Salut à ttes et ts . Depuis qqes mois je lis avec beaucoup d intérêt vos dialogues sur le forum , mes piètres compétences en matière d internet
ne m'ont pas permis d'y participer plus tôt
Le pas est franchi tout comme le passage du VD au VC et j'espère y être aussi à l' aise que sur mon bent . Je roule avec un BARON XS blanc depuis septembre 2006 et mon compteur totalise 5500 km ; les 500 premiers km ont été laborieux ; mais un bent c'est comme un pur sang , ça s'apprivoise et ça se mérite ; surtout ne pas y basculer en cours de saison ; il faut de la patience et l'ideal c'est de se reconvertir à partir d'octobre . J ai eu le coup de coeur pour le bent après 24 ans de pratique assidue de VD . Depuis sept 2006 j'ai pu vérifier la véracité de tout ce qui était dit et écrit sur le bent ; plutot pénalisant en dessous de 27 km/h et très bénéfique au delà de 27 km/h et d'autant plus avantageux que la vitesse augmente ( pointe à 50km/h sur le plat et à 90 km/h dans certaines descentes ( visibilité souhaitée ) . Je ressors le VD uniqement quand il pleut
et j'ai alors l'impression d'être cassé , plié . Beaucoup de personnes me saluent dans les localités traversées , quelques automobilistes également , ce qui n'a jamais été le cas en VD ; en bent on étonne , on distrait , on amuse ( et on s'amuse ) , on décrispe ; en VD , j'étais transparent et souvent frolé par les voitures
: , plus sur un bent et même sans l'étendart . Un conseil
certains accessoires , relevant du consommable , dont l'absence peut mettre le vélo au placard quelques temps , ont des délais d'approvisionnement très , très longs , anticipez ! Je reste à la disposition de touts ceux qui seraient intéressés par une sortie entre voisins et passionnés
avec les beaux jours qui arrivent . AVE A TOUS LES CESARS DU BENT . Amitiés de HULK