Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Economies

Aller en bas 
+6
parker1
JulienC
Romuald
Quasimoto
phil86
ROBERTO
10 participants
AuteurMessage
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

Economies Empty
MessageSujet: Economies   Economies EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:42

L'autre jour j'ai vus un reportage sur un helicoptere equiper d'une camera à inflarouge pour voir les maisons dans un village mal isolees et obliges les gencs à les isoles .
Pourquoi ne le faisons pas sur tout le pays les economies en chauffage seraient enormes.
Les compteurs d'eau dans les HLM on met un par escalier et on partage le prix de la consomation par les logements des que l'on met un compteur par logement la consomation est divisee par 5.
Les normes d'isolation dans les maisons neuves ne sont pas contrôler on raconte n'importe quoi pour se faire un max de d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
phil86
accro
phil86


Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : bonneuil matours (86)
Monture(s) : giant route, lapierre vtt,baron
Date d'inscription : 10/09/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:24

et pourquoi ne pas imposer sur toutes les constructions neuves panneaux solaires, récupérateur d'eau de pluie isolation performante...., quitte à des réduction d'impôts, baisse de TVA. Les prix baisseraient avec le volume et tout le monde serait gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
beau parleur



Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 09/06/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:27

phil86 a écrit:
et pourquoi ne pas imposer sur toutes les constructions neuves panneaux solaires, récupérateur d'eau de pluie isolation performante...., quitte à des réduction d'impôts, baisse de TVA. Les prix baisseraient avec le volume et tout le monde serait gagnant.

T'as tout compris ! d'autant que le surcoût est très vite amorti par les économies d'énergies .
http://www.lamaisonpassive.be/accueil
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:57

Heureusement, l'union européenne veille. Non pas dans le domaine de l'habitat, mais dans celui des transports.

Citation :
Bruxelles implique l'automobile dans la lutte contre le changement climatique

BRUXELLES (AFP), 15:27

Les voitures neuves devront émettre beaucoup moins de CO2 en 2012, selon la stratégie proposée mercredi par la Commission européenne pour impliquer les constructeurs contre le réchauffement climatique tout en préservant la compétitivité d'une industrie-clé de l'Union européenne.

Bruxelles entend contraindre les constructeurs à ne plus vendre en Europe en 2012 que des voitures particulières émettant en moyenne 120 grammes de CO2 par kilomètre, contre environ 160 actuellement.

Les constructeurs devront réduire les émissions directement liées au moteur à 130 grammes. Dix autres grammes seront gagnés par une amélioration des pneumatiques, une climatisation plus économe, la mise en place d'indicateurs de changement de vitesse -pour éviter les sur-régimes- et un recours aux biocarburants.

C'est rassurant de pouvoir compter sur nos institutions pour enrayer le laxisme ambiant gniark
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:02

En France c'est plus rentable de faire marcher les centrales nucléaires avec lesquelles on fait payer les gens que les panneaux solaires le pognon avant tout.
En Allemagne il y a des parkings a vélo de plusieurs étages fermes rien que pour les vélos autour des gares , en France on avantage l'auto qui consomme de l'essence et rapporte de l'argent alors que le vélo
Revenir en haut Aller en bas
JulienC
humble



Nombre de messages : 5
Localisation : Chartres (Sours)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 23/10/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:31

Enfin une mesure pour baisser la conso des véhicule
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:49

JulienC a écrit:
Enfin une mesure pour baisser la conso des véhicule

Tout cela, c'est sur le papier, et l'échéance c'est 2012. D'ici là, le gens roulerons plus, et seront plus nombreux à rouler... Alors le résultat global net sera très mauvais.

Tant qu'on inclura pas le coût de l'environnement dans l'économie, on n'avancera pas, et personne ne changera ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:01

Tout à fait mon cher Parker, plus on diminue les émissions, plus l'usage augmente, d'où résultat nul ou négatif comme le mentionne la suite de l'article. 140 à 120 c'est 20 g de moins dont 10g pour les équipements autres que la motorisation.

Citation :
En 1998-99, les constructeurs vendant en Europe s'étaient engagés à ce que leurs voitures ne dégagent pas plus de 140 g de CO2/km en moyenne en 2008-09, soit une consommation de 5,25 litres de diesel ou 5,8 litres d'essence aux 100 km.

Mais en 2005 la moyenne des émissions - plus importantes pour une berline, une voiture de sport ou un 4X4 que pour une petite cylindrée - se situait encore à 162 g/km.

De fait, les émissions routières ont augmenté de 30% depuis 1990 et représentent maintenant plus du quart des émissions de CO2 de l'UE, la moitié étant due aux voitures particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptySam 10 Fév 2007 - 20:52

2012 ??? perplexe

Sachant que dans 10 ans nous auront depasser le suil de non retour sur le rechauffement climatique et cela bien entendu dans les discours les + optimistes ... les plus pessimistes : nous l'avons deja depasé ....

En gros une moyenne de 5 ans, ils nous reste pour veritablement changer le cours de l'histoire .

5 ans c'est cours mais c'est aussi radical et non des bout de pansements à 2 francs six sous ...
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:53

Pourquoi s'inquièter du réchauffement climatique ?

On a déjà pillé la plupart des ressources de la planète. On tue entre 30 et 40 milliards d'animaux par an juste pour se nourrir. On déforeste (pas gump) à tout va. On pollue les rivières, les sols, les montagnes et les déserts. On maintient la pauvreté de nos semblables pour garder un peu de confort à bas prix (merde moi aussi j'veux un écran plat pas mater le foot). On écrase des millions d'animaux sur nos routes sans le moindre remord. On balance même des déchets en orbite. On a fait disparaitre les 3/4 de la biodiversité en un rien de temps. On s'entre tue en permanence. On s'exploite. On se tue. On se marche sur la gueule....

L'humanité disparaitra, bon débarras !
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:05

c'est vrai que quand on rapporte à 1 an le processus de formation de la Terre, la présence humaine représente très peu de temps...

http://www.lacosmo.com/chronos.html

et pourtant que de dégâts causés.

mais à cette échelle qui peut prédire ce qui se passera sur la Terre dans quelques minutes... pfui

bon je vous laisse car il me reste au mieux 1/10ème de seconde pour en profiter

et sur ce temps je compte bien en consacrer 1/100è à faire du vélo à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:20

denis_68 a écrit:
c'est vrai que quand on rapporte à 1 an le processus de formation de la Terre, la présence humaine représente très peu de temps...
Sauf que cette frise du temps repose sur la spéculation d'un big bang de 12 milliards d'ans d'âge. Or, dieu n'a jamais confirmé la chose...
Toujours vérifier et recouper les sources pfui

Histoire de plomber un peu plus l'ambiance (ma spécialité à la une et la deux ), j'héxumerai ce midi la vision de la nature qu'expose Houellebecq dans son premier roman, Extension du domaine de la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:00

parker1 a écrit:
Pourquoi s'inquièter du réchauffement climatique ?

On a déjà pillé la plupart des ressources de la planète. On tue entre 30 et 40 milliards d'animaux par an juste pour se nourrir. On déforeste (pas gump) à tout va. On pollue les rivières, les sols, les montagnes et les déserts. On maintient la pauvreté de nos semblables pour garder un peu de confort à bas prix (merde moi aussi j'veux un écran plat pas mater le foot). On écrase des millions d'animaux sur nos routes sans le moindre remord. On balance même des déchets en orbite. On a fait disparaitre les 3/4 de la biodiversité en un rien de temps. On s'entre tue en permanence. On s'exploite. On se tue. On se marche sur la gueule....

L'humanité disparaitra, bon débarras !
je suis d'accord avec toi , ce qu'oublie pas mal de personnes c'est aussi les ressources , la misere ...etc ....
Mais malgré tout je ne suis pas ta derniere phrase nein
Si l'individu est capable de tant de cruauté alors c'est qu'il est capable de bien d'autre chose à l'opposé ... certe c'est souvent du court terme et à petite echelle , mais si nous vivons dans ce type de systeme (appeles le comme tu veux) c'est que nous avons décidé aussi de le suivre (ou en partie) et de ne pas s'y opposé comme si après plus rien ne pouvait exister .
Ce qui est terrible, (c'est une constatation perso) c'est souvent lorsqu'une personne , ou un groupe de personnes cherche à faire evoluer certaines choses dans un sens positif pour l'humain , à la moindre erreur, ceux qui les ont suivi où je dirais plus , regardés vont vivement les critiquer et aller dans le sens opposé , car dans le sens opposé de toute facon aucun espoir n'est permis de changement n'est permis .
Nous recherchons souvent le 100% nickel lorsqu'il s'agit de points positifs , mais hélas l'être humain evolue très doucement sur ce chemin et en est aussi novice (ou presque) il a donc forcément la possibilité de faire des erreurs .
Maintenant je pense qu'aussi il y a les croyances qui vont avec , je ne parle pas d'un dieu quelquonque, mais de croire en ce que nous faisons , autant il est plus facile de ne pas se poser les questions et d'aller au front tuer, et violer tout ce qui bougent , autant croire en la vie (car c'est aussi cela la nature, les ressources ...etc...) et en ces gestes et actes allant dans ce sens sont plus difficiles car les regard seront toujours la prêt à épié la moindre faiblesse dans vos gestes quotidien et bien entendu il y en aura puisque nous ne sommes pas parfait .

Pour éviter de faire peur à Romuald : je ne suis pas un idealiste ou un moraliste ... le bien le mal puisque je suis en ce moment sur l'ordi .... comme quoi ...

Bon aller je retourne à mes idées et à mes responsabilités ... pfui
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:03

Houellebecq a écrit:
La télévision l'intéressait moins. Il suivait cependant, le cœur serré, le diffusion hebdomadaire de La Vie des animaux. Les gazelles et les daims, mammifères graciles, passaient leurs journées dans la terreur. Les lions et les panthères vivaient dans un abrutissement apathique traversé de brèves explosions de cruauté. Ils tuaient, déchiquetaient, dévoraient les animaux les plus faibles, vieillis ou malades ; puis ils replongeaient dans un sommeil stupide, uniquement animé par les attaques des parasites qui les dévoraient de l'intérieur. Certains parasites étaient eux-mêmes attaqués par des parasites plus petits ; ces derniers étaient à leur tour un terrain de reproduction pour les virus. Les reptiles glissaient entre les arbres, frappant oiseaux et mammifères, de leurs crochets venimeux ; à moins qu'ils ne soient soudain tronçonnés par le bec d'un rapace. La voix pompeuse et stupide de Claude Darget commentait ces images atroces avec une expression d'admiration injustifiable. Michel frémissait d'indignation, et là aussi sentait se former en lui une conviction inébranlable : prise dans son ensemble la nature sauvage n'était rien d'autre qu'une répugnante saloperie ; prise dans son ensemble la nature sauvage justifiait une destruction totale, un holocauste universel - et la mission de l'homme sur la Terre etait probablement d'accomplir cet holocauste.
Les Particules élémentaires, Flammarion, 1998.
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:19

Une bonne grosse météorite aurait suffit.
De toute façon, pour ceux qui ne sont pas pressés, le soleil s'en chargera lorsqu'il deviendra une super nova...
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:47

Mouais, tu sais Yves, j'ai entendu ça ce week-end, au sujet de la situation :
« De toute façon, il est déjà bien trop tard pour céder au désespoir. »

Ça laisse songeur... hé hé

Je t'aurais bien recommandé une bonne cure de ROBOT CHICKEN sur DailyMotion histoire de te changer les idées ; vu que les trentenaires semblent vraiment constituer le cœur de cible de ce décervelage télévisuel. Mais ça tourne vite à la boulimie, puis à l'indigestion de violence et de connerie (c'est de la télé quoi).

Tout ce qui nous reste à faire, c'est d'essayer de partager le maximum de bons moments avec tous ceux que l'on aime et apprécie. Ça me semble même une définition honnête de l'existence (occidentale). Et je ne te dis pas ça à la légère ; parceque je tremble pour de vrai en pensant aux deux petits êtres plein de vie et d'énergie, mais tellement vulnérables aussi, que nous abritons maintenant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:56

J'ai jeté un oeil rapide à la vidéo Chicken machin. Marrant, mais comme tu le dis, vite gavant, et finalement si proche de l'original...

seb2nantes a écrit:
Tout ce qui nous reste à faire, c'est d'essayer de partager le maximum de bons moments avec tous ceux que l'on aime et apprécie. Ça me semble même une définition honnête de l'existence (occidentale). Et je ne te dis pas ça à la légère ; parceque je tremble pour de vrai en pensant aux deux petits êtres plein de vie et d'énergie, mais tellement vulnérables aussi, que nous abritons maintenant à la maison.

J'en arrive à me dire la même chose, se rapprocher des siens et essayer de ne pas trop penser à demain. Je l'ai trop fait ces derniers temps (penser aux lendemains qui déchantent) , et j'avoue avoir un peu perdu le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:46

tiens pour suivre dans la disparition des ressources et des matieres premiere : aujourd'hui j'entend sur France Inter (cela fait un bail que je n'ai pas ecouter d'emission) aux dit "infos" une augmentation en France de 144 % de vol de matieres premieres dans la rue et entreprise pour la revente au noir .

Pour ma part , le moral se tient en ce qui concerne l'ecologie (même si la catastrophe arrive doucement mais surement) , sinon cela servirait encore les gros destructeurs et pollueurs qui nous dirigent .

Maintenant pourquoi faire des enfants si nous ne sommes pas prêt a changer nos erreur ou les modifier ? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:48

Corpse Grinder 666 a écrit:
Maintenant pourquoi faire des enfants si nous ne sommes pas prêt a changer nos erreur ou les modifier ? perplexe
Vous fatiguez pas les gars, moi aussi j'voulais devenir astronaute (j'ai même la photo hé hé )... et puis... moi aussi... j'ai vomi dans mes cornflakes(click on this)


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:18

T'as vomi des bons bollogs....affraid

Altermondialiste, va diablo
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:08

seb2nantes a écrit:
... et puis... moi aussi... j'ai vomi dans mes cornflakes(click on this)

Tiens un nouveau produit à vendre aux occidentaux que nous sommes : produit made in taiwan pas chère en promo soldé ... mmm que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
Bent junky
wingbatwu


Nombre de messages : 132
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 03/11/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:51

Corpse Grinder 666 a écrit:
Maintenant pourquoi faire des enfants si nous ne sommes pas prêt a changer nos erreur ou les modifier ? perplexe

Modifier mes enfants? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:07

wingbatwu a écrit:
Modifier mes enfants? perplexe
wouai effectivement possible mais comment perplexe ?

Physiquement : possible sans probleme l'être humain depuis qu'il est sur terre a inventer plusieurs procédés possible , mais hélas les droits humaions sont la ....

pour la religion (remarqué que je n'ai pas parler de spiritualité ...) : tout dépend de l'âge mais attention aux effêts secondaires .

les changer psychologiquement avec la peur cela fonctionne du tonnerre d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'en France (mais dans d'autres pays c'est idem) cela fait depuis des siecles que certains utilisent la peur pour changer les individus et les amener à laur causes .

Sinon puisque nous sommes dans une société de consommation et du jetable il y a toujours la poubelle .

voili voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economies Empty
MessageSujet: Re: Economies   Economies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: