Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Forums francophones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laroche
Bent Junky
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 73
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Forums francophones   Lun 1 Jan - 22:25

Sans parler de la crispation particulière qui semble y avoir entre le "Bleu" et le "Jaune", il doit bien y avoir au moins 4 forums français (ou belge ??)de VC

J'ai un peu cherché à comprendre mais je n'y suis pas arrivé ; il y aurait eu des raisons "techniques" à une époque pour l'un des forums ? Certains sont "officiels" adossés à une fédération ? d'autres commerciaux, adossés à un constructeur ?

Pour un néophyte, c assez déroutant. Plus la confrérie est petite, plus elle doit se diviser ??

Un des buts étant de repérer les adeptes de sa région, ça ne facilite vraiment pas la tâche

Si pour se motiver un groupe a besoin "d'énemis", dans notre monde, ce sont les camions, les autos, voire les VD, pour le folkklore, pas les aures VC

J'ai mis ce sujet ds "discussion vive" mais j'aimerais que là aussi ce soit pour le folklore et que la suite montre qu'il aurait été mieux ds "contacter l'équipe" par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Lun 1 Jan - 23:18

Merci Laroche.

Evidemment, je comprends tout à fait que ce soit compliqué pour les nouveaux arrivants cette multiplicité de forum. C'est à l'image de l'humain, compliqué.

La petite histoire :

A l'origine il y a la dynamique France HPV, créée par Daniel Dussart. Puis le relais passe à une nouvelle équipe et ça se met en veille. L'AFB est créée par Vincent Pfister épaulé par Optima France pour sortir le milieu vélo couché sportif de la torpeur en profitant de la logistique des organisations cyclistes (cyclosportives) en plus des organisations internes. C'est l'âge d'or, la reconnaissance internationale.

Puis Vincent se lasse, car non épaulé, critiqué et miné par des donneurs de leçon. Le relais de la présidence est pris, fin d'année dernière, dans des circonstances obscures et nous en sommes à la situation actuelle.

L'histoire des forums est intimement liée à celles des mouvements correspondants. Celui-ci est la continuité de celui de l'AFB alors que le jaune est normalement la réunion des trois francophones. Sauf que le forum belge est toujours présent et que l'on ne m'a jamais demandé mon avis pour la fermeture de celui-ci. On espérait que le fait de l’abandonner suffirait pour qu’il disparaisse, autant il était pour moi évident que je ne pourrais pas coexister avec Lemaître et ses magouilles.

Le jaune est soit disant détaché de toute asso, mais la communication AFB actuelle passe par ce dernier. Le forum belge est une émanation du site belge qui est apparemment informatif et en réalité hautement commercial pour une marque qui commence par C. Celui-ci est le ex-Optima, ex-AFB, géré par moi-même pour des gens qui ont envie de rouler sans se prendre la tête.

Il n'a pas la vocation de rassembler tous les pratiquants, simplement ceux qui se sentent des affinités. Il essaye de perpétuer l'esprit joyeux qui a toujours régné dans le milieu.

Je pensais qu'il était nécessaire car j'avais les mains libres par rapport aux intérêts commerciaux, contrairement à notre ami belge et une asso à but sportif qui court après les sponsors. D'autant que le but ici est avant tout de s'amuser sans se prendre au sérieux et il n'y a pas besoin de structure pour ça, ça se fait tout seul à l'arrache.

Mais ça commence à faire longtemps que je suis dans le milieu et les retours sont le plus souvent négatifs de la part de complexés, envieux ou frustrés... aux yeux desquels nous passons pour hautains, prétentieux, élitistes, arrogants...

Si tout le monde pense qu'il n'y a pas de raison de conserver ce forum, qu’il ne se différentie plus assez des autres, ça me permettrait de ne plus me faire chier avec ce genre de frustrés que produit notre société et de retourner peinard à l’anonymat dans ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis_68
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 57
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mar 2 Jan - 1:06

moi je vois pas l'intérêt de regrouper tout sous un seul forum...
à part le fait d'obtenir un grand nombre de réponses quand on demande une info, et de faciliter la gestion.

ce dernier point on s'en fout puisque c'est Romuald qui gère (et qui digère peut être encore... gniark ).
merci à lui pour le temps qu'il y passe (forum + site) je m'incline

et la quantité de réponses n'est pas un critère non plus, quelques bonnes ou même une seule suffisent également...

je trouve qu'un forum qui devient trop gros avec un grand nombre de participants devient un peu moins "sympa" p'tet bin qu'oui .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/denis68
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mar 2 Jan - 1:25

C'est pas faux, il y a sûrement une taille critique pour toute "communauté".

C'est pas le temps que ça prend à gérer mais c'est vrai que certaines "remarques" font parfois mal. "Promouvoir" (le terme n'est pas approprié car j'ai rien à refourguer gniark ) notre pratique, et passer pour des exibitionnistes c'est parfois pas facile alors qu'on se fait chier à trimballer appareils photos ou caméra pour faire partager nos sorties!!!

Ca fout les boules, j'ai encore remarqué la "disparition" d'une figure du vélo couché du temps de l'AFB par bentokaz interposé. Ca se passe sans bruit, mais c'est lourd de signification pour ceux qui connaissent ces pratiquants. La moyenne d'âge en prend encore un coup.

Je ne suis pas très optimiste pour la survie du vélo sportif. En gros, la pratique vélo couché concerne essentiellement des gens qui y viennent pour le confort et/ou suite à des pathologies et qui ont les moyens pour payer très chers des vélos à la finition aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit jean
Bent Junky
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 64
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Forums francophones   Mar 2 Jan - 1:43

pas de défaitismes en ce début d'année

vifs encouragements à continuer,svp

il faut bien se dire que quand on fait quelque chose,il y aura toujours des personnes contre et jalouses de ne pas l'avoir faite eux mèmes et pleines de haine et de venin,mais qui ne sont pas aptes à faire avancer les choses dans le bon sens.
pour moi sur ce forum,TOUT EST BIEN,TOUT va BIEN,TOUT va du MIEUX qu'il SOIT POSSIBLE, et à ceux à qui cà ne plait pas, comme dit mon boss, LA PORTE EST GRANDE OUVERTE:banana:
BONNE ANNEE à ROMUALD ,plein de disponibilités (c'est pas donné à tout le monde) plein de patience(dire qu'il y a encore des gars comme moi ,qui écrivent 3 réponses pour envoyer une photo et à l'envers,en plus) plein de conseil

et surement avec un coeur assez grand pour supporter les railleries:class: chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petit-jean-67.skyrock.com/
denis_68
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 57
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mar 2 Jan - 9:42

Romuald a écrit:
"Promouvoir" (le terme n'est pas approprié car j'ai rien à refourguer gniark ) notre pratique, et passer pour des exibitionnistes c'est parfois pas facile alors qu'on se fait chier à trimballer appareils photos ou caméra pour faire partager nos sorties!!!

Moi je ne cherche pas vraiment à promouvoir, sauf en roulant avec les VD du club...

Dimanche dernier on était seulement 6 avec du vent et dans des bosses... et bien à mon avis, à voir comment ils se faisaient larguer, il y en a plus d'un qui aurait aimer échanger son vélo carbone contre le mien, sans oser l'avouer... voui

à force y en a bien un qui va quand même se laisser tenter, et quand on sera 2 ce sera peut être plus facile pour décider un 3ème...

et sinon à 1 ça me va aussi ! let's go
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/denis68
patrick
accro


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : St Drézéry 20 kms au nord de Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mar 2 Jan - 14:48

Ce que je trouve génial dans le monde du vc c'est que l'on retrouve l'esprit qui régnait dans le vtt à ses débuts.Un monde de barjots avec des machines bizarres mais qui ne se prenait pas la tête.Bien sur il y avait toujours des foute merde et des revendeurs qui se tirait la bourre en tentant de descendre le concurrant,mais sur les courses on se retrouvait et vraiment on se marrait bien.C'était il y a 15 ans...Et je trouve dommage de perdre son temps a se chercher des poux dans la tête,de toute façon le vc fera sa place s'il doit la faire et les querelles de clochet ne font que pourrir l'ambiance.Passons plutot notre temps à se tirer la bourre avec nos potes en vd et par expérience je peux vous dire que l'on se marre bien.Comme disait un ancien courreur "t'occupe pas de la marque du vélo,pédale..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis_68
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 57
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mar 2 Jan - 16:41

patrick a écrit:
Passons plutot notre temps à se tirer la bourre avec nos potes en vd et par expérience je peux vous dire que l'on se marre bien.Comme disait un ancien courreur "t'occupe pas de la marque du vélo,pédale..."

100% OK avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/denis68
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mar 2 Jan - 21:54

Vous êtes vaches les mecs. Il n'y en a pas un pour me dire que je suis un gros facho, que c'est pas normal de virer à tour de bras, liberté d'expression, totalitarisme, blablabla, dictateur et patati et patata, etc.

Ca me ferait une bonne excuse pour tout plaquer. Je vais être obligé de continuer alors banane

Enfin c'est une chose. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde est sur tous les forums. Comment se singulariser si tous les intervenants sont les mêmes partout? C'est surtout ça la base du problème.

Pourquoi est-ce que tout le monde ne se contente pas du forum consensuel qui est censé rassembler toutes les pratiques?

Comme je l'ai signalé, il est hors de question pour moi d'aller là-bas eu égard au passif et aux mots peu agréables qui ont été échangés. Comme il était également hors de question de cotoyer la sommité belge pour ses services (ou sévices) à la sape de ce qui ne lui agréait pas.

J'ai pourtant essayé de faire un aparté plus orienté matos et sorties toniques car c'est ce que je fais. Je constate que à peu près toutes les pratiques sont maintenant représentée ici et même les tricycles.

Comme je l'ai écrit, je n'y vois pas d'inconvénient du moment que les gens sont sympas. Mais ce n'était sûrement pas dans l'intention de "ratisser large" pour faire de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis_68
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 57
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mar 2 Jan - 23:25

Romuald a écrit:
Vous êtes vaches les mecs. Il n'y en a pas un pour me dire que je suis un gros facho, que c'est pas normal de virer à tour de bras, liberté d'expression, totalitarisme, blablabla, dictateur et patati et patata, etc.

un dictateur ?? ou ça ?? perplexe

merde c'est pourtant vrai qu'avec une petite retouche on le reconnait mieux ! pfui



bon allez on déconne pas avec ça... nein

perso ce qui me dérange un peu c'est les copier/coller d'un forum sur l'autre... je ne vois pas vraiment l'intérêt.

à chacun de choisir le forum qu'il préfère, mais il faut rester logique, donc je trouve un peu ridicule de poster le même nouveau sujet perplexe sur plusieurs forums, ce qui n'empêche pas d'intervenir sur le ou les autres quand on a quelque chose à dire...

ce genre de réponse je n'oserais pas la faire sur l'autre forum... hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/denis68
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mar 2 Jan - 23:57

Ouais, ça me fait à moitié marer car ça me rappelle trop la rhétorique ponctuée du salut nazi, du révolutionnaire en chausson pas content

Tiens au fait, il nous avait pas chié une pendule celui-là pour dire qu'il se cassait au Maroc le 19 décembre. Ah bah non, le 19 et les jours suivant l'était sur le forum perplexe

Mais t'es mal mon p'tit D'nis car je vais être obligé de te virer et sur l'autre forum on va sûrement te balancer en échange de quelques indulgences à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laroche
Bent Junky
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 73
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mer 3 Jan - 0:14

Denis : si tu vois des copier-coller sur les 2, c que tu vas sur les 2 donc que tu y passes 2 fois plus de temps, comme le signale Romuald

Pour moi, le principal intérêt d'un regroupement c d'augmenter les chances de trouver des mecs qui font du VC pas trop loin de chez soi. A la lecture de certains post, j'ai vu que sur le même forum, il y avait parfois des voisinages découverts fortuitement ...

Je ne crois pas que le nombre signifie pollution des réponses aux questions : quand on voit qu'un sujet a été bien débattu et qu'on n'a rien à ajouter, on passe à autre chose ...

Bref mon "voeux" pour 2007 n'était surtout pas de décourager les bonnes volontés dont j'ai déjà pu apprécier la réactivité

Je répondrai à ceux qui s'intéressent à mon Cruzbike sur les 2 forums, dès que j'aurai le temps et que j'aurai un peu digéré les premières impressions : passer d'une fourche de 400 g à une fourche de 4 kg ne parrait pas un progrès évident ...

Chercher à augmenter le rendement des divers discussions me paraissait assez compatible avec les recherches de gains de quelques grammes sur nos montures. D'autant plus que ça me paraissait simpple pour des gens "qui ne se prennent pas la tête", donc qui sont audessus des petits travers des uns et des autres

A ds quelques jours ds la rubrique matos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mer 3 Jan - 0:37

laroche a écrit:


Je ne crois pas que le nombre signifie pollution des réponses aux questions : quand on voit qu'un sujet a été bien débattu et qu'on n'a rien à ajouter, on passe à autre chose ...

Tu me permettras d'en douter. Une réponse claire et concise est suffisante, justement ce qu'il est très difficile d'obtenir d'un forum où ça se barre dans tous les sens.

laroche a écrit:
Chercher à augmenter le rendement des divers discussions me paraissait assez compatible avec les recherches de gains de quelques grammes sur nos montures. D'autant plus que ça me paraissait simpple pour des gens "qui ne se prennent pas la tête", donc qui sont audessus des petits travers des uns et des autres

Ne pas se prendre la tête n'exclut pas des mises au point quand elles sont souhaitées. Mais il ne faut pas confondre être sérieux et se prendre au sérieux hé hé

J'espère que ce Cruzbike est roulable et qu'il t'apportera toutes satisfactions. Parfois on en oublierait presque que c'est surtout ça l'objet de ces nombreux forums.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cigaloun Christian
Bent junky
avatar

Nombre de messages : 143
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mer 3 Jan - 11:10

laroche a écrit:
Denis : si tu vois des copier-coller sur les 2, c que tu vas sur les 2 donc que tu y passes 2 fois plus de temps, comme le signale Romuald

Pour moi, le principal intérêt d'un regroupement c d'augmenter les chances de trouver des mecs qui font du VC pas trop loin de chez soi. A la lecture de certains post, j'ai vu que sur le même forum, il y avait parfois des voisinages découverts fortuitement ...

A ds quelques jours ds la rubrique matos

salut à tous coucou

ben pour se retrouver faudrait déjà remplir la case localisation pour savoir où chacun crèche santa (jeu de mots) et à priori c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://christian.scifo.online.fr
le cam jean-pierre
prince du bent
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : GUEHENNO 56420
Monture(s) : speed +Méta 2X700
Date d'inscription : 10/02/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mer 3 Jan - 22:19

Romuald a écrit
Citation :
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde est sur tous les forums.

Pour la même raison que tu as fait ton forum.

Pour être plus explicite , c'est bien de changer d'eau n'est-ce pas et chacun fait ce qu'il veut .Il y a aussi des personnes qu'on aime bien qui ne sont pas sur x,y,ou z , et je ne vois pas pourquoi je me refuserais à aller les voir sur les autres forums.
Il y a aussi que si il n'y a pas de doublon ,je dirais X4 dans mon cas on serait moins nombreux .

As-tu compris romuald p'tet bin qu'oui

pour les différents forum au début j'étais pour un rassemblement puis vu la tournure c'est bien comme ça , iln'y a que les c... qui ne changent pas d'avis même si des fois j'en fait partie boulet !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Mer 3 Jan - 22:45

Oui JP, je comprends pour ce qui est de ton cas voui

Mais c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue hé hé

Evidemment si tout les monde fréquente tous les forums, c'est normal qu'il y ait la même chose partout et après on se demande pourquoi ils ne sont pas regroupés, etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cam jean-pierre
prince du bent
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : GUEHENNO 56420
Monture(s) : speed +Méta 2X700
Date d'inscription : 10/02/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Jeu 4 Jan - 3:19

C'est qui ce modo qui...qui...qui... rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hotwaker
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 51
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Jeu 4 Jan - 19:53

laroche a écrit:

Pour moi, le principal intérêt d'un regroupement c d'augmenter les chances de trouver des mecs qui font du VC pas trop loin de chez soi.

J'ai beaucoup insisté sur la localisation des membres mais apparement un bon nombre d'entres eux, ne préfèrent pas le faire. Ces membres se contentent de rester dans l' anonymat, ne poste jamais de messages (étant modérateur, j'ai accès aux statistiques du forum). Ces gens là n'apportent rien, ils se contentent d' "espionner". Alors, dehors...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hotwaker.free.fr/
Romuald
Abonné absent
avatar

Nombre de messages : 3944
Age : 56
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Jeu 4 Jan - 22:58

eh l'autre C'est le royaume de l'arbitraire ici.

Pas sur la tête missié pas doué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratatouille
confirmé


Nombre de messages : 19
Localisation : FR-78-FONTENAY-LE-FLEURY
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Ven 5 Jan - 14:09

hotwaker a écrit:

Ces membres se contentent de rester dans l' anonymat, ne poste jamais de messages (étant modérateur, j'ai accès aux statistiques du forum). Ces gens là n'apportent rien, ils se contentent d' "espionner". Alors, dehors...

Un forum, cela s'apprivoise, doucement, il faut faire connaissance, prendre ses marques et cela sert tout autant a s'informer qu'a discuter et si tout le monde ne poste pas, c'est que tout le monde n'a pas forcement quelque chose a dire.
Ils sont peut-etre tres bavards avec leurs amis, leur famille, leurs collegues et c'est tout aussi bon pour le VC.

Quant a la localisation, un message sympa, genre charte a lire avant de poster, en post-it dans chaque rubrique ou comme premiere rubrique dans les "Rubriques generales" serait peut-etre mieux qu'un placardage tueur en guise d'accueil...

Tiens, je ne suis pas localise, oula je sens la chevrotine arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu
absent
avatar

Nombre de messages : 947
Age : 39
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Ven 5 Jan - 14:20

ratatouille a écrit:

Quant a la localisation, un message sympa, genre charte a lire avant de poster, en post-it dans chaque rubrique ou comme premiere rubrique dans les "Rubriques generales" serait peut-etre mieux qu'un placardage tueur en guise d'accueil...

du même avis que ratatouille ! Ca fait un peu hard comme message. Tout comme le précédent message (du genre : le forum tu l'aimes ou tu le quittes)

Je ne vois pas trop le rapport en espionnage et localisation, un véritable espion ne donnera pas sa vraie adresse ni son vrai nom.
Par ailleurs, le mot espions signifie qu'il y a rivalité, avec quoi, avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
parker1
roi du bent
avatar

Nombre de messages : 1843
Age : 42
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Ven 5 Jan - 16:34

Ca vous dirait pas de remettre la page d'accueil comme avant, ca risque de faire fuir tout le monde !!!

_________________
Yves (et mes chats Clyde, Pimouss et Casimodo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hotwaker
phénix du bent
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 51
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Ven 5 Jan - 16:46

J'ai déjà posté pas mal de messages pour pousser les gens à se localiser de manière très polie, mais ça n'a pas rééllement fonctionner: faut donc employer la manière forte

et je reste convaincu que les membres se contentant de rester dans l' anonymat, ne postant jamais de messages. Ces gens là n'apportent rien, ils se contentent d' "espionner". Alors, dehors...

:alien:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hotwaker.free.fr/
parker1
roi du bent
avatar

Nombre de messages : 1843
Age : 42
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Forums francophones   Ven 5 Jan - 16:50

hotwaker a écrit:
J'ai déjà posté pas mal de messages pour pousser les gens à se localiser de manière très polie, mais ça n'a pas rééllement fonctionner: faut donc employer la manière forte

J'ai été témoin des messages suggérant de se localiser, et je suis un peu d'accord avec toi. Mais ca n'empeche pas le forum de tourner que je sache.

_________________
Yves (et mes chats Clyde, Pimouss et Casimodo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu
absent
avatar

Nombre de messages : 947
Age : 39
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Forums francophones   Ven 5 Jan - 17:04

Si cela n'a pas déjà été fait, les administrateurs pourraient envoyer un message privé (ou mail) aux membres qui ne se sont pas localisés.
Après je comprendrais qu'on supprime les membres qui n'ont jamais posté, sans localisation et depuis plusieurs mois.

Sinon est-il possible d'obliger la localisation d'un membre lors de son inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forums francophones   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forums francophones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement sur Annu-Forums.
» Perles des forums motards
» Tournoi Inter-Forums
» FORUM SPORT ADAPTE http://sportadapte.forums-actifs.com/inde
» Mise en forme des titres dans les forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: