Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [comparatifs] vélo couché vs vélo droit

Aller en bas 
+12
SaaBent
jdriele
Corpse Grinder 666
rouedevelo
denis_68
patrick
rico
normandie-bents
laroche
PHILIPPE69
Romuald
seb2nantes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:25

.... et l'intérêt ?
J'ai pas besoin de tout ce bazard pour savoir que pour mon tour des Vosges je vais prendre mon vélo couché (je vais pas dire baron xs, ça va encore fâcher gniark ).
Si on aime le vélo couché, ce n'est pas parce qu'on est débile ou inculte, c'est juste parce que ça nous convient. Et que tu déclares que c'est faussement moderne on n'en a rien à secouer perplexe . On n'est pas payés pour faire de la perf' nous, même si parfois on en fait ^^.

Bref, amuse-toi bien avec ta technique et tes théories, nous pendant ce temps on roule, et on sait pourquoi banane .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
henrimartin
enthousiaste



Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Technique   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:18

On aurait très bien pu rester couché sur des peaux d'ours dans les cavernes à suçer des os à moelle de rennes et de mammouths à poil dur !

Je ne vois vraiment pas comment on peut améliorer les vélos si le fin du fin reste les Peugeot de 1900.

Je te fais remarquer, Colibri, qu'à part quelques marques microscopiques, en Europe, toute l'industrie du vélo est à Taiwan. en Chine et en Inde. Des centaines de constructeurs européens ont disparu parce qu'il n'ont fait aucune recherche. Ils n'ont même jamais pensé que l'on pourrait mettre les leviers de vitesse sur le guidon. Les dérailleurs Simplex, par exemple, étaient devenus d'une telle mauvaise qualité que les Japonais n'ont pas eu beaucoup de mal à tout redessiner, chaînes, roues dentées, etc. Et en quelques années leur matériel a dynamité tous les fabricants européens et américains resté le cul sur leur chaise.

La technique, Colibri, ça ne sert peut-être à rien mais si tu n'en a pas, tu es mort ou chômeur et tu cours derrière les lapins de garenne pour ta bidoche.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE69
pharaon du bent
PHILIPPE69


Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
Monture(s) : VK2
Kilométrage : Si peu
Date d'inscription : 12/02/2007

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:02

Il ne faut pas tout mélanger, c'est vrai que la grande partie de l'industrie du cycle est en asie, mais ce n'est pas parce que leur technicité est meilleur que la notre, mais c'est tout simplement parce que les couts de production ne sont pas les mèmes. gniark
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:33

pas content Couché maintetant ventouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
henrimartin
enthousiaste



Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix des vélos   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:55

Le coût de la main d'oeuvre, pour une industrie qui produit près de 100 millions de vélos par an, est presque négligeable parce que les chaînes de production sont robotisées depuis au moins 20 ans ! Ce qui coûte, ce sont les machines-outils et les ingénieurs, pas les gars qui chargent les conteneurs avec des grues.

Les Européens ont fait du bricolage bricolo en se croyant les meilleurs du monde et maintenant revendent du matériel made in China, Taiwan ou India ou Korea avec des marges astronomiques pour les intermédiaires.

Si tu compares le prix d'un VC - disons 2000 euros - avec celui d'une voiture - disons 12'000 euros - tu te rends compte qu'il y a un problème. Un VC ou VD est à peu près 100 fois moins compliqué et exige 50 fois moins de matière et des usinages beaucoup plus simples qu'une voiture mais le prix n'est que six ou huit fois moindre !

Où passe la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:30

Bon, que cherches-tu à prouver ?
Et sinon, gniark quelle est ton expérience du vélo couché ? gniark ...

Owanestek : +1 chapeau

p.s. à ce train là ce soir on aura fait le tour du sujet, on va pouvoir le verrouiller, ça nous fera des vacances bravissimo .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
henrimartin
enthousiaste



Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix et roulades dans la farine   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:19

Je ne prouve rien, colibri. Je constate.

Je constate que les sportifs se font rouler dans la farine, pour ce qui est des prix de leur petit matériel et gadgets et jouets, exactement comme les femmes (certaines...) se font rouler sur les prix de leurs produits cosmétiques.

Mais les mecs préfèreraient se peindre en rose et faire le Tour de France à poil et un plume au cul plutôt que de l'admettre.

Pour ce qui est de mon expérience du VC, elle est sûrement moindre que la tienne en km même si elle a commencé il y a très longtemps, alors que tu n'étais même pas un spermatozoïde (mais seulement un ovule), ce qui est un stade tout à fait normal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:42

Bon allez, la plaisanterie a assez duré.
Il me semble que tu demandais il y a quelques jours pourquoi Romuald parlait d'une action concertée helvète... c'est drôle que tu aies demandé, vu que "henrimartin" et "susten" ont la chance de pouvoir poster depuis plusieurs ordinateurs en commun, à en croire leurs adresses ip.. et tous localisés (!?) mais en Suisse bien sûr.

Le second volant au secours du premier et se répondant à lui-même, cela me rappelle une histoire encore récente, pas vous ? eh l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
henrimartin
enthousiaste



Nombre de messages : 20
Localisation : 70
Monture(s) : avec des roues
Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle
Date d'inscription : 01/07/2009

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:17

Ah, oui, c'est une histoire belge ! Carabistouille !
On rigole, hein, une fois !
Revenir en haut Aller en bas
zinnebier
confirmé
zinnebier


Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Monture(s) : VD: Décathlon Triban Road 7 à ma sauce
VC: MetaBikes MetaPhysic 2008
Kilométrage : un peu chaque jour...
Date d'inscription : 20/03/2009

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:50

Je suis cycliste au quotidien et je pratique le VD et le VC avec plaisir. Pour moi c'est la seule chose qui importe. Le reste c'est du bla bla.

Ce sujet devient stérile et sans vrai sujet digne de ce nom.

Et que les routes soient belles...
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:21

Nan mais c'est qui le parano ici bravissimo !
Bon je suis à 2 doigts de dégager ce sujet.. un coup j'ai une cavalerie, un coup je suis des rg. En tout cas ce message, "à mon intention" ne concerne donc personne d'autre, tu as assez embêté les membres de ce forum avec ces histoires.
Pour ceux qui voudraient le consulter, il sera en stock (Romuald avec son post de figaro (je crois), maintenant j'aurai celui de henrimartin ^^). Les bonheurs d'être admin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:26

T'as vu comment je suis devenu patient avec les lourdingues [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Ange26

Celui-là ne déroge pas à la règle, ça finit toujours par des attaques personnelles.

Souvenons-nous de notre pote Isac/Armendos https://bentrideurs.forumactif.fr/discussions-vives-f2/manif-pour-le-retour-de-l-excellentissime-site-bentmania-t1149-15.htm#13326

Bin non pas de post de figaro en réserve, presque que mes interventions au frais!
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:56

Henrimartin, tu peux relire mon post autant que tu voudras, je n'ai jamais dit que toi et susten étiez la même personne, j'ai expliqué pourquoi Romuald parlait d'une action concertée helvète. Que vous ayez le même fai tant mieux pour vous.. Ensuite le deuxième paragraphe fait référence au passé du forum, pas à toi.

Effectivement Romuald, chapeau pour ta patience.. ça doit être le début de la guérison gniark .
Pour ma part, je ferme ce sujet, au moins temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé





[comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [comparatifs] vélo couché vs vélo droit   [comparatifs] vélo couché vs vélo droit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[comparatifs] vélo couché vs vélo droit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "mon" comparatif VD / VC
» Ca va faire plaisir à Romuald ^^
» Merdique le vélo couché?
» ASCENSION DU MONT VENTOUX
» Souverain, le vélo couché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: