Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Orléans - Chambord le 26 aout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:42

salut

qui est partant pour faire les 80km de la rando Orléans Chambord ... à VTT ?

http://www.asptt.com/actualites.php?c=140&n=2067

Parker va sans doute être assigné à résidence mais peut être qu'Eric est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:27

80 bornes à vtt, faut un peu de caisse si c'est accidenté et si le terrain est comme qui dirait un peu humide ou carrément détrempé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:53

il y a aussi un circuit de 100 et même 120km. C'est plutôt roulant et plat avec peu de passages techniques.

Comme la rando s'arrête à Chambord, il faut aussi revenir !!! Donc 80 ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
ric
empereur du bent



Nombre de messages : 274
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/07/2006

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:03

Bonsoir,

elle est bien cette randonnée, c'est tout plat et abrité, quand c'est sec ça roule vite en aspiration comme sur la route, c'est super bien organisé et il y a des ravitaillements partout (bien pour Parker !).

mais j'ai toujours mal au cou en vélo droit et là avec les liaisons ça me fait du temps à y passer, alors peut être en Taifun ? pouet pouet

j'étais plutôt partant pour la randonnée route FFCT "l'étoile de Chambord" au départ de Mont près Chambord le même jour, à voir....

A+ amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:14

Les mecs, je suis privé de sorti A VIE, alors comptez pas sur moi pendant les 3000 prochaines années.

En attendant, je prend mon pied à aller au taf à vélo... pas content
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:51

Tais toi et peins ! boulet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:55

help
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:08

ouai l'étoile de Chambord ca a l'air bien mais ca m'oblige à venir en caisse et j'ai bien envie de pourrir mes collègues de bureau sur les 80km de VTT.
En plus j'ai repris le VTT ce soir et c'est pas si mal, c'est plus complet comme sport et ça fait fonctionner le coeur.
Le VH est quand même un des sports les plus incomplets qui soit musculairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
ric
empereur du bent



Nombre de messages : 274
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/07/2006

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:24

Bonsoir


Matthieu a écrit:
En plus j'ai repris le VTT ce soir et c'est pas si mal, c'est plus complet comme sport et ça fait fonctionner le coeur.
Le VH est quand même un des sports les plus incomplets qui soit musculairement.

tout à fait, j'ai refais dimanche dernier une sortie en VD avec les "papy" de mon club et j'étais bien à la peine, 3 mois de vélo couché ça endort....

j'ai hate de me remettre au VTT, il y a des sorties à l'automne dans le loir et cher qui sont super, avec de la gadoue dans les bois et du boudin grillé au vin chaud...j'espère bien être d'aplomb d'ici là.

Orléans chambord c'est bouclé dans la matinée, je réfléchis...,


A+ amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:35

je pense faire les 80km en 3h30 (23 de moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
ric
empereur du bent



Nombre de messages : 274
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/07/2006

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:36

Bonsoir,

finalement je vais faire du vélo couché à Mont près Chambord, profites bien de la rando VTT ça pourrait être un peu boueux mais sans plus,

à moins d'aller aux 25 iémes championnats du Loiret de TRACTOR PULLING pfui , à côté de chez Parker (Neuville aux bois) il devrait pouvoir apercevoir les panaches de fumées noires sans lacher le pinceau bravissimo

A+ amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:42

Matthieu a écrit:
Tais toi et peins !
J'attends avec délectation le moment ou ta route va (forcément) croiser celle de ta promise et toutes (absolument toutes) les conséquences qui ne manqueront pas de s'en suivre...
bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:30

seb2nantes a écrit:
Matthieu a écrit:
Tais toi et peins !
J'attends avec délectation le moment ou ta route va (forcément) croiser celle de ta promise et toutes (absolument toutes) les conséquences qui ne manqueront pas de s'en suivre...
bienvenu

Ca fait froid dans le dos ! Heureusement ceux qui sont dans cette situation l'ont généralement cherché ! hé hé

------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au post, je me suis fait aujourd'hui un SCS, c'est à dire St Denis en Val -> Chambord -> St Denis en Val et à VTT s'il vous plait !

Petit récapitulatif de la journée :

7h départ de St Denis en Val

7h45 départ de la rando VTT Orléans Chambord pour le circuit de 80 (il y a aussi 120, 100, 65 et 35), je m'attendais à voir de la résistance mais non, je pars devant. Je roule un peu avec ceux du 100km qui sont partis en retard puis plus personne. Au 30ieme km, un gars du 80 me rattrape et on fait un bout de route ensemble. C'est très gras, certains passages donnent une idée de ce que peut être le camel trophy. Je fais même un petit plongeon après avoir placé ma roue dans une flaque de boue un peu trop profonde pour passer. 50ième km je commence à regarder le compteur un peu trop souvent. La molesse et l’irrégularité du terrain me fatigue, j’ai mal au cou, aux fesses et aux poignés. Les jambes ca va à peu près. Mon compagnon de route (qui me dit avoir fait 3 sorties depuis le début de l’année !) part devant au 60ième km.

11h30 j’en termine avec les 80km face au château. Moyenne 22km/h compteur, 21.3 en comptant les pauses, pas si mal ! Je suis sans doute un des premiers sur ce circuit. (ceux du 120 vont bien plus vite...)

12h30 c’est bien d’avoir fait Orléans Chambord mais maintenant il faut revenir, je n’ai pas un monospace qui m’attend sagement au château ! Ma chaine est complètement sèche depuis pas mal de km, un participant motorisé me fait don d’un peu d’huile de moteur et c’est reparti, presque gaiement !
Je prends la route cette fois ci, vent de face évidemment. Je fais les 54km qui me séparent de St Denis en Val à allure réduite, je fais même une halte pour me reposer 10 minutes sur un banc. Un ancien pote me voit et me propose de m’emmener en voiture mais la forme revient et il ne me reste que 20km. Je ne me m’empêcher de penser aux participants du PBP qui sont vraiment des dingues ont vraiment du mérite.

15h30 je suis chez moi, bien cassé, plus par le vélo qu’à cause des jambes. 145km au compteur.


Orléans - Chambord le 26 aout Khs_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:20

Tu vois ce que c'est de faire de la résistance gniark

T'aurais la promise, t'aurais aussi le bobospace (mais t'aurais p'têt pas le droit de sortir) p'tet bin qu'oui

Et si t'avais un free-tendance-victime de la mode-ride tout mou au lieu de ce truc avec le cul perché en hauteur pour être aéro. Dans la boue on s'en fout de l'aéro gniark
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:43

C'est vrai que j'étais un peu haut perché pour certains passages bien techniques, genre si je m'arrête je coule et reste envasé jusqu'à l'arrivée des secours.

Il y avait aussi des passages super roulants et même de la route où j'ai pu me coller derrière un vélo de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
ric
empereur du bent



Nombre de messages : 274
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/07/2006

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:22

Bonsoir,

pendant que Matthieu se cochonnait, je faisais du VH dans le même coin, "l'étoile de Chambord", 600 participants, ambiance cyclotouriste, super sortie et bonnes sensations, au début j'ai bien roulé avec un tandem (ça roule comme nous un tandem), je n'avais jamais été aussi vite sur 100 km, et puis le tandem s'est trompé d'itinéraire et je ne l'ai plus revu, dommage, j'ai continué piam piam en remontant des groupes.
à l'arrivée certains m'ont demandé si j'avais pas un moteur dans le coffre, jai aussi eu droit à un quolibet inédit: "elle vous gratte pas le cul la chaine ?"

j'ai bien vu des nuées de vététistes crottés aux alentours du chateau mais pas Matthieu.

A+ amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:55

ta été à quelle vitesse alors ?
Je ne t'ai pas vu non plus et pourtant il y avait un paquet de vélos de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Orléans - Chambord le 26 aout Empty
MessageSujet: Re: Orléans - Chambord le 26 aout   Orléans - Chambord le 26 aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orléans - Chambord le 26 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orléans, samedi (et vous ?) 4 août
» Sorties Orléans
» BRM 300k Orléans 22/04
» Orléans le dimanche 22 juillet
» Ce dimanche 8, à Orléans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: