Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vélo moyen de transport

Aller en bas 
+8
laurent etienne
Romuald
denis_68
hotwaker
Matthieu
Karankawa64
normandie-bents
parker1
12 participants
AuteurMessage
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:00

Salut tout le monde ! coucou

Qui d'entre vous utilise le vélo pour se rendre à son travail ? Comment vous organisez vous ? Prennez-vous le train avec votre vélo ? Combien faites vous de km par trajet ? J'veux tout savoir ! viens


Yves
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents


Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie
Date d'inscription : 13/03/2005

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:54

Salut, alors : 30 km avec 3 montées, une a 15 % , 12% et 8 % de jour comme de nuit.
Voilà @+ DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
http://tarakona.fr
Karankawa64
enthousiaste



Nombre de messages : 21
Localisation : Mandelieu (06)
Monture(s) : Optima Condor, Slyway Ultrateam
Date d'inscription : 13/03/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:34

J’utilise mon Condor trois fois par semaine pour me rendre au travail. 21 kilomètres à l’allée et autant au retour. Le parcourt commence par bord de mer et puis arrière pays Cannois un peu vallonnée.
J’ai de la chance de pouvoir ranger mon vélo à l’intérieur e de pouvoir profiter d’une douche à l’arrivée.
Pour mes affaires j’utilise un sac pour recumbent sur porte-bagages.
J’évite le plus possible les grands axes et le fait de parcourir presque toujours le même trajet me permet d’évaluer facilement mes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:38

Je ne prend pas mon bent pour aller au travail (j'ai 550 mètres à faire) et je ne l'utilise pas non plus en ville (pas pratique et les automobilistes représentent un risque trop important).

Je l'utilise que pour de la rando ou rando sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:39

550m quel veinard !
Tu habites en ville et bosse en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:48

60 km aller-retour. je faisais le trajet assez souvent à vélo, mais les accidents de mes potes cyclistes, ont fini par m'effrayer (le littoral du 06 : c'est pas fait pour les vélos sauf si tu veux te suicider).


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:51

Je sais ce que c'est, pendant plusieurs mois, j'allais taffer à Paris (60km par jour) et vélo, et je peux dire que je suis plusieurs fois un miraculé !
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:52

8 km 4 fois par jour, avec un vélo route + guidon droit.

Sinon l'hiver quand il fait vraiment mauvais (neige ou verglas) un VTT avec des pneus cloutés, même sur la glace ça accroche 100%

Au niveau trajet j'ai de la chance car pas trop de voitures...

Pour les fringues je roule avec cuissard, etc... et je me change quand j'arrive au boulot (sauf une fois que j'avais oublié de ramener des fringues + chaussures, j'ai bossé une matinée en cuissard et avec les godasses de vélo bargeot ). Mais bon ça va on est que deux au bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:53

J'imagine la scène au bureau ! bravissimo

C'était ma hantise, d'oublier des fringues... Une fois c'était sans sous-vétements, une autre sans chaussures, de toute la journée ! pfui
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:07

parker1 a écrit:
550m quel veinard !
Tu habites en ville et bosse en ville ?

ba oui, j'ai pas trop envie d'avoir un appart loin de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Karankawa64
enthousiaste



Nombre de messages : 21
Localisation : Mandelieu (06)
Monture(s) : Optima Condor, Slyway Ultrateam
Date d'inscription : 13/03/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:10

C’est vrai que rouler avec les voitures n’est pas très agréable. C ‘est pour ça que je suis ravi de voir que un certain nombre de route dans mon coin sont de plus en plus aménagées avec une voie cyclable. Heureusement les choses commencent à bouger. Hier j’étais à Amsterdam et la bas c’est une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:03

Les pistes cyclables c'est bien mais souvent mal conçues pour rouler.

En ville c'est sans arrêt des bosses ou des creux pour traverser les rues, des zones de pavés pour faire joli perplexe , et quand c'est en campagne une borne en plein milieu pour empêcher une éventuelle voiture de passer, gaffe à pas se la manger ! pas doué

Bon c'est mieux que rien mais plutôt adapté à ceux qui roulent vraiment tranquilos pfui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:00

Je me déplace qu'à vélo, donc pour aller bosser aussi. 10 bornes aller et 10 au retour avec un vtc.

C'est le meilleur outil que j'ai eu pour faire ça. Auparavant j'utilisais mon vélo, le premier que j'ai acheté en 1986, vélo de course modifié avec un cintre plat de vtt.

Je traverse toute la ville, d'est en ouest mais je me fais le plaisir de traverser l'hippodrome. C'est ma récré, ça me met de bonne humeur avant de me fader ces connards d'automobilistes pour qui ta vie importe moins que de gagner une seconde sur leur précieux emploi du temps surchargé de manager de la cafetière du bureau.

Je suis sappé comme au boulot, autant dire qu'il faut pas faire monter les puls pour arriver à peu près présentable, sauf qu'il y a une putain de côte pour y aller. Faut gérer entre pluie et les vêtements étanches soit disant respirants qui vont avec, vent, levage à la bourre ou tous les facteurs en même temps hé hé
Revenir en haut Aller en bas
laurent etienne
enthousiaste



Nombre de messages : 20
Localisation : puy de dome
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/02/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptySam 20 Mai 2006 - 20:03

je ne prend pas mon vd pour allè bosser pas doué voiture de societe avec tous mon matos a trainer; un chantier different chaque jour.je compte les jours avant de reçevoir les 2 velos couchèe commandee. lent
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
enthousiaste
generationsfutures


Nombre de messages : 21
Localisation : Nantes
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/10/2005

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:33

J'utilise le vélo sur 90% des trajets sur Nantes.
En moyenne, 30 à 40 km tous les jours, souvent pour aller à la chambre d'agriculture et dans mes clubs de karaté (Couëron : 28 km AR et La Chevrolière : 40 km AR)
Les 10% qui restent sont les cas d'urgence et plus cela va moins on devient pressé...
Il y a malheureusement des trajets que je ne pourrais pas faire qu'en vélo, c'est aller chez mes parents en Mayenne dans le week end. On va peut être essayer le train un de ces jours, mais cela semble très galère.
Une chose est sure, la voiture individuelle vit ses dernières années et il faut dès à présent essayer de faire comme si on en avait plus.
Je viens de terminer le bouquin de Cochet, la fin du livre est vraiment bien. La voiture va se vautrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:03

Oui le sort de la voiture ne fait aucun doute, mais la majorité des gens s'y accrocherons jusqu'au dernier moment, plutôt que de s'en passer progressivement comme la plupart d'entre nous içi faisont.

Dès le mois de juin je ferais mes trajets boulot en train+vélo et continu de chercher activement du travail sur Orléans pour ne les faire qu'en vélo. Le but étant de n'utiliser la voiture qu'en cas de réelle nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:49

Certes, la bagnole ne survivra pas à la déplétion du pétrole mais on voit bien qu'il y a du boulot.

L'exemple d'Yves est saisissant. Malgré le fait qu'il va bosser à Tataoïne, il veut se déplacer "proprement".

Mais la réelle question n'est-elle pas pourquoi va-t'il bosser si loin? hé hé
Ce sont les lois du marché de l'emploi et du marché libéral tout court. Soit disant que les libéraux sont des gens responsables, mon cul!

Pour eux, envoyer quelqu'un bosser à Petaouchnok ça génère de la croissance, essence, bagnole (+ éventuellement carrossier, ambulance, hôpital, etc.) et il faut aussi de l'équipement des routes, des rocades, des périphs qui vont donner du taf au Travaux Publics et surtout privé, pour absorber un trafic qui n'a pas lieu d'être.

Par contre, leurs chiffres n'incluent pas les stress générés par ces déplacements (bruit, pollutions en tous genre, pressions politiques [pour pas écrire guerres du pétrole]...) mais ces derniers générent aussi de la croissance. Ils oublient simplement que tant que nous n'avons pas les gènes appropriés, il nous sera très difficile de vivre en respirant des gaz toxiques.

Il est temps de mettre en place des infrastructures, tant que nous avons la puissance de nos outils mécanisés, pour permettre les déplacements alternatifs. Les balades dominicales sur le bords des cours d'eau c'est sympa mais c'est pas ça qui permettra les déplacements altermodaux dans un futur proche.

A moins qu'il faille attendre que les routes à bagnoles actuelles soient désertées? gniark
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:57

C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure. Les dernières années de pétrole bon marché devraient être "investies" pour nous construire un monde plus adapté à notre future mobilité. Repenser les choses localement, et non plus accroitre les distance pour étendre les marchés...

Je suis le bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je travaillais en région parisienne, et voulais acheter un logement. Les prix étaient tellement décourageant que mon amie et moi avons étendu notre zone de recherche, à tel point que nous nous sommes éloignés de 70km... Nous avons encore à nous relocaliser professionnellement pour minimiser les conséquences : trouver un job sur Orléans pour pouvoir nous déplacer à vélo. En attendant, je vais faire mon mieux pour limiter la voiture, bien que pour mes trajets actuels elle reste peu chère, rapide et souple (280 euros d'essence, 1h par trajet et pas d'horaires) alors que le train n'est pas très atractif (280 euros d'abonnement, 2h par trajet et 2 trains par jour).
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
timide
degavroche


Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Vetraz-Monthoux (Haute Savoie), France
Monture(s) : Seiran SL + 5 VD (ville, route)
Kilométrage : Vélotaf: 700 / mois toute l'année
Véloloisir : < 1000 km
Date d'inscription : 09/07/2010

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:38

Bonjour,

Je fais un vœu, c'est mon premier message sur ce forum. Je suis à la recherche d'un vélo couché, et je suis membre e vélotaf. Ce qui fait que je suis qualifié pour répondre à la question d'origine. Et puis ce post servira un peu de présentation.

Voilà 40 ans que je vais [à l'école, au collège, au lycée] au travail en vélo (VD). Le vélo en question est de plus en plus redressé, pour raisons de confort de visibilité et de mal de dos, ce qui explique que je vais naturellement passer au vélo couché. Je fais les 15 km matin et soir en ville pour me rendre au travail sur un Riverside 3, bonne position, bon éclairage. Oui toute l'année qu'il pleuve, vente ou neige. Et aussi quand il fait beau 'hé hé'

Quand j'aurai trouvé mon vélo couché, je l'utiliserai pour les balades, mais pas pour aller en ville. Quand je serai grand (c'est-à-dire moins débutant), je réviserai peut-être ma position. Mais C'est peu probable (que je grandisse). Le VC ne me semble pas très adapté au parcours parsemés de feux rouges, de ralentisseurs, de ronds-points et de chauffards. Et puis je ne me vois pas laisser toute une journée mon VC dehors, sous la pluie et faisant l'objet de la convoitise de personnes sans scrupules (ça existe!).

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
ciole
enthousiaste
ciole


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Crosne (91 Essonne)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/08/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:15

Citation :

Quand j'aurai trouvé mon vélo couché, je l'utiliserai pour les balades, mais pas pour aller en ville. Quand je serai grand (c'est-à-dire moins débutant), je réviserai peut-être ma position. Mais C'est peu probable (que je grandisse).

Salut,

Pour la ville, faut essayer. De mon côté, je n'ai jamais eu de problème avec le VC. Et comme je n'avais pas non plus d'idées préconçues, j'ai rapidement essayé en ville. Tout d'abord seul, puis ensuite avec ma fille sur le porte bagages. Et tout ça en région Parisienne. Bon, je ne me faufile pas beaucoup entre les voitures (voir pas du tout quand ma fille est avec moi), mais je prends beaucoup de plaisir !

http://www.ciole.org/wiki/index.php?title=Image:Sirka_equipement.gif
http://www.ciole.org/wiki/index.php?title=Mon_v%C3%A9lo_couh%C3%A9_%28marque%2C_%C3%A9quipements%29...

Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:35

Hum, pas beaucoup de marge de réglage (80 d'EJ?).
J'espère au moins que la pédale ne peut pas venir au contact de la roue.

J'ai roulé ainsi pendant un p'tit moment et j'y ai renoncé après être resté planté au milieu de la chaussé empêtré dans mon vélo avec la chaine qui avait sauté.
Revenir en haut Aller en bas
ciole
enthousiaste
ciole


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Crosne (91 Essonne)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/08/2006

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:18

Pourquoi pas beaucoup de marge. Il n'y en a pas de marge du tout ! Si j'étais plus petit de 1 ou 2 cm ce deviendrait très très compliqué. Là je suis juste à la limite.

Par contre, je te rassure, les manivelles ne sont pas celles vendues en standard. Elles sont en effet légèrement plus courtes (pour qu'elles ne puissent pas venir au contact de la roue).


  • Comme vélo utilitaire, c'est parafait (surtout en région parisienne ou la visibilité est importante). Depuis plus de 2 ans que je roule avec, je suis tout ce qu'il y a de plus satisfait !

  • Par contre comme vélo performance, il y a mieux ! Mais bon, toujours ce problème de budget ! Surtout depuis l'arrivée de 2° petit bout dans la famille et de couches à acheter. C'est un budget ça les couches ! Mais bon je m'égare…
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:02

Citation :
[*] Par contre comme vélo performance, il y a mieux ! Mais bon, toujours ce problème de budget ! Surtout depuis l'arrivée de 2° petit bout dans la famille et de couches à acheter. C'est un budget ça les couches ! Mais bon je m'égare…
Un enfant à tout prix ? hé hé
http://www.lefigaro.fr/Conso/20070417.WWW000000435_un_enfant_a_tout_prix_.html

Par chez moi, on aura lâché pas loin de l'équivalent de 2 kits cadre Zobcrad, rien qu'en garde à domicile, sur même pas un an...
help
Heureusement que le poste budgétaire couches est sur le point de disparaître (en attendant l'arrivée du troisième...)
help help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Contenu sponsorisé





Vélo moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Vélo moyen de transport   Vélo moyen de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo moyen de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie dans le moyen pays varois
» Y'a pas que le vélo dans la vie
» bus+vélo à Nantes
» "mon" comparatif VD / VC
» Y'a pas que le vélo dans la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: