Bonsoir,
contrairement à ce que je craignais, mes potes encore coureurs me réservent un excellent acceuil. Quand je dis "me réservent", je pense "nous réservent", moi et mon VC.
Il ya trois semaine, j'ai fait une sortie de 3h avec un 1ere caté, pas trop au fait de l'existence même du VC.
Un peu intrigué au début ("c'est quoi ton engin...?" - "c'est confortable?"), très vite impressionné par les capacités de la bête (le VC, les miennes il les connait depuis longtemps...
)
à la fin de notre sortie, une seule demande : "la prochaine fois que tu reviens dans le coin, on roule ensemble et on échange les vélos"
et pourtant, mon gazier est un pur coursier, pur et dur qui imagine difficilement que le vélo puisse se pratiquer sans dossard...pur compet'.
Depuis, le bouche à oreille sur les qualités routières de mon VC ont fait le tour de mes amis "FFC"
Retour en Pen Ar Bed ce week-end, je retrouve un de mes meilleurs potes, 2ème caté FFC de son état.
Sortie de 2 heures le samedi après-midi, gentil vent d'ouest (de face pour démarrer) et là, même son de cloche : "ton VC a un sacré rendement, moins lourd que je ne pensais, etc"
on s'est tiré quelques bouts droits, il a été convaincu du bien fondé de mon choix...confort, rendement, look (j'ai fait sensation dans les villages traversés....
), tout y est.
et en plus, il s'est offert une petite séance de derny.
Aujourd'hui, il fait 7 et 1er 2eme caté sur une fédérale...
Alors quand je pense qu'il était au taquet dans ma roue hier....et que moi, je me frisais les moustaches en zieutant dans mon retro
...."Je suis passé à côté d'une ENORME carrière
!!!!!!!, oh non!!!!!"
Revenons à nos moutons...et pour résumer :
je reçois un excellent accueil des non cyclistes, des cyclistes débutants, de mes amis coureurs et d'une petite part de cyclos.
en revanche, le regard d'une bonne partie des cyclos est plus que mitigé...un brin moqueur, un brin indifférent.
c'est con, juger sans connaitre, c'est passer à côté de choses intéressantes.