Echec sur le brevet de 400 a Laval ………….
Départ 16h00, a proxi 100 cyclistes. Je fais la conaissance de Papou53 et de sa monture, il y a aussi les copains de Tennie ( tour de la Sarthe)
Tout ce passe a merveille, le temps est noir mais il ne pleut pas et il ne fait pas froid. Les groupes se forment, je décide de rouler avec le deuxième groupe. On roule, on roule et déjà 27.8 km de moyenne. Arriver au resto ( de voleur !!) A st Meen le grand, ou nous arrivons les premiers. Apres 1 h d’attente on nous serrent avec bien du mal une tranche de pâté très fine avec un cornichon, après une cote de boeuf avec des pates tièdes ou presque froides ! Et pour finir : Soit un fromage ou une glace (deux demi-boule !!) Pour 15 € !!!!
Papou53 voulais même se faire des sushis avec les poissons rouge de la fontaine J
ENFIN ….
On repart avec une petite pluie fine qui deviendra très grosse au fils des kilomètres. Il est 1h35 et la pluie devient vraiment gênante pour moi car j’ai oublié ma visière et je me prends tout dans le visage. La pluie ne s’arrête pas et c’est de pire en pire !! Bien sur on a le droit a l’orage avec de super éclair. 4H00 c’est la totale c’est maintenant une pluie diluvienne qui tombe sur nous, je ne voie même plus ou je roule ! On poste la lettre pour le pointage et on a du mal a repartir. Je suis frigorifié ! Mais j’ai encore la forme aucun problème de boisson ou autre. Par contre, le baron xs c’est de pire en pire ! J’ai la sensation d’avoir un morceau de je ne sais pas quoi dans le pneu qui me gêne beaucoup . La direction est vraiment imprécise et a faible vitesse je ne me sens vraiment pas rassurer . Je roule avec mes 8 compagnons et malgré le temps j’ai encore la forme (mais pas pour longtemps) 4h30 j’ai une terrible douleur au genou gauche qui me fais perdre le groupe . Je décide de les rattraper car j’avais oublié ma pompe a vélo. Je ne veux absolument pas rester seul en pleine nuit avec un problème au genou et sans pompe . J’ai vraiment du mal a rester avec le groupe, heureusement que dans les descentes je les rattrape. J’avais déjà eu un problème identique lors de mon TD France.
Nozay !! Ouf ! C’est le repos avec le petit déjeuner mais mon genou est vraiment HS. Je décide de ne pas poursuivre pour éviter d’avoir un gros problème et de ne pas pouvoir faire PBP . Je profite donc du super accueil et du très bon déjeuner.
Si tout va bien, je ferais le 400 au Havre . A SUIVRE ………..
pneu de rechange