Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aka
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 5 Fév - 0:32

Heureusement que Rue89 est là pour nous rappeler tous les fondamentaux du journalisme 2.0 actuel et de celui en gestation...
la gerbe
Rue89 et le CFJ décortiquent les multiples théories complotistes sur les attentats, dans une grande enquête spécial désintoxication.
http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre

Citation :
Le dossier

Effondrement des tours jumelles, attaque du Pentagone, bâtiment 7 du World Trade Center, doutes sur le vol 93... : de nombreuses théories circulent sur les attentats du 11 Septembre à New York et à Washington.

Rue89 et les étudiants du Centre de formation des journalistes (CFJ) décortiquent un à un les arguments des partisans de la théorie du complot, tout en analysant leurs méthodes, leur façon de penser, les raisons de leur succès.

Les auteurs

Cette enquête a été réalisée par les étudiants de deuxième année du CFJ (promotion 2009) encadrés par Guillaume Dasquié, Pascal Riché et Sylviane Stein.




Mais surtout, heureusement qu'un gars comme François Ruffin est là pour nous raconter comment sont menées les classes des petits soldats de l'info, de nos jours...

Conformisme à la française
Le Centre de formation des journalistes saisi par l’argent-roi
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/02/RUFFIN/9931


Citation :
Comment l’enseignement du journalisme parvient-il à fabriquer en série et au moindre coût des professionnels disposés ou résignés à faire de l’information telle qu’elle est devenue ? Pourquoi des aînés ayant intériorisé les contraintes du marché s’ingénient-ils, avec conviction et sincérité, à les faire adopter par leurs cadets, afin que tous se sentent « libres » dans des médias « libres » ? A ces questions, une plongée dans le Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris offre bien des réponses. Issue de la Résistance et porteuse, hier encore, de la conception rigoureuse et de l’éthique chères à Hubert Beuve-Méry, fondateur du « Monde », l’école de la rue du Louvre a subi une mue caractéristique. Avec l’argent-roi, le conformisme y a pris le pouvoir. Ses diplômés n’ont plus besoin d’« aller aux ordres » pour servir les puissants : pour beaucoup d’entre eux, tout est déjà dans l’ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chakiroul
khan du bent


Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 5 Fév - 2:02

Rappelons que Guillaume Dasquié est l'auteur de "l'effroyable mensonge" en réponse au livre de Thierry Meyssan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 5 Fév - 15:25

Ca me fait penser à un article paru récemment (nouvel obs ou télérama je ne sais plus) qui parlait de la "parasianisation" de l'information.
Ex : le boss voit de la neige prévue dans telle région, et envoie un reporter pour filmer l'impact sur les populations. Le hic, c'est qu'il n'est pas tombé de neige ou si peu, alors le pauvre journaliste en est réduit à faire un plan avec une minuscule plaque de neige qui lui a sûrement pris la journée à trouver.

L'info locale faite par des parisiens qui vont chercher ce qu'ils veulent montrer, est-ce encore de l'info ?

-----------------------------------
Pour revenir au sujet, peu importe que la "théorie du complot" soit vraie ou non, ou pas complètement, l'important pour moi c'est qu'on est arrivé à un point où on nous prend tellement pour des cons que les gens se réveillent de plus en plus, et c'est bien celà qui dérange !
Si observatoire de ce mouvement il existe, ce serait plutôt un "observatoire de l'assujetissement" des populations".
Ben oui quoi, à quoi ça sert de se donner tant de mal pour être au pouvoir si on peut même plus faire keskonveu !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
ciole
enthousiaste
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Crosne (91 Essonne)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 5 Fév - 15:50

Ce plus un forum, c'est un blog Aka... hé hé perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aka
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Mer 11 Mar - 0:03

Réactivation de mon blog donc avec ce splendide et "previously unreleased footage" de la démolition contrôlée l'effondrement de WTC7

http://www.veoh.com/videos/v16415017FADebtjf


Watch WTC7 in How to Videos  |  View More Free Videos Online at Veoh.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aka
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Ven 15 Mai - 0:08

L’honneur perdu de l’occident
par Robert Fisk

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2713


Citation :
Les massacres répétés de populations civiles sous les bombardements de la coalition en Afghanistan réduisent à néant toutes les prétentions morales qui sont avancées pour justifier cette guerre. Une armée en campagne qui prend le risque de tuer des dizaines de civils en écrasant des villages sous les bombes pour ne pas avoir à exposer la vie de ses soldats dans un affrontement rapproché avec les rebelles ne vaut pas mieux que ceux qu’elle prétend combattre. Les morts du village de Granai n’ont pas fait les gros titres. Aucune voix ne s’est élevée ici pour poser cette question brûlante : que fait la France dans cette sale guerre ? L’indifférence en ces circonstances confine à la complicité. Quelque soient les arguments que l’on puisse avancer sur les différences entre les règles d’engagement entre les forces américaines et européennes, après ce massacre, ce ne sont qu’arguties. Qui pourrait, après Granai, avoir le front d’affirmer que cette guerre est « juste » ? Qui pourrait décemment le croire ? Sûrement pas le peuple Afghan, sans l’ombre d’un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 25 Juin - 15:53

M'sieur Aka (t'jours inactif même et surtout hors de la matrice) vous propose cette lecture encore plus qu'édifiante, carrément énormissime. Enjoy!

9/11: SUJET TABOU EN FRANCE!

Un spécialiste danois en nano-chimie, vient de publier un article scientifique démontrant la présence d’explosifs dans les décombres du World Trade Center. De l’autre coté de l’Atlantique, John Farmer, l’ancien conseiller juridique de la Commission sur le 9/11 a affirmé en prélude à la sortie de son livre qu’« à un certain niveau du gouvernement, (…) il y a eu un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui est arrivé ».

Ces deux informations ne seront probablement pas transmises par les médias français. Dans notre pays, remettre en question la version officielle du 11 septembre n’est plus permis, sans doute parce que beaucoup ont dit n’importe quoi sur la question. [...]

http://latelelibre.fr/index.php/2009/04/deux-infos-confirment-le-doute-sur-le-11-septembre-2001/

Niels H. Harrit est professeur de chimie à l’université de Copenhague au Danemark. Dans un article publié le vendredi 3 avril dans The Open Chemical Physics Journal , il décrit la présence de résidus actifs d’un explosif appelé nano-thermite dans des poussières issues du WTC. Cet article, écrit en collaboration avec huit chercheurs, représente 18 mois de travail. Les conclusions sont troublantes. Une grande quantité de cet explosif, entre 10 et 100 tonnes, était semble-t-il présente, répartie dans les tours 1, 2 et 7 du World Trade Center, avant les attaques. Pour le Dr.
Harrit et ses collaborateurs, seule l’utilisation de cet explosif peut être à l’origine des effondrements successifs et non les impacts des deux avions détournés par les pirates de l’air. Les éléments découverts par Niels H. Harrit et ses collègues ne figurent pas dans le rapport de la Commission sur les attentats du 11/09. L’article intitulé « Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9/11 World Trade Center Catastrophe » a été publié il y a un peu plus de deux semaines, et n’a donc pas encore fait grand bruit. L’article scientifique est disponible dans son intégralité ici : http://www.bentham-open.org/pages/content.php?TOCPJ/2009/00000002/00000001/7TOCPJ.SGM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Sam 12 Sep - 0:33


_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Mar 29 Sep - 0:11


_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 15 Oct - 1:30

J'ai débuté cette "discussion" il y aura bientôt trois ans en écrivant que je n'avais jamais cru à l'écrasement d'un avion de ligne sur le pentagone.

Depuis ce soir et le visionnage du document qui suit, j'ai enfin la preuve formelle qu'il y a bien eu mise en scène et falsification dans cet épisode précis des attentats du 11 septembre.

Tout ça avance... très doucement, presque imperceptiblement, mais inexorablement... grâce à la révolte et à l'énergie inouïe d'un minorité... face à l'apathie et au consentement de l'écrasante majorité...

Choisis ton camp, camarade bentradieux : Mort (cérébrale) ou vif (d'esprit) ?... p'tet bin qu'oui

http://www.dailymotion.com/video/xarnky_fr-national-security-alert-le-penta_news


_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 5 Nov - 13:14

Torture made in USA
http://www.mediapart.fr/contenu/torture-made-usa-une-enquete-exclusive


Citation :
A Guantanamo comme en Irak ou en Afghanistan, l'administration Bush a institutionnalisé la torture. Ses juristes ont tout fait pour s'exonérer des conventions de Genève et du droit de la guerre. Du 19 octobre au 19 décembre, Mediapart diffuse, en partenariat avec ACAT-France, Amnesty International et Human Rights Watch, l'enquête exclusive de la journaliste Marie-Monique Robin. Un documentaire de 85 minutes que vous n'avez pas pu voir à la télévision.


_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 5 Nov - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Sam 7 Nov - 0:43

Récit au coeur de Camp Bucca,
le Guantánamo bis en Irak

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2009-10-29/guantanamo-bis-frontiere-koweit-735199.shtml


Citation :
Camp Bucca… Pour nos confrères américains, il s’agissait de cette prison idéale où le Pentagone « tournait le dos à 180º à Abu Ghraib ». Lorsque ce site a été contraint de fermer ses portes ce 17 septembre, l’événement a reçu peu d’écho.

Et pourtant : grâce au témoignage d’un contractant extérieur qui y a travaillé de manière régulière durant des années, Le Soir est en mesure de révéler qu’il s’agit, dans l’histoire contemporaine, du plus vaste centre de rétention géré par l’armée américaine. Sans jugement, sans avocat, sans même un mandat d’arrêt, quelque 2 à 3.000 personnes y étaient retenues en 2005. Elles étaient 9.000 début 2006. Et début 2008, un record de 28.000 personnes y a été atteint : un authentique camp de concentration, au plein sens du terme.

http://www.youtube.com/watch?v=dgHWnOhxfqk

_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Sam 14 Nov - 18:12


_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Lun 4 Jan - 23:07

LE TERRORISME EST 3000 FOIS MOINS MEURTRIER
QUE L’ABSENCE DE COUVERTURE SANTE

[Gregor Seither - IES News Service - 01/01/2010]
http://libertesinternets.wordpress.com/2010/01/04/le-terrorisme-est-3000-fois-moins-meurtrier-que-labsence-de-couverture-sante/


Citation :
Quand il s’agit de boucher le trou de la Sécu ou de mettre en place (comme aux USA) une couverture médicale publique, les thuriféraires capitalistes secouent la tête et nous disent “une telle charge financière est insupportable pour le contribuable”. Par contre quand il s’agit d’aller faire “La Guerre contre le Terrorisme” dans des pays lointains, personne ne trouve à y redire et les budgets astronomiques sont validés sans moufter.

Au vu de la faible mortalité engendrée par le terrorisme – quand est-ce qu’on va se décider à investir 700 milliards de dollars dans la santé publique ? Ou bien dans une “Guerre contre la Salmonellose”, bien plus meurtrière pour les américains que deux ou trois tarés barbus dans les montagnes afghanes ?

_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 11 Fév - 13:53

Mardi soir sur arte, qui d'habitude propose des reportages pertinents et intéressants, je tombe sur une émission sur les "manipulateurs"... je tombe dessus par hasard, l'émission s'appelle "les effroyables imposteurs", je découvre une énorme critique de personnes qui doutent de la version officielle du 11 septembre, avec présentation des "travaux" du NIST et de ses conclusions, aussi abracadabrantes soient-elles... ils montrent la vidéo de simulation de l'effondrement du WTC7 qui avec 3 pauvres petit feux aurait eu quelques poutrelles fondues qui auraient entrainé l'effondrement complet du bâtiment "tel un château de cartes"... ridicule. Le pire étant que sur la démonstration il ne s'écroule pas comme on l'a vu des caméras présentes. Il tombe en un bloc, et sur la simulation se désagrège puis tombe d'un coup parce qu'il manquerait quelques poutrelles.
Et le commentateur rajoute "ce qui est étrange avec ces théories du complot, c'est qu'elles sont transmises et créées plutôt par des intellectuels de haut niveau".

Forcément, quand on est expert en bâtiment par exemple, ou en démolition contrôlée, il y a des choses qui vont réagir... (je ne parle même pas des témoignages pertinents mais étouffés dans les "rapports", provenant pourtant de personnes habituellement crédibles : policiers etc... dont le métier consiste essentiellement à l'observation et la déduction rappellons-le).
Ca date mais il me semble que dans la vidéo de canis, plus haut, les pompiers disent avoir informé le propriétaire du wtc qui aurait prit la décision de faire sauter l'immeuble, ne pouvant le sauver des flammes.

Pourquoi confie-t-on un dossier si sensible à seulement quelques experts désignés ? Pourquoi les milliers de pro dans le domaine qui ne valent pas moins que ceux du NIST et qui ont des avis intéressants et différents sont-ils décrédibilisés ?
L'on peut voir des tas de vidéos de démolitions contrôlées de bâtiments à l'explosif. Certains tombent en bloc, comme agenouillés mais pas plus (démolition ratée) ou alors il en reste un gros morceau. Le wtc lui, qui serait tombé sans explosif a été complètement mis en morceaux au fur et à mesure.. étrange n'est-il pas ?


Bref, comme toujours, si de tels fous osent raconter de tels sottises et osent contredire les raisons officielles des effondrements, c'est la faute à internet...

Je viens de voir le reportage complet, sur arte+7.

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3051900,scheduleId=3027450.html

Ils causent aussi de la grippe.
Comme d'habitude, les mêmes ficelles : on dresse un portrait peu flatteur, on ne garde que les moments de dérive où la personne hyperbole par rapport à ce qu'elle sait elle imagine, cherche, trouve de raisons (qu'est-ce que c'est criminel !). Sans oublier de le relier à des groupes sectaires qu'il supporterait d'une manière ou d'une autre.
Effectivement on ne peut pas dire qu'on soit en démocratie..
Il ne faut pas aller à rebrousse poil, laisser les gens se faire leur opinion, il faut bien montrer le bien d'un côté, et le mal de l'autre. Ainsi, on est sûr qu'une grande partie de bien pensants vont choisir le bien auto-proclamé.

Dans le cas des vaccins, c'est clair.. ils présentent le problème des adjuvants dangereux, posent la question à un médecin qui répond qu'il y a ces mêmes substances dans des vaccin bien connus depuis des années et qu'il n'y a aucun souci avéré. Ca ne va pas plus loin, pour le journaliste c'était donc de l'intox. Problème, tout le monde le sait qu'ils sont présents depuis longtemps, cela fait débat depuis des années la dangerosité des vaccins, ça n'est pas nouveau, et présenter l'avis d'un seul médecin, quelle enquête ! Et puis la question, c'est que là il n'y en a jamais eu autant dans une seule dose, parce qu'il n'y avait pas assez de temps pour avoir assez de "réactif biologique", il a donc été remplacé par du chimique pour stimuler les défenses du corps.
Et puis si ces vaccins étaient totalement inoffensifs, pourquoi y en a-t-il des particuliers sans adjuvants pour les femmes enceintes et personnes fragiles ?
Et puis, remarquez que souvent, quand c'est une personne reconnue (médecin, homme d'état..) on croit ce qu'il raconte, ses arguments sont forcément bien pesés et scientifiques. Quand d'autres personnes donnent leur avis (même si elles sont de vrais experts dans le domaine) on ne va pas chercher à creuser véritablement pourquoi ils pensent autre chose, ni la véracité de leurs arguments. On va chercher les casseroles, les éventuels liens, même très brumeux, avec des groupuscules apparentés à des sectes. Surtout, toujours arriver à glisser le mot secte ou extrême droite. Comme c'est tabou, censé représenter le mal en puissance, personne n'osera plus rien dire. La personne est donc le mal en puissance. L'amalgame est fait.
Mais en cherchant dans les conflits d'intérêts des médecins interrogés ?? Des hommes politiques en général ? Bush et son gouvernement qui avaient tous des parts ou carrément dirigeants dans des industries militaires lourdes.. Ca non, ça fait "théorie du complotiste". Le journalisme s'arrête là.


Il y a des sujets à ne pas aborder, à ne pas débattre. On n'a pas le droit de donner d'avis contraires, de poser la question. Pourquoi ont-ils si peur ? Si c'est si débile que ça personne ne va y croire. Pourquoi ne pas laisser les arguments se peser les uns aux autres ? Le vrai problème c'est que ce qu'ils appellent la désinformation semble bien plus probable que leurs contre "expertises" douteuses.
Et "eux", les journalistes et politiques "assermentés", n'utilisent-ils pas les méthodes présentées dans ce reportage pour gagner l'opinion publique ? Ne sont-ils pas de bien pires manipulateurs ?
La "preuve" (!?) pourquoi diffuser des reportages tournés à la hâte dans le but clairement établit de décrédibiliser des milliers de personnes ? Pourquoi s'inquiéter qu'une partie de la population pense autre chose que la version officielle ? N'est-ce pas pour garder la population dans un droit chemin pré-établit ? Et qui nous dit que ce droit chemin est le meilleur (pour ça les pouvoirs publics sont les seuls juges).
Où est la démocratie dans tout ça ?
Est-ce parce qu'ils voudraient que l'ont croie que ce qu'ils ont présenté dans leurs médias ?

On a l'impression que les politiques n'ont jamais été aussi proches des multinationales (surtout avec Sarkozy, littéralement fasciné par l'argent et le pouvoir, ami des plus riches et plus puissants que lui, chez qui il passe ses vacances..). Bref, l'Etat agit-il dans l'intérêt de ces multinationales (en contrepartie de.. !?) ou dans l'intérêt de la pauvre population totalement inintéressante ? Il faut voir les ministres déçus d'être au ministère de je ne sais quoi d'inintéressant pour eux, alors que le ministère de la défense ou des affaires étrangères aurait été plus excitant et plus glorieux, par exemple...
Ils gouvernent pour nous ou pour eux-mêmes à votre avis ?
D'ailleurs, ne devraient-ils pas s'occuper de ci ou de ça un peu par vocation ? Pourquoi les ministres sont-ils interchangeables.. des finances à la santé, du sport aux affaires étrangères, ça ne leur pose pas de problème.. imaginez que nous passions d'inspecteur des impôts à architectes, puis à pdg avant de devenir trader. Forcément, on serait un peu voir beaucoup moins performants, vive les assistants et conseillers...


Là où les "théories du complot" font très fort : qu'elles disent du "vrai" ou du "faux", elles font réagir.. et les médias comme les politiques finissent par se trahir petit à petit et dévoiler leurs méthodes douteuses permettant de contenir l'opinion publique.. que ce soit légitime (danger avéré et vérifié) ou non (danger avéré mais pour eux seuls, et non pour la population). Démocratie ou dictature déguisée ?
Je trouve aussi qu'ils ont largement leur part de responsabilité, ceux qui se plaignent de ces théories qui se répandent. On a trop pris les gens pour des cons, en leur balançant des reportages à moitié finis, en leur donnant des raisons bidons..
Quand dans le reportage le gars d'alterinfo parle des attentats de Londres.. 3 musulmans prennent un ticket de bus aller retour, avec un sac à dos remplis d'explosifs, le bus explose par en dessous, et on retrouve leur passeport intact. Rien qui cloche ?
Tant que de vraies études sérieuses et approfondies n'auront pas été faites, tant qu'on n'aura pas retrouvé la confiance du lecteur/auditeur/télespectateur par un travail sérieux......................... il ne sera pas étonnant que les gens se tournent vers des avis plus logique, plus appronfondis, plus rigoureux, basés sur beaucoup plus de témoignages sur le terrain...

Un petit reportage de la même chaine que j'ai déjà posté dans un autre sujet mais qui répond à certaines questions plus haut :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3051902,scheduleId=3027452.html

Bien sûr qu'il y a une masse de conneries dans les théories du complot, évidemment.. mais est-ce une raison pour tout classer..
Parmi les hommes politiques il y en a d'extrême droite, est-ce qu'on décrédibilise pour autant tous les hommes politiques ? Après tout ils ont des points communs, ils font de la politique.
Alors pourquoi les gens, les milliers de gens, qui étudient les "théories du complot" sont-elles toujours résumées à quelques personnages extrêmistes, ou maladroits dans leurs explications, ou qui hyperbolent dangereusement parce que ce qu'ils ont appris les rend dingues et qu'ils s'imaginent tout ce qui pourrait bien se passer réellement sans que l'on s'en aperçoive !
Parce qu'effectivement, tout est en place actuellement pour qu'il puisse se passer des choses terribles, sans qu'on en sache rien (ou avec un point de vue totalement déformé) et c'est ça, c'est bien ça qui fait peur aux gens et les pousse à s'imaginer tout et nimporte quoi.
Nous sommes vulnérables par rapport aux informations du monde, parce qu'on est mis au courant de choses qu'on ne connait pas, dans des pays que nous ne connaissons pas. Sans les éléments pour comprendre et prendre du recul, on n'a plus qu'à gober tout cru ce qu'on nous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 11 Fév - 15:04

Quand Arte se livre à une « effroyable imposture » sur la crise des medias p'tet bin qu'oui
http://www.rue89.com/tele89/2010/02/10/quand-arte-se-livre-a-une-effroyable-imposture-sur-la-crise-des-medias-137649?page=2#comment-1302668


Tof83 a écrit:
(...)

La bataille qui se livre essentiellement sur le net à propos du 11/09 et notamment aux USA (mais pour ça, encore faudrait-il que les journalistes français parlent un peu d’anglais), devrait interpeller l’ensemble des médias autrement que par une stigmatisation mécanique. L’incroyable buzz regroupant des centaines, que dis-je des milliers de sites, et surtout de très bons patriotes loyalistes américains, devrait à minima déclencher une enquête sérieuse de la presse d’investigation.

On sait aujourd’hui que l’Administration Bush a menti à dessein sur tous les points justifiant sa politique étrangère agressive. Et pas ou peu de retour en arrière, d’enquête sérieuse à posteriori sur l’enchaînement de l’Histoire depuis la fin de l’ère Clinton par les grands médias. Rien, nada!

Plus récemment, ne serait-il pas temps d’effectuer une enquête sérieuse sur H1N1 ? Comment est né ce virus ? Comment s’est-il propagé ? Relations OMS / laboratoires pharmaceutiques ? Combien de personnes effectivement contaminées ? Où est passée la grippe saisonnière ? Autant de questions citoyennes qui devraient faire le débat, et mériter un vrai sujet d’investigation.

Et si les Tours Jumelles ont été "dynamitées" ? J’imagine les sueurs froides des rédacs chefs qui ont compris qu’ils ont été bernés comme tout le monde, soutenu une histoire accréditant la théorie du complot islamiste contre le monde libre, justifié en meute la première guerre d’Afghanistan et la guerre d’Irak pour quelques autres, et finalement contribué à mettre au pilori 1,2 milliards de musulmans, les nouveaux barbares à civiliser d’urgence. July, Plenel et Khan viennent de sortir un livre sur les rapports entre journalistes et citoyens. Entre le nuage de Tchernobyl qui s’arrête aux frontières (thèse soutenue par tous les médias au début de la crise), le faux charnier de Timisoara, et Mazarine (dont tout le gratin parisien connaissait l’existence, mais chut, le populo n’a pas à savoir), on se demande encore comment certains peuvent être assez naïfs pour penser que les citoyens n’ont pas pris quelques distances avec les médias. Pour rapporter les propos de Royal sur Aubry et tout ce qui concerne "le microcosme politique", il faut reconnaître que la presse française n’a pas son pareil pour jeter de l’huile sur les feux de paille d’un spectacle storytellisé dont nous voyons tous les ficelles. Et nous leur faisons confiance pour tout cela, aucun problème.

(...)

Réouvrir officiellement cette enquête sur le 11/09 risque de déboucher sur une vraie guerre, civile celle là. Pour autant, nous ne construirons rien de solide avec le monde musulman tant que ce problème continuera d'empoisonner les relations internationales. Si je comprends la position des politiques et médias en général, pour les raisons susditement évoquées, je n'en continuerai pas moins en tant que quidam de base à tout faire pour que la lumière soit faite, dès lors que l'énorme doute qui plane sur l'enquête officielle nous a fait perdre de fait à tous une bonne part de notre liberté. Le travail de fond des associations US va dans le bon sens, voilà un beau combat en perspective.

_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 11 Fév - 15:28

Ils cherchent simplement à étouffer l'affaire.. sauf que plus l'un et l'autre campe sur ses positions, et plus l'extrémisme s'installe.
L'islamisme est intéressant, les raisons qui rendent certains extrémistes aussi. C'est peut-être le meilleur moyen de déceler les points faibles de l'occident.
L'idéal serait que l'extrémisme de chaque camp disparaisse, et que chacun s'enrichisse des avis de l'autre afin de mieux se comprendre.. tout l'inverse de ce qui est préparé depuis quelques années.
C'est ce qui arrive quand on ne donne que l'information la plus "sensationnelle" du sujet que l'on traite, la plus frappante et la plus choquante possible, bien sûr. Cela exclut d'emblée tout débat.

L'intelligence se perd, l'aveuglement gagne du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 11 Fév - 15:57

Arf... toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé ne serait que pure concordance coïncidence... il pleut



Et pendant ce temps là, dans la société du spectacle...
NYPD World Trade Center 9/11 Aerial Photos
http://abcnews.go.com/Politics/slideshow?id=9763032

_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Colibri
son excellence du royaume du bent
avatar

Nombre de messages : 2088
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 11 Fév - 16:06

J'ai vu ça aussi, pour une fois que je vois un bout du JT..

Avec internet tout va très vite, trop vite hein !
Et ainsi des photos sortent 8 ans et demi après.. et surtout ces quelques photos sont si importantes ??
C'est peut-être l'événement dont on a le plus vu les images, d'énormément de points de vue différents..
Marrant le "seul hélico autorisé à être en vol" dans lequel était le photographe... n'a-t-on pas vu un certain nombre d'images vues du ciel, des vidéos notamment ?

Pourquoi nous rappeler maintenant ces images ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/colibri4
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 11 Fév - 16:53

Citation :
Après les attentats du 11 septembre, des familles de victimes du 11 Septembre menèrent une bataille tenace contre ceux qui cherchaient à dissimuler la vérité sur ces évènements. Le président Bush à leur grande surprise, fut de ceux-là.

Ce film raconte la longue bataille des familles de victimes des attentats du 11 Septembre qui ont affronté les grandes puissances de Washington - et gagné - en les contraignant à la mise en place d'une commission d'enquête ... qui très vite s'avéra incapable de répondre à la plupart de leurs questions. Purement factuel et émouvant, 9/11 Press For Truth met à jour de nombreux mensonges officiels, fraudes et défilements.

Quelles actions furent menées par les hauts responsables du gouvernement qui reçurent des douzaines d'alertes spécifiques avant les attentats ? A t-on permis à Oussama Ben Laden et à son second d'échapper aux forces US en Afghanistan ? Et quelle fut la raison de la dissimulation délibérée des preuves par l'état ? Peut-être la chose la plus important de toutes : Pourquoi, 8 ans après, tant de questions des familles des victimes restent-elles sans réponse ? ...
... autant de questions soulevées par ce documentaire.

"9/11 Press For Truth"
http://www.dailymotion.com/video/xbb5d1_911-press-for-truth-11-septembre-20_news


"9/11 Press For Truth" (11 Septembre 2001)
envoyé par ReOpen911. - L'info internationale vidéo.

_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 8 Avr - 23:57

Deux vidéos qui se répondent ad nauseam, celle d'un ancien directeur à la DGSE parlant au sénat de l'attitude totalement pyromane et criminelle de l'occident face au fantôme d'Al Qaida, et celle du massacre de civils irakiens (journalistes dans la rue, enfants dans une camionnette) par des soldats américains (cyborgs en hélicoptère)...
la gerbe


l'Ex-chef de la DGSE: "Al Qaida est mort en 2002"
http://www.dailymotion.com/video/xcdlv5_ex-chef-de-la-dgse-al-qaida-est-mor_news

Ex-chef de la DGSE: "Al Qaida est mort en 2002" Alain Chouet
envoyé par ReOpen911. - L'info video en direct.


MEURTRE COLLATÉRAL - Collateral Murder Wikileaks
http://www.dailymotion.com/video/xcufdj_collateral-murder-wikileaks_news

Collateral Murder Wikileaks
envoyé par wikileaks. - L'info video en direct.

Keep shoot’n, Keep shoot’n!
http://www.hyperbate.com/dernier/?p=10313
Citation :
Collateral Murder est le genre de documents qui permettent de trancher définitivement la question de la valeur du réseau Internet en tant que média d’information. Au delà des débats sans fin qui portent sur les vidéos « buzz », anecdotiques, séparées de leur contexte, où tel ou tel homme politique est montré d’une manière peu avantageuse, au delà de la question de la circulation de rumeurs qui faisaient dire à Jacques Séguéla que « Le Net est la plus grande saloperie inventée par l’homme », il existe des images de première importance que nous ne connaîtrions pas sans Internet, et c’est le cas ici.

L’agence Reuters a réclamé pendant un an de pouvoir visionner un enregistrement vidéo apte à révéler dans quelles conditions exactes sont morts deux de ses correspondants en Irak, supposément pris entre deux feux en juillet 2007. L’armée américaine a jusqu’ici traîné des pieds à fournir ces images, et il y a une bonne raison à ça : pris pour des combattants par des soldats américains qui ont confondu leurs caméras avec des fusils AK47, les deux journalistes ont été abattus sans pitié depuis un hélicoptère, tout comme une dizaine de personnes qui se trouvaient près d’eux. Une camionnette, dont les occupants étaient venus secourir les blessés, a essuyé le feu de la même manière, blessant très gravement deux enfants dont on n’a apparemment plus eu de nouvelles ensuite. L’erreur est incompréhensible, les images montrent le meurtre froid d’hommes surpris d’être fusillés sans raison et sans avoir eu la moindre chance de s’expliquer.

_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Jeu 15 Avr - 1:08

Une nouvelle étude des signaux sismiques le 11 septembre 2001 à New York
http://www.reopen911.info/11-septembre/etude-des-signaux-sismiques-le-11-septembre-2001-a-new-york/

André Rousseau a écrit:
Conclusion

Au moment de la percussion des Tours Jumelles par les avions et de l’effondrement de ces dernières, ainsi que de celui du WTC7, des ondes sismiques ont été générées. Dans la mesure où les ondes sismiques ne sont créées que par des impulsions brèves et où les basses fréquences sont associées à une énergie (magnitude) comparable à celle d’un séisme instrumental, ces ondes révèlent indubitablement une origine explosive. Même si la percussion par les avions et la chute des débris des tours sur le sol ont pu générer des ondes sismiques, d’une part leur magnitude a été insuffisante pour être enregistrée à 34 km, et d’autre part elles ne pouvaient qu’être homogènes.

Or les signaux sismiques montrent des différences significatives dans leur composition et leur magnitude et surtout dans leur vitesse de propagation, alors que leur parcours est pourtant identique dans des conditions identiques. Cette dernière différence étant physiquement inexplicable dans le cadre de la version officielle, on doit remettre en question le calcul des vitesses effectué à partir d’une origine calée sur les images vidéo. On ne peut que conclure qu’en réalité la source (explosive) a été déclenchée manuellement, donc avec un décalage variable pour chaque origine par rapport aux vidéos.

La composition des ondes est révélatrice de l’emplacement de la source et la magnitude dépend de l’énergie transmise au sol. L’origine souterraine des ondes émises au moment de l’effondrement du WTC1 est attestée par la présence des ondes de volume (P et S) en plus des ondes de surface (ondes de Rayleigh), lesquelles sont présentes dans les cinq cas. L’emplacement de la source des quatre autres explosions est subaérien, ce qui est attesté par la seule présence des ondes de Rayleigh. Les explosions aériennes visibles sur les vidéos dans les étages supérieurs des Tours Jumelles ne fournissent pas d’ondes sismiques à 34 km de distance de la source.

Il y a un facteur dix entre la puissance des explosions contemporaines des percussions des Tours Jumelles (ainsi que de celle contemporaine de l’effondrement du WTC7) et la puissance de celles – les plus puissantes – contemporaines de leur effondrement, l’explosion souterraine sous le WTC1 étant celle qui a transmis le plus d’énergie au sol.


Notons aussi que dans la mesure où les ondes de surface sont dispersives (la vitesse dépend de la fréquence), la durée du signal enregistré n’est pas représentative de la durée du signal à sa source.

Enfin, la démolition contrôlée des trois tours, suggérée par les témoignages visuels et auditifs, ainsi que par les observations sur leur chute est donc démontrée par l’analyse des ondes sismiques émises au moment des percussions par les avions et au moment des effondrements.

La suite...
Signaux sismiques le 11/9 : réponses d'André Rousseau aux critiques de son 1er article
http://www.reopen911.info/11-septembre/signaux-sismiques-le-11-9-reponse-d-andre-rousseau-aux-critiques-de-son-1er-article/


_________________
L'organisation du travail et l'organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d'améliorer la race des chiens soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Lun 13 Sep - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   Mar 30 Nov - 23:27

Et si on reparlait de cette bonne vieille nanothermite, histoire de se réchauffer en cette fin novembre 2010 glaciale ... il pleut

Steven E. Jones, Niels Harrit, Kevin Ryan, Richard Gage, D. R. Griffin et maintenant Mark Basile :
tous s’accordent sur la présence de nanothermite dans la poussière du WTC.

http://www.reopen911.info/News/2010/11/07/world-trade-center-et-nanothermite/



Le chimiste M.Basile confirme:Explosifs au WTC (11 septembre
envoyé par ReOpen911. - Les derniers test hi-tech en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitamines après grosse crève
» Rénovation C200 cdi après vandalisme (rayure profonde)
» Boule après IM
» Petite entorse, grosse entorse
» équitation western après grosse chute et peur en classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: