Rrrrr...!!!!
Je suis revenu d'une réunion qui a fini plus tôt que prévu. Alors je me suis dit: "Chouette, je vais pouvoir faire une petite sortie en VC ce soir". Je mange au lance-pierre, sors mon vélo et m'en vais direction la forêt du Neuland. Très vite, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème: plus de vitesses sur le système SRAM DualDrive (le système qui remplace les plateaux de devant). Je m'arrête, regarde et effectivement, une pièce manque sur le dessous du petit boitier attaché au bout de l'axe arrière. C'est la pièce qui mantient le câble du moyeu et le câble qui vient jusqu'à la manette de changement. Bref, LA pièce qui fait le lien entre les deux.
J'aurai pu continuer à rouler avec les 9 vitesses du dérailleur arrière, mais ça m'a tellement énervé pour un vélo neuf d'à peine deux semaines. Je pense que le boitier a dû prendre un coup quand je suis tombé dans la montée de la Schlucht (voir commentaire ci-dessus).
Là où je me pose des questions, c'est que j'avais encore des vitesses même après ma chute. J'ai pu revenir jusqu'à chez moi. Et depuis, je n'avais plus utilisé le vélo. Où es-tu petite pièce??? C'est con parce que je vais devoir retourner à Fribourg pour une petite pièce.
Restons zen
ce n'est qu'une petite pièce et pour l'instant, j'ai déjà eu beaucoup de plaisir avec ce vélo. C'est pas si grave, ça éprouve juste ma patience...
Bon, ben, comme j'avais envie de me défouler, je vais le faire sur ma guitare. Attention les voisins!!!
Mettez les boules Quiès!