Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 alexis est au Cameron Highlands, temps humide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fantomas
confirmé



Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 05/05/2005

alexis est au Cameron Highlands, temps humide Empty
MessageSujet: alexis est au Cameron Highlands, temps humide   alexis est au Cameron Highlands, temps humide EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:33

Bonjour a toutes et a tous,

alexis est au Cameron Highlands, pluie frequente !! Les cameron Highlands sont des hauteurs situees a 1500 m d'altitude, a peu pres au centre de la Malaisie peninsulaire.

Il y a des cultures de chez nous, comme des haricots ou des fraises au milieu des montagnes couvertes de jungle. Bien de ces cultures sont sous serres, si bien qu'il faut les irriguer !! Certaines serres sont eclairees au moins en debut de nuit, sans doute pour stimuler la croissance des plantes car la photoperiode fait 12 h toute l'annee ici. A 4 degres de latitude, il n'y a plus de jours longs et de jours courts comme chez nous.

Helas, le temps est tres humide, il tombe souvent du crachin ou de la pluie fine tres dense par nuages bas, a 2000 / 2500 m maximum je pense. Pas du tout les averses tropicales auxquelles je m'attendais. Ca mouille quand meme, c'est tres desagreable. Ca ressemble a la pluie de Hanoi au nord du Vietnam en janvier ou a celle de juillet a Tamatave a Madagascar en juillet. J'espere que cela va s'arranger demain.

J'espere gravir le sommet le plus haut de la region, une petite route y monte. Ce sommet est a 2030 m d'altitude. Quand il fait beau, il parait que c'est magnifique. Heureusement que c'est goudronne car ca serait la galere sur des pistes car elles seraient tres boueuses.

Hier, je suis monte par une tres belle route dans la jungle, mais c'etait couvert egalement, apres une fin de nuit et une matinee tres pluvieuse. Cette route a du couter une fortune car les terrassements sont gigantesques, parfois plus de 40 ou 50 m de hauteur !! La route a des bordures reservees au 2 roues egalement. La vegetation couvre rapidement cette saignee dans la jungle. J'ai aussi vu 2 ou 3 singes dans les arbres. A Phuket, j'ai vu une ferme ou on recupere des gibbons, quand ils font du bruit, on les entend de loin. La nuit, la jungle se remplit de tas de bruits, mais ca n'a rien d'inquietant. Je me demande si ca ne sont pas des gibbons d'ailleurs, mais il se peut aussi que les signes dorment la nuit. Je sais que les babouins en Afrique le font. En tout cas, je prefere ces bruits a ceux de la circulation ou a celui des camions !!

A Phuket, il semblerait que ca continue a faire la gueule car il pleut encore alors que la saison des pluies devrait etre finie depuis 1 mois environ. Je crois que nous sommes vraiment cuits !!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
el lobo
Bentrideur
el lobo


Nombre de messages : 183
Localisation : trop loin d'owanestek
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 12/03/2005

alexis est au Cameron Highlands, temps humide Empty
MessageSujet: Re: alexis est au Cameron Highlands, temps humide   alexis est au Cameron Highlands, temps humide EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:04

merci fantomas de prendre la peine de nous raconter tes recits plein de choses auxquelles on n'aura jamais songé et tes exploits de bikeur!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloscouches.com
 
alexis est au Cameron Highlands, temps humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexis est a Siungapour, temps lourd et orageux
» Alexis Malafosse est au Chili...
» Alexis est a Phuket, Thailande
» Alexis Malafosse est en Chine
» Alexis est a Silverton, sud ouest du Colorado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: