Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Made in Holland ?...

+10
canis familiaris
mclane_fred
Dolmen
wingbatwu
DédéMARTIN
Colibri
parker1
Romuald
bufo_72
seb2nantes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes

Monture(s) : avec des roues

Made in Holland ?... Empty
MessageSujet: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:43

C'est marrant ça... vous savez... le zoli décalco derriere la colonne de direction du baron... celui qui dit : HandMade in Holland... parce que le carton du cadre, lui, il dit pas la même chose...
hé hé
Made in Holland ?... Tl2rjooe

Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
bufo_72
khan du bent
bufo_72

Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:25

seb2nantes a écrit:
C'est marrant ça... vous savez... le zoli décalco derriere la colonne de direction du baron... celui qui dit : Made in Holland... parce que le carton du cadre, lui, il dit pas la même chose...
hé hé
Made in Holland ?... Tl2rjooe

C'est peut-être le carton qui est fait à Taiwan perplexe
Romuald
Abonné absent
Romuald

Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:25

Ah le Seb, toujours les conclusions hâtives et les amalgames gniark

Ce n'est pas parce que le carton vient de Taiwan que ce qu'il y a dedans aussi. D'ailleurs si c'est marqué "Made In Holland" c'est que ça vient de Hollande. C'est nier l'évidence pfui

Et en plus, si les cadres de M5 ou Challenge venaient de Taiwan, on pourrait avoir des doutes mais ce n'est pas le cas (chez M5 il n'y a que le cadre... et les accessoires, mais le montage est peut être réalisé en Hollande et chez Challenge il n'y a que l'alu, qui est ensuite soudé en Hollande et retourne à Taiwan pour l'anodisation et revient en Hollande pour le montage, dixit le grand gourou maître es-Challenge) gniark
parker1
roi du bent
parker1

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:20

En cherchant bien, on trouvera une province d'un pays d'Asie qui s'appelle la Hollande.... le bien le mal
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:51

pouet pouet Bon... pour être tout à fait honnête (je sais pas ce qui me prend, là) le carton a d'abord servi à livrer deux cadres gris à l'usine. Mon cadre jaune était le dernier dispo d'une autre couleur car tout le stock est désormais et justement gris (moi, je vous raporte bêtement ce qu'on m'a écrit au moment de passer commande).
Peut-être que la production antérieure mérite bien son fier décalco... Peut-être pas...

Heureusement qu'y'en a encore pour publier des trucs bon-enfant... diablo

airodin a écrit:
Optima est l'une des dernières marques à fabriquer en grande partie ses cadres et d'assembler ses vélos artisanalement entre ses murs, aux Pays Bas, dans le port d'Ijmuiden.
Ainsi notre fabrication correspond au cahier de charges de vente de vélos fabriqués 100% artisanalement et à l'unité (votre vélo est unique), législation française oblige.

Attention, je diffame pas là, je questionne juste... angel
(Pas la peine de me coller un procés, je me suis déjà ruiné tout seul en cadre et accessoires divers)
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:04

pouet pouet Et Pan sur le bec !
La réponse à la question est donc bien : "Made in Hollande !" (sauf le carton pfui )

Citation :
Sebastien,

If you doubt our honest intentions, please contact me prior to putting false roumors on the web.
If the decall says: "Handmade in Holland" it means 100% build in Holland.
Your frame is 100% NL made!!!!

If the decall says: "Designed in Holland" it means frame partly build in Taiwan.

BR,

Michael

Spéciale dédicace aux gentils délateurs revendeurs pour leur courageuse contribution à la discussion : parle à mon c

Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 14:54, édité 1 fois
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:12

J'aime bien cette ambiance saine diablo

Il devient pour moi tout à fait hors de question d'acheter à nouveau un vélo en France. Terminato!

Plus je connais le "milieu" vélo couché et plus j'aime celui du vélo droit.

J'ai tendance à croire que mon cadre a bien été soudé en NL. Quand je compare avec des soudures made in Taiwan qui sont elles nickel, il n'y a pas photo à la tienne
parker1
roi du bent
parker1

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:43

moi je dirais que ce n'est pas plus grave que ca si un constructeur sous traite une partie de sa production à Taiwan ou ailleurs (enfin hors aspects économico-socio-environnementaux..) du moment qu'il le dit, et ne fait pas payer au prix fort pour une soit disant main d'oeuvre européenne...
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:10

Voici ma réponse à l'usine qui traduit bien mon sentiment, tout comme ceux que je viens de lire juste au dessus. angel

Citation :
Dear Michael,

There is no doubt about your honest intentions. What you have read (or been reported) are friendly conversations on a private website. We are all well aware adults and big joke lovers and makers. Most of us are baron owners (including me from now on) and we all are very proud of our bikes.
Taiwan is a very popular topic. It is seen as a threat for european bike manufacturers, but also as a big hope for customers, concerning prices and popularity of recumbents for the future. We would not be ashamed at all if optima's frames, parts or even entire bikes were made in Taiwan as long as design and quality would remain what they are (and we know very well it is absolutely possible, but somehow difficult refering to workers and human's rights).
Some of us (may be I should say a lot of us) are not satisfied of the french resellers and I am very pleased to be able to order directly online.
I would like you to pay attention to these movies and those regular reports we make to communicate on recumbents and especially optima's.

https://www.dailymotion.com/seb2nantes/video/xl9h6_liberte
https://www.dailymotion.com/seb2nantes/video/x133ob_bent-et-muscadet-et-grisaille
https://www.dailymotion.com/related/1824347/video/x193s5_heading-mazerolle/1

http://bentmania.free.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=78&Itemid=38
http://bentmania.free.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=38
http://bentmania.free.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=71&Itemid=38

So please, have no doubt about my honest intentions too.

BR

SB

Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 6:31, édité 1 fois
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:00

A propos de l'atelier artisanal d'Optima dans le port d'Ijmuiden, je voyais vraiment pas ça comme ça. perplexe
Allez !... Faut vite aller dire que j'ai encore été méchant... Des fois que ça pourrait me faire définitivement blacklister sur recumbentparts.com !...

Made in Holland ?... X5l0uc6t

Blague à part, je vous prépare un superbe (publi)reportage photographique sur Estuaire 2007 : de l'art ou du cochon ? . Ça vous permettra de découvrir l'embouchure du "dernier grand fleuve sauvage d'Europe" dans toute son horreur sa splendeur à l'occasion de la dernière manifestation attrape-couillons culturelle et artistique, mais avant tout tellement populaire, organisée cet été.
Ça permettra de me dénoncer aussi auprès de la métropole Nantes-StNazaire, des fois que ça pourrait me faire interdire de séjour dans le département...
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri

Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:59

Ah voilà c'est à cause de toi Seb que le site recumbentparts est h.s. pour 'reorganisations' ;-)

Pour ma part le baron de Didier, enfin, mon baron maintenant, a des soudures nickel et solides, rien à voir avec certaines photos vues sur ce forum.. ça dépend des vélos et non des modèles où de la marque !
C'est pas forcément le même soudeur etc... mais je vois pas pourquoi on souderait mieux en asie qu'en europe, suffit de savoir souder correctement.

A mon sens un cadre avec des soudures foireuses (c.f. tjrs les mêmes photos) ça devrait être renvoyé en garantie, et même pas envoyé du tout par les revendeurs !! On fait le boulot correctement ou on fait rien !
Un cadre est vendu des centaines d'euros, c'est quand même normal de le finir correctement non !?
C'est quand même pas compliqué de passer un coup de disqueuse et de ressouder correctement dessus, ça prend 2-3 minutes et ça fait un client satisfait de plus !
p.s. je sais de quoi je parle, j'ai déjà soudé plusieurs cadres de protos.
autre p.s. c'est très triste toutes histoires de bas fonds dans le milieu.. on n'arrive presque plus à se réjouire de faire du vélo couché par moments !
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:38

Bin ouais, moi aussi je pensais que le cadre pourrave devait retourner d'où il venait. Le revendeur m'a simplement écrit de me demmerder avec l'usine.

Comme je n'avais attendu que 6 petits mois pour l'avoir, je n'allais pas attendre 6 autres mois devant une telle réactivité.

D'autant que ce cadre, comme le vélo complet précédent venait directement de l'usine en Hollande.

La petite retouche de soudure impliquerait juste de décaper le cadre pour virer l'epoxy et refaire le traitement thermique puis de le re-epoxier hé hé

Ca sera mon dernier Optima, étonnant non?
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri

Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:04

Je parlais de refaire la soudure au départ, à la fabrication, donc sans epoxy et sans problème. Le mieux c'est encore de contrôler la soudure qu'on vient de faire !
A moins de croire qu'un cm de soudure manquante ne gène pas, et pour un pro je me pose des questions... pour une marque qui se dit fabriquer les modèles les plus esthétiques du marché ça fait peur !

Comme l'eau coule un peu sous le ruisseau là, vous voulez pas rapporter ces fameux problèmes avec les revendeurs? Parce qu'étant en dehors de tout ça... surtout que mon lynxx et le baron sont bien soudés, j'ai de la chance =) (bon j'ai eu aussi les trous du siège du lynxx pas centrés, obligé de limer pour le visser sur le vélo, et le jeu de direction incomplet ou mal monté : il tournait par à-coups). Sur le moment j'étais dég, payer aussi cher pour avoir un vélo même pas au point.. En plus il était écrit 14kg sans préciser que c'était sans pédales sans mousse avec siège carbone (€) pneus et chambres à air light etc... bref rien à voir avec ce qui est envoyé donc. J'ai trouvé ça très limite..

Celà dit c'est quand même un beau produit, et nettement plus sympa à utiliser qu'un vd.. même si on peut parfois avoir des envies contraires.

Vous avez des marques en ligne de mire, avec meilleur service et qualité ?
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:25

D'autres marques? Bof!!!

C'est un peu le même bordel partout. Si ce ne sont pas les soudures c'est le bras arrière voilé ou le siège tordu, les étriers de frein pourri de jeu, les poignées pas adaptées, la chaîne qui frotte sur le pneu dans les virages...

Il en a pour tout le monde et dès le moindre problème, demmerde-toi avec l'usine.

Ca plus les poids fantaisistes ou les 40 km/h avec 30 W, faut être motivé, moi j't'le dis.

Du temps où les ventes étaient très confidentielle et les acheteurs ne communiquaient pas entre eux, certaines (mauvaises) habitudes se sont installées.

Difficile de s'en défaire, même si les secrets de Polichinelle ne trompent plus que les nouveaux. C'est un peu vite oublier qu'une partie du marché consiste en renouvellement ou changement de vélo, par des gens qui se sont déjà frottés aux revendeurs.
parker1
roi du bent
parker1

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:29

Romuald a écrit:
...C'est un peu vite oublier qu'une partie du marché consiste en renouvellement ou changement de vélo, par des gens qui se sont déjà frottés aux revendeurs.

C'est exactement ce à quoi je pensais tout à l'heure. Pour l'instant les revendeurs vivent surtout des nouveaux pratiquants, mais qu'en est-il des échaudés du premier achat ? Combien ressignent pour un vélo couché, et pour cela, le font-ils en se montant le vélo eux même ou une nouvelle fois un vélo "prêt à retourner à l'usine rouler" ?
DédéMARTIN
prodige du bent
DédéMARTIN

Monture(s) : M5 HR Carbone
Kilométrage : 9 000

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptySam 14 Juil 2007 - 12:43

Bonjour

Pour ce qui me concerne, j'ai commandé un cadre Cougar, mi-avril, délai annoncé par l'importateur:3/4 semaines, 2 mois plus tard: désolé tous les cadres de cette série sont "foirés", c'est un client qui s'est aperçu de ce pb! ( muvais alignement des roues...) on peut raisonnablement se poser des questions sur le contrôle qualité interne... on m'annonce donc un délai assez important, en me précisant ; je cite : c'est un cas de force majeure, pas de le faute de l'importateur ( je le conçois) et pas de la faute de l'usine... là faut pas décon... !!!! l'usine est obligatoirement responsable! même et surtout si elle soustraite l'assemblage de ses cadres! eh bien non semble t-il! j'en ai conclu que c'était de ma faute, j'ai commandé au mauvais moment un mauvais cadre et...peut être chez le mauvais fabricant?! allez savoir! gniark PS; ce défaut , depuis a été constaté sur des cadres livrés depuis belle lurette...càd = plusieurs mois.
Voilà , un nouveau témoignage qui, bien n'engage absolument pas le distributeur qui a enregistré ma commande, au contraire il a la lourde de tâche, je pense de se retrouver entre un client mécontent et un fabricant peu sérieux! Je vais donc prendre un autre cadre d'une autre marque....espérons que la chance penche de mon coté! il vient des pays de l'est, je ne sais pas si c'est plus sérieux! certains posts semblent indiquer que....bof...pas sur! En outre il est certain que venant du monde du VD, techniquement bcp + abouti, ns sommes + exigeant, même si je ne connais rien au VC pouet pouet pour l'instant= futur débutant..
http://www.usv-cyclo.fr
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:59

C'est officiel, Optima ne fait plus que fabriquer des cartons à Taiwan, mais s'attack désormais aussi à ce qu'il y a dedans.à la une et la deux
Comme d'ailleurs m'en avait bien parlé ouvertement, mon interlocuteur à l'usine, cet été, suite à mon droit de réponse que je lui avait retourné
(après la courageuse délation signée Optima France et associé à qui je renouvelle ma plus basse estime pour cette action commune de très haute tenue).
parle à mon c

Bentrideronline in Interbike Day TWO!!! (Part One) a écrit:
Optima looks to be coming back in a big way for 2008. The company now owns their own factory in Taiwan so they will be able to produce their bikes in greater numbers and for much cheaper. The dual 26 Orca and 26/20 Lynx will be available in December for $1850 with XT components, a rear rack and fenders. The Baron will be priced at $2200 with a front disc brake and rear road brake. We'll be getting an Orca and a Baron for review.
Merci au "cousin" outre-atlantique pour l'info.
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptySam 29 Sep 2007 - 0:17

Et ça doit déjà faire un certain temps que c'est actif, quand bien même on nous serinait avec les fables habituelles comme quoi fallait pas se plaindre des vélos de merde, sinon ils finiraient par faire produire les vélos à Taiwan pas content

C'était déjà le cas.

Mention spéciale au rapporteur à quatre chandelles de Wissous :simson:

Par contre niveau tarif c'est inchangé voir même à la hausse donc le "so they will be able to produce their bikes in greater numbers and for much cheaper" c'est total pipeau.

Faut juste savoir que le pote Bryan Ball est loin d'être indépendant; les annonceurs doivent juste donner le vélo de l'essai s'ils veullent de la pub. O. ne faisait plus parti des annonceurs, les choses s'arrangent on dirait diablo
wingbatwu
Bent junky
wingbatwu

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptySam 29 Sep 2007 - 3:14

la mention du "for much cheaper" devrait probablement s'interpréter par "nous allons augmenter notre marge de profit"
Dolmen
khan du bent
Dolmen

Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues
Kilométrage : Bentokm

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptySam 29 Sep 2007 - 12:01

Je pense que le changement correspond à : Handmade in Holland ; qui est devenu Designed in Holland marqué sur le cadre.
http://guidontargonnais.over-blog.com
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:24

Je me savais nul en géographie, mais pas à ce point.
Taïwan est une bonne grosse île, si-si, merde alors.
Moi, j'voyais un truc grosso-merdo autonome sur le littoral chinois, à la Shangaï, d'où je viens de recevoir des pièces impécables, à moitié prix d'amis d'ici... hé hé
Je pense à ce sujet que les importateurs héxagonaux, de TW Bent et autres, n'ont pas un grand avenir vu la fiabilisation galopante des échanges financiers et des acheminements, pour les particuliers, depuis cette zone stratégique de l'internationale cycliste... gniark

http://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_Taïwan

Made in Holland ?... 200px-Taiwan_NASA_Terra_MODIS_23791
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:36

En exclusivité interplanétaire, voici une vue rapprochée qui atteste de la véritable provenance de mon cadre :

Made in Holland ?... Hand10

Normal pour un cadre qui vient de l'autre pays du fromage qu'il y ait plus de trou que de cadre voui
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:02

Attention qu'avec une telle étiquette, toute référence à une quelconque activité brachioproctique(*) sur ton engin ne soit plus forcément fortuite... mort de rire

(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fist-fucking
Le contenu (textes, images, sons) de cet article peut heurter la sensibilité de certaines personnes...
parker1
roi du bent
parker1

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:09

la gerbe
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:33

Ah, je comprends enfin ce qu'est un bentrideur "hardcore" eh l'autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Made in Holland ?...   Made in Holland ?... Empty

Made in Holland ?...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant