Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vélo (bobo) city Nantes 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Vélo (bobo) city Nantes 2015   Mar 19 Mai - 18:44

Un congrès sur le déplacement alter modal à Nantes, ville qui brille par ses aménagement cyclable en trompe l'oeil pour attirer les start-up parisiennes (qui sont démarchées à domicile et sponsorisées par le contribuable pour renforcer ce petit côté hich tech bidon), c'est super méga trop cool.

Le dernier congrès "vert" Ecocity, qui consacrait le titre de capitale (peinte en ) verte n'est pas piqué des vers :
http://www.reporterre.net/A-Nantes-championne-du

Va-t-on faire mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Vélo (bobo) city Nantes 2015   Mer 3 Juin - 11:15

C'est con ça, le congrès à 700 000 euros pour le contribuable démarre à peine que Nantes cycling friendly dégringole d'une place eh l'autre
Citation :
Nantes will not increase their modal share further without a commitment to Best Practice infrastructure. They get so many things right apart from this. French planners and traffic engineers are simply not equipped to plan for cycling and, like many large countries, they are reluctant to seek inspiration across borders. Cycling in Nantes is confusing and not very intuitive. There are a variety of infrastructure designs that don't match and when the city decides to seek uniformity will they advance further down the bicycle urbanism superhighway. A clear hierarchy between traffic users is needed city-wide and bi-directional cycle tracks only serve to make things confusing for all citizens. The city needs to make the bicycle the fastest transport form from A to B - they're not quite there yet - and only then will they harvest the fruit.

http://copenhagenize.eu/index/07_nantes.html

Même les mecs qui te vendent de l'altermobilité en bidon de 5 l se rendent compte que c'est du foutage de gueule d'injecter plein de pognon pour faire de l'infrastructure ostentatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vélo (bobo) city Nantes 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes 2015
» Salon du véhicule d'aventure à Nantes(44800) le 25 & 26 Avril 2015 avec le Club HUMMERBOX
» 3 eme édition Salon Aventure (nantes ?) 25 et 26 Avril 2015
» Nantes - 16/05/2015
» effectif 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: