Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? Empty
MessageSujet: Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ???   Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:59

Ben ouais, il est 17H00. pouet pouet

Ça vous (Matt? Romu? Oliv?) laisse bien une bonne demi heure pour réagir.
Que demande le peuple ??? banane
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ???   Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:42

Excellente idée thumright

Heuh, t'es d'jà parti à c'te heure?
Faut juste que je remonte un vélo (si possible), que je me change et j'arrive gniark
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ???   Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:14

Ben oui que j'étais déjà parti, et au galop même, vu comment j'étais à la bourre. Matthieu que j'avais débauché exprès m'a attendu presque 1/2 heure (pardon-pardon je m'incline ). C'est donc sur les coups de 18H45 que nous sommes partis pour nous faire une boucle par Mauve / St-Mars / Ligné / Nord / Sucé / La Chapelle.
Sauf que je m'étais déjà tellement carbonisé sur le parcours de liaison que je me retrouvais perclus de crampes en haut de la côte du bourg de Mauve. La deuxième bonne côte en direction de St-Mars et la nuit tombante ont eu raison de ma motivation. On a donc rallié directement Sucé. Et puis on a frôlé la mort en redescendant sur La Chapelle dans des circonstances à la con. Deux camionnettes étaient arrêtées sur le bas coté, dans le même sens que nous, tout feux allumés, rendant les nôtres quasi inrepérable en comparaison. Il a fallu que l'on soit juste à leur hauteur pour croiser un cortège de bagnole dont la deuxième était en train de doubler la première : GLUPS !
Résultat des courses : 44 bornes à 30 de moyenne mais surtout l'impression d'avoir encore touché un sacré lot de consolation à la loterie de la vie en rentrant à la maison sain et sauf. pfui
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ???   Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:24

Je ne peux pas dire que ce ne soit plus un problème pour moi, mais depuis que j'ai quitté la région parisienne (Vallée de Chevreuse), j'avoue pouvoir partir rouler l'esprit tranquille.

Je sais qu'il ne suffit que d'une fois, d'un seul automobiliste à un seul petit carrefour, mais moins de voiture=moins de risque.

Je me rappelle qu'à chaque sortie, je frolais au moins une fois l'accident, et parfois de très peu. Non seulement la densité de voiture augmente le risque, mais pas de manière linéaire :
Plus de voiture = plus de bouchons = plus de stress = plus d'agréssivité, et forcément beaucoup plus d'irrespect et d'inconscience des usagers de la route (voiture, vélo, motos, camions, piétons, etc...). Il ne suffit alors de plus grand chose pour arriver à l'accident...

Je remarque d'ailleurs que les autos sont plus prudente à l'égard du VC que du VD : les gens ralentissent plus, s'écartent plus. En tout cas, cela est vrai par chez moi (peu de VC aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ???   Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:09

Ca avance voui

Je risque d'être opérationnel d'ici peu car j'ai reçu une nouvelle potence de hollande. A défaut des vélos, les infos remontent vite ainsi que l'échange de pièces.

Il me reste encore les leviers de freins à modifier. Ces %*!ù*$ de tektro RX que j'ai acheté dans le commerce ne sont pas percés comme il faut pour accepter les câbles courants rambo , faut jouer de la perceuse.

Pas mal votre nouvelle stratégie pour l'entraînement cyclosportive, rouler de nuit gniark

Moi je viens pas car j'ai peur des loups :taz:
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Bent junky
patoo45


Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : Saint Jean de Braye - Loiret - France
Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550
Kilométrage : 4000km /an
Date d'inscription : 05/03/2006

Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ???   Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? EmptySam 14 Oct 2006 - 12:06

parker1 a écrit:
Je ne peux pas dire que ce ne soit plus un problème pour moi, mais depuis que j'ai quitté la région parisienne (Vallée de Chevreuse), j'avoue pouvoir partir rouler l'esprit tranquille.

Oui mais de nuit, toutes les régions sont dangereuses. Surtout sur petites routes, on se sent en sécurité et hop la voiture prends toute la chaussée.

Hier, un collègue en VD en roulant tôt le matin a été obligé par deux fois de s'arrêter car un 4 roues ne l'avait pas vu.

Quelque soit le vélo, il n'est pas aussi large qu'une voiture avec des phares alimentés par une grosse batterie. (lapalisse!!!). Mais une voiture s'attend à croiser d'autres voitures. pas des petits trucs sur deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoo45.123.fr/
Contenu sponsorisé





Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ???   Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir 18H00 ou 18H30 à Ste-Luce ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite balade ce soir ou vendredi ??????
» lynx jaune hier soir à Epinal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: