Une grande marche ouverte à tous ceux et toutes celles qui résistent à cette société de consommation, de gaspillage et de croissance, aura lieu du 6 juin au 3 juillet.
L'association "Casseurs de pub" organise cette "Marche pour la décroissance" pour protester contre le tenue du Grand Prix de formule 1 de Magny-Cours. En prenant pour cible ce symbole de tous les gaspillages, il s'agit de mettre en cause un modèle de société dans lequel la surconsommation est placée au sommet de la hiérarchie des valeurs. Se situant dans la tradition des grandes marches non-violentes, la marche pour la décroissance réunira plusieurs centaines de marcheurs et cyclistes écologistes, parmi lesquels le professeur Albert Jacquard et José Bové. Ponctuée de conférences et de rencontres, elle se terminera aux abords du Magny-Cours, le jour du Grand prix de F1. Ce sera l'occasion d'un grand rassemblement dans la lignée de ceux de Millau (2000) et du Larzac (2003).
La Vélorution, dont le combat en faveur des modes de transport doux rejoint les préoccupations écologistes de la marche, soutient cette initiative. Elle appelle à manifester contre cette opération de promotion du Dieu Bagnole, contre ce loisir de millionnaires subventionné par les pauvres au travers des impôts.
Vous aussi, participez à ce grand événement!
La manifestation parisienne mensuelle de Vélorution du samedi 2 juillet débouchera sur un départ en train de la gare de Lyon pour Magny-Cours. Parallèlement, des départs à vélo pour Magny-Cours rejoindront la marche au départ de Paris le mercredi 29 juin et de Lyon le jeudi 30 juin.
http://zecc.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?t=1027
http://www.decroissance.org/marche/
Avec vos bolides vous pourriez remplacer les F1 ?