Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Empty
MessageSujet: Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006   Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:08

Journée nationale des Voies Vertes
Dimanche 24 septembre 2006
de 10 h à 18h , pique-nique à 12h 30 à Rougé
Cyclistes, rollers, piétons, personnes à mobilité réduite
venez découvrir la voie verte Chateaubriant-Rougé

Dans le cadre de la Journée européenne des Voies Vertes, l'af3v (Association française de développement des Véloroutes et des Voies Vertes) organise une journée nationale des voies vertes le dimanche 24 septembre dans de nombreux départements.

La délégation régionale (Pays de la Loire) de l'af3v, représentée par l'association Place au Vélo, souhaite vous faire découvrir la Voie Verte de Loire Atlantique : Chateaubriant-Rougé.

La Voie Verte Chateaubriand-Rougé :
Cette belle Voie Verte réalisée par la Communauté des Communes du Castelbriantais et inaugurée en juillet 2004 emprunte une ancienne voie de chemin de fer à travers la campagne, parcours plat, mi-ombre, mi-soleil.

Longue de 14 km, son revêtement en enrobé lisse la rend facilement praticable par tous les véhicules non motorisés. Les deux derniers kilomètres au nord de Rougé, en sable stabilisé le long de la forêt de Teillay, ne sont pas praticables par les rollers et les fauteuils roulants (et peut être pas aussi pour les bents ?).

Déroulement de la journée :
Il s'agit d'une journée de détente et de promenade sur la Voie Verte avec pique-nique possible sur l'aire aménagée de Rougé (sanitaires accessibles à tous). Ce n'est ni une compétition ni une course.

Accès à la Voie Verte :
Depuis Chateaubriant prendre la D34 en direction de St Aubin des Châteaux, se garer au parking du Super U de Béré. Au rond-point prendre en face l'avenue Pierre Mendès France puis à droite l'avenue de la Citoyenneté pour atteindre la Voie Verte à droite dans le virage.
(distance aller-retour Châteaubriant-Rougé sur la Voie Verte : 20 km)
Pour les personnes en fauteuil roulant ou celles accompagnées de jeunes enfants ne pouvant parcourir toute la Voie Verte, un parking est possible sur l'aire aménagée de l'ancienne gare de Rougé, lieu du rendez-vous pour le pique-nique. Depuis Rougé prendre la D36 en direction de Bain de Bretagne pour rejoindre la Voie Verte.

Camping
Pour ceux qui voudraient partir à vélo le samedi 23 septembre pour la découverte de la Voie Verte Chateaubriant-Rougé, le camping municipal est ouvert , il y a de la place. Tarifs : 2€ /personne; 0,75€/tente; 0,35 à 0,65€/emplacement; vélo gratuit. Permanences et renseignements au camping de 8h à 10h et de 17h à 19h tel : 02 40 81 14 38

Renseignements :
Place au Vélo : 02 40 200 400
Thierry GAUCHET délégué af3v : 02 40 65 67 17

Et on y va comment là-bas, en bagnole? pas content
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006   Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:06

Romuald a écrit:
Et on y va comment là-bas, en bagnole? pas content
Mais non, en VC bien sûr ! angel

C'est ce que j'ai fait cet après-midi.

Parcours allé : La Chapelle -> Sucé -> Casson -> Nord -> Issé -> Chateaubriand.
Jusqu'ici, tout allait bien avec 54 Km avalés à 34 de moyenne sans (trop) forcer. Mais je sentais bien que le vent qui me poussait dans le dos devenait (très) méchant quand je l'avais en latéral.

Parcours retour (la débacle II) : Vent de 30 Km/h de face avec rafales à 50-60 (d'après Météo Rance). Je suis redescendu à Nord par la D178 et ça m'a rendu malade tellement j'étais gavé de vent et de poids-lourds.
la gerbe
En plus, j'ai commencé à ne plus sentir mon pied droit au Km 60 et j'ai du m'arrêter ensuite tous les 1/4 d'heure pour en récupérer l'usage.
La seule pensée qui m'a fait tenir le coup, ça a été de me dire que j'allais foutre ce foutu instrument de torture à roulettes sur Bentokaz dès le lendemain. Je suis finalement rentré au bercail avec 56 Km à 26,5 de moyenne.

Et là, le compte est bon : ça nous fait du 110 Km à 30 de moyenne !!!
banane (spéciale dédicace à Ze Héron)
(Sauf que comme d'hab', si on divise 110 bornes par 4H30 effectives de sortie, ça la ramène un peu moins.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006   Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:44

Mais Seb,

On s'en fout de tes états d'âme, on sait tous que tu es un peu dérangé dans le cerveau de ta tête.

D'abord, tu as l'outrecuidance de rouler à des vitesses que je n'atteins que dans mes rêves.

Ensuite, tu sors l'après-midi, en semaine.

Et pour finir, tu choisis toujours des conditions météo exécrables.

Comment veux-tu que ça se passe bien diablo

Et la voie verte au fait?
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006   Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:05

Romuald a écrit:
Et la voie verte au fait?
Arf, et bien, rien à taper, moi, d'la voie verte. J'ai même pas cherché à aller y faire un tour avec mes pneus de 20. C'est sûrement super pour les indigènes de Rougé de pouvoir aller à la grand-ville, à dos d'âne, et pour les bourgeois nantais d'aller étrenner le tricycle du p'tit dernier et les rollers de la grande, avant de vite repartir faire vroum-vroum ailleurs dans le bobospace. Les pistes en stabilisé, c'est juste bon pour les canassons et les pique-niques mais sûrement pas pour les vélos de route. Parce que moi, là, j'reviens juste de faire 300 m de stabilisé détrempé pour aller au bourg de La Chapelle (j'en reparle tout de suite après, d'ailleurs) et dans cet état, c'est pas du tout adapté au roulage intensif ni au trafic important. Bref, c'est rien que d'la bouse ce genre d'aménagement.
Sinon, aujourd'hui à La Chapelle, c'est l'opération "1200 lycéens à vélo" avec bouclage total du centre bourg dans un rayon de 500 m. Le résultat est somptueux : des hordes de boutonneux qui prennent les rues pour un skate-parc géant, le marché du vendredi matin et les boutiques désertés car tout le monde y vient en tutures et toutes les places de parking sont à l'intérieur du no cars'land, et pour finir, des convois de bagnoles tournant en rond tout autour de la zone comme des vautours neurasthéniques. Bref que du bonheur, et la réflexion qui m'est (re)venue à contempler cette bérézina, c'est bien que la pollution automobile a atteint des sommets encore plus élevés au niveau mental qu'au niveau environnemental.
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
zehéron
accro
zehéron


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : nantes
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 21/01/2006

Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006   Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:41

sebdenantes a écrit:


Et là, le compte est bon : ça nous fait du 110 Km à 30 de moyenne !!!
banane (spéciale dédicace à Ze Héron)

Bravo ! bravo ! pour cette splendide performance. bravo

m'enfin quand même, rouler par 60kmh de vent, avec les écarts qu'il peut te faire faire et avec toutes ces autos et tous ces camions ... perplexe c'est pas très prudent.

cependant comme tu le dis si bien.....
sebdenantes a écrit:

la réflexion qui m'est (re)venue à contempler cette bérézina, c'est bien que la pollution automobile a atteint des sommets encore plus élevés au niveau mental qu'au niveau environnemental.

...les plus malades ne sont pas ceux qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006   Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 EmptySam 23 Sep 2006 - 0:14

Quelle teigne ce Seb, jamais content.

Comment ça c'est du foutage de gueule la journée espéciale pour 14 km de voie verte (dont 2 impraticables) à triffouilli.

Meuhhh non, c'est un pas de plus vers une prise de conscience progressive de l'altermodalité (je cause bien, on dirait de la vraie langue de bois dans le texte à la une et la deux ).

Et pi d'abord on dit pas bobospace, mais véhicule de loisir familial très pratique pour transporter dignement le tricycle du petit dernier et les rollers de la grande (en plus de la mamie et du chien).

Jaloux va gniark
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006   Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:57

La suite de bouge ta ville à La Chapelle-sur-Erdre.
Ah les sales petits voyous en vélo, mais cause pas de ceux en caisse.

Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Bougetavilleprendstonvlosx4.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006   Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée nationale Voies Vertes 24 sept 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08 mai 2008 : on remet ça!
» Balade nantaise 9 ou 10 sept 2006?
» Rando à côté de Chartres 17 sept. 2006
» Sortie en Vallée de Chevreuse - dimanche 10 sept. 2006
» journée M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: