gérer...

Enfin !!!!
Quelqu'un a carrément osé le dire !!! (En même temps , je dis quasi la même chose 6 messages plus haut).
Félicitations mec !! Tu est promu !!

Citation :
Un  management  qui laisse faire au nom de la démocratie se rend coupable de la casse qui n' est qu' une suite logique.

Exact.
Pour exemple zapilon qui a enfreint des dizaines de fois la charte pour des raisons très personnelles et qu'est ce que l'admin a fait ? Rien. Soi-disant parce qu'il fait partie de l'équipe et qu'on n'a rien à lui reprocher et qu'il a fait ce qu'il fallait.
Sans blague ?
Devinez qui est responsable de la casse ?
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Ven 30 Déc - 13:54

Citation :
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'on avait besoin de p'tits d'jeuns tout pleins d'idées

Les jeunes en ont soupé du conflit de génération avec les anciens.
Soit ils ne viennent pratiquement plus , soit ils démissionnent ou plus grave ils se font carrément virer.

discoveur700 a écrit:
De nos jours un admin a le droit à un procès d'intention quand il ose se citer, que risquerai t'il à dire à un membre que "perdre mon temps à essayer de t'expliquer des trucs qui te dépassent", "qu'il emmerde le monde?" ?

Et qu'à risqué "FSE" à dire à une modéradministration qu'il perdait son temps à essayer de leur expliquer des trucs qui les dépassent ?
Banni.
Juste parce qu'ils ne sont pas dans le même monde , très très loin d'y être.

Discoveur700 n'emmerde pas le monde mais sa façon de gérer imposée si.
Deux démissions , deux désinscriptions (même trois mais très discrète celle-là , et d'autres ?) , désir annoncé publiquement de ne plus venir et on ne sait combien ne viennent plus ou très peu.

discoveur700 a écrit:
C'est pas en reproches que l'on avance, c'est en discutant et c'est exactement ce que nous sommes entrain de faire

Sans blagues ?
Concernant "FSE" il n'a clairement pas cherché le contact ni le dialogue , privilégiant les préjugés infondés ou alors il s'est bêtement fait influencer.

zapilon a écrit:
Une pensée pour ceux qui ont démissionné à cause de ce sujet parce que quitter le forum quand on y est plein de vie est toujours une souffrance

Parce que "FSE" il n'était pas plein de vie peut-être ?

Il a intérêt d'avoir une pensée pour lui (et tous les autres qui ont quitté le forum à cause de la modéradministration) et il devrait y avoir une petite chance qu'il lui pardonne.

Personne n'a jamais quitté le forum à cause de "FSE" , ça se saurait (par contre il y en a qui ne viennent plus à cause de Berniche , c'est écrit quelque part mais je ne sais plus où) alors quand je relis la citation de Discoveur700 dans le sujet "FSE" , ça ne ressemble clairement pas à "FSE" , c'est quelqu'un d'autre qui est visé.
On ne sait pas qui est l'auteur de cette citation , soit , mais on n'a pas la date et on ne sait pas de qui parle cette citation donc ce n'est pas fiable.
Discoveur700 a peut-être mis cette citation pour faire plus "sérieux" , plus "vrai" mais ça ne prend pas , c'est incohérent.
Ou alors cette citation serait la preuve d'une sournoise manipulation , influence par jalousie et préjugés infondés.
Mais comme déjà dit plus haut , c'est bien la première fois qu'un sujet est ouvert pour contester un bannissement par plusieurs membres , qui plus est , abusif (ce n'est pas le premier).
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Sam 31 Déc - 16:14

Mille-pattes a écrit:
Je pense aussi avoir contribué à faire avancer certaines choses dans ce forum et j'estime avoir droit à un minimum de respect.

On ne dira pas le contraire mais :

- Traiter une synthèse sur le VH de "post à rallonge" parce que c'est "parler de sa petite personne" selon lui et le verrouiller.
- Influencer les autres sur la base de préjugés infondés par jalousie.
- Ne pas signaler ses erreurs de manipulation et encore moins s'en excuser (quand on ne sait pas faire ou qu'on ne sait pas ce que ça va donner , on ne fait pas et on demande avant).

Je n'appelle pas ça du respect.

Mille-pattes a écrit:
Et toi P-S appart sauté sur toutes les occasions pour casser du Modo, tu as contribué à quoi?

P-S ne fait que souligner l'évidence.
Mille-pattes a même traité "FSE" de vouloir être "calife à la place du calife" de faire le "modo des modos" alors qu'il voulait juste voir un forum moins "bordélique" et a vainement tenté de le rendre plus dynamique.
Il n'a jamais eu de mauvaises intentions.

Mille-pattes a écrit:
si certains d'entre vous ne sont pas d'accord avec certaines décisions de la modération et bien,
il vous suffit aux prochaines élections de ne pas voter pour certains Modo.

Mille-pattes , discoveur700 et zapilon.

Ils sont bienvenus sur le forum mais la modéradministration ce n'est pas pour eux.
Les deux derniers y sont depuis trop longtemps soit plusieurs années.

Mille-pattes a écrit:
Mais punaise arrêtée de jouer le jeu de ceux qui se délectent de la zizanie car apprêt il risque que ne plus y avoir grand monde intéressé par la fonction de modérateur.

C'est déjà le cas.
Même "FSE" a renoncé.

Mille-pattes a écrit:
C'est quoi le plus important pour vous ?
Passer des bons moments a rouler ensembles dans des vélorizon ou bien de savoir qui a raison de qui a tort ?

Le problème est qu'il base trop la confiance sur la présence à une vélorizon.
"FSE" a vainement tenté d'expliquer des choses qui les dépassent pour justifier son absence aux vélorizons mais M-P ne veux rien savoir.

Quand aux torts , lorsqu'ils sont trop gros , difficile de laisser passer.

Mille-pattes a écrit:
Personnellement, je me suis accroché sur le fofo avec "M" mais franchement quand on y réfléchit
C'est stupide !

Et avec "J" , ""FSE" , "P-S" et peut-être d'autres , ce n'était pas stupide sans doute ? Sans rire ?
C'est un peu tard pour réfléchir.

Mille-pattes a écrit:
Et si un jour, on se rencontre cela ne m'empêchera pas de boire un coup ensembles et de se serrer la main
Car c'est les moments qu'on partage ensembles qui compte le plus !

Et voilà , il ne base la confiance que sur la rencontre.
Faudrait déjà qu'il assume ses torts pour ça.

Mille-pattes a écrit:
D'ailleurs, je profite encore une fois du fofo pour passer un message a "J"
Arrête de bouder et reviens sur le fofo
tout ça c'est que des conneries et ça ne ça ne vaut pas la peine qu'on se prennent le choux plus longtemps

Je ris jaune.
C'est un peu trop tard là.
Faut pas 4 mois pour accepter ses erreurs et les reconnaître , c'est sur le moment qu'il faut dialoguer.

Citation :
Pas sur que fonceur couché ait envie de boire un coup avec toi!

Non ça c'est sûr , à moins qu'il s'excuse et reconnaisse publiquement ses torts mais ça ne semble pas être son truc.

Citation :
A tout prendre je boirais plus facilement le coup avec fonceur couché...

Ça c'est gentil , ça lui fera plaisir.

Citation :
Vous êtes en train de piétiner 12 années de forum

En fait 11.
"FSE" n'y est pour rien.
Ça fait un bon moment qu'on voit des conflits d'ego.

Citation :
Mille-pattes,

J'évoquais les deux membres partis du forum.
En quoi t'ai je manqué de respect, je ne t'ai pas cité et ne pensais même pas à toi

C'est bien ce que je dis , il s'embrouille lui-même je ne sais pas trop comment et il nous fait ensuite un caca nerveux parce qu'il croit systématiquement à tort qu'il est visé.

Citation :
En presque 10 ans, j'ai beaucoup contribué à ce forum, et puis celui ci a évolué et je m'y sens moins à l'aise...

J'avais pas tort le problème est assez ancien.
Il y en a beaucoup qui ne sont pas à l'aise à cause de la modéradministration.

Citation :
De même j'ai une pensée pour Fonceurcouché.

C'est bel et bien une monumentale bavure cette éviction , basée sur des préjugés infondés.
Il est devenu malgré lui célèbre sur ce forum de part son grand intérêt sur beaucoup de choses et sujets.
On peut remercier tous ceux qui le soutiennent et il y en a beaucoup.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mer 4 Jan - 13:37

zapilon a écrit:
Pour ne pas faire, on cherche des excuses
Pour faire, on trouve des moyens

La preuve d'une remarque hypocrite et méprisante.
C'est chronophage d'expliquer des choses à zapilon qui le dépassent même quand on lui explique très très longtemps.

Il y a d'autres sujets où il a adroitement écrit des propos clairement hypocrites , perfides , sournois en quelques messages mais je n'ai pas envie de les citer , c'est assez méchant ce qu'il a écrit.
Par exemple en polémiquant sur le fait qu'on connaît déjà la réponse à une question soi-disant maintes fois posée alors que c'est faux pour un débutant mais vrai pour un ancien.
Ne se gênant même pas de faire croire au débutant qu'il connaît déjà la réponse.
Si ça l'ennuie de lire une question déjà posée pleins de fois selon lui dont il connaît la réponse , rien ne l'oblige à venir sur le forum ni d'y répondre et encore moins de troller parce que cette question aurait déjà été posée.

Et qu'à fait l'admin ? Rien , ce qui est anormal.

Pour beaucoup de membres , une modération forte aurait depuis longtemps déchu zapilon de ses fonctions mais là on assiste à une modération faible qui n'ose même pas blâmer sa propre équipe en cas d'écarts surtout quand ça arrive des dizaines de fois.

Zapilon n'est absolument pas un exemple de modération.

discoveur700 a écrit:
Heureusement qu'on a pas que des louanges sinon on finirait par ne plus y croire

Avoir les "codes nucléaires" n'autorise pas à rester lucide face aux écarts au sein même de l'équipe surtout quand on croit à tort que son propre "statut" pourrai autoriser ces écarts par son immunité illusoire.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 9 Jan - 18:10

zapilon a écrit:
La détection d'un troll est toujours longue et son éviction déclenche des passions. Le bon troll a compris qu'il est pratiquement impossible de verrouiller un sujet, tellement de "mouches" s'y agglutinent aussitôt

C'est drôle qu'il dise ça puisqu'il trolle déjà lui-même , il poste régulièrement des messages pour ne rien dire , vides , qui n'apportent rien de positif au forum ni à la discussion.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 9 Jan - 19:50

Je suis tombé sur ce sujet par hasard :

http://velorizontal.bbfr.net/t18702-moderation-arbitraire-et-deverouillage

En lisant bien attentivement la synthèse initiale de l'auteur de ce sujet qui a tout très bien résumé , "FSE" aurait pu littéralement dire la même chose au vu des très nombreuses similitudes qu'il y a eu avec lui.
Hors ce sujet a été ouvert bien avant son arrivée et le tumulte continue encore après son départ , il n'est donc clairement pas responsable de ce problème d'ego qui saute aux yeux , mais victime.
C'est la preuve une fois de plus que son éviction est une bavure influencée par des préjugés infondés basés sur une complète ignorance sur la personne.

Faut pas s'étonner s'il y en a plein qui ne viennent plus maintenant , la modération arbitraire militarisée en est responsable et remonte à des années.

Mais quand je lis des sujets anciens qui remontent aux tout premiers ébats du forum , les sujets sont didactiques , intéressants , constructifs alors que maintenant c'est devenu répressif.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 10 Jan - 22:31

Un membre s'adressant à zapilon a écrit:
Je vais arrêter de tourner autour du pot :

Je pense que tu es un troll déguisé en modo,
Je pense que tu rappelles à tour de post des préceptes que tu négliges de t'appliquer à toi même,
Je pense que tu as largement écorné ton devoir de réserve au long de tes derniers posts,

Je pense que d'autres à ta place auraient déjà été rappelés à l'ordre.

Joliment dit.
Comme quoi je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué et souligné.

Source : http://velorizontal.bbfr.net/t22319p275-vote-en-cours-gestion-du-profil

zapilon a écrit:
" Je pense que tu es un troll déguisé en modo,"
Non j'ai rendu ma casquette

Mouiiiii ? Mais il faut convenir qu'il fait pas mal de hors sujet et y incite parfois.

zapilon a écrit:
Juddge Dredd si tu me lis ...

Ouais ouais t'en fais pas , je te lis mon gars.
Et si tu en profitais pour faire le ménage dans certains de tes propos ? Si si cherche bien , il y en a plein.
Ça fera d'une pierre deux coups , ça ravivera la flamme olympique de la convivialité qu'un ouragan a pratiquement éteinte et détruira l'image négative que certains se sont fait de toi à la suite de tes propos.
Il y en a où je doute fort que ça ait été de l'humour , qui est aussi le ressenti d'autres membres , venant de quelqu'un qui ne clique jamais sur les smileys , ces derniers permettant d'éviter la confusion dans certaines syntaxes de phrases parce que quand on s'exprime par écrit , le ton , fusse t-il humoristique , n'est pas forcément perçu de la même manière qu'en étant face à face même en employant la même construction de phrase.

Citation :
ça bouge dans les discutions vives du troquet d'en face...

Ici pas de risque de verrouillage ni de censure , tant que ça reste courtois et puis c'est le "Bar bis" du jaune.
Il y a la liberté d'expression ici.

Citation :
assez immature pour avoir ce type d'attitude.

Je dois reconnaître que je ne suis pas dans mon élément et que ça ne me ressemble pas en général de réagir comme ça.
Je ne suis pas toujours fier de ce que j'écris ici mais il faut dire ce qui est.

Citation :
comme si les modos n'osent pas remettre à sa place un modo qui abuse.

AMHA , il n'y a aucun exemple dans la pratique mais dans la théorie il y en a plusieurs.

Oryanne a écrit:
Bon la zapollution ça commence à bien faire

N'est-ce pas ?

Oryanne a écrit:
Il a demandé au sein de l'équipe ma démission pour trahison juste parce que j'ai ouvert un sujet et qu'il n'a pas obtenu que je le clôture pour son petit bien être.

Une vraie peau de vache.
Ça fait bien 8 mois qu'il aurait dû démissionner lui-même.

Oryanne a écrit:
il donne sa démission qui n'est pas prise au sérieux par les admins tellement elle paraît ridicule, irréfléchie et inutile si proche des élections.

Ce qui est ridicule c'est de ne pas l'avoir pris au sérieux , la moitié des modos peuvent très bien s'en sortir pendant des mois alors un seul qui manque sur dix...
Et puis les admins auraient dû lui retirer sa fonction depuis longtemps.

Oryanne a écrit:
Il souhaite le retour de la mention de sexe car selon lui c'est important de savoir ce qu'il y a dans la culotte de son interlocuteur pour savoir comment se comporter vis à vis de ce dernier.

Ça me fait penser à cette personne très élégante que j'avais rencontrée en 2011 dont j'étais incapable , de par son apparence vestimentaire et physique , de définir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme bien que la balance penchait plutôt vers le masculin selon mes impressions.
Beaucoup plus tard j'ai appris que cette personne s'appelle...Anne-Marie.
Est-ce que j'ai eu affaire à un transgenre ? Aucune idée et je m'en fiche bien , cela ne m'a pas empêché d'interagir sans problème avec cette personne.
Alors Zap , on s'en fout de ce qu'il y a dans la culotte , ça ne veut rien dire.

Oryanne a écrit:
Lorsqu'on lui reproche une agressivité ou des propos déplacés, c'est comme par hasard de l'humour, qui passe pour un discours sérieux jusqu'au démentis salvateur de son image.

C'est ce que je me tue à écrire ici.
Concernant Mille-pattes j'ajouterai la mauvaise foi dans certains cas.

Oryanne a écrit:
Toute cette hypocrisie me donne des envies d'aller vomir dans mes toilettes sèches.

Je ne suis donc pas le seul à le dire , il y a bien de l'hypocrisie dont a été largement victime "FSE".
Mille-pattes aussi en a fait preuve.
C'est pour ça qu'il y a eu des problèmes , "FSE" était à l'inverse tolérant , il n'a jamais écrit ce genre de choses.

Oryanne a écrit:
Je soutiens donc la proposition d'arrêter de nourrir ce gros troll.

Réaction et demande pertinente mais tardive venant de toute l'équipe.

Oryanne a écrit:
Bien évidemment si il se rend compte qu'il est allé trop loin, qu'il s'excuse sincèrement (oui là je rêve peut être un peu beaucoup car j'en ai connus des orgueilleux incapable de reconnaître leurs erreurs ou de demander pardon, à ce qu'il paraît ça se soigne avec de l'empathie et un travail sur soi), il sera bienvenu.

Je suis d'accord et cette remarque s'applique aussi à Mille-pattes.

Citation :
Effectivement, toutes les circonvolutions du Zapillon commencent sérieusement à nous les briser menus.
C’est incompréhensible et du bavardage inutile. Je trouve…
Bravo Oryanne et les autres…

On est d'accord.

zapilon a écrit:
si je t'ai offensée, je te prie d'accepter mes excuses les plus sincères

C'est un peu tard mais c'est un bon début.
Il y en a d'autres qui en attendent aussi.

Merci à la Miss en bambou.

Maintenant , on comprend mieux la réaction un peu brutale de "FSE" liée à des propos excessifs à son encontre dont pas mal étaient de zapilon.
Certain(e)s ont lu ce message qu'il avait posté sur le jaune , avant la censure , il y a du vrai dans ses propos mais pour le reste c'est plus la rancoeur qui a parlé qu'autre chose.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Sam 14 Jan - 14:04

Source : http://velorizontal.bbfr.net/t22390-elections-des-moderateurs-2017-candidatures-jusqu-au-23-01-17-a-minuit

Citation :
Les candidatures ne se bousculent pas trop.

Normal , qui a envie d'imposer cette ultra-fermeté , franchement ?
Et par la suite de gérer les conflits qu'elle engendre ?

discoveur700 a écrit:
Toujours partant pour disséquer, tronçonner, saucissonner, coller, assembler, souder etc etc vos messages.

Bref je rempile
Citation :
Dommage.
Citation :
Tu as oublié supprimer et verrouiller ... Dommage pour moi aussi

Et bannir abusivement. Dommage aussi.

Il y en a plein qui ne sont pas d'accord avec la gestion de discoveur700 mais ne s'expriment pas par crainte des représailles , d'autres osent quand même s'exprimer à peine...et se font bannir !!

Résumé de la gestion de discoveur700:

Il le sait très bien que sa gestion est largement contestée (depuis 2012 ?) alors il est sacrément gonflé de se représenter.

Et si on arrêtait le massacre avant que tout le monde passe...
...en mode Die Hard 4:

discoveur700 a écrit:
Le groupe de modo administration a été saisi et décide d'un bannissement temporaire de 8 jours.
Admin

C'est pas vrai , j'hallucine ou quoi ?
Un double bannissement.
Du grand n'importe quoi le Discoveur700 , il a fumé des vieux Schwalbe ?

Mode Démolition Man:

Y a pas à dire c'est complètement abusif.
Et après il prétend par de fausses excuses qu'il ne les muselles pas dès qu'il y a quelque chose de contestable et prétend défendre la convivialité alors pourquoi il y a plein de membre qui ne s'expriment plus ou très peu voire ne viennent plus du tout ??

Mode L'arme fatale 3:

Il y a un modo sur ce forum qui aurait juste écrit un message vert apaisant avec une petite touche d'humour pour rappel à l'ordre et ça passe , pas la peine de bannir , c'est d'un lamentable.

Il y en a pas mal qui en ont ras-le-bol de ces méthodes expéditives et surtout cette impression d'être traités comme des gosses de 12 ans , il y en a qui commencent à passer...
...en mode The Mask:

Ou encore :

En mode Arrow:

En mode Taxi 2:

Sur ce , ma préférée :

Mode Terminator:

C'est vrai , je reconnais que j'y suis allé un peu fort et que j'exagère assez avec les célèbres répliques cultes qui sont surtout à prendre au second degré mais désolé l'admin ne me fait plus rigoler du tout.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Lun 16 Jan - 23:11

Source : http://velorizontal.bbfr.net/t18461p75-orientation-du-forum

Citation :
J'ai apprécié très modérément les attaques d'un modo, même si c'était écrit en noir... Il n'a jamais daigné développer sa pensée en se contentent de sous-entendus et visiblement ça n'a choqué personne...

Il y a eu deux modos dans ce cas de figure et pas seulement celui dont il parle.
L'un d"eux s'est quand même fait remettre en place par des membres lambdas mais insuffisamment.

Citation :
C'était assez particulier oui comme il a pu écrire sans aucune intervention des autres modérateurs.

C'est bien ça le problème et c'est ce qui est reproché à l'équipe.
Ceci concerne les deux modos.
D'ailleurs lorsque c'est l'équipe , discoveur700 ferme les yeux mais quand c'est un membre lambda il y a 95 % de chances d'un bannissement même provisoire.

Citation :
s'il n'y avait pas eu quelques incidents malheureux l'année passée: je parle d'un bannissement un peu précipité
Citation :
j'ai trouvé injuste de pénaliser un "animateur" de plus

J'ai arrêté de compter mais il y a effectivement pas mal de membres qui constatent le bannissement de "FSE" comme une monumentale bavure.

Citation :
Disons que l'orientation semble un peu stalinienne et que si l'on s'exprime on risque un peu...
Citation :
Voilà une phrase qui a le mérite de la franchise

Tout à fait d'accord.

Citation :
cependant la forme des interventions de la modération me gonfle carrément (sisi)

Moi aussi , d'où mes remarques exagérées au message précédent.

Mille-pattes a écrit:
Et toi tu crois tu ne fait pas des accusations publiques!
avec tes accusations de procès d'intention?
Tu commence vraiment a me faire chier et ça c'est pas le modo qui te le dit!!

La dernière phrase était en taille 48.
C'est violent quand même , de l'hystérie couplée à de la colère avec une grosse dose de susceptibilité ne font pas bon ménage.
Il serait temps de donner l'exemple avec un bannissement de 15 jours pour qu'il réfléchisse un peu à ses excès personnels et apprendre à garder son sang froid.
Ce n'est pas parce qu'il est dans l'équipe qu'il ne peut pas être sanctionné , ce n'est pas la première fois qu'il réagit comme ça et j'ai l'impression que ce n'est que depuis qu'il est modo mais je me trompe peut-être.
Je comprends de mieux en mieux , c'est bien lui qui est à l'origine du bannissement de "FSE" en influençant tout le monde dans ses réflexions erronées.

Citation :
Je trouve que c'est maintenant qu'il faudrait de la fermeté face à cette perte de sang froid

Non ?

Tout à fait mais il n'en ont même pas le courage , ça commence à m'agacer cette croyance d'immunité illusoire.

Citation :
je propose la création d'une rubrique "pilon" accessible en mise à jour uniquement par l'équipe admin/modération
tous les dérapages hors charte de qui que ce soit s'y trouvent rassemblés par les modos avec reprise du titre du post élagué et avec une claire mise en garde publique et bien sûr le commentaire vert qui va bien
Citation :
Il existe déjà la cour de récré qui pourrait être sortie de l'oubli...
Citation :
Je reproche à l'équipe sortante de ne pas avoir assez utilisé cet outil  très pratique et pédagogique.

Ce sujet devrait être en post-it et d'ailleurs il y a beaucoup de messages de zapilon qui doivent y aller , y a un ménage chronophage à faire à cause de sa virulence passée et actuelle sans compter ses hors sujet et autres trollages.

Citation :
Il ne faut pas oublier qu'avant tout, ce sont les forumeurs qui doivent faire l'ambiance

Ceux qui font l'ambiance se sont injustement et incompréhensiblement fait virer...

Citation :
Je pense que la zone pour se dire ses quatre vérités, troller à tout va,  bouffer du modo ou de l'admin sans restriction existe déjà; ça s'appelle les messages privés.
Ou bien alors migrer sur le forum bleu, pour avoir des chances d'avoir du public...

C'est déjà le cas , en témoigne ce sujet.

Citation :
Les modos ne devraient avoir qu'un rôle technique et ne pas devoir tenir le bureau des pleurs ou s'improviser  arbitres de boxe ou punching ball pour les boxeurs

Certainement mais ces temps-ci ce sont les dérapages de certains modos qui sont à l'origine du mal-être , difficile ensuite de rester lucide face à la mauvaise foi , la susceptibilité , la virulence , les abus et non respect de la charte surtout parce que le reste de l'équipe n'a pas daigné réagir.

Citation :
Les attaques subies par des modos en public avec impossibilité de répondre de la même manière au risque de se faire tirer l'oreille

Je ne lui fait pas dire , il y en a des exemples , notamment venant de ceux dont on parle dans ce sujet.
Ce sont des attaques injustifiées par jalousie dont on se serait bien passés.
Mais ce qui frustre et agace le plus c'est l'impassibilité du reste de l'équipe.

Citation :
Si j'en parle, c'est que c'est difficile à supporter

C'est clair , en tous cas c'est plus facile d'en parler librement dans le troquet du bleu.

Citation :
La bonne conduite ne doit pas être unilatérale.

Elle devrait être exemplaire de tout le monde sans avoir à être rappelée.
"FSE" a toujours eu une bonne conduite d'ailleurs.

Dernière édition par Judge Dredd le Mar 17 Jan - 15:44, édité 2 fois
jno
humble

Monture(s) : catrike road
Kilométrage : 15000

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 17 Jan - 0:23

Non mille, Mille patte est une âne,aucune intelligence, il ne comprend même pas ce qu'il écrit lui même, avec une capacité de raisonnement proche du néant. Effectivement le fait d'etre passé modo lui est en plus monté la tête ce qui n'est pas bon pour son seul neurone.
Zapillon c'est plutôt le contraire lui il est surtout vieux et réac!

Mais le véritable nuisible, le dictateur, la bête immonde, le manipulateur, l'ordure ...c'est discoveur.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Mar 17 Jan - 17:04

Je t'accorde que je ne comprends plus très bien Mille-pattes , je pense qu'il lit trop en diagonale ou il veut gérer des choses qui le dépassent.
Il semble assez jaloux de la capacité de certains à très bien s'exprimer par écrit.
Ça s'apprend c'est tout , il n'y a pas de limite d'âge.

Tiens à propos de ce sujet :

http://velorizontal.bbfr.net/t22384-post-vire-resolu

Je suis quasi sûr que c'est encore une énième bourde de Mille-pattes , le sujet étant dans la rubrique "vélorizontal" , l'endroit le plus approprié étant logiquement "régions" (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il fiche encore là , le sujet aurait dû être déplacé).
Je pense qu'il a voulu le déplacer mais il aurait gaffé je ne sais pas comment (je ne sais pas à quoi ressemble un tableau de modo mais je pense que ce n'est pas si compliqué que ça et que c'est à la portée de tous).
Si jamais j'ai raison , le problème est qu'il ne dit rien , ne s'excuse pas , ni vu ni connu.
Je le soupçonne parce que la veille de ce sujet et le jour même il était en ligne.
D'ailleurs avant qu'il soit modo , je ne constatais pas ce genre de problèmes.

Ou encore ici :

http://velorizontal.bbfr.net/t22225-vieux-pneu-en-guise-bande-anti-crevaison#521044

Je ne sais pas ce qu'il a fichu mais lorsqu'on regarde les dates d'inscription , les dates des messages , les dates de la présentation de l'auteur initial du sujet et celles qui suivent , on voit bien qu'il y a de l'incohérence , surtout quand on voit les dates au moment où il lui suggère d'aller se présenter et enfin quand on voit la réponse juste après la sienne.
C'est chaotique , comment veux-tu que les deux membres viennent s'exprimer après coup ?
Il aurait pu le dire et s'excuser quand même.

Concernant discoveur700 , je ne sais pas qui a déteint sur qui mais c'est du Sleibt tout craché.
Ce dernier avait une tendance à largement surdévelopper son texte quand il a quelque chose à reprocher , c'est à dire qu'il écrit 10 lignes pour dire quelque chose qui ne tient même pas en une phrase et je n'exagère pas.
Forcément à force on le lisait en diagonale et le message ne passait pas.
Il a déjà banni provisoirement des nouveaux qui n'étaient inscrits que depuis quelques mois parce qu'ils ont fait quelques critiques , ne connaissant pas du tout le fonctionnement d'un forum parce que c'était leur premier , faut quand même pas exagérer , il aurait pu prendre la peine d'expliquer le fonctionnement et de dire que c’était normal.
D'ailleurs je me demande pourquoi Sleibt a toujours un statut d'admin alors qu'il ne vient plus depuis bientôt un an et n'a plus rien dit depuis deux ans.
Je ne crois pas que ce soit un oubli mais plutôt fait exprès au "cas où".
Discoveur700 c'est le contraire , il ne cherche pas à s'expliquer ni de prise de contact.

Ça reprend ici :

http://velorizontal.bbfr.net/t7116p250-la-cour-de-recre

Mille-pattes a écrit:
Toujours a remuer la merde hein P-S?

Franchement c'est hallucinant comme il est susceptible , il faudrait qu'il se relise pour qu'il comprenne ce que c'est que l'hystérie.

Mille-pattes a écrit:
mais c'est Inutile car tout ça m'a suffisamment pris la tête comme ça

Oui bof , il se prend tout le temps la tête en fait.

Mille-pattes a écrit:
J’avais déjà fait la demande en modération de ne plus être inscrit sur le forum et qu'on me passe en invité

Je ne sais pas pourquoi mais ils rechignent à le faire.
Quand quelqu'un décide de se désinscrire ça ne devrait pas être discutable , chacun prend la décision qu'il veut concernant son choix personnel de quitter le forum.
Au lieu de ça ils se sont juste contenté de modifier son pseudo en inscrivant "invité" à la place , ce n'est pas ce qu'il a demandé.
Une fausse duperie.

Citation :
Son profil existe toujours, il a juste été renommé...
Citation :
Renommé car on espère tous le voir revenir tôt ou tard ... Avec tout ce qu'il a apporté on lui doit bien ça !

Pas de problème mais il n'a pas intérêt de se représenter à la modération.
Certaines de ses lectures en diagonale résultant d'excès de colère et d'hystérie ça suffit.

La citation ci-dessous a été supprimée sur le sujet en question :

Mille-pattes a écrit:
Désolée mais dire à quelqu'un qui te fait chier n'a rien d'injurieux mais d'honnête et franc
De plus c'est dans le dictionnaire.

On s'en fiche que ce soit dans le dictionnaire ou pas , ce qui compte c'est sur quel ton c'est dit et là ce n'est clairement pas amical.
Il ne peut y avoir qu'un sentiment d'offense , de frustration , de rejet et d'exclusion concernant le membre à qui il s'adresse , ce n'est pas une question d'honnêteté et de franchise , il y a des manières plus soft et acceptables de dire ce genre de choses.
J'emploie aussi ce terme plus haut mais ce n'est pas comparable , moi c'est plus burlesque surtout avec la photo qui suit.
Judge Dredd
moulin à paroles

MessageSujet: Re: le forum jaune   Sam 21 Jan - 16:41

http://velorizontal.bbfr.net/t22390p50-elections-des-moderateurs-2017-candidatures-jusqu-au-23-01-17-a-minuit

Citation :
Personne en plus ? Car là ca va être une élection façon école des fans.

_ Pour ceux qui se posent la question du temps, ce demande globalement pas plus de temps que la consultation.
Le fait d' etre 10 permet de pouvoir se reposer sur d'autres quand on est pas là.

_ Pour ceux qui se posent la question de la technique, il y a quelques outils en plus, mais rien d' insurmontable. Tous le monde a réussi à les maîtriser assez rapidement sans souffrir.

Voilà en espérant que cela libère les dernières appréhensions pour se présenter.

Je ne pense pas que ce soit ça le problème.

Si Discoveur700 avait la conscience de prendre la peine d'oser rétropédaler dans sa candidature alors je pense qu'il y aura du monde qui va se bousculer au portillon.
Il ne faut pas se voiler la face , on peut lui attribuer 100% des bannissements de 2015-2016-2017 ce qui commence à être mal vu et en agace pas mal notamment les injustifiés abusifs donc , par la suite , n'ont pas envie d'être dans son équipe et défendre ses principes arbitraires qu'ils n'approuvent pas.

Bon les électeurs du jaune , j'suis candidat , il y a un gros coup de balai à passer !!! :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le forum jaune   

le forum jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant